
Critiques des notes
#166
Posté 24/06/2008 - 23:28
Surtout si, dans ce même jeu, tapper les ennemis à l'épée est plus rapide et plus efficace. Et ce, même avec le personnage dédié à la magie.
Car oui, j'ai fini ce jeu avec le nabot à grand coup d'épée et cela m'a bien ennuyé, j'aime jouer des magiciens.
#167
Posté 25/06/2008 - 00:22

Abusé en effet
"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
#168
Posté 25/06/2008 - 02:06


#169
Posté 25/06/2008 - 08:51
Dans un Hack'n'Slash, une magie qui doit être chargée (faut garder le bouton enfoncé un certain temps) pour être lancée puis qui n'a que très peu d'efficacité au final je trouve ça mauvais et même très mal pensé.
Surtout si, dans ce même jeu, tapper les ennemis à l'épée est plus rapide et plus efficace. Et ce, même avec le personnage dédié à la magie.
Car oui, j'ai fini ce jeu avec le nabot à grand coup d'épée et cela m'a bien ennuyé, j'aime jouer des magiciens.
L'efficacité dépend de la magie que tu as choisies et des gemmes que tu y a associé. Par ex la magie de soin niveau 2 est très efficace, idem pour le regen niveau 2 très pratique aussi. Après je n'ai quasiment jamais utilisé de magies d'attaques. Le fait qu'il faille la charger ne m'a pas plus gêner que ça. Par contre n'en avoir qu'une, comme je le signale dans le test, oui c'est à chier

#171
Posté 25/06/2008 - 09:22
Et tu le dis toi-même, tu n'as jamais utilisé les magies d'attaque. C'est donc normal que le temps de chargement ne t'ai pas trop dérangé. (c'est aussi une preuve que c'est à chier ^^)
De mon côté, je m'étais pratiquement complèté la liste des gemmes (à part les 3 dédiés aux trois autres persos, il m'en manquait 4 ou 5) et j'ai pris le temps de bien tester les combinaisons, toutes les magies (à tous les niveaux) et leurs effets.
Utiliser une magie niveau 3 en la chargeant pendant je ne sais plus combien de secondes pour qu'au final elle ne touche pas les ennemis car ils ne sont pas dans la croix, ça saoul.
Balancer ta magie à l'ouest car t'es en train de fuir les ennemis (ben oui, tu charges ta magie, vaux mieux pas se jeter dans la mélée, surtout avec le nabot) car il l'a lance là où il regarde (ça encore, c'est plutôt normal), ça gave.
Quand tu veux utiliser les magies d'attaque sans risques tu avances doucement sur ton niveau, tu repères un groupe d'ennemi, tu charges au loin et tu les shoot depuis là où tu es.
Avec cette technique, la magie est assez efficace. Mais franchement, à l'épée c'est tellement plus rapide que t'en as vite marre d'utiliser la magie, du coup tu bourrine et fini le jeu rapidement. Tu n'utilises la magie que pour te soigner (et encore, les objets sont plus facile à utiliser je trouve...). Et ça c'est très bad car y'en a quand même pas mal de différentes. Et elles sont plutôt jolies

Et oui, qu'on en puisse en prendre qu'une ça m'a saoulé aussi à l'époque.
Deux c'était le minimum. Mais ça me gènait moins que le fait qu'elles soient, de toute façon, useless en combat -_-
Enfin, ce n'est pas la peine de vraiment lancer un débat hein, on est de toute façon d'accord que ce jeu est assez mauvais. Mais il reste un défouloir potable, je l'ai quand même fini

#172
Posté 18/11/2008 - 13:25

Parce ça :
et ça dans la conclusion :vingt heures de jeu pour la quête principale, soit bien moins que dans l'original.
Les ajouts combleront les fans de la première heure
Chez moi, ça colle pas. Dois-je comprendre qu'il y a des ajouts de gameplay (combats ,...), mais des retraits niveau contenu ? Moins de donjons ? Moins de ... ?
Est-ce que le jeu est juste plus court à finir parce que plus dynamique ?
Enfin bref, la question c'est : si j'ai jamais fait SO, niveau contenu/quetes/events/... (donc pas graphique), y a-t-il une version "++" entre les deux ?
#173
Posté 18/11/2008 - 13:32
Mais il y a quand même des ajouts de gameplay

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
#174
Posté 18/11/2008 - 13:54
Dans le test de Star Ocean psp, j'ai pas trop compris au final si le jeu avait plutôt des ajouts ou des retraits par rapport à l'original snes.
![]()
Parce ça :
et ça dans la conclusion :
Chez moi, ça colle pas. Dois-je comprendre qu'il y a des ajouts de gameplay (combats ,...), mais des retraits niveau contenu ? Moins de donjons ? Moins de ... ?
Est-ce que le jeu est juste plus court à finir parce que plus dynamique ?
Enfin bref, la question c'est : si j'ai jamais fait SO, niveau contenu/quetes/events/... (donc pas graphique), y a-t-il une version "++" entre les deux ?
Les ajouts concernent principalement l'habillage et le gameplay (+ les déplacements sur la map) Il y a également des persos optionnels supplémentaires. Après une version ++ je ne sais pas, je pense que ça dépend du feeling que tu auras avec le jeu.
#175
Posté 18/11/2008 - 13:57
Danke. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
#176
Posté 18/11/2008 - 14:10

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)