Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bloqué a Chrono trigger

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#31 Gourdine

Gourdine

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 20/03/2008 - 15:32

Dasn mon cas, ça doit être un blocage débile aussi : je suis en train de faire la quête de Fiona, pour restaurer la forêt et j'ai battu le boss des sables, mais maintenant je ne peux plus remonter par les escaliers ! Je suis bloquée (c'est le cas de le dire) devant. J'ai strictement aucune idée de ce que je dois faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

EDIT : Ah non c'est bon en fait. J'ai mis la grenouille en tête d'équipe et je suis passée... 'comprends pas mais c'est pas grave...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#32 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 20/03/2008 - 19:43

:lol:

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#33 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 15/05/2008 - 19:45

Problème avec la version PSX de Chrono Trigger.

Je dois sauver Lara, la mère de Lucca. Je connais le code (LARA : L1 - O - R1 - O) mais je ne comprends pas comment je dois rentrer ce dernier :
1/ D'un coup et après j'appuie sur X ?
2/ ou je dois valider chaque "lettre" genre L1 et après X etc... ?

Si vous m'avez compris et surtout si vous pouvez m'aider, je vous remercie :crying:

Ah toi aussi?
Sur SNES c'etait facile: LARA s'ecrit avec les boutons "L" et "A" et ça marchait à merveille.
Sur PSX je me suis dit: il suffit de remplacer L par L1, A par "O" mais ça marche pas. J'avais un doute sur le fait que j'ai echangé les boutons X et O mais meme en remettant les commandes par defaut ça marche pas.

BUG dans cette version?

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#34 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 15/05/2008 - 20:03

Ah toi aussi?
Sur SNES c'etait facile: LARA s'ecrit avec les boutons "L" et "A" et ça marchait à merveille.
Sur PSX je me suis dit: il suffit de remplacer L par L1, A par "O" mais ça marche pas. J'avais un doute sur le fait que j'ai echangé les boutons X et O mais meme en remettant les commandes par defaut ça marche pas.

BUG dans cette version?

C'est L1, rond, R1 et rond (il me semble)

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#35 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 15/05/2008 - 20:20

Bah oui c'est ce que je me suis it mais bizarrement ça marchait pas...

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#36 Vampire Hunter

Vampire Hunter

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Jeu actuel :série Makaimura

Posté 16/05/2008 - 19:23

mmmm ce n'était pas L1 triangle R1 triangle ? Le triangle faisant office de A ... ? Je ne sais plus
Under Cerulean Skies...

#37 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 16/05/2008 - 20:09

mmmm ce n'était pas L1 triangle R1 triangle ? Le triangle faisant office de A ... ? Je ne sais plus

J'ai déjà oublié :ph34r: .

edit : j'ai vérifié sur plusieurs faqs et sur plusieurs sites. C'est bien ça : L1 rond R1 rond après avoir validé l'écran d'entrée de code.

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#38 scheidou

scheidou

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 14/01/2010 - 17:02

Je suis bloqué aussi à ce jeu... Quand on va dans le futur pour la première fois, dans l'usine on utilise tout d'abord une grue avec un code à entrer (ça j'ai fais), et, plus loin, on récupère le code de ce qu'ils appellent "la dernière porte". Je pense avoir trouvé cette porte (en prenant l'ascenseur de droite et en allant au troisième sous-sol), mais des lasers m'empêchent d'y accéder... J'ai regardé une soluce pour essayer de me débloquer, ils disent juste d'activer l'ordi deux étages au dessus, mais quand je vais devant et que j'appuie sur A il ne se passe rien :(

Quelqu'un pourrait peut-être me dire ce que j'ai raté...?

#39 Lee

Lee

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 313 messages

Posté 14/01/2010 - 18:03

Si je me souviens bien, il ne faut pas se contenter d'appuyer sur A mais il faut entrer un code que tu apprends pas loin de la zone des grues justement.
Je suis sûr à 100% que ce code est XABY (chaque lettre faisant référence aux boutons de la manette correspondants) pour les version SNES et DS.

#40 scheidou

scheidou

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 14/01/2010 - 18:12

Si je me souviens bien, il ne faut pas se contenter d'appuyer sur A mais il faut entrer un code que tu apprends pas loin de la zone des grues justement.
Je suis sûr à 100% que ce code est XABY (chaque lettre faisant référence aux boutons de la manette correspondants) pour les version SNES et DS.

ouais mais nan, parce que si j'appuie sur X devant l'ordi, ça ouvre le menu, comme si j'étais à n'importe quel endroit donc... Et si j'appuie sur A devant l'ordi (pour lui dire donc que je veux rentrer un code, il ne se passe rien)

EDIT: oui le code c'est bien XABY, mais faut que je puisse le rentrer

Modifié par scheidou, 14/01/2010 - 18:17.

#41 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 14/01/2010 - 18:39

De mémoire, tu appuies sur A sur ton terminal, il te demande le mot de passe et après tu tapes XABY et c'est ok.

Edit : J'ai même le screen du moment ou tu dois rentrer le code ;) .
Spoiler

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#42 scheidou

scheidou

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 14/01/2010 - 18:49

oui mais pour accéder à ce terminal il faut d'abord enlever les laser...

#43 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 14/01/2010 - 19:16

Normalement à l'étage du dessus, tu as le PC qui désactive les lasers dans la zone nord est.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#44 scheidou

scheidou

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 14/01/2010 - 19:18

oui il y a un terminal, mais quand j'appuie sur A devant lui, il ne se passe absolument rien, d'où mon problème

Edit: nan en fait c'est bon j'ai trouvé c'était tout con j'ose même pas dire pourquoi je bloquais tellement j'ai honte, à croire que c'est le premier jeu que je fais :-

Modifié par scheidou, 14/01/2010 - 19:37.

#45 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 23/01/2010 - 19:18

Alors moi c'est la merde dans Chrono Trigger, car je me souviens plus où je suis dans l'aventure, ce qui m'empêche de continuer dans la bonne direction...

Je vais essayer de décrire : Le chapitre dans lequel je suis s'appelle "oeuf de temps". j'ai dans mon équipe Marle, Lucca, Gren, RoBo, Ayla et Magus. Y'a un gigantesque vaisseau qui est apparu (et quelle que soit l'époque il est là). C'est "songe obscur". Ca fait longtemps alors je me souviens plus, est-ce là qu'il faut aller où il y a des choses à faire entre temps? (comme à l'intérieur les ennemis me font pas mal galérer, et que par exemple on peut affronter le boss de fin mais il ne faut pas le faire de suite...)

sign_2393.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)