Aller au contenu


Photo
* * * * * 4 note(s)

Vos Affinités


  • Veuillez vous connecter pour répondre
435 réponses à ce sujet

#31 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 652 messages

Posté 14/02/2008 - 18:36

Ton 0% est faux, ou du moins même pas atteignable en théorie dans un cas réel.

Ben faux non, au contraire, il peut y avoir plus juste.
Après le zéro est "atteignable" ou non (et c'est là que ça se discute ce passage), mais tout ce que tu pourras faire d'autres sera pas plus juste, dans la mesure ou si UN jour ça arrivait, l'echelle serait totale et pleinement utilisée.

Et pour avoir le pourcentage tu divises la somme des écarts corrigés avec telle personne par ce nombre d'écart maximal

L'écart maximale de qui? De celui qui demande?
La tu donnes l'exemple d'un écart max d'un seul, mais si je fais ça j'aurais pas affinité(membre1 => membre2) = affinité(membre2 => membre1)

Ou bien tu prends la moyenne des deux? (dans ce cas là je vois ce que tu veux dire et ça se fait facilement, sinon non...)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#32 Spiriel

Spiriel

    The magnificent general

  • Freelance
  • 6 302 messages

Posté 14/02/2008 - 18:51

Nan mais, le mec qui a mis les notes que j'ai dit, ne pourra jamais avoir un écart moyen de 5, parce que pour cela il ne faut que des 0 et des 5. (et ca, ca ne va pas changer, sauf si le mec change ses notes, peu importe la personne avec qui il compare)

Il faut d'abord calculer l'écart maximal possible pour celui qui demande (le mec qui n'a que des 2.5, ben ca fait 2.5* le nb de jeux), indépendamment de l' "autre".

Et ensuite on compare cet écart maximal possible avec l'écart calculé avec tel joueur ou tel joueur, et on a ainsi une mesure relative (intensive quoi) de la différence de "goûts" entre les deux joueurs.
Image IPB

Image IPB


" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#33 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 652 messages

Posté 14/02/2008 - 18:52

Tu as miss:

CITATION
Et pour avoir le pourcentage tu divises la somme des écarts corrigés avec telle personne par ce nombre d'écart maximal

L'écart maximale de qui? De celui qui demande?
La tu donnes l'exemple d'un écart max d'un seul, mais si je fais ça j'aurais pas affinité(membre1 arrow.gif membre2) = affinité(membre2 arrow.gif membre1)

Ou bien tu prends la moyenne des deux? (dans ce cas là je vois ce que tu veux dire et ça se fait facilement, sinon non...)

(je veux que aff(a,b )=aff(b,a))

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#34 EDLA

EDLA

    The New Serial Loser

  • Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 14/02/2008 - 19:18

Je crois que'EdlA est incapable de se contenter de ca :ph34r:


Ouais, c'est un perfectionniste. Pas obligé de les faire tous a la suite...

Je me doute bien que c'est quelque chose comme ca, mais en gros tu compares pour chaque jeu en commun la différence de la note de chacun par rapport à leur moyenne sur les jeux en communs seulement? Ca paraît du bon sens, mais ensuite j'arrive pas pour le passage en pourcentage...


- En effet, je suis plutôt du genre à opter pour la totalité plutôt que la partie. Je me laisse toujours du temps, avant de passer à la rédaction (que se soit d'un commentaire ou d'un message), afin de prendre le recul nécessaire et laisser germer les idées. Ainsi, entre la lecture d'un message, et l'envoi de ma réponse, il peut s'écouler un certain laps de temps (cela me fait penser que jusqu'à alors, je n'ai répondu qu'à une petite partie des objections, soulevées par Hotsuma, sur la question du marxisme. :lol:). Mais bon, avec la possibilité de modifier à tout moment, le contenu des commentaires, je peux me permettre de rédiger une ébauche, du texte final,...https://forum.legendra.com/public/style_emoticons/default/happy.gif

(on a 7 jeux en commun dans le top10 avec EdlA... ph34r.gif )


- Cela démontre simplement le caractère universel du bon goût,... :lol:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#35 Hotsuma

Hotsuma

    Matsuno Blind Lover

  • Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 14/02/2008 - 21:34

Moi, et Hotsuma, on est fait pour s'entendre :)


En fait tu méritais ta note :ph34r:

Allez un ptit tour vite fait :

Mana 90% (histoire d'enfoncer le clou avec Medion :D)
Ulfalder 85.25%
Canicheslayer 82.22%
Synbios 80.11% (encore un pour la route :lol:)
Atsuriel 71.43%
Golden Leaf 70.12%
Oulan 69.9%
Anthemis 67.59%
Lyas 64.09%
Spiriel 55.69%
Etoile de l'Aurore 54.09%
Hay 53.26%
Tompouce 51.67%
Rotka 51.18%
CK9 51.17%
Dest' 51.14%
Feid 48.8%
Fayte 48.39%
The Ogre 41.79%
Ignis 40% (normal il a des goûts bizarres :-)
Allesthar 38.66% https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif
Peacraft 32.97% :wacko:
Fredbret 29.34% :berk:



(ça serait cool si on pourrait noter des jeux sans mettre de commentaires, au boulot Medion) https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#36 Allesthar

Allesthar

    Allesthar Academy

  • Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 14/02/2008 - 23:00

(ça serait cool si on pourrait noter des jeux sans mettre de commentaires, au boulot Medion) https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif


Non il faut quand même argumenter un peu :)

Image IPB


Image IPB

Image IPB


Image IPB


#37 Axi

Axi

    The Ghost King

  • Admins
  • 4 046 messages

Posté 14/02/2008 - 23:33

La prochaine étape pourrait être l'incorporation de cette info directement dans la partie gauche du forum ou de la liste des membres du site ? ^^'

Ça serait pratique pour lister directement les personnes :p sans devoir cliquer un à un sur tout le monde ;)

sign_2.gif


#38 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 652 messages

Posté 15/02/2008 - 01:20

Axi, moi je sais pas faire en sorte que ça vienne rapidement.
Parcourir tous les membres qui ont noté des rpg, stocker leur écart et comparer un a un chaque note, ça risque de timeouter le PHP sévère ;)

La prochaine étape pourrait être l'incorporation de cette info directement dans la partie gauche du forum ou de la liste des membres du site ? ^^'

Pareil, si je dois calculer à chaque génération de page l'affinité avec les 10 membres qui ont posté on est pas rendu.
Si c'était une liste fixe, je pourrais demander une fois et afficher.
Mais là, je devrais faire un cron pour actualiser régulièrement, en regardant tous les membres un à un, et l'information serait fausse pendant un grand laps de temps entre deux passages. Donc...

Spiriel => En fait la seule imprécision c'est la grandeur de l'échelle que je n'utilise pas entièrement.
Mais comme c'est fait pour voir et comparer les affinités avec des membres, que le 0 soit en fait le 15% absolu ou le 30% change rien aux comparaisons ni aux écarts relatifs :)

(ça serait cool si on pourrait noter des jeux sans mettre de commentaires, au boulot Medion) cool.gif

On m'a déjà demandé et c'est non.
Le but premier n'est pas d'avoir plein de notes, mais de fournir une moyenne la plus "fiable" au visiteur.
Avoir le commentaire permet de virer les 5/5 accompagnés des "ça a l'air trop bien" ou les 0/5 avec des "j'ai joué 5 minutes ça m'a suffi".
Sans commentaire, impossible de juger la pertinence de la note, et ainsi l'information de "qualité" du jeu que l'on essaie de fournir au mieux.
Je sais que c'est un peu contraignant, mais c'est notre optique, désolé :/ (sinon pour le "au boulot", ça serait 10 sec de code, tout est fait).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#39 Mana

Mana

    Monstresse

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 15/02/2008 - 01:23

Ca serait cool d'avoir un serveur magique qui fasse 1 million de requêtes par seconde aussi :ph34r:

Image IPB


#40 Hayward

Hayward

    Français de France

  • Freelance
  • 6 742 messages

Posté 15/02/2008 - 01:33

Un petit "j'ai trouvé ça fort plaisant", avec un 4/5 suffira :x


Avoir le commentaire permet de virer les 5/5 accompagnés des "ça a l'air trop bien" ou les 0/5 avec des "j'ai joué 5 minutes ça m'a suffi".


Rien qu'il se contredit...

Enfin là c'est pour faire mon chieur, mwahahah.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.


#41 Mana

Mana

    Monstresse

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 15/02/2008 - 01:37

C'est une blague surtout je pense... -_-

Image IPB


#42 Axi

Axi

    The Ghost King

  • Admins
  • 4 046 messages

Posté 15/02/2008 - 09:04

En tout cas ça va peut-être en motiver plus d'un pour fournir ses commentaires :)

sign_2.gif


#43 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 652 messages

Posté 15/02/2008 - 11:05

Par contre je prévois une page de détail de la comparaison jeu à jeu avec l'user, peut etre ce week end, ou celui d'après, avec tableau résumé des 10 dernières comparaisons demandées.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#44 Canicheslayer

Canicheslayer

    Slice of No-Life

  • Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 15/02/2008 - 14:01

Anthemis => 79 % d'affinité :)

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline


#45 Fredbret

Fredbret

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 15/02/2008 - 14:04

Fredbret 29.34% :berk:



Désolé... totalement incompatible :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)