Aller au contenu

Photo
- - - - -

Critiques des notes

• Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#31 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 21/06/2007 - 17:44

Nan mais les notes ne sont pas plus subjectives que d'autres parce qu'elles ne te conviennent pas.

En raisonnant comme ca je dirais que tous les mecs qui mettent une super note a Landstalker ont surnoté en temps que fanboyz parce que moi je peux pas blairer pour des raisons précises... et pourtant des gars qui chient sur Landstalker, ya pas que sur legendra qu'on en trouve peu.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#32 Kahran

Kahran

Ally

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21/06/2007 - 17:50

Je ne vois pas l'utilité de nous étendre plus sur le sujet. J'ai exprimé mon point de vue, maintenant vous en prenez compte ou pas. Quand à moi je vous tire ma révérence et vous souhaite une bonne continuation. Visiblement vous êtes plutôt vachement solidaires >_< mais je suppose que c'est l'atout principal d'une équipe de choc. Au moins j'aurais alimenté un débat :sleep:

Au revoir donc, et bonne chance.

#33 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 21/06/2007 - 17:56

Visiblement vous êtes plutôt vachement solidaires pinch.gif

Je pense qu ça n'a aucun rapport avec la solidarité (les points de désaccord entre membres du staff sont nombreux et arrivent fréquemment, personne ne se gène, j'en ai souvent fait les frais), mais il faudrait plutot que tu envisages que ce que tu dis est peut être un peu absurde et bancal pour que tu sois seul...
D'après toi on met une bonne note pas parce qu'on aime mais parce qu'on est "fan" (je ne saisis personnellement pas la nuance), et on est d'accord pas parce qu'on a la même opinion mais qu'on est du même staff...

D'ailleurs Isuka et Etoile qui t'ont répondu ne font pas partie du staff, si tu avais pris la peine de vérifier...

Mais bon, bonne route à toi aussi, un débat sert aussi à apprendre des autres, en général... (et personne ne contestera le fait que tu n'aimes pas ce jeu, c'est ton choix, et Rotka te tiendra toujours compagnie).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#34 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 21/06/2007 - 17:57

C'est pas un problème de solidarité, tu exprimes une opinion (ce que TU penses) que tu ne justifies pas (faits objectifs)
Donc forcément... :wacko:

Image IPB

#35 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 22/06/2007 - 12:15

Ouf... Un jour d'abscence sur le forum et ...^^
Heureusement que ça s'arrête là parce que ca ne servait à rien de continuer un tel débat à mon avis inutile... Et a mon avis il y a surement des site sur le net ou SH à 99/100
A bon entendeur :D
et ciao à toi alors :p

#36 Rotka

Posté 22/06/2007 - 12:17

y'a même des sites ou Shin megami tensei à 99%, non mais où va le monde ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#37 Anthemis

Anthemis

Gentilmis

• Legendra VIP
  • 4 648 messages

Posté 22/06/2007 - 12:19

Et dire que j'ai pas osé la faire huhu

♥OSAKA♥

Dead Rising est un rpg / Jm bokou les Tales of

ad54eaa570949ccf501be68c4acb241520110815

sign_296.gif
sign_9.jpg

#38 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 22/06/2007 - 12:38

99/100 SMT? quelle honte ^^

#39 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 22/06/2007 - 17:30

Non, ne t'en vas pas Kahran.

C'est malin si on fait fuir tous les nouveaux membres. XD

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop regarder la note car même si elle est subjective, il est vrai qu'elle est souvent excessive car il est très difficile de noter.

De plus, la note du test a été attribuée à un instant t et il n'est pas dit qu'elle puisse changer au bout d'un certain temps. Personnellement, Shining Force 3 est un excellent jeu mais c'est loin d'être mon préféré. Pourtant, je lui avais donné 99 à l'époque. Il est vrai que je pourrais toujours la changer mais c'est pas le plus gênant car même si la note baisse, la qualité du jeu ne change pas vraiment.

En tout cas, même si les notes paraissent exagérées. (En regardant vite fait, je ne crois pas avoir vu des notes en dessous de 90.) Elles reflètent tout de même la qualité du jeu !

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#40 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 22/06/2007 - 17:35

En regardant vite fait, je ne crois pas avoir vu des notes en dessous de 90

Ben si personne n'a mis en dessous de 91, c'est peut être que les notes ne sont pas exagérées (y a pas que 3-4 notes hein, y en a une vingtaine là).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#41 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 22/06/2007 - 17:43

Hum, comment dire ? XD

Un autre exemple : j'ai mis 99 à Morrowind parce que c'est un excellent jeu. Je lui reconnais des tonnes de défauts. Donc en théorie, il ne mériterait pas cette note. Mais encore une fois, le jeu possède une ambiance tellement onirique que j'en oublie tous ces à-côtés.

De toute façon, on s'en fout, dans moins d'un mois, il n'y aura plus ce problème. :D

Image IPB

#42 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 22/06/2007 - 17:48

Ben ecoute moi je mets pas 99 à un jeu auxquels je trouve des défauts.
Dans SF3 tout n'est pas parfait, mais j'ai trouvé aucun défaut personnellement et c'est pourquoi c'est le seul jeu auquel j'ai mis 99 (sur plus de 180 notés, encore une fois il faudrait bien voir ça, j'ai pas mis 5 fois 99 sur 8 jeux notés).

De plus le probleme n'est pas le 99, c'est l'"objectivité", et je vois pas pourquoi un redacteur surnoterait certains rpg et en descendrait d'autres.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#43 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 22/06/2007 - 18:25

Comme je le disais, la note se situe à un instant t et il n'est pas dit que 6 mois plus tard, le testeur se trouve devant un autre jeu qui pourrait bousculer son classement.
Pour ma part, je sais que mes notes sont devenues un peu pourries car mes goûts ont pas mal évolué depuis. Cependant, la qualité de ces mêmes jeux n'a pas changé à mon égard.

Par exemple, si je devais renoter ShF3, je lui mettrais genre un "petit" 92/93... Ce qui de toute façon ne veut rien dire à mes yeux.

De toute façon, je m'en fous. La discussion sera bientôt close (enfin j'espère lol).

Image IPB

#44 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 05/02/2008 - 09:53

Hem Hem, le problème des notes...

je me permets de m'exprimer sur le sujet, parce que je rencontre le problème tous les jours sur les copies ( n'y voyez cependant aucun argument prétendant à "l'autorité" ).
Je crois que le principal problème relève des critères en vertu desquels sont appliquées les notes : on devrait rédiger comme un manifeste qui explique précisément quels sont ces critères, comment ils sont évalués si et seulement si les notes prétendent à l'objectivité. Je ne suis pas sûr, en effet, que tous les testeurs se fondent sur les mêmes critères objectifs pour noter les jeux.

Cependant, il y a une autre option, qui consiste à considérer que la note n'a pas de prétention objective, qu'elle n'est que le reflet du goût du testeur, auquel cas les désaccords sont nécessaires et nombreux.

Je crois qu'il faudrait juste éclaircir le sens des notes. Pour ma part, je ne suis opposé à aucun des systèmes, mais si les notes prétendent à une forme d'objectivité, il faut que les critères soient clairs, communs et compréhensibles ( donc consultables ) par tous.

#45 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 05/02/2008 - 11:06

Une note est subjective, forcément, elle représente juste le plaisir que la personne a pris sur un jeu.
Il ne peut y avoir de critères objectifs en étant réaliste.
Parce qu'un jeu moche, avec un scénario moisi peut être génial à jouer, on peut pas juste faire une moyenne de chacune de ses composantes.
Et un jeu qui aurait un super scénar, des graphismes de ouf, une bande à chialer pourrait quand même procurer un fun proche du zéro.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)