Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Topikàphotos

• Veuillez vous connecter pour répondre
392 réponses à ce sujet

#61 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 03/03/2009 - 23:09

Quand il fera plus beau et jour plus longtemps il y aura toujours moyen de passer une journée ou un week-end dans ce genre d'activité s'il y a des amateurs :) (j'ai un peu de matos).
Je suis sûr qu'il y a plein de sites sympa ! D'ailleurs dans les semaines qui viennent je vais silloner ma région pour découvrir tout ça.

Moi j'veux bien participer un WE dans un ou deux mois quand les beaux jours arriveront. Pis ça me permettra de me remettre au sport parce que j'en ai bien besoin en ce moment. :frog:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#62 Oulan

Oulan

Qui a le droit ?

• Freelance
  • 1 420 messages

Posté 03/03/2009 - 23:20

J'avoue que ça fait envie, toujours voulu faire des "via ferrata" et autre mais j'avoue être une novice absolue dans le genre donc je sais pas trop si c'est ouvert facilement aux novices ?

What we do in Life, echoes in Eternity...

sign_121.gif
sign_57.jpg
sign_59.jpg
sign_218.jpg

sign_670.jpg

#63 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 03/03/2009 - 23:41

Je garde une expérience mitigée de l'escalade perso...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#64 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 04/03/2009 - 00:33

Je garde une expérience mitigée de l'escalade perso...

Ah merci ! :crying:

(Je hais l'escalade, j'ai le vertige, et la seule fois où on m'a forcé à en faire j'ai fait une crise de panique sur le rocher ^_^ )

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#65 haka

haka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 04/03/2009 - 08:56

J'avoue que ça fait envie, toujours voulu faire des "via ferrata" et autre mais j'avoue être une novice absolue dans le genre donc je sais pas trop si c'est ouvert facilement aux novices ?

C'est ouvert à tous oui :).
Dans l'absolu il existe des cotations, par exemple une via ferrata sera F (facile) ou AD (assez difficile) mais en général il y a toujours divers parcours et des échappatoires sur un même site.
Si tu n'en a jamais il te faudrait une personne qui a déjà eu cette expérience au moins une fois pour t'expliquer en deux mots la progression et vérifier que ton équipement est ok. Et puis c'est plus rassurant dans des passages qui impressionnent ^^.

Hotsu & Magus > mais euuh c'est pas de la grimpe https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif . Tu sais Magus je suis pas à l'aise non plus en hauteur ! D'ailleurs je fais un peu d'esca (et je suis mauvais) mais c'est si bon d'être en extérieur et de finir une voie où on a tremblé (level up... :jesors: ).
Même en via ferrata j'en fais pour dépasser mes appréhensions aussi.
En clair flipper c'est pas grave hein.

Je précise au passage que les risques sont différents entre l'esca et la via fe :
en via fe on est constamment (et doublement) mousquetoné à un cable d'acier qu'on empoigne par ailleurs de ses deux mains. Le cas échéant il est même banal de s'encorder si un membre en sent le besoin.

Si vous voulez des explications ou des détails allez-y ^^

PS : ça roule Haywy ;) .
Image IPB

Image IPB

#66 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 791 messages

Posté 04/03/2009 - 12:34

C'est vrai que ça donne envie tout ça quand même.

#67 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 04/03/2009 - 19:22

Moi j'ai fait un accro'branche cet été avec des potes, et apparemment c'est un peu le même principe ('fin des photos que j'ai vu t'es accroché de la même manière :p). J'ai eu des a priori au début, certains passages étaient vraiment chaud (pis j'ai fait un itinéraire où en théorie j'étais juste juste niveau taille, ahah) mais bon, c'est terrible. Moi en tout cas, j'suis chaud (du moment qu'on fait le niveau facile xD).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#68 haka

haka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 04/03/2009 - 20:30

C'est cool que ça plaise à des gens cette activité :) . J'engage tout le monde à l'essayer en tout cas !

Promis Hay dans un mois ou deux je proposerais quelquechose ^^
Image IPB

Image IPB

#69 Oulan

Oulan

Qui a le droit ?

• Freelance
  • 1 420 messages

Posté 05/03/2009 - 00:10

J'ai fait 3 ou 4 fois de l'accrobranche également et c'est clair que ça a l'air de ressembler ^^
Bah je serais moi aussi partante mais à mon avis ça risque d'être loin ! En tout cas, ça me dit bien d'essayer un de ces jours :)

What we do in Life, echoes in Eternity...

sign_121.gif
sign_57.jpg
sign_59.jpg
sign_218.jpg

sign_670.jpg

#70 Waru

Waru

Businessman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 838 messages
  • Lieu :wall street

Posté 05/03/2009 - 15:43

Yoh haka je peux plus te contacte car j ai plus de pc je te recontacte une fois rentre d afrique et installe en suisse (début mai)

#71 haka

haka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 05/03/2009 - 17:13

Yoh haka je peux plus te contacte car j ai plus de pc je te recontacte une fois rentre d afrique et installe en suisse (début mai)

No soucis :). D'ici là j'aurais plus de connaissances sur des sites sympa, notamment en bivouac. Et j'aurais aussi bossé les grandes voies ! (pour ce que j'en ai fait -juste 2 longueurs- c'est vachement bien)
Image IPB

Image IPB

#72 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 04/05/2009 - 18:59

Voila en partie la raison de mes absences hivernales sur le forum de Legendra...

Image IPB

Image IPB

Et puis, moi aussi, je sais faire semblant de faire de l'escalade !!!

Image IPB

#73 Waru

Waru

Businessman

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 838 messages
  • Lieu :wall street

Posté 05/05/2009 - 21:38

de retour du senegal pendant 1 mois et demi( pays a évité) résultats des courses : je me suis fait kidnappé + ma copine et mon pote par un disciple du marabout , je me suis fait craché dessus par un cobra sur la rotule donc brulure qui fait bien mal , des mouches qui te pondent dans le corps , 1 semaine apres y'a un asticot qui en sort enfin bon sinon ca c'est bien passé ( j'ai fait le sine saloum , saly , ile de gorée , saint louis , mbour ,tivaouan joel fadiout , etc).

la semaine prochaine des photos de suisse

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par Waru, 05/05/2009 - 21:42.

#74 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 05/05/2009 - 23:09

Tu t'es bien amusé on dirait :yes:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#75 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 06/05/2009 - 10:52

Waru > WTF ?????

sign_1383.gifxivpads.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)