Aller au contenu

Photo
- - - - -

Critiques des notes

• Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

#1 Kahran

Kahran

Ally

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 13/06/2007 - 22:15

Voilà si je poste ici c'est par pour une réclamation mais pour vous féliciter, tous autant que vous êtes. J'ai découvert Legendra il y a de ça un an, à partir d'un site affilié. Le nombre de tests m'a directement convaincu et j'ai commencé à en lire beaucoup.
Ceux-ci sont TRES bien écrits, les rédacteurs sont vraiment performants. On en a pour tout les goûts : Spiriel et ses commentaire sévères mais toujours justes, Medion et son avatar qui tue,...
C'est dans une équipe comme ça que j'aurais aimé écrire des tests. Vraiment les gars, beau boulot. Continuez comme ça, vous avez un fan qui vous soutient :blush:. Allez, pour vous faire plaisir, même si j'aime pas dire ça : vive Shining Force 3!

Petit coup de gueule, ça sera pas long: ALLESTHARRRRRRRRRRRRR! Comment as-tu osé attribuer un petit 85 à Shadow Hearts : Covenant? Bon tes tests sont très réussis et ton développement est suffisamment argumenté, mais je suis pas d'accord sur la note >_<

Et sinon, j'attends avec impatience votre test de Shadow Hearts : From The New World.

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 13/06/2007 - 22:29

Merci beaucoup, sois présent le 09/07 ;)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Kahran

Kahran

Ally

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 13/06/2007 - 23:03

A la bonne heure, compte sur moi ;)

#4 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 13/06/2007 - 23:27

et profite en pour indiquer les dimensions de ton avatar dans ton profil :p Il sera plus joli ce cher battosaï. ^^

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#5 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 14/06/2007 - 08:52

Kahran => Moi aussi j'ai vraiment été touché par Shadow Hearts covenant, malheureusement tout le monde ne ressent pas les meme choses et plein de trucs, de déclics font faire d'un jeux très bon, un jeu culte. Si comme moi tu as eu ces déclics sur SH: covenant, les autres ne l'ont pas tous eu, mais cela ne nous empèche pas de trouver que ce jeu est l'un des meilleur RPG de la création :yes:
Les notes finales sont très subjectives, c'est pourquoi il faut toujours lire le test qui est bien plus objectif. D'ailleur celui de SH covenant est très bon et donne vraiment envie de faire ce jeu :)

vive Shining Force 3!

Ca fait plaisir (meme si on sait que tu le pense pas :lol: )

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#6 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 14/06/2007 - 20:19

Petit coup de gueule, ça sera pas long: ALLESTHARRRRRRRRRRRRR! Comment as-tu osé attribuer un petit 85 à Shadow Hearts : Covenant? Bon tes tests sont très réussis et ton développement est suffisamment argumenté, mais je suis pas d'accord sur la note >_<

Et sinon, j'attends avec impatience votre test de Shadow Hearts : From The New World.

Salut,

Pour répondre à ta question, tout simplement parce que je le considère comme un bon jeu mais pas excellent. Beaucoup de points perfectibles ( un vieux et un chien comme persos... >_< ) mais néanmoins, il reste nettement meilleur que son ainé. J'attends de jouer au 3 pour rédiger le test

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#7 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 14/06/2007 - 20:35

Salut,

Pour répondre à ta question, tout simplement parce que je le considère comme un bon jeu mais pas excellent. Beaucoup de points perfectibles ( un vieux et un chien comme persos... >_< ) mais néanmoins, il reste nettement meilleur que son ainé. J'attends de jouer au 3 pour rédiger le test

C'est un point perfectible, ça ? :huh:
Un brin d'originalité ne fait jamais de mal, surtout dans un domaine comme le RPG qui déborde de clichés.

Spoiler

(Sinon je trouve également que c'est un excellent jeu de série B, sans prétention aucune mais avec bcp de qualités)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#8 Kahran

Kahran

Ally

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 14/06/2007 - 22:21

Oui, je comprends. Un test est forcément subjectif, et c'est pas moi qui dira le contraire. Quelques points sont perfectibles certes, comme le peu d'importance accordé à certains personnages comme Anastasia ou Blanca, mais on ne peut pas nier ses qualités irréprochables et son originalité à toute épreuve. Le problème c'est que quand je vois la demi douzaine de 99/100 attribués aux 3 scénarios de SF3, je me dis que SH Covenant ne mérite pas sa note. C'est certainement l'un des jeux les plus inventifs de cette génération de console, et il mérite l'admiration qui lui est due.

Bref, je comprends quand même la note, t'allais pas non plus mettre 95/100 (comme un certain Jay), note légèrement abusée pour un jeu dont les lacunes se font ressentir à mesure que l'aventure avance. Mais vraiment, si je devais le noter de manière purement subjective, je lui attribuerai la même note qu'aux SF3. Bien sûr c'est la note d'un fan, l'appréciation d'un jeu se fait forcément de manière subjective.

Mon coup de gueule était juste une manière indirecte d'exprimer ma passion pour ce jeu. De toute façon on ne peut rien te reprocher, ton test étant très bien structuré et apportant son lot d'arguments pour et contre (par contre c'est vrai que le coup du vieux et du chien... >_< )

#9 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 15/06/2007 - 08:34

Moi je suis pas d'accord, les persos de Gepetto et blanca sont excellent :wub:
Le seul perso que je n'ai pas vraiment aimé c'est Lucia, mais pour les autre, ce fut un déchirement de choisir l'un ou l'autre dans mon équipe.

Pour revenir sur la note, moi je lui mets sans probleme 95/100, j'ai vraiment accroché et aucun point n'a pénalisé mon plaisir. Et comme le dit Ignis, il y a vraiment des passages cultes, par exemple
Spoiler

Sympa ton avatar Kahran :)

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#10 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 15/06/2007 - 11:18

Le problème c'est que quand je vois la demi douzaine de 99/100 attribués aux 3 scénarios de SF3, je me dis que SH Covenant ne mérite pas sa note.

Ben chacun ses gouts, moiSH covenant m'a soulé au point de pas pouvoir le finir (très rare) et si j'avais du le noter j'aurais collé pa splus de 70.
Le jeu ne fait pas l'unanimité dans la qualité tout de même.

Et le jeu a beau être inventif et proposer des passages sympa, on note le jeu global, et moi globalement j'me suis un peu fait chier dessus, et il est bourré de défauts.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#11 Kahran

Kahran

Ally

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 15/06/2007 - 12:14

Encore une fois c'est subjectif... Ne me dis pas que Shining Force III est exempt de défaut, ce serait mentir ouvertement. Je pense que vous l'avez noté en tant que fans et non en tant que gamers, enfin c'est mon avis.
Comme dit FaB, aucun des défauts de Covenant n'est en mesure d'entâcher le plaisir que procure l'aventure.
[HS] FaB: T'aimes pas Lucia? >_< Elle faisait partie de mon équipe finale (au côté de Joachim, Kurando et Yuri). C'est peut-être la plus utile de l'équipe avec ses sorts de soin.
Sinon merci, j'aime beaucoup mon avatar également^^

#12 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 15/06/2007 - 12:37

Moi je n'ai pas trouvé de défaut à shining Force 3, idem pour OB64 ou suikoden 2 par exemple.

Je n'ai pas vu de difficulté mal dosée ni de 3D changeant le système de la série.

Et noter en tant que fan et non en tant que gamer ça veut rien dire, je suis un gamer qui a adoré le jeu plus que n'importe quel autre, donc je lui mets 99.
Je mets pas 99 parce que je suis fan, on est fan car on trouve le jeu excellent, pas parce qu'il s'appelle shining force 3 ou que je suis soudoyé par Camelot, tu prends le problème à l'envers.

(Je note peut être en tant que fan, mais si tu surfes sur le net tu pourras voir que SF3 fait bien plus l'unanimité que SH Covenant, c'est toi qui réagi en fanboy là car ton jeu n'a pas eu la note que tu voulais ;) )

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#13 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 15/06/2007 - 12:41

Je pense que vous l'avez noté en tant que fans et non en tant que gamers, enfin c'est mon avis.

- A Kahran (je vous salue au passage) : j'ai du mal saisir le sens de cette distinction, entre la note d'un "gamer" et celle attribuée par un "fan". La note est une appréciation établie à partir de critères tels que le ressenti, ainsi que les qualités et les défauts que l'on trouve à un jeu. Je ne vois pas quels autres facteurs pourraient interferer dans la notation finale,... :huh:

- PS : être fan signifie que celui-ci, a énormément apprécié le jeu en question, pour les raisons évoquées ci-dessus. Je ne vois donc pas ou est l' "anomalie". Par ailleurs, être fan d'un jeu ne signifie pas nécessairement, le trouver parfait en tout point. Je reconnais par exemple, que mon jeu favori, Shenmue, n'est non seulement pas 1 titre qui plaira à tout le monde, mais qu'il est doté d'imperfections tant sur le plan technique que conceptuel,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#14 Kahran

Kahran

Ally

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21/06/2007 - 10:36

Ce que je veux dire, c'est que vaisemblablement, Allesthar a noté SH:Covenant le plus objectivement possible. Ensuite, quand on regarde la section Playstation puis qu'on s'attarde sur les notes de SF3, ça surprend légèrement. Je ne considère absolument pas ce jeu (ou "ces scénarios") comme des jeux ultimes, ceux que chaque joueur doit posséder dans sa ludothèque. S'il ne m'a pas plu à moi (qui adore la série, du moins les deux premiers opus), c'est qu'il ne doit pas être "parfait".

Bon sinon je pense que vous m'avez tous compris pour ce qui concerne le terme "fan". Objectivement, SF3 est tout sauf exempt de défaut, et même si je peux comprendre votre enthousiasme, je trouve les 6 99/100 un peu abusés. C'est le regard extérieur d'un lecteur assidu de votre site. Je trouve tous vos tests excellemment bien écrits, y compris ceux de SF3, mais les notes attribuées à ce dernier donnent au site un léger air de pro-Shining Force ou plus précisément de pro-Sining Force 3. Si je dis ça c'est juste dans le but que vous amélioriez votre système de notation, donc je ne vous veux que du bien, pas taper >_<

Je respecte énormément votre travail et j'espère que votre site survivra encore longtemps. Je le trouve bien mieux écrit et beaucoup plus complet que certains de vos concurrents, c'est pas pour rien que je m'inscris pour la première fois sur le forum d'un site consacré essentiellement aux RPGs. Bonne continuation en tout cas.

#15 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 21/06/2007 - 12:15

Euh, meme si je suis d'accord avec toi sur le point que Shadow hearts convenant est vraiment un très bon jeu, tu dois accepter que certain ne le troupe pas aussi bien que toi. Il en est de meme pour Shining Force III, tu n'aime pas, et on te laisse le choix de ne pas aimer, mais moi, je n'ai jamais joué a un autre jeu qui ne m'a procuré autant de plaisir que celui la. Je trouve que c'est une perle videoludique, si certain points t'ont ennuyé, moi pas. :)

Ici, c'est une communauté de RPGiste, et les notes sont libre a chacun, donc si SF3 a 6 99/100, c'est qu'il le merite. De plus, si tu te balade un peu plus profond dans le forum, tu verras que plusieurs personnes n'aiment pas ce jeu (comme toi).

Ce n'est pas parce que les membre et lecteur adore ce jeu et lui attribue une superbe note, que cela va discrediter notre notation.

De toute facon, les gout et les couleur, ca ne se discute pas. Et heureusement que nous sommes tous different, car autrement il n'y aurait pas de diversité.

Autre remarque, si le site Legendra propose des notes et commentaires par membre et par lecteur, c'est bien pour que l'on puisse ce faire un avis général, pas uniquement fondé par le redacteur du test.

PS: Ne t'inquiete pas, on tape pas les membres du forum... Pas encore :lol:. De plus, chacun a le droit de dire et de penser ce qu'il veut, c'est comme ca que l'on peut améliorer les chose, a force de critique, remerciement et autre...

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)