Aller au contenu

Photo
- - - - -

Safari Et Les Bugs D'encodage

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 17/02/2008 - 10:37

Actuellement, les visiteurs mac utilisant Safari ont dû remarquer, à leur grand désarroi, que de nombreux caractères ne passent pas convenablement sur Legendra.

Ainsi vous pouviez lire "Informations Générales" au lieu de "Informations Générales" sur les fiches de jeux. (ce problème affecte un grand nombre de sites sur Internet).

Ayant récemment pu tester la version closed bêta de Safari 3.1 (qui ne devrait pas tarder à être disponible en libre téléchargement), Legendra souhaite vous informer que ce bug lié au navigateur d'Apple et non au développement de Medion a été corrigé. Vous pourrez donc prochainement surfer sur Legendra et sur d'autres sites touchés sans voir apparaître ce bug disgracieux.

sign_2.gif

#2 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 21/02/2008 - 16:37

Cool de voir ça. Ils sont lourds tous ces navigateurs à pas être unifiés. On jette souvent la pierre à Internet Explorer mais finalement c'est pas le seul. Quand je vois Opera, ce sublime navigateur, merder avec autant de sites, ça me défrise. Sans parler des différences entre OS !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#3 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 21/02/2008 - 16:48

Ben quand même, à part IE, les autres tu fais une feuille de style unique et ça passe, si les réglages de l'OS sont les mêmes.

IE interprète les css différemment des autres, utilise le javascript et le flash différemment. Donc non, IE est vraiment sur sa planète à lui ^^

Quand je vois Opera, ce sublime navigateur, merder avec autant de sites

Des sites codés pour IE surement...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#4 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 21/02/2008 - 18:51

Oui, IE c'est le mal. :berk:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#5 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 22/02/2008 - 15:39

Si vous souhaitez connaître le degré de compatibilité avec les standards W3C, y a toujours le test http://acid3.acidtests.org/ :)

sign_2.gif

#6 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 22/02/2008 - 21:22

C'est sûr que c'est vraiment utile de parler d'Acid3 alors que la suite n'est même pas terminée. La dernière fois que j'en ai entendu parler, c'est quand Ian Hickson a lancé une competition pour mettre au point les derniers tests. Sans parler du fait que la suite est concue pour échouer sur tous les navigateurs actuels. Ca sera intéressant dans un an ou deux, quand les développeurs auront eu le temps de se pencher dessus pour corriger les problèmes de leur moteur JS (vu que c'est principalement ça qui est testé ici).

Image IPB
Image IPB

#7 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 22/02/2008 - 21:31

Oui, IE c'est le mal. :berk:

On croirait entendre mon prof d'informatique quand j'étais à la fac d'histoire XD

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

#8 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 22/02/2008 - 21:45

Ben c'est le mal pour les développeurs qui maitrisent très bien le css2 et le javascript/DOM, parce que sinon...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#9 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 22/02/2008 - 21:56

ça me met 50% ce test, comment se fait-ce ? https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#10 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 22/02/2008 - 21:57

Ben tu as FF, que veux tu savoir de plus?

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#11 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 22/02/2008 - 22:59

Ben qu'est-ce qu'est mieux ? :/
Opera c'est mieux ?

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#12 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 22/02/2008 - 23:15

Nan mais c'est pas une question de mieux ou pas.
Que ça passe bien ou pas sur des tests destinés à améliorer pour le futur, et d'un point de vue développement un peu poussé, ça change quoi pour vous, les utilisateurs?
(Opera a 47 sur ma version).

Sinon ceux qui passent le mieux les tests c'est les dernières versions de safari (73) et forefox 3 (69), d'après les sites.

Safari actuel fait 39.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#13 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 22/02/2008 - 23:16

la suite est concue pour échouer sur tous les navigateurs actuels. Ca sera intéressant dans un an ou deux, quand les développeurs auront eu le temps de se pencher dessus pour corriger les problèmes de leur moteur JS.

C'est sûr que c'est vraiment utile de parler d'Acid3 alors que la suite n'est même pas terminée.

Pour ce qui est de Firefox, faut pas attendre ce 100% avant la v4. On en reparlera dans deux ans.

Image IPB
Image IPB

#14 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 23/02/2008 - 17:16

Comme tu le dis, le test ne sert à rien de plus que de savoir le travail qui reste à faire ^^
et dans certains cas justement y a beaucoup à faire :p

sign_2.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)