Aller au contenu

Photo
- - - - -

Shining Force Neo

shining

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 21/11/2007 - 11:39

Si quelqu'un a fait le jeu, je galere comme une merde pour niquer ces putains de boss dans les legion hives. Sans compter que j'ai toujours pas les skills pour monter la résistance contre dark et light.

Sinon en fait le jeu est pas si nul, c'est meme l'un des meilleurs hack'n slash auxquels j'ai joués. Dommage que le genre soit limité et répétitif.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#2 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 21/11/2007 - 20:37

Si quelqu'un a fait le jeu, je galere comme une merde pour niquer ces putains de boss dans les legion hives. Sans compter que j'ai toujours pas les skills pour monter la résistance contre dark et light.

Sinon en fait le jeu est pas si nul, c'est meme l'un des meilleurs hack'n slash auxquels j'ai joués. Dommage que le genre soit limité et répétitif.

Surtout dommage que le coté "force" de la serie "Shining" est été utilisé et abusé pour pondre un vulgaire Hack'n slash à la Shining Soul... Il aurait du s'appeler Shining Soul Neo !! <_<

Je ne connais pas le jeu, mais il me donne pas trop envie personnellement. Maintenant ptete qu'il est bien j'dis pas le contraire....

Image IPB

#3 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 23/11/2007 - 19:21

Je sais rien du jeu mais si c'est comme Shining Tears :berk:

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#4 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 23/11/2007 - 21:04

Ben faut aimer les hack'n slash pour apprécier neo ou tears.

Ceci dit quand on aime KH2 on aime les a-rpg bourrin en thoérie, à moins de juste kiffer square et mickey.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#5 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 24/11/2007 - 12:28

Umh y a pas trop de rapport entre les deux niveaux plaisir de jeu (pour moi en tout cas, et je opense pas être le seul)

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#6 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 24/11/2007 - 22:48

Je pense pas qu'on puisse comparer KH2 et un hack 'n slash.

KH2 bouge tout le temps et à un rythme trépidant de folie, se rapproche plus du jeu d'action que du hack 'n slash. KH2 c'est pas juste du bourrinage, c'est de la démesure et du spectacle visuel.
Rien à voir avec le bourrinage d'un hack 'n slash (qui peut découler d'une pauvreté de gameplay et de construction et entrainer la lassitude), qui n'a d'ailleurs souvent rien de jouissif.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#7 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 24/11/2007 - 22:51

Ben les combats se rapprochent d'un hack'n slash pour moi, mais bon j'ai pas été loin, peut être ça change.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#8 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 24/11/2007 - 23:11

Franchement je trouve pas :(
Se rapprochent d'un jeu d'action, ptete, mais c'est quand même moins plat, plus "pétant" et plus fou que les combats de hack 'n slash "classiques" (bon j'en ai pas fait beaucoup, mais si on compare ça avec les derniers Shining ou PSO, c'est pas trop les mêmes sensations).

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#9 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 24/11/2007 - 23:42

C'est intermédiaire, mais je trouve que c'est très bourrin aussi.

T'as joué lesquels des derniers shining? Si t'as testé exa ou wind je suis preneur d'impressions.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#10 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 25/11/2007 - 00:50

Non juste Tears.

(Wahou la vache, je viens de me rendre compte qu'avec Tears, Neo, Exa et Wind ça fait déjà 4 Shining hack 'n slash sur PS2 ... mais ils doivent tous se ressembler non ?)

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

#11 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 25/11/2007 - 01:19

Non juste Tears.

(Wahou la vache, je viens de me rendre compte qu'avec Tears, Neo, Exa et Wind ça fait déjà 4 Shining hack 'n slash sur PS2 ... mais ils doivent tous se ressembler non ?)

C'est désolant de lire ça... (je dis pas ca pour toi CK9 mais j'y avais jamais pensée à cette constatation et ca me fait dire ceci)
Il est désolant de voir que Shining Widom et les deux Shining Soul ont été les 3 jeux de la serie Shining les plus pourris jamais sorti et SEGA se cantonne a pondre des nouvelles licenses qui n'ont de nom que shining (Exa, Tears, Wind et Force Neo) pour des jeux Hack'n slash n'ayant plus aucun rapport avec l'origine de la série.

Encore si Shining Tears avit été un Hack n slash, Shining Wind est D-RPG, Shining Force Exa et Shining force Neo des T-RPGs je dis pas. car il est toujours bon d'avoir des episodes Gaiden dans une putain de serie de RPGs....

Mais là, reprendre 2 fois le nom Shining Force pour se retrouver avec des hack n slash de seconde zone !!!!
Je prefere retourner à mon phantasy star universe ou à mon Ninety nine nights.....

Image IPB

#12 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 25/11/2007 - 10:47

Medion > Exa est dans la même veine que Neo : même gameplay, même interface, mêmes décors dans certains cas...
La seule nouveauté est la possibilité de swapper entre deux héros : l'un utilise des épées et l'autre utilise de la magie et des arbalètes.

Bref, si t'as bien aimé Neo, tu devrais aimer Exa.

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#13 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 25/11/2007 - 11:21

Mais là, reprendre 2 fois le nom Shining Force pour se retrouver avec des hack n slash de seconde zone !!!!
Je prefere retourner à mon phantasy star universe ou à mon Ninety nine nights.....

Ecoute, je suis pas fan des hack'n slash donc je tombe pas sous le charme du jeu, mais c'est un des meilleurs hack'n slash que j'ai joués, et c'est de loin bien meilleur que PSU, y a même pas photo...

Bref, si t'as bien aimé Neo, tu devrais aimer Exa.

Ok cool. J'ai pas kiffé kiffé, mais j'ai trouvé ça assez sympa au final.

Ben t'as deux types: tears/wind, et neo/exa
Tears et Wind sont juste bourrins et pour moi n'ont d'intéret que à deux et si tu aimes le genre.

Pour neo, il est mieux seul, et propose un background/système de jeu plus fouillés. Mais le mode 2 joueurs est absent, c'est bien dommage.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#14 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 25/11/2007 - 11:34

Il est désolant de voir que Shining Widom et les deux Shining Soul ont été les 3 jeux de la serie Shining les plus pourris jamais sorti et SEGA se cantonne a pondre des nouvelles licenses qui n'ont de nom que shining (Exa, Tears, Wind et Force Neo) pour des jeux Hack'n slash n'ayant plus aucun rapport avec l'origine de la série.

Surtout que le tactical s'exporte plus facilement maintenant. Jouer le pisse-froid pour assurer 200K ventes sur un projet cheap, on peut le comprendre… mais quand c’est (sans doute) contre productif…

Image IPB

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : shining

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)