Lol. Popolon, c'est juste la période qui est comme ça.
Je ne parle pas des gamins, mais de la fameuse période entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël. C'est souvent le nimp'. Perso, j'adore. Mais je suis un peu maso.
Si je te racontais ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines dans mon collège, je pense pas que ça t'aiderait à voir le positif.
Et pour le fait de démissionner, c'est pas si compliqué mais tellement peu envisageable. Si démission il y a, il faut pouvoir assurer financièrement derrière, et rapidement. A la hauteur de ce qu'on est payé, c'est pas évident de trouver.
Par contre, de mon côté, j'ai une collège nouvellement titularisée (septembre) et elle démissionne à la fin de la période de décembre. D'accord, on lui a demandé d'aller jusque là, puisqu'au départ elle devait travailler jusqu'au milieu du mois de novembre. Elle a accepté, mais si le mec n'a pas trop de scrupule vis à vis des élèves, ce qui est son droit, il peut très bien dire au rectorat de se débrouiller sans lui.
Quant aux reconversions au sein de l'EN, ou même du fonctionnariat tout court, tu envisagerais de passer un autre concours ou pas du coup ? Comment tu envisages ton métier dans 10 ans ?
Moi je suis de ceux qui voient les années passer en se disant "putain, mais j'ai vieilli quand même !". Heureusement que j'ai changé de région (donc d'établissement) sinon je commencerai à risquer de voir revenir des anciens élèves me disant "héééé, je suis papa / maman et dans 10 ans, il arrive au collège !!!" Non quand même pas ? Pas loin en tout cas.