Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Skylegendranews

• Veuillez vous connecter pour répondre
5828 réponses à ce sujet

#46 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 03/08/2007 - 13:46

Et alors quel rapport? Alors parce que y a eu de l'esclavage on peut pas faire la même chose avec les noirs qu'avec les blancs ou les jaunes? C'est quoi cet argument bidon...

Pis y a combien de noirs vivants qui ont subi l'esclavage?...

(nan parce que sinon moi mes ancêtres mexicains se sont fait massacrer par les américains, alors quand je lis Lucky Luke, merde comment ça se fout des indiens, je vais gueuler moi!!!)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#47 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/08/2007 - 13:56

Certes, il faut respecter, avec ferveur, la mémoire des peuples opprimés par l'esclavage ou par l'holocauste. Enfin bon, ce n'est qu'un simple jeu... :ph34r:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#48 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 03/08/2007 - 14:32

Déjà un juif peut être noir, blanc... donc ca n'a rien a foutre la dedans.

En plus je te trouve super présomptueux ^^. Les "blancs" n'ont jamais subi d'humiliation...? Ben deja les juifs sont des "blancs", les georgiens se sont faits éradiqués (ils n'étaient pas noirs a priori), l'esclavage en Europe n'a pas été aboli il y a si longtemps que ca (et pas que pour les noirs).

Et puis les africains/juifs... "d'aujourd'hui" sont aussi victimes que moi, c'est-à-dire pas du tout. Ca sert a rien de vouloir se donner bonne conscience. En plus l'idée de "race" est pas très précise... les francais s'imaginent descendants des gaulois et disent que les romains étaient de méchants envahisseurs... mais il y a surement bien plus de chance pour un francais selon la définition Le Pen de descendre d'un romain que d'un gaulois... en fait il y a surtout des chances de descendre des deux!

Et puis peut-etre que Medion/Synbios sont descendants de Curtiz qui a violé une aztèque... dans ce cas ils sont responsables ou victimes de ce crime...?

Ce qui ont commis ces actes sont des gens, et pas des allemands, des blancs...

Ne pas oublier est une chose, simplifier les choses pour les rendre plus commodes en est une autre.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#49 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/08/2007 - 15:02

non mais là jte rassure je parle dans le langage du mec qui voit du racisme partout. Je suis bien conscient que le terme de race n'a aucun sens. Et de plus concernant l'idée de juif, j'ai parlé de confession, pas de nationalité ou quoi que ce soit. C'était un autre exemple de comparaison.
Me donne pas de leçon de ce style je sais très bien que le premier mec qui dit être français de souche a 80% de chance de descendre d'au moins un romain.

Moi je dis juste qu'un jeu ou un blanc typé américain tire sur des villageois noirs en grande quantité, c'est le genre de truc qui crée une polémique directe. Mais je suis le premier à trouver ce genre de polémique conne.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#50 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/08/2007 - 15:11

Tout à fait d'accord avec toi. Surtout sur l'aspect "nos ancètres les gaulois" ^_^ . Pour moi, la "base culturelle" de la France tient plus des latins et dans une moindre mesure des germaniques...

Juste une précision : quand tu parles des géorgiens, tu voulais pas plutôt dire les arméniens ? :unsure:

Me donne pas de leçon de ce style je sais très bien que le premier mec qui dit être français de souche a 80% de chance de descendre d'au moins un romain.

Je dirais même 100% de chance https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#51 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 03/08/2007 - 17:19

Ouais j'ai trompé.

on s'en foutrait comme si c'était des américains, mais si c'était des gens de confession juive, ça prèterai à polémique aussi.

Les américains de confession juive, ca existe (si si!). Et puis, ca se voie pas a l'image si tu tires sur un juif. (enfin selon Borat, ils ont des cornes, mais ils sont aussi maîtres dans l'art du déguisement!)

Après, la polémique tient un peu de la discrimination positive. Il ne faut pas aller dans le sens des préjugés, donc tout ce qui s'en rapproche est du racisme & co...

Ca rejoint finalement les polémiques sur Rule of rose ou encore Manhunt 2... ca sera pas la derniere.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#52 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/08/2007 - 18:18

ouai mais en ce moment PEGI and co ils sont super en forme et ils nous cassent les couilles avec tous les jeux. Bon là ils ont encore rien dit c'est juste des blogs et tout qui lancent la polémique RE5. Mais ça va pas tarder je pense.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#53 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/08/2007 - 18:48

ouai mais en ce moment PEGI and co ils sont super en forme et ils nous cassent les couilles avec tous les jeux. Bon là ils ont encore rien dit c'est juste des blogs et tout qui lancent la polémique RE5. Mais ça va pas tarder je pense.

Resident Evil 5 sera probablement interdit aux moins de 18 ans. Enfin, c'est vrai qu'il sont un peu...obtus : + de 12 ans pour Tales of Symphonia et Skies of Arcadia Legends, c'st un peu trop... :sleep:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#54 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/08/2007 - 19:41

Même on a l'impression qu'ils s'en foutent de ça ils lourdent même des jeux qui sortent avec la mention "mature", mais je pense que pour un jeu marqué "adults only" légalement ils pourront rien faire. Ce qui est dommage c'est que pour d'autres jeux les dev baissent leur froc pour éviter une classification trop élevée au risque de faire moins de chiffre. C'est le cas pour Condemned 2. On les comprend mais ça casse les pieds quand même.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#55 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/08/2007 - 19:50

Cette censure est, en partie, gérée par des associations de familles, non?

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#56 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/08/2007 - 20:07

Cette censure est, en partie, gérée par des associations de familles, non?

En France surtout, mais aux states en plus des assoc de famille y'a le PEGI, truc d'etat(regarde sur les boites de jeu), LE truc de censure video-ludique. Ces derniers temps ils sont au taquet, mais quelque chose de chouette.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#57 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/08/2007 - 20:12

(...) y'a le PEGI, truc d'etat(regarde sur les boites de jeu), LE truc de censure video-ludique. Ces derniers temps ils sont au taquet, mais quelque chose de chouette.

Ce sont ces c... qui sont derrière le massacre de certains jeux comme Xenosaga...

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#58 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 03/08/2007 - 20:17

Ca en devient ridicule (par exemple FFXII a le sigle 16+).
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#59 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 03/08/2007 - 20:23

Ca en devient ridicule (par exemple FFXII a le sigle 16+).

le puritanisme triomphant :mad:

Pour les vieux de la veille : de nos jours, pourrait-on sortir un jeu comme Splatterhouse ? :ph34r:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#60 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 03/08/2007 - 20:49

Le PEGI (pour l'Europe) et l'ESRB (pour l'Amérique du Nord) ont été créés à l'initiative des éditeurs de jeux. On les perçoit souvent --à tort-- comme des comités de censure coincés, mais leur rôle est en réalité de protéger le marché du jeu vidéo d'une législation d'état. Concrètement, les éditeurs préfèrent faire eux-mêmes la police, quittes à parfois s'auto-censurer, plutôt que d'avoir à subir celle, pas forcément éclairée, d'une commission parlementaire.

Du reste, les âges indiqués sur les jaquettes sont, à l'exception de la classification AO (Adults Only) en Amérique, purement indicatifs et non contraignants. Ils sont avant tout là pour guider les parents, pas forcément très renseignés quant au contenu des jeux achetés par ou pour leurs enfants.

Si les indications du PEGI peuvent sembler légèrement exagérées --le classement "16+" attribué à NHL 07 m'a beaucoup fait rire-- il faut aussi savoir les replacer dans leur contexte. Avant l'apparition de cet organisme européen, chaque pays avait un système différent, plus ou moins sévère et avec des critères très différents. (Au Royaume-Uni, par exemple, les jeux étaient classés par le même organisme que les films, selon les mêmes critères --souvent sévères d'ailleurs.)

Avec l'harmonisation européenne, la PEGI dispose d'une visibilité et d'une influence accrues, notamment auprès des instances continentales. L'inconvénient à cela est que la commission est très souvent obligée de s'aligner sur les critères du pays le plus strict avec la classification des jeux, sous peine d'imploser. (Du reste, l'Allemagne a préféré conserver son ancien système, le classement PEGI étant "trop laxiste" vis-à-vis de la législation pour pouvoir être utilisé. Mais le pays est un cas à part, dans le sens où la loi régit assez strictement l'utilisation dans les oeuvres culturelles de la violence contre animaux et humanoïdes. Gears of War et Dead Rising en ont d'ailleurs fait les frais récemment, étant tout simplement interdits sur le sol allemand.)

(Pour Xenosaga, la PEGI et l'ESRB n'ont rien à voir avec ça, c'est juste Namco Hometek qui a choisi de s'auto-censurer. Je signale que l'ESRB a par exemple laissé passer les invocations "balle dans la tête" de Persona 3, ce qui n'était pourtant pas gagné.)

Pour ce qui est de RE5, on ne pouvait pas échapper à la polémique. (D'ailleurs, vous seriez surpris de connaître les noms de certains jeux "à polémique". LocoRoco, Crazy Taxi, Tomb Raider 1, Pokémon, et beaucoup d'autres jeux pourtant pas bien méchants.)
Pour nous qui connaissons les Resident Evil et leur univers, la présentation de RE5 n'a rien de choquant (du reste, l'Afrique étant un continent bien trop souvent oublié dans les jeux, son choix est même bienvenu.) Mais pour une personne lambda découvrant cette vidéo en dehors de son contexte, je comprends que les scènes puissent être choquantes et s'apparenter à du racisme primaire.

Bref, je suis trop bavard, je vais arrêter là. ^^

Edit : Je n'ai pas parlé du CERO pour le Japon, ne sachant pas trop comment il fonctionne, mais après quelques recherches il semble marcher exactement comme le PEGI et l'ESRB.

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)