Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Skylegendranews

• Veuillez vous connecter pour répondre
5828 réponses à ce sujet

#5806 Benone

Benone

Partner

• Freelance
  • 156 messages

Posté 14/03/2020 - 16:30

Ragna, j'ai l'impression que ça t'inquiète un peu.

Se laver simplement bien les mains avec du savon demeure une des meilleures choses à faire pour prévenir une propagation en général et ça inclut ce virus très populaire.  De faire attention, mais pas besoin de masque et de panique. Juste garder des petites habitudes qui évitent une contraction possible.

J'avoue avoir été informé il y a deux jours seulement car je fais exprès de ne pas écouter trop les infos, parce que ça me stresse rapidement.

Dans la province de Québec, plein de gens auront congé pour 2 semaines. Étrangement, certaines infos disent que beaucoup de gens se sont affollés à l'achat de papier de toilette. J'avoue que ça me fait plaisir de pouvoir voir plus d'amis en congé autour de moi. On avancera nos parties dans nos jeux favoris, certainement ou juste se voir et prendre ça relax, cuisiner, etc.

Une amie qui vit à New York doit annuler ses concerts de musique dans lesquelles elle joue. Elle propose de donner des cours de musique à distance en attendant.

Je crois que les enfants seront vraiment heureux de jouer avec les copains et sortir dehors un peu, prendre l'air. Deux semaines de congé, c'est comme un deuxième Noël!

Il y aura de l'angoisse sociale, mais je pense qu'il faut prendre se temps pour renouer avec les proches, amis comme famille ou les deux. Au mieux, de prendre des nouvelles par téléphone si un/e proche est infecté si la personne l'est.

Ça me fait tellement du bien de ressentir que la machine tourne au ralenti.

C'est ce que j'entends autour de moi.

Si ça te stresse encore, on peut en parler. Des infos comme ça, même si on ne veut pas, parfois ça peut nous rendre anxieux/se.

sign_5797.gif

#5807 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 686 messages

Posté 14/03/2020 - 19:17

Ben oui, il y a quand même de quoi s'inquiéter au vu de la situation actuelle, mais non, je ne suis pas stressé. C'est marrant d'ailleurs que tu parles de papier toilettes, car c'est une des premières choses de nécessité qui partent vite dans les supermarchés. Disons que j'y pense pas mal mais t'inquiète, tout en me tenant au courant des mesures de précaution et d'hygiène, je fais attention. Oui, des trucs simples de la vie de tous les jours, mais à appliquer plus que jamais avec cette crise. Avec le peu de famille qui me reste, on veille bien les uns sur les autres. 

J'espère juste qu'on va trouver une solution. Je suis pas du genre à paniquer, c'est mauvais et ça peut facilement faire basculer une personne vers d'autres problèmes, mais j'ai un peu l'impression que ça ressemble à une quarantaine cet état d'alerte. Bon, j'exagère sûrement, mais c'est un peu l'impression que ça donne. Beaucoup de contrôles et de mesures de précautions sont de vigueur là.

Je te remercie en tout cas pour ton intérêt, et pour ton avis sur la question. C'est toujours sympa de partager des anecdotes.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5808 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 15/03/2020 - 04:14

Bon, bah je suis désormais au chômage technique, et je suis loin d'être le seul. Et tous les commerces "non essentiels" sont fermés (donc si vous avez eu des précommandes fnac, ce sera livraison à domicile, plus de retrait magasin)

Autant je pensais que me retrouver au chômage technique était la seule bonne nouvelle issue du coronavirus (avec ma prime d'activité, je touche autant voire plus qu'en bossant mais en restant à la maison), autant voir tous les autres commerces paralysés pique un peu...

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#5809 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 15/03/2020 - 10:19

On m'a collé un certificat d'une semaine avec sortie interdite simplement parce que je toussais et je me sentais un peu naze.

Du coup, je sais pas quoi faire... Si je vais pas bosser ils sont dans la merde et je me sens mal de rester chez moi alors que j'ai strictement rien :ph34r:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#5810 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 15/03/2020 - 13:12

On m'a collé un certificat d'une semaine avec sortie interdite simplement parce que je toussais et je me sentais un peu naze.

Du coup, je sais pas quoi faire... Si je vais pas bosser ils sont dans la merde et je me sens mal de rester chez moi alors que j'ai strictement rien :ph34r:

T'en sais rien man si t'as rien ! rétablis toi, attend 14 jours et retourne "peut être" au boulot !

Mais la, personne n'est indispensable ! la santé de tous, de soi et des siens en premier !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#5811 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 15/03/2020 - 13:56

Bon, bah pas de chômage pour les braves ! Macdo a le droit d'ouvrir uniquement son drive, donc je vais bosser normalement, on ouvrira juste pas le resto

Le beurre et l'argent du beurre, vive le corona...

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#5812 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 686 messages

Posté 15/03/2020 - 18:39

C'est l'occasion d'avancer pas mal dans les jeux.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5813 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 15/03/2020 - 19:46

T'en sais rien man si t'as rien ! rétablis toi, attend 14 jours et retourne "peut être" au boulot !

Mais la, personne n'est indispensable ! la santé de tous, de soi et des siens en premier !

Je comprends bien mais bon, ça nous fout dans la merde. Je veux bien qu'on flanque un certificat à n'importe quelle personne malade mais par contre, pour diminuer le flux (je bosse à l'aéroport, je vois pas de changements dans le nombre de vols qu'on se choppe ( cargo, pas passager)), il n'y a rien qui bouge. Si déjà c'était réguler, on pourrait limiter les effectifs et le risque de contagion.

Parce que oui, j'ai pas le droit d'aller au resto, au café, au cinéma... mais je suis obligé d'aller bosser dans un aéroport qui emploie 4500 personnes. :ph34r:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#5814 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 853 messages

Posté 15/03/2020 - 23:58

Petit coup de gueule envers... les gens cons.

Je m'explique : plusieurs magasins près de chez moi ont été dévalisés. Même les glaces (qui a envie de manger des glaces en ce moment, je vous le demande) !

Faut qu'ils arrêtent les gens, c'est pas parce qu'on évite les rassemblements que les magasins vont se retrouver à court de pâtes ou de riz !! Avec la connerie de certains, maintenant c'est le cas... Pauvre humanité, tu es tombée bien bas.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#5815 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 686 messages

Posté 16/03/2020 - 00:36

L'humain est l'être le plus con qui soit, c'est pas nouveau. Y'aurait genre un météore qui se dirigerait vers nous (coucou FFVII lol) et qu'on serait tous condamnés, qu'il y aurait des pillages et des meurtres rien que pour manger, la panique étant le premier sentiment qui guide l'homme vers la connerie plus grosse que lui.  

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5816 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 16/03/2020 - 01:12

L'humanité est pas tombé bien basse, c'est son niveau normal, juste qu'on s'en rend pas forcément compte.

Suffit de voir les queues pour du tabac (pas vu perso, mais j'ai eu plein d'echos), ou le monde venu au drive du macdo...

Et y a tellement de gens qui ont rien compris et qui sont sortis au parc partout en france qu'on risque de monter davantage le niveau de confinement, youpi...

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#5817 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 686 messages

Posté 16/03/2020 - 01:33

J'ai vu aux infos qu'il y avait des gens qui se bousculaient dans la hâte pour faire des réserves dans les magasins, s'agglutinant tous entre eux comme des asticots, et s'en foutant du contact physique.

C'est merveilleux... 

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#5818 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 16/03/2020 - 01:41

Tout en créant eux même les pénuries qu'ils craignent, m'enfin, si on devait faire l'état des lieux de la bêtise humaine à chaque fois, on est pas rendu ^^"

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#5819 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 16/03/2020 - 13:06

Je comprends bien mais bon, ça nous fout dans la merde. Je veux bien qu'on flanque un certificat à n'importe quelle personne malade mais par contre, pour diminuer le flux (je bosse à l'aéroport, je vois pas de changements dans le nombre de vols qu'on se choppe ( cargo, pas passager)), il n'y a rien qui bouge. Si déjà c'était réguler, on pourrait limiter les effectifs et le risque de contagion.

Parce que oui, j'ai pas le droit d'aller au resto, au café, au cinéma... mais je suis obligé d'aller bosser dans un aéroport qui emploie 4500 personnes. :ph34r:

C'est louable de ne pas vouloir laisser ses collègues faire le taf. C'est même tout à ton honneur.

Mais ça l'est encore plus de rester chez toi pour ne pas compliquer encore plus le travail des services de santé. 

Rester chez soi est la priorité absolue aujourd'hui. Rien ne justifie de sortir hors cas de force majeure. Ton cas n'en est pas un. Fais-le.

#5820 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 16/03/2020 - 16:40

De toute façon, le problème est réglé. Interdiction que je mette un pied au boulot cette semaine d'après ma RH.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)