Skylegendranews
Posté 25/07/2007 - 11:23
Pas brillant, en effetVoila le topic precedent (ouvert en janvier 2006 quand meme) ayant depasse les 100 pages, il est temps d'en avoir un nouveau, que j'inaugure avec une new qui montre une grande stupidite de la part de la justice francaise par moment...
http://www.lemonde.f...1-938917,0.html

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline
Posté 25/07/2007 - 12:36

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
Posté 26/07/2007 - 02:52
Bon sang, dans ce tour de France, il y encore plus de rebondissements et de "traîtres" que dans Shining Force 3 XD
Posté 26/07/2007 - 12:04
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."
American Tabloid, de James Ellroy
Posté 26/07/2007 - 12:20
Tout à faitC'est sûr, et à en devenir lassant. Mais en même temps, ça doit être un des seuls sports qui se préoccupent vraiment du dopage.

Posté 26/07/2007 - 13:14
Posté 26/07/2007 - 13:30
Tout est dit, je pense exactement la même chose.Dans tous les sports qui ne nécessitent aucun talent mais seulement des qualités physiques, il y aura toujours du dopage (cyclisme, athlétisme...). Franchement c'est pour ça que le cyclisme je trouve ça à chier comme sport, c'est uniquement de l'effort, tu mets n'importe quel mec sur un vélo, tu l'entrâines pendant des années comme un ouf, tu lui fais bouffer des hormones et hop c'est le roi du vélo. Des Federer ou des Zidane, tu peux pas en fabriquer comme ça.
Le talent s'improvise pas, le physique si.
"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
Posté 26/07/2007 - 14:52
Je suis quasi d'accord. Mais avec une nuanceDans tous les sports qui ne nécessitent aucun talent mais seulement des qualités physiques, il y aura toujours du dopage (cyclisme, athlétisme...).

Selon moi, dans le Tennis ou dans le Foot, c'est 60 % de talent et 10 % de réussite/chance. Le reste (le physique), c'est quand même 30 % - si tu fatigues trop vite, que tu ne cours pas assez vite ou que tu te blesses trop souvent...

Simplement, moi je n'y crois pas - rien qu'à regarder les cadences infernales imposées dans les championats de foot anglais, italien ou espagnol

Encore une nuance, pour le vélo. C'est vrai que la partie physique prédomine dans ce sport - plus que le foot ou le vélo : ayant vu quelques courses cyclistes dans ma courte vie, certains autres facteurs me semblent avoir leur importance - mais bien moindre, je saisFranchement c'est pour ça que le cyclisme je trouve ça à chier comme sport, c'est uniquement de l'effort, tu mets n'importe quel mec sur un vélo, tu l'entrâines pendant des années comme un ouf, tu lui fais bouffer des hormones et hop c'est le roi du vélo.

En revanche, je ne me sens pas trop capable de défendre l'Athlétisme

Posté 26/07/2007 - 15:13
Après faut pas se leurrer, le dopage il y en a dans quasiment tous les sports et pas seulement pour les grandes compétitions nationales ou internationales.
Et en ce qui me concerne, je ne vois plus aucun interêt à regarder du cyclisme ou de l'athlétisme.
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."
American Tabloid, de James Ellroy
Posté 26/07/2007 - 15:23
Concernant le vélo, je parle en connaissance de cause car mon père est un grand passionné de vélo. Je lui ai demandé un jour "mais putain pourquoi tu aimes tant ce sport, voir des types pédaler comme des dératés pendant des heures, c'est si passionant que ça ?" sur quoi il m'a répondu "L'effort, je trouve ça beau". Et là tout est dit, quand tu parles de stratégie c'est bien beau, mais un gringalet qui mange que des pâtes même si il lance son attaque au meilleur moment possible, si il peut pas tenir le coup, ça sert à rien. En gros pour pouvoir appliquer la stratégie dont tu parles et que ça marche, il faut être un monstre à la base. Et tu parles de "gérer son effort" si ce sport était clean je dirais OK mais ce qui s'est passé c'est que justement pour ne plus avoir à "gérer" son effort, les mecs se gavent de saloperies, et il n'y a qu'à regarder, les mecs qui gagnent sont des mecs qui sont tout le temps à fond sur quelques étapes et qui ensuitent assurent sur la suite quand ils ont suffisament d'avance.
D'autre part les accidents restent rares et exceptionnels (les seuls moments intenses des courses d'ailleurs, qui font se réveiller et gueuler CHUTE A L'ARRIERE à Jean René Godart et consort).
Concernant Lance Armstrong je suis absolument convaincu que ce mec a gagné tous ses tours en grugeant. Un mec issu d'une culture ou le cyclisme est anecdotique (cyclisme aux USA = genre le cricket en France) qui sort d'un cancer des couilles et qui gagnent 6 tour d'affilée, je vois pas comment il fait sans rien prendre. C'est certainement l'énorme budget dont il a disposé qui lui ont permis de passer entre les mailles du filet.
Je n'aime pas ce sport, je le trouve sans intérêt et ennuyeux, et ce n'est pas simplement mon traumatisme enfantin où mon père me gonflait chaque été à mater que ça à la télé, j'ai grandi et je me suis rendu compte que ce sport était faux et pourri de l'intérieur.
Posté 26/07/2007 - 16:23
Le talent s'improvise pas, le physique si.
Bah nan. Contrairement a ce que tu disais (ya pas mal de temps ^^), tu prends Synbios, tu le bourres de produits augmentant les capacités physiques (le dopage est un terme juridique, certains produits qui ne sont pas sur la liste interdite boostent plus les capacités que d'autres sur la liste... c'est relatif tout ca), il devient pas un crack. Ya des gars qui, naturellement, ont un corps prédisposé a tel ou tel sport (pas forcément des sports d'ailleurs). Après, entre gars prédisposés, le gars qui garde son hématocrite a 30% risque pas d'ennuyer le gars qui a son hématocrite a 60%, on est d'accord. Par contre il explosera le gars au physique quelconque qui se dope a mort. De plus, il ne faut pas oublier l'effort que constitue un truc comme le Tour de France. Les mecs qui veulent gagner, dope ou pas ils sont a fond, ca change pas ca. Finalement la performance relative reste la même, énorme (en fait, plus que de booster les capacités directement, le dopage genre EPO sert surtout a permettre la récupération rapide, parce qu'il faut bien se rendre compte que 3 semaines 6 heures sur le vélo par jour, pas a fond mais pas loin, c'est l'épreuve sportive la moins "humaine" qui existe après les Iron Man). Quelque part, auparavant, la qualité du dopage ( XD ) était juste un paramètre comme les autres dans le cyclisme (nan mais écoutez les les Fignon, Boyer, Madiot & co, jouer les outrés. Ils se foutent de nous ou quoi? Le dopage, ca existe dans le sport pro depuis que c'est possible, et pas seulement dans les pays d'Europe de l'est. Ya qu'a réécouter Anquetil...). La premère étape, ca serait de rendre l'épreuve bien plus facile. Mais ca suffirait pas bien sur, tout "coup de pouce" pour pouvoir gagner étant toujours le bienvenue. Je crois que toute forme de triche est intimement liée au sport professionnel, et même a toute compétition, pro ou pas, et même sport ou pas.
Cracher sur le cyclisme, c'est assez facile, même si le sport est symbolique de ces problèmes la.
Pour le foot par exemple, faut bien voir que ya pas que la technique. Si t'arrives a être frais comme un gardon 90 minutes alors que les adversaires sont cramés après 70 minutes... ca aide ^^. D'ailleurs dans une année, tu remarques toujours certaines équipes qui terminent toujours génialement leurs matchs, et d'autres qui s'écroulent systématiquement. C'est bien sur dû aux capacités physiques/préparation des joueurs, ainsi qu'au mental, mais pourquoi pas mettre toutes ses chances de son côté, et éviter les conséquences d'un coup de fatigue?
Le dopage c'est pas uniquement gain de puissance, c'est beaucoup d'autres choses, comme pouvoir conserver sa concentration malgré la fatigue (genre échecs/bridge...^^). Après, la substance est-elle légale ou pas...?
PS > Pour Armstrong, c'est évident qu'il y a un truc qui ne colle pas. Plus que le cancer, c'est le genre de coureur qu'il était avant... qui ne colle pas avec l'après. Mais lui il a eu plein de dérogations grace a son cancer.
Sinon j'avoue ne plus être passionné par le cyclisme. C'est pas tant le dopage que la confusion générale. Si on prend le top 10 de juste apres le clm, et maintenant...

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.
"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra
Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
Posté 26/07/2007 - 17:32
Je suis en gros d'accord avec Spiriel (comme souvent, tiens...)
Quelque chose de noter : lors de l'affaire Puerto/Fuentes, on parlait au début de 150 sportifs, dont la moitié de cyclisme. Le reste? Des tennis(wo)man et des footballeurs. Bizarrement on a plus vraiment parlé de ceux-là plus tard...
Posté 26/07/2007 - 17:44
Quand t'es doppé tu fais comme Armstrong, tu attaques quand tu veux. Et tu limites pas ton effort, il est sans limite.attaquer au bon moment, gérer son effort, limiter la casse...
Bien sur, mais je n'accuse pas que le cyclisme, les journalistes et les organisateurs sont à blamer. Comment veux tu tenir 46km/h de moyenne pendant trois semaines sur des étapes de 250km @_@La premère étape, ca serait de rendre l'épreuve bien plus facile. Mais ca suffirait pas bien sur, tout "coup de pouce" pour pouvoir gagner étant toujours le bienvenue. Je crois que toute forme de triche est intimement liée au sport professionnel, et même a toute compétition, pro ou pas, et même sport ou pas.
N'empêche qu'en France c'est mieux controlé, total les cyclistes fr sont à chier, et en athlé les performances sur le sol français sont toujorus loin des records, je n'y vois pas qu'une simple coïncidence.
Par contre moi je prends synbios, je le bourre de dopant et je l'entraine 8h/jours pendant un an, jte garanti qu'il va grimper les Alpes à une bonne moyenne.
Bien sur qu'un très bon doppé >>> mauvais doppé, mais là on parle de sportif de haut niveau, tous bons à la base.
Pour le foot je suis d'accord pour la fin de match, mais ça n'est rien. Si tes joueurs savent pas dribbler ou cadrer un ballon, tu iras pas bien loin.
Et pour le tennis, encore pire, même si le physiqie aide sur de très long match, est ce que ça t'apprend à claquer des aces sur la ligne, à faire des passing et des volées avec un toucher de balle exceptionnel?
Non.
Le cyclisme, tu pédales, c'est tout (après on peut me dire "quelle grace dans le pédalage!", mais ça fait pas gagner).
Posté 26/07/2007 - 18:31
Et moi je dis Bernard Mendy XD ...Si tes joueurs savent pas dribbler ou cadrer un ballon, tu iras pas bien loin.

Reconnaissons tout de même, que le dopage - même s'il est de moindre efficacité que dans d'autres sport - existe dans le Football ou le Tennis.
Qui se souvient que McEnroe a reconnu ne pas avoir toujours fonctionné à l'eau claire ; que Wilander a été chopé pour usage de cocaïne ; ou que quelques argentins comme Puerta ou Coria ont été suspendus pour absorption de produits illicites ? Et que dire de Nadal ? Son nom a été cité dans l'affaire Puerto...tout comme nombre de têtes d'affiches du FC Barcelone - pour ne citer que ce club, pourtant cher à mon coeur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)