Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

Vos Affinités

• Veuillez vous connecter pour répondre
435 réponses à ce sujet

#16 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 14/02/2008 - 13:30

PS: C'est vraiment sympa cette idée d'affinité, et c'est vraiment super bien codé, surement un génie derrière

Merci :yes:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#17 Anthemis

Anthemis

Gentilmis

• Legendra VIP
  • 4 648 messages

Posté 14/02/2008 - 13:33

:unsure:

♥OSAKA♥

Dead Rising est un rpg / Jm bokou les Tales of

ad54eaa570949ccf501be68c4acb241520110815

sign_296.gif
sign_9.jpg

#18 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 14/02/2008 - 13:33

Medion => Qui a dit ca? Tu en rajouterais pas un peu là :ph34r: XD

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#19 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 14/02/2008 - 13:52

Hop je viens de noter tous mes jeux PSX et donc au passage de fausser toutes vos stats avec moi ! Je suis gentil hein? :D

Moi aussi j'vais noter qq jeux que je n'avais pas fait. ;)

Yuri -> Meuh non, faut pas le prendre mal. ^^

Medion -> Ouh cette propagande, c'est pô bien.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#20 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 048 messages

Posté 14/02/2008 - 14:16

Merci :yes:

Et ça fait couler beaucoup d'encres pour une Saint Valentin :) chercheraient-ils l'âme sœur ? XD

sign_2.gif

#21 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 14/02/2008 - 14:16

Je vais me marier avec Benjimaru

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#22 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 14/02/2008 - 14:26

En même temps, ca m'étonnerais qu'on ait que 3 jeux en commun avec EdlA (par exemple), donc c'est un peu faussé.

Le calcul a pas l'air trivial par contre...^^
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#23 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 14/02/2008 - 14:27

En même temps, ca m'étonnerais qu'on ait que 3 jeux en commun avec EdlA (par exemple), donc c'est un peu faussé.

Le calcul a pas l'air trivial par contre...^^

C'est en fonction des commentaires et articles.
Or EdlA en a écrit que 6 je crois.

EdlA faut écrire des comms !! :p

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#24 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 14/02/2008 - 14:29

Ben forcément, si le mec note pas, je peux pas inventer des notes, et ça représente d'autant moins bien qu'il y a peu de note.

Après le calcul c'est juste un algorithme utilisant les vecteurs inter notes et un ajustement basé sur un ecart moyen à la moyenne, rien de très sorcier (surtout pour toi!)

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#25 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 14/02/2008 - 14:30

C'est en fonction des commentaires et articles.
Or EdlA en a écrit que 6 je crois.

EdlA faut écrire des comms !! :p

- Je suis bien d'accord, mais écrire un commentaire pour une bonne centaine de jeux, va me prendre un peu de temps, quand même,... :lol:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#26 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 14/02/2008 - 14:33

T'es pas obligé de faire des dissertations.

Un petit "j'ai trouvé ça fort plaisant", avec un 4/5 suffira :x

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#27 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 14/02/2008 - 15:14

Je crois que'EdlA est incapable de se contenter de ca :ph34r:

Image IPB

#28 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 14/02/2008 - 16:18

Ouais, c'est un perfectionniste. Pas obligé de les faire tous a la suite...

Je me doute bien que c'est quelque chose comme ca, mais en gros tu compares pour chaque jeu en commun la différence de la note de chacun par rapport à leur moyenne sur les jeux en communs seulement? Ca paraît du bon sens, mais ensuite j'arrive pas pour le passage en pourcentage...

(on a 7 jeux en commun dans le top10 avec EdlA... :ph34r: )
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#29 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 14/02/2008 - 16:27

En gros je calcule l'écart moyen a la note moyenne (je fais la somme de tous les écarts entre chaque note de jeu et la note moyenne de legendra sur ce jeu et je divise par le total) de chacun des deux membres, pour ajuster leur type de jugement (plutot plus haut que la moyenne ou plutot bas).
J'obtiens donc ecart1 et ecart2 (ce qui est affiché comme ajustement).

Ensuite quand j'ai les deux écarts, je compare note à note en soustrayant cet écart de chaque coté et je stocke la valeur absolue de la différence : Σ(abs((note_membre1 - ecart1)-(notemem2 - ecart2)) ) .

J'obtiens un total final je divise par le nombre de notes communes => ecart moyen.

Pour le %, c'est simple.
- 100% voudrait dire que des notes égales (ecartmoyen =0)
- 0% voudrait dire que des notes distantes de 5 (puisqu'on note sur 5, soit ecartmoyen =5).

Donc % = 100 - (ecartmoyen)*20 (d'où l'intéret de garder beaucoup de digits ici)

Mais pour dilater un peu, je considère que 0 = que des notes distantes de 2.5 (cas déjà improbable) et je fais
100 - 2*(ecartmoyen)*20

Voila

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 14/02/2008 - 18:31

Ouaip... ton passage en % n'est pas tout a fait valide. Ton 0% est faux, ou du moins même pas atteignable en théorie dans un cas réel.

J'ai une autre idée, un poil plus complexe.

Après avoir modifié toutes les notes avec ton écart, tu additionnes l'écart max pour chaque jeu.

Exemple : Un mec (on va supposer par soucis de simplicité que son écart est de 0) a mis comme notes 3, 1 et 4.5. Cela donne max{|3-0|,|3-5|} + max{|1-0|,|1-5|} + max{|4.5-0|,|4.5-5|} = 3+4+4.5=11.5

Et pour avoir le pourcentage tu divises la somme des écarts corrigés avec telle personne par ce nombre d'écart maximal, tu multiplies par 100 et tu retires ca de 100 et tu as ton pourcentage d'affinité.

Non?
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)