Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6113 réponses à ce sujet

#6106 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 924 messages

Posté 15/08/2017 - 09:57

Pour Valerian content que ça t'ai plu
Y a pas beaucoup de commentaires positif sur ce film
Me concernant je l'ai trouvé magnifique, l'histoire est pas folle, je trouve les acteurs trop jeune pour les personnages qu'ils sont censé incarner

Mais j'ai passé un très bon moment

Sinon j'ai vu La Vague hier
Un film sur une expérience d' autocratie
Il fait bien réfléchir
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6107 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 435 messages

Posté 15/08/2017 - 13:28

Pour Valerian content que ça t'ai plu
Y a pas beaucoup de commentaires positif sur ce film

C'est ptêt mérité.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#6108 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 435 messages

Posté 16/08/2017 - 23:26

On est allé voir La Tour Sombre parce que… en bon fans qu'on est de l'œuvre originale, il fallait le voir. Obligé. Et puis je kiffe Matthew McConaughey (que j'aurais préféré voir en Rolland, cela dit).

Première moitié : Les éléments se mettent en place, les acteurs sont convaincants, l'univers fait plein de référence à l'œuvre originale et la nouvelle « histoire » me semble « ok ». J'y crois, c'est pas mal fait et pas trop expédié. 

Seconde moitié : On tombe dans le film Hollywoodien de base. Le méchant qui fait le méchant (bien qu'il joue bien), le gentil héros qui fait sa mijaurée, le ptit Jack qui veut aider Rolland, toussa. On sort totalement du livre pour nous servir un truc sans âme et convenu. Le doute s'installe. 

La fin : Le drame. Convenue comme pas possible, grossière dans son traitement, expédiée en 10 min, avec une scène de conclusion risible et minable, digne des films Marvel. Personnages défoncés, happy end foireuse et ouverture lourdingue.

Donc ouais, non. À voir pour la première moitié et enfin admirer la tour au dessus des nuages au cinéma. Mais passé ça, c'est vraiment bof. Et pourtant, mi-film, j'y croyais féroce, ça avait l'air cool. Et plus le temps passe, plus je le trouve mauvais… Pas bon. 20 € foutus dans le vent. 

4/10

Je suis parti le voir avec l’œil du néophyte, l’œil du connaisseur je l'ai laissé à mon pote. Quand la séance s'est finie il m'a regardé avec un air stoïque en me lâchant un 'c'était pas vraiment comme ça dans mes souvenirs' :lol:

Le trio principal d'acteurs s'en sort super bien (avec le personnage de McConaughey qui en fait parfois des caisses, cependant), la manière dont le décor est planté et présenté donne envie, mais ça devient vite convenu, comme tu dis. Mais les scènes de flinguages valent le détour. Comme j'ai dit un tout petit plus haut je connais pas vraiment la série de livres, mais ça sonne vraiment comme une adaptation écrite par le pire MJ du monde : j'ai fait les gros yeux à chaque fois qu'un terme était lâché, comme ça, à l'aise. Des flingues forgés à partir d'Excalibur, réellement...?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#6109 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 801 messages

Posté 17/08/2017 - 07:44

nan mais attend la critique de l'odieux connard, comme ça tu sauras si le film est bon ou pas :p

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#6110 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 882 messages

Posté 17/08/2017 - 08:11

Comme j'ai dit un tout petit plus haut je connais pas vraiment la série de livres, mais ça sonne vraiment comme une adaptation écrite par le pire MJ du monde : j'ai fait les gros yeux à chaque fois qu'un terme était lâché, comme ça, à l'aise. Des flingues forgés à partir d'Excalibur, réellement...?

Oui, les canons des pistolets de Rolland ont été forgés avec le métal d'Excalibur, dans le livre original. 

Mais ce n'est pas amené/expliqué pareil dans le livre bien évidemment. Là, c'est écrit avec les pieds, résumé en 3 dialogues lancés à l'arrache et balek. Ce qui est super grossier dans le film, limite risible. 

Le livre, faut imaginer ça plutôt comme un énorme métaverse. Tous les mondes s'y côtoient et sont reliés d'une manière ou d'une autre à la Tour Sombre. Et dans le livre, les mythes comme la réalité s'y mélangent. La légende du chevalier Arthur comme la présence de Stephen King lui-même en tant que personnage (que Rolland et son ka-tet rencontrent réellement). Ça mixe évidemment pas mal d'éléments/univers des différents livres qu'il a écrit (Shining, Ça, Carrie, Duma Key, Sac d'Os (le chiffre 19), etc), mais en plus de ça, il va piocher un peu partout en citant et incluant un bon paquet d'auteurs réels, d'histoires mythologiques, contes, romans, etc. 

Un gros bordel qui a un sens tout particulier quand tu lis les bouquins (et qui, putain, est génial !).   :bave: .

Tu regardes le film : tu rigoles. C'est nul. Ça sort de nulle part et ça fait même grincer des dents les fans du livre. Même les 3 pauvres répliques où ils ont tenté d'utiliser le langage de l'entre 2 mondes, c'est tellement nase à l'écran… :(

Mauvais scénariste, mauvais dialoguiste et mauvaise mise en scène chamallow à partir de la moitié. Ça n'aide pas à avaler certains éléments assez gros comme ce détail.

#6111 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 435 messages

Posté 17/08/2017 - 10:05

nan mais attend la critique de l'odieux connard, comme ça tu sauras si le film est bon ou pas :p

Je ne lis que les critiques des films que j'ai vu, monsieur.

Tu regardes le film : tu rigoles. C'est nul. Ça sort de nulle part et ça fait même grincer des dents les fans du livre. Même les 3 pauvres répliques où ils ont tenté d'utiliser le langage de l'entre 2 mondes, c'est tellement nase à l'écran… :(

C'est pour ça que je trouve que c'est une "mauvaise" adaptation, dans le sens ou ça fait tourner en rond les non-connaisseurs et ça laisse de marbre les connaisseurs (même cas de figure qu'avec GiTS je trouve). Si encore le film avait pris 5min pour expliquer deux trois trucs pour crédibiliser l'univers...  à chaque fois que le film balançait une phrase tranquille, j'étais comme ça :

614VmsFwoNL._SX355_.jpg

sign_301.jpg

-----

#6112 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 882 messages

Posté 17/08/2017 - 10:21

C'est pas une adaptation, c'est une ré-écriture de l'histoire du premier tome. Donc en résumé : c'est rien. Juste un mauvais film. 

Dans le livre, il n'y a pas d'histoire d'enfants enlevés qui sont brainstormés pour péter la Tour… Ni aucun des villages qu'ils traversent, ni ces persos, même la médium n'a rien à voir avec l'Oracle (personne dont elle est tirée). L'homme en Noir n'est pas comme ça. Et ainsi de suite. 

Ce film, c'est juste une succession de clins d'œil au livre. Ni plus ni moins. Et comme tu dis, des clins d'œil ratés et grossiers qui n'apportent rien.

Ça aurait pu être bien, certains ont réussi ça avec brio (Total Recall, Shining), mais ici, c'est raté. Et ça fait bien chier.  :crying:

Et pareil, je suis sorti de la salle avec cette gueule. 

D'ailleurs, je trouve le dernier gunfight très très mauvais. À tout point de vue. 

614VmsFwoNL._SX355_.jpg

J'ai l'impression que c'est un film "test", genre pour voir la réception qu'il aurait auprès du public et voir s'ils se lançaient vraiment dedans ou non par la suite. Mais on n'est pas près de les voir les prochains du coup  :lol:

#6113 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 306 messages

Posté 17/08/2017 - 12:16

J'ai l'impression que c'est un film "test", genre pour voir la réception qu'il aurait auprès du public et voir s'ils se lançaient vraiment dedans ou non par la suite. Mais on n'est pas près de les voir les prochains du coup  :lol:

Le fait étant, vu que le budget du premier film n'était pas si énorme que ça, il risque fort d'appeler une suite (sous forme série ou film, apparemment). Il devrait finir sa carrière US aux alentours de 50 millions, et n'est pas encore sorti dans énormément de pays hors US. Ça dépendra en partie des chiffres monde, je pense, mais vu qu'on est déjà à 20 millions, et que ce n'est pas encore sorti en Asie (où les chiffres montent souvent très haut), ça serait surprenant que ça ne finisse pas dans les 150 millions US + reste du monde en fin de carrière. Pour un budget à 60, c'est pas dingue, mais ça justifie de retenter un coup.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#6114 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 306 messages

Posté 06/09/2017 - 00:48

L'Étrange Festival démarre demain : certains y vont ? Je vais comme l'an passé y passer un paquet de temps (trentaine de films prévu), donc n'hésitez pas à me faire signe si vous y allez !

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)