Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Le Défourre-Tout Contre-Attaque

• Veuillez vous connecter pour répondre
7683 réponses à ce sujet

#7651 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 418 messages

Posté 13/11/2018 - 13:03

Pour continuer avec les anecdotes sur le transport, aujourd'hui je devais recevoir un des 3 jeux commandés sur Amazon.

Je reçois bien un colis, mais en provenance d'Israël  :ph34r: , qui ne ressemble pas du tout à un(e) colis/lettre avec un jeu dedans.

Mon adresse écrite lisiblement à la main, mais pas mon nom. 

Les 3 vendeurs sur Amazon ne sont pas établis à Israël, j'ai préféré ne pas prendre le colis. Car le facteur m'a dit que si j'ouvrai, il devait le considéré comme réceptionné, logique. Et pour une fois que j'ai un bon facteur, je ne vais pas créer de problème avec lui surtout que c'est pas sa faute!

Vous savez où est établi la plateforme d'Amazon EU ? Le siège social est au Luxembourg (impôt toussa), mais la plateforme européenne je n'ai pas trouvé. 

Et ça vous est arrivé de commander un jeu PAL/Européen en provenance d'Israël?

Ca me paraît louche, mais c'est peut-être "normal"  :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#7652 Kez'

Kez'

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages

Posté 13/11/2018 - 23:04

Peut-être que ce sont des vendeurs qui pratiquent le "dropshipping", en gros c'est ouvrir une boutique sur amazon, ebay.. ou ton propre site, proposer des produits et lorsque tu reçois une commande, tu as un bon plan pour te faire un benef en achetant le produit en question sur un autre site moins cher, et le faire livrer directement chez le destinataire.

Je ne saurai pas affirmer si c'est ça, mais en tout cas, ça y ressemble un peu :think:

#7653 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 13/11/2018 - 23:47

C’est toléré par Amazon le dropshipping, ou c’est juste une faille du système exploitée ?

#7654 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 418 messages

Posté 13/11/2018 - 23:58

Peut-être que ce sont des vendeurs qui pratiquent le "dropshipping", en gros c'est ouvrir une boutique sur amazon, ebay.. ou ton propre site, proposer des produits et lorsque tu reçois une commande, tu as un bon plan pour te faire un benef en achetant le produit en question sur un autre site moins cher, et le faire livrer directement chez le destinataire.

Je ne saurai pas affirmer si c'est ça, mais en tout cas, ça y ressemble un peu :think:

Les revendeurs sont soit basé en France (ou du moins ont leur siège social en France) soit c'est Amazon EU lui même. 

Je commande sur Amazon depuis peu en fait, d'où mes questions à ceux qui ont l'habitudes de commander des jeux. Peut-être qu'Israël et une de leur plateforme habituelle, même si ça me parait tiré par les cheveux.

Ou c'est juste une coïncidence. Mon voisin, à peut-être commandé un truc et oublié de préciser son nom  :ph34r:

Demain je dirai au facteur d'insister et d'aller chez eux, quitte à se qu'il se fasse égorger par le charmant toutou qui l'est beaucoup dès qu'on passe leur portail.

Modifié par Bahamut-Omega, 13/11/2018 - 23:59.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#7655 Selene

Posté 14/11/2018 - 02:38

Les revendeurs ils sont basés un peu partout dans le monde.

Normalement ça doit être marqué sur l'annonce 'expédié depuis Israel'. Bon après certains vendeurs ne mettent pas du tout leur location même si c'est rare... D'ailleurs il me semble avoir déjà vu quelques vendeurs basés là-bas donc je ne trouve pas ça louche. (en relisant ton premier message je vois que les vendeurs sont basés ailleurs...  il arrive que l'adresse de leur siège social soit différente de leur adresse d'expédition bien évidemment)

Qu'il y avait il de marqué quand tu as sélectionné ces annonces ? Expédié par Amazon ? Ou expédié depuis tel ou tel pays ? (si ton colis avait été expédié par Amazon et non par un revendeur tu aurais, de toute manière, reconnu le colis puisqu'il y a toujours un gros scotch noir avec Amazon marqué dessus !)

Le problème reste qu'il n'y a pas de nom sur ce colis et ça c'est plutôt étrange !

En gros tu peux prendre le colis et s'il y a un problème avec ta commande tu téléphones à Amazon qui pourra te rembourser et renvoyer le colis à l'expéditeur. (si c'est bien ta commande Amazon ^^' !)

J'essaie toujours de prendre 'expédié par Amazon' pour éviter les mauvaises surprises mais je commande aussi à des vendeurs anglais ou coréens et là c'est toujours indiqué. :)

Modifié par Selene, 14/11/2018 - 03:05.

#7656 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 14/11/2018 - 09:15

Mais les vendeurs particuliers sur Amazon, l’adresse n’est généralement pas manuscrite. Pour avoir vendu moi-meme via Amazon, je me souviens avoir du imprimer l’adresse de livraison, avec le code de commande, etc. Je me fais livrer régulièrement depuis les US ou UK sans soucis.

#7657 Kez'

Kez'

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages

Posté 14/11/2018 - 11:07

C’est toléré par Amazon le dropshipping, ou c’est juste une faille du système exploitée ?

sur Ebay c'est une faille du système exploitée, j'ai essayé et j'ai pas été assez fin donc je me suis fait stop. Mais d'autres se la coulent douce... Je sais pas pour Amazon, mais bon j'imagine que ça doit être pareil.

Les revendeurs sont soit basé en France (ou du moins ont leur siège social en France) soit c'est Amazon EU lui même. 

Je commande sur Amazon depuis peu en fait, d'où mes questions à ceux qui ont l'habitudes de commander des jeux. Peut-être qu'Israël et une de leur plateforme habituelle, même si ça me parait tiré par les cheveux.

Ou c'est juste une coïncidence. Mon voisin, à peut-être commandé un truc et oublié de préciser son nom  :ph34r:

Demain je dirai au facteur d'insister et d'aller chez eux, quitte à se qu'il se fasse égorger par le charmant toutou qui l'est beaucoup dès qu'on passe leur portail.

Dans le dropshipping, le vendeur peut-être basé en France mais il peut faire envoyer des produits de n'importe où.

Mais par contre si c'est Amazon EU, là ça me paraît bizarre, car j'imagine qu'ils ont leur propres entrepots même en France.

#7658 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 418 messages

Posté 14/11/2018 - 11:23

Aujoud'hui j'ai reçu 2 colis sur 3.

Il n'en reste plus qu'un qui a était expédié seulement hier, si le suivis est à jours.

Du coup, le colis suspect d'hier n'était pas pour moi à priori, ouf.

Je deviens parano avec tout ça moi  :lol:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#7659 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 637 messages

Posté 23/11/2018 - 12:47

Bon. Mon téléphone est tombé à plat ce matin. Sur l'écran.

Paf.

Voilà. C'est fait.

#7660 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 885 messages

Posté 23/11/2018 - 13:06

T'as du bon, on est le Black Friday :decayed:

#7661 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 418 messages

Posté 23/11/2018 - 13:54

Bon. Mon téléphone est tombé à plat ce matin. Sur l'écran.

Paf.

Voilà. C'est fait.

Ça me fait pareil avec les tartines au petit déjeuner.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#7662 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 515 messages

Posté 25/11/2018 - 23:44

Je sature avec le taf là.

14 ans que je me couche à pas d'heure pour corriger des copies d'élèves qui n'en ont pour la plupart rien à foutre.

Là, il faut préparer ce p.t..n de marché de Noël, avec les gamins qui ont 2 mains gauches et qui te torchent ça en 20 secondes pour aller après emmerder le monde.

En plus, pour assister à ce marché à la con, je dois faire garder la tiote, faire 15 km aller-retour, rester 2 heures derrière une table pour vendre les merdes qu'ils ont bricolées sans conviction, et bien sûr ça ne compte pas dans mes heures, c'est gratuit. Bisous.

Bientôt les évaluations, chouette encore des corrections avec en plus les bulletins à remplir. Le kiff.

Tout ça pour entendre se faire traiter de fainéant et de planqué par tout le monde (famille incluse yeah) et entendre ton inspecteur te dire en visite que c'est bien mais pas top, qu'il faudrait s'investir davantage.

OK. Merde.

Allez, j'y retourne, plus que 10 cahiers. C'est pas comme ça que je vais avancer sur Demon's Soul, en pause depuis 2 mois.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#7663 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 560 messages

Posté 28/11/2018 - 17:47

Pourquoi tu continues, du coup ?

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#7664 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 280 messages

Posté 28/11/2018 - 18:39

Ouais j'avoue, t'as jamais que 30 ans de plus à tirer...

#7665 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 418 messages

Posté 28/11/2018 - 19:46

Si t'as pas le soutien, ni de la hiérarchie, ni de la famille, ça craint ouais  :huh:

Après c'est une vocation, si on a fait des études/formations pour, et que l'on a connus les bons cotés (même si pas nombreux) du boulot, c'est dur de tout plaquer pour autre chose j'imagine.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)