Aller au contenu

Photo
* * * * * 7 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6293 réponses à ce sujet

#6286 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 743 messages

Posté 25/06/2019 - 06:45

Je tique seulement sur ta formulation.

En disant « un espèce de thriller cliché qu'on nous sert depuis les années 2000 », tu connotes directement et négativement les films que tu cites en exemple juste après. Du coup, il était facile de comprendre que tu remettais en cause ces films ^_^

Mais c'est surtout le mot "cliché" qui fait mal. Parce que la trilogie de la Vengeance (les 3, voire même les 2 autres films cités au dessus), est très loin d'être clichée dans leur propre genre.

Bref, j'arrête de jouer sur les mots et j'irai voir Parasite dans tous les cas. C'est prévu depuis longtemps :)

#6287 Kez'

Kez'

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 456 messages

Posté 07/07/2019 - 09:57

Vu So Long, My Son de Wang Xiaoshuai, surpris par la performance des acteurs qui sont très très bons ! Film chinois social, qui traverse 3 époques, bien écrit et très bien réalisé. Cependant, j'aurai trouvé le film encore meilleur à mon goût avec 20minutes en moins, non pas que je sois réfractaire aux plans ultras longs propre à ce genre de films chinois, mais le film durant 3h05, vers la dernière demie heure on commence à trouver le temps long malgré le fait que le film soit bon. Et deuxième bémol sur certains plans où le caméraman à visiblement oublié son stabilisateur, où la tremblote est vraiment trop présente.

Mais je le recommande à tous ceux qui sont friands de ce genre de films.

#6288 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

• Fidèles
  • 1 024 messages

Posté 11/07/2019 - 13:56

Étant donné que mon prochain jeu sera Alien Isolation, j'ai commencé à me tourner sur les films canoniques de la saga en commençant naturellement par Alien, le huitième passager

Pour un film datant de 40 ans, c'est plutôt pas mal réalisé avec les moyens d'époque. Le suspense est omniprésent, l'histoire est basique et met du temps à décoller mais l'ambiance se pose rapidement et un certain sentiment de tension plane tout au long de ce long métrage avoisinant les deux heures. Le film est moins trash et gore que je ne le pensais, mais il y a quand même quelques plans à donner des sueurs froides. Le xenomorphe noir comme la nuit est bien réalisé, mais on ne le voit pas trop souvent durant le film, quoi que un peu plus vers la fin avec une confrontation finale assez réussie, et une part de fin ouverte laissant place à la réflexion malgré un dénouement ardemment mérité tel quel après presque 120 min. J'aurais quand même aimé voir l'alien poindre plus que le bout de son nez plus un peu plus souvent, surtout que c'est un peu la star du film en tant que création fantastique, aux côtés de l'actrice Sigourney Weaver, qui remplit comme il faut son office. Après, ça reste un premier film, un premier essai. Je pense donc que le monstre apparaîtra plus souvent dans les films suivants au fur et à mesure de ses apparitions, ou de celles de ses congénères. Apparemment, pour beaucoup de gens, c'est l'un des meilleurs volets. Et même la musique, si elle n'est pas exceptionnelle, fait le taf et accompagne brièvement les moments d'angoisse et de suspense. À voir ce que réserve la suite, Aliens, le retour. Je me materai ce dernier dans quelques jours, peut-être ce week-end. Bref, c'était bien sympa et une belle découverte du face hugger de son mode de reproduction qui aura inspiré moult oeuvres par la suite, malgré quelques longueur inutiles au début du film, mais ça se goupille bien par la suite, surtout après environ la seconde moitié où on assiste à une sorte de jeu du chat et de la souris dans toute son intensité. Il y a même un chat dans le film, marrant.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#6289 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 15/07/2019 - 14:13

Vu toy story 4 la semaine dernière.

Très sympa, des moments chargés émotionnellement, des moments drôle, très bien réalisé, et une belle conclusion pour la saga.

Bien apprécié, même si le 3 reste le meilleur à mon sens ^^

#6290 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 024 messages

Posté 16/07/2019 - 14:34

Continuant sur ma lancée des films Alien, j'ai vu maintenant Aliens, le retour. Il s'agit de la suite du premier volet. 

À l'inverse de son prédécesseur, j'ai trouvé le scénario moins épais mais l'action plus présente étant donné que les marines sont de la partie, ce qui octroie à la production une certaine ambiance militaire. Il s'inscrit bien comme suite logique, mais en fin de compte, on n'en apprend pas plus que ça sur les aliens, ou leurs origines... Quoi que, on les voit plus souvent à l'oeuvre, ils sont plus intelligents qu'ils en ont l'air. Les xénomorphes sont mieux réalisés, époque oblige vu que ça a été réalisé en 1986, et ils ne ressemblent plus du tout à des mannequins à apparence reptilienne ou à des déguisements comme dans le premier, enfin à mes yeux. J'ai l'impression que ce film a instauré quelques clichés que l'on retrouve plus tard dans le jeu vidéo (l'embryon se reproduisant dans le ventre de l'hôte et le faisant exploser en trouant l'estomac, ou encore le stressant compte à rebours pour quitter les lieux avant l'explosion de l'auto-destruction, je l'ai retrouvé dans les premiers Resident Evil). À noter aussi le fameux cliché du chef des marines à la peau noire crapotant allègrement son cigare (coucou Halo qui s'en inspirera). Le facehugger sera devenu bien célèbre, aussi.

Bref, un bon petit divertissement en perspective, qui ne prend son essor qu'à partir de la seconde moitié, mais un sentiment de tension plus ou moins progressif est présent tout le long. J'ai quand même préféré le premier pour son scénario posant doucement les bases, sans parler que le son est déséquilibré entre les différences de bruitages et des voix. Mais bon, ça ne casse pas trop l'immersion. La fillette blonde avec laquelle se lie d'affection Ripley m'a tout l'air d'être un personnage important / -clé pour la suite, mais la fin sent un peu le réchauffé et se retrouve un peu trop vite expédiée à mon goût. Du genre happy end en grande partie, mais pas complètement, car on ne sait pas vraiment ce que deviennent les protagonistes survivants. Me reste à voir le 3 maintenant, puis le 4 après pour espérer en apprendre plus sur l'univers et l'histoire principale. Comme base minimum, quoi. Après cela, je jouerai à Alien Isolation. C'est une bonne mise à bouche avant d'attaquer le jeu plus sereinement, tout ça. Même si j'aurais pu faire le jeu avant je pense, que ça m'aurait pas trop paumé dans l'univers, mais je préfère justement visionné les films principaux avant pour mieux m'imprégner de l'univers Alien.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#6291 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 447 messages

Posté 16/07/2019 - 23:44

Continuant sur ma lancée des films Alien, j'ai vu maintenant Aliens, le retour. Il s'agit de la suite du premier volet.

À l'inverse de son prédécesseur, j'ai trouvé le scénario moins épais mais l'action plus présente étant donné que les marines sont de la partie, ce qui octroie à la production une certaine ambiance militaire. Il s'inscrit bien comme suite logique, mais en fin de compte, on n'en apprend pas plus que ça sur les aliens, ou leurs origines... Quoi que, on les voit plus souvent à l'oeuvre, ils sont plus intelligents qu'ils en ont l'air. Les xénomorphes sont mieux réalisés, époque oblige vu que ça a été réalisé en 1986, et ils ne ressemblent plus du tout à des mannequins à apparence reptilienne ou à des déguisements comme dans le premier, enfin à mes yeux. J'ai l'impression que ce film a instauré quelques clichés que l'on retrouve plus tard dans le jeu vidéo (l'embryon se reproduisant dans le ventre de l'hôte et le faisant exploser en trouant l'estomac, ou encore le stressant compte à rebours pour quitter les lieux avant l'explosion de l'auto-destruction, je l'ai retrouvé dans les premiers Resident Evil). À noter aussi le fameux cliché du chef des marines à la peau noire crapotant allègrement son cigare (coucou Halo qui s'en inspirera). Le facehugger sera devenu bien célèbre, aussi.

Bref, un bon petit divertissement en perspective, qui ne prend son essor qu'à partir de la seconde moitié, mais un sentiment de tension plus ou moins progressif est présent tout le long. J'ai quand même préféré le premier pour son scénario posant doucement les bases, sans parler que le son est déséquilibré entre les différences de bruitages et des voix. Mais bon, ça ne casse pas trop l'immersion. La fillette blonde avec laquelle se lie d'affection Ripley m'a tout l'air d'être un personnage important / -clé pour la suite, mais la fin sent un peu le réchauffé et se retrouve un peu trop vite expédiée à mon goût. Du genre happy end en grande partie, mais pas complètement, car on ne sait pas vraiment ce que deviennent les protagonistes survivants. Me reste à voir le 3 maintenant, puis le 4 après pour espérer en apprendre plus sur l'univers et l'histoire principale. Comme base minimum, quoi. Après cela, je jouerai à Alien Isolation. C'est une bonne mise à bouche avant d'attaquer le jeu plus sereinement, tout ça. Même si j'aurais pu faire le jeu avant je pense, que ça m'aurait pas trop paumé dans l'univers, mais je préfère justement visionné les films principaux avant pour mieux m'imprégner de l'univers Alien.

Tu en as vu assez pour te lancer dans Isolation, tu aurais même pu le faire juste après le premier. Mais dans tous les cas, fait le avant de visionner Alien 4, ce dernier est très éloigné du reste de la franchise.

#6292 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 024 messages

Posté 17/07/2019 - 12:55

Hum... Je vois. Puisque c'est suffisant, je vais faire une pause sur la moitié, où je me situe actuellement, puis jouer à Isolation que j'attaquerai dans la foulée après Days Gone que je pense finir (hors DLC) plus ou moins vers la fin du mois (c'est qu'il est plus long que je le pensais, et je veux pas m'éparpiller). Après avoir fini au moins une fois Isolation, je visionnerai les 3ème et 4ème opus cinématographiques. Merci pour le conseil que je vais donc suivre.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#6293 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 794 messages

Posté 17/07/2019 - 13:03

Si tu veux voir tous les films qui se passent avant Isolation dans la chronologie, il faut que tu regardes Prometheus et Alien Covenant également.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#6294 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 024 messages

Posté 17/07/2019 - 19:07

D'accord, je note pour ces deux-là. Merci. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)