Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6202 réponses à ce sujet

#6196 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 662 messages

Posté 09/04/2018 - 19:40

Vu dernièrement Hostiles.

On pourrait le résumer grossièrement à un road-movie avec ses archétypes western, mais il ne se limite pas du tout à cela, c'est une histoire où se mêlent horreur, souffrance et folie, et où le discours s'attarde sur l'importance et les distinctions entre vengeance, justice, injustice, et respect. De part le côté "brut" et la photographie qui est très bonne, il m'a fait penser à Incendies de Villeneuve vu il n'y a pas si longtemps.

sign_4569.gif

sign_416.jpg

sign_1.jpg

"Within cells interlinked."

#6197 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 940 messages

Posté 11/04/2018 - 22:14

Vu Ready Player one et c'est l'inverse de beaucoup... j'ai juste adoré et je l'ai trouvé absolument génial de bout en bout sans m'ennuyer un instant !!

Bon ok, ça vous étonne pas vu mes gout de chiotte :p mais je ferais un ptit article sur le sujet prochainement ;)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#6198 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 790 messages

Posté 12/04/2018 - 17:44

Bon ok, ça vous étonne pas vu mes gout de chiotte :p mais je ferais un ptit article sur le sujet prochainement ;)

indeed :ph34r: (je lancerais des crottes de nez sur ton billet !)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#6199 Elsental

Elsental

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 345 messages

Posté 12/04/2018 - 20:45

thumb_57486_media_image_554x880.jpg

La nouvelle affiche du prochain festival de Cannes.

Pierrot le Fou mise en avant cette fois-ci.

J'aime beaucoup :love:

sign_374.jpgsign_409.jpg

#6200 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 171 messages

Posté 13/04/2018 - 09:11

Ouais, carrément très jolie !

#6201 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 790 messages

Posté 15/04/2018 - 19:28

J'ai vu l'Ile aux Chiens, et gros coup de cœur. Une jolie fable sincère, pas si naïve que ça, maîtrisée de bout en bout que ce soit dans le rythme et les situations, et qui ne cherche pas à prendre le melon quand il déroule son message sans une once de morale cynique et / ou puante. Le parti pris de donner des dialogues en anglais aux chiens - je i'ai vu en VO, et didjou ce casting - et de laisser les humains dans leurs langues maternelles va dans ce sens, les chiens sont vraiment les héros du film (et ça appuie encore plus sur l'absurdité du monde des humains), et il y a un tel travail fourni sur la gestuelle, l'expression des personnages que le film aurait pu se passer de textes traduits tout court (pour les humains, j'entends). Le visuel en step motion c'est d'ailleurs la grosse claque du film, en plus de donner une personnalité unique au film c'est juste waho au niveau de l'animation. Et la bande-son aussi. Grosse tuerie. Vraiment, gros coup de cœur. Le film renforce un peu plus l'estime que j'ai pour le travail de Wes Anderson, j'espère que ça va continuer ainsi.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#6202 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 287 messages

Posté 15/04/2018 - 21:18

Avis plus mitigé sur l'île aux chiens en ce qui me concerne. Le point fort, c'est le rythme, que Wes Anderson maîtrise à merveille, au point que je sais pouvoir aller voir ses films quel qu'en soit le sujet.

Ce qu'il fait des langues de doublage est également une réussite.

Par contre, j'ai l'impression que la conviction de raconter une fable l'entraîne à un certain simplisme au bout d'un moment, et on vire presque à la caricature à la fin.

Disons qu'il cesse de surprendre vers la moitié du film, là où Moonrise kingdom ne cessait de prendre une direction surprenante, sauf peut-être dans sa conclusion.

Cela reste plus que regardable.

Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#6203 Kez'

Kez'

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 274 messages

Posté 17/04/2018 - 12:56

J'ai vu A quiet place (c'est un choix de ma copine), bon que dire.. On pique 1-2 idées à The Last of Us, une grosse dose d'insipidité, un soupçon de screamer et ça donne ce genre de film dont on regrette d'avoir payé la place.

Pour support mon collectif Cool Climate Club : 

FB : https://www.facebook...92384507627413/

IG : https://www.instagra...oolclimateclub/

TW : https://twitter.com/coolclimateclub

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)