Aller au contenu

Photo
- - - - -

Critiques des notes

• Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#166 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 24/06/2008 - 23:28

Dans un Hack'n'Slash, une magie qui doit être chargée (faut garder le bouton enfoncé un certain temps) pour être lancée puis qui n'a que très peu d'efficacité au final je trouve ça mauvais et même très mal pensé.
Surtout si, dans ce même jeu, tapper les ennemis à l'épée est plus rapide et plus efficace. Et ce, même avec le personnage dédié à la magie.

Car oui, j'ai fini ce jeu avec le nabot à grand coup d'épée et cela m'a bien ennuyé, j'aime jouer des magiciens.
Image IPB

Image IPB

#167 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 25/06/2008 - 00:22

o_O

Abusé en effet

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#168 GamerFF

GamerFF

Speedy Gonzales

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 715 messages

Posté 25/06/2008 - 02:06

Ouep déjà que tu peux en transporter qu'une.. bien nul à chier ce système.. <_<
La vie, le RPG le plus Meetic qui soit...
Image IPB[img]http://card.mygamercard.net/FR/gbar/http://live.xbox.com/member/GamerFouFou.gif[/img]

#169 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 25/06/2008 - 08:51

Dans un Hack'n'Slash, une magie qui doit être chargée (faut garder le bouton enfoncé un certain temps) pour être lancée puis qui n'a que très peu d'efficacité au final je trouve ça mauvais et même très mal pensé.
Surtout si, dans ce même jeu, tapper les ennemis à l'épée est plus rapide et plus efficace. Et ce, même avec le personnage dédié à la magie.

Car oui, j'ai fini ce jeu avec le nabot à grand coup d'épée et cela m'a bien ennuyé, j'aime jouer des magiciens.

L'efficacité dépend de la magie que tu as choisies et des gemmes que tu y a associé. Par ex la magie de soin niveau 2 est très efficace, idem pour le regen niveau 2 très pratique aussi. Après je n'ai quasiment jamais utilisé de magies d'attaques. Le fait qu'il faille la charger ne m'a pas plus gêner que ça. Par contre n'en avoir qu'une, comme je le signale dans le test, oui c'est à chier :sleep:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#170 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 25/06/2008 - 09:09

Mana> C'est ce que j'ai voulu savoir. Merci pour cette réponse détaillée :)

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#171 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 25/06/2008 - 09:22

Oui, seuls les magies de soin ont une utilité.
Et tu le dis toi-même, tu n'as jamais utilisé les magies d'attaque. C'est donc normal que le temps de chargement ne t'ai pas trop dérangé. (c'est aussi une preuve que c'est à chier ^^)

De mon côté, je m'étais pratiquement complèté la liste des gemmes (à part les 3 dédiés aux trois autres persos, il m'en manquait 4 ou 5) et j'ai pris le temps de bien tester les combinaisons, toutes les magies (à tous les niveaux) et leurs effets.

Utiliser une magie niveau 3 en la chargeant pendant je ne sais plus combien de secondes pour qu'au final elle ne touche pas les ennemis car ils ne sont pas dans la croix, ça saoul.

Balancer ta magie à l'ouest car t'es en train de fuir les ennemis (ben oui, tu charges ta magie, vaux mieux pas se jeter dans la mélée, surtout avec le nabot) car il l'a lance là où il regarde (ça encore, c'est plutôt normal), ça gave.

Quand tu veux utiliser les magies d'attaque sans risques tu avances doucement sur ton niveau, tu repères un groupe d'ennemi, tu charges au loin et tu les shoot depuis là où tu es.
Avec cette technique, la magie est assez efficace. Mais franchement, à l'épée c'est tellement plus rapide que t'en as vite marre d'utiliser la magie, du coup tu bourrine et fini le jeu rapidement. Tu n'utilises la magie que pour te soigner (et encore, les objets sont plus facile à utiliser je trouve...). Et ça c'est très bad car y'en a quand même pas mal de différentes. Et elles sont plutôt jolies :)

Et oui, qu'on en puisse en prendre qu'une ça m'a saoulé aussi à l'époque.
Deux c'était le minimum. Mais ça me gènait moins que le fait qu'elles soient, de toute façon, useless en combat -_-

Enfin, ce n'est pas la peine de vraiment lancer un débat hein, on est de toute façon d'accord que ce jeu est assez mauvais. Mais il reste un défouloir potable, je l'ai quand même fini :)
Image IPB

Image IPB

#172 LiuKahr

LiuKahr

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 307 messages

Posté 18/11/2008 - 13:25

Dans le test de Star Ocean psp, j'ai pas trop compris au final si le jeu avait plutôt des ajouts ou des retraits par rapport à l'original snes. :unsure:

Parce ça :

vingt heures de jeu pour la quête principale, soit bien moins que dans l'original.

et ça dans la conclusion :

Les ajouts combleront les fans de la première heure

Chez moi, ça colle pas. Dois-je comprendre qu'il y a des ajouts de gameplay (combats ,...), mais des retraits niveau contenu ? Moins de donjons ? Moins de ... ?
Est-ce que le jeu est juste plus court à finir parce que plus dynamique ?

Enfin bref, la question c'est : si j'ai jamais fait SO, niveau contenu/quetes/events/... (donc pas graphique), y a-t-il une version "++" entre les deux ?

#173 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 18/11/2008 - 13:32

La durée de vie est plus courte à cause de la présence d'une carte au lieu d'inter-lieux.

Mais il y a quand même des ajouts de gameplay :yes: (qui eux, sont bien "en plus")

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#174 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 18/11/2008 - 13:54

Dans le test de Star Ocean psp, j'ai pas trop compris au final si le jeu avait plutôt des ajouts ou des retraits par rapport à l'original snes. :unsure:

Parce ça :

et ça dans la conclusion :

Chez moi, ça colle pas. Dois-je comprendre qu'il y a des ajouts de gameplay (combats ,...), mais des retraits niveau contenu ? Moins de donjons ? Moins de ... ?
Est-ce que le jeu est juste plus court à finir parce que plus dynamique ?

Enfin bref, la question c'est : si j'ai jamais fait SO, niveau contenu/quetes/events/... (donc pas graphique), y a-t-il une version "++" entre les deux ?

Les ajouts concernent principalement l'habillage et le gameplay (+ les déplacements sur la map) Il y a également des persos optionnels supplémentaires. Après une version ++ je ne sais pas, je pense que ça dépend du feeling que tu auras avec le jeu.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#175 LiuKahr

LiuKahr

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 307 messages

Posté 18/11/2008 - 13:57

Merci pour les réponses. Je voulais juste vérifier qu'il n'y avait pas des pans entiers du jeu qui avaient disparu. La phrase sur la durée de vie m'avait fait peur.

Danke. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

#176 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 18/11/2008 - 14:10

Hésite pas à demander en tout cas, des fois on aura juste écrit une connerie :lol:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#177 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 18/11/2008 - 14:13

Tiens, moi aussi j'ai compris la même chose que LiuKahr quand j'ai lu la review :lol:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#178 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 18/11/2008 - 22:06

Peut-être que la review mérite une précision alors?

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)