Aller au contenu

Photo
* * * * * 7 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6305 réponses à ce sujet

#6301 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 509 messages

Posté 14/08/2019 - 12:19

Mais sinon, je ne sais pas trop quoi penser même si ce fut un bon petit divertissement... À voir ce qu'Alien Covenant peut m'apporter comme supplément, ou plutôt complément d'informations.

Je pense que tu devrais remater les films Alien (ne serait-ce que le premier) avec un peu plus d'attention. Et les 5 premières minutes de Prometheus, aussi, voir (voir une seconde fois les 119 autres). Ça t'éviterais beaucoup d'égarements. 

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#6302 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 287 messages

Posté 14/08/2019 - 13:03

Ben euh, oui et non... Disons que j'y retrouve pas mal de références et certains liens même s'il n'y en a pas tant que ça. Je suis en terrain connu pour la plupart, mais pour ce qui est de ce délire des mythologies avec les fresques sur les parois de la grotte, ça par exemple, je vois pas tellement le rapport  et ça me fait réfléchir en me creusant la tête (d'où le "je sais pas trop quoi penser") et je me perds dans des passages comme ça. Mais de toute façon, je compte bien revisionner le premier film (après Covenant, probablement), surtout que je l'avais pas mal apprécié pour son ambiance intrigante et son côté épouvante mis en exergue. Ce n'est pas le premier film d'une saga (ou jeu d'une saga que je joue) que je regarde/découvre qui m'incite à revoir des épisodes plus vieux déjà vus mais qui restent plus avancés chronologiquement pour mieux en saisir les tenants et aboutissants. Ces sagas où tu reviens parfois en arrière... Par ce qu'il peut y avoir des trucs qui t'échappent.

Et là, ça n'y coupera pas. Merci en tout cas pour le conseil. J'en profiterai également pour revoir les premières minutes (voire le film complet derechef) de ce prélude à la série qu'est Prometheus. 

D'ailleurs, j'ai appris que des rapports audio étaient parus en plus des romans et des jeux vidéo... Et ce, sur plusieurs centaines d'années dans la chronologie. Décidément, Alien possède un sacré univers ! 

Modifié par Ragna, 14/08/2019 - 13:09.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#6303 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 480 messages

Posté 14/08/2019 - 23:00

Décidément, Alien possède un sacré univers ! 

Qui croise d'ailleurs très souvent celui de Prédator ! ()

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#6304 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 287 messages

Posté 22/08/2019 - 13:37

Matrix revient avec Keanu Reeves dans un quatrième volet : 

https://www.lci.fr/s...ee-2130028.html

Modifié par Ragna, 22/08/2019 - 13:48.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#6305 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 364 messages

Posté 07/10/2019 - 16:13

Vu Ad Astra, excellent film d'ambiance (moins film de dialogues).

Brad Pitt joue à la perfection le monolithe introspectif, la photographie est excellente, le son vertigineux. Bien qu'on pourra lui reprocher quelques scènes d'action à la limite du hors-sujet, et des choix qui n'aident pas la suspension d'incrédulité, le scénario réussit avec brio à traiter des sujets simples tels que le sens de la vie, le deuil, le lâcher prise.

Un film qui étale les tréfonds du cosmos pour développer son propos, à recommander y compris aux âmes sensibles, si possible en VO pour profiter à fond du monologue.

#6306 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 17/10/2019 - 18:40

J'ai pu le voir lors de sa dernière séance en VO par chez moi, et je suis bien d'accord, il est très bon sur tous les points que tu as évoqués, et il y a cette sensation de pression constante sur le personnage qui est communicative au spectateur.

Il y a un petit point qui m'a dérangé *, mais ça s'intègre bien avec le personnage concerné

*

Spoiler

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)