Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Le Défourre-Tout Contre-Attaque

• Veuillez vous connecter pour répondre
7682 réponses à ce sujet

#61 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 21/10/2006 - 21:44

On vient de me communiquer ma note d'histoire géo: 10.5.

...

C'EST LA FIESTA CE SOIR! :D

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#62 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu :bordeaux33
  • Jeu actuel :battleffield 2

Posté 21/10/2006 - 22:10

le sujet de ton controle c'était quoi?
Balaizboy le great flloodeur de legendra 3

#63 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 21/10/2006 - 23:21

Bonne question. :unsure:

sign_362.gif
sign_295.jpg

#64 Idir

Idir

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages

Posté 21/10/2006 - 23:24

t'es en quelle classe arefu ? (histoire de voir ce que ca vaut ^^)
Image IPB

#65 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 22/10/2006 - 00:14

J'suis en seconde. 10.5 c'est carrément de la merde, mais vu la daube que je suis habituellemnt en HG, j'en suis très très content https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_362.gif
sign_295.jpg

#66 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu :bordeaux33
  • Jeu actuel :battleffield 2

Posté 22/10/2006 - 10:32

Jolie jeu de mot Idir :D
Balaizboy le great flloodeur de legendra 3

#67 Idir

Idir

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages

Posté 22/10/2006 - 11:06

Ah ouais dis moi lequel parce qu'il est totalement involontaire, moi j'ai été sur le cul la semaine dernière en histoire-géo parce que j'ai eu 20 ! Sur le moment, j'ai trop halluciné.
Image IPB

#68 Rotka

Posté 22/10/2006 - 11:08

10.5 en HG c'est plutot bien, je me suis trainé des 5 en hg tout au long du lycée. C'est une matière qui m'a jamais interressé, je séchais la plupart des cours d'HG tellement c'était une matière inutile. Bref, 10.5, c'est great !
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#69 Idir

Idir

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages

Posté 22/10/2006 - 11:19

lol rotka, en effet cela dépend de ton appréciation de la matière, moi elle m'intéresse pas plus que ca, mais le prof est cool donc ca aide à s'intéresser un peu plus.
Image IPB

#70 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 582 messages

Posté 22/10/2006 - 13:48

Comme Rotka, j'ecoutais pas les cours et je notais rien, je me suis tapé des 5 tout le lycée (6 au bac).

En mêmt emps, une matière qui consiste globalement à recracher des pages entières de par coeur c'est quand même bien nul :) (mais bon, ça permet aux lèches culs pas doués d'avoir au moins une bonne moyenne sur le bulletin, ça doit être psychologique).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#71 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 22/10/2006 - 14:19

C'est clair que l'histoire-géo au lycée, c'est franchement pas terrible. Je crois que le nombre de fois où j'ai réussi à y décrocher la moyenne en terminale peut se compter sur les doigts d'une main (enfin, j'ai quand même réussi à décrocher 11 au bac).
:lol:

#72 Shogun

Shogun

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Jeu actuel :NBA Live 2007

Posté 22/10/2006 - 14:41

J'ai toujours kiffé cette matiére, malheuresement on revoit les méme sujet depuis le collége.
Je préfére ça au français par exemple, aux science, à tout sauf l'Anglais et le Sport évidemment.
La Force c'est connaitre la faiblesse,
La Faiblesse c'est la lacheté,
La Lacheté c'est tenir à quelque chose,
Tenir à quelque chose c'est être fort.

#73 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 749 messages

Posté 22/10/2006 - 15:29

L'histoire géo, c'est chiant car il faut tout connaitre par coeur, pédagogiquement y'a pas beaucoup d'interet (même si y'a de la restitution organisée de connaissances mais bon), c'est surtout pour avoir de la culture et pouvoir se la péter lors des soirées mondaines.
J'ai toujours préfèré l'Histoire qui m'interessait beaucoup plus que la géographie (qu'est-ce que je m'en fous de la démographique de l'Asie Orientale ?!).

M'enfin cette matière m'a toujours soulé tout a long du lycée, en plus, pour le bac, c'est celle pour laquelle il y avait le plus de choses à apprendre (ridicule quand on est en S). J'ai du du bol, je n'ai révisé que la moitié du programme (en calculant que ça tomberait forcément sur un de ces themes) 2 jours avant et j'ai eu 15.

Par contre, je ne veux plus jamais avoir à apprendre quoi que ce soit sur la Guerre Froide: c'est la leçon que j'ai le plus revisé de toute ma vie, car on a fait plein de contrôles communs et compagnie tout a long de l'année dessus ... (heureusement que c'est assez interressant).

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#74 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 22/10/2006 - 16:13

L'histoire geo est très mal enseignée au lycée effectivement, j'ai du attendre mon DU de japonais pour comprendre l'intérêt qu'on pouvait avoir pour cette matière ;)
Je pense que la façon d'enseigner y est pour beaucoup car quand un prof de fac avait remplacer son prof d'histoire a mon frère au lycée, il avait énormément apprécié.

Sinon journée de merde sur la fin pour moi au Japon : impossible de retirer le moindre yen dans un distributeur pourtant agréé visa étrangères (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) puis MEGA sauçage (ça rigole pas avec la pluie ici) résultat mes affaires sont trempées T_T J'avais oublié que je me baladais avec un sac... En plus j'ai perdu a Drummania ça c'est encore pire ;)

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#75 Shogun

Shogun

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Jeu actuel :NBA Live 2007

Posté 22/10/2006 - 16:43

L'HG c'est une matiére pour ceux qui n'ont aucune culture général, pour ceux qui s'interresse à rien d'autre que leur petit monde de merde. Bon aprés au niveau de l'enseignement je trouve pas sa ridicule, dailleurs les prof sont les plus cultivé, les plus en accord avec la réalité je trouve. Enfin bon il est toujours plus intérressant de se faire sa propre culture générale, malheuresemnt le systéme educatif nous empeche de le faire.
La Force c'est connaitre la faiblesse,
La Faiblesse c'est la lacheté,
La Lacheté c'est tenir à quelque chose,
Tenir à quelque chose c'est être fort.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)