Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6085 réponses à ce sujet

#6076 Ahltar

Ahltar

...

• Legendra VIP
  • 12 119 messages

Posté 30/05/2017 - 09:29

Perso, je t'indiquerai bien Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro, mais c'est plus fantastique que horreur.
Image IPB

Image IPB

#6077 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 30/05/2017 - 11:19

Gros "plus un" pour L'antre de la folie et Ghost Writer. ;)

sign_4569.gif

sign_416.jpg

sign_1.jpg

"Je ferais mieux de me taire si je veux qu'on pense que je suis sociable..."

Tarmas le magicien, NWN2 OC

#6078 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 382 messages

Posté 30/05/2017 - 14:07

Tu peux aussi aller voir à l'Est, notamment chez les sud coréens (je pense à "2 soeurs").

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#6079 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 690 messages

Posté 30/05/2017 - 14:23

Ah ben carrément, les grands réal coréens du moment sont de très bons exemples là dedans. Niveau photo, cette gen' de réal est au top ! Et niveau violence, chez eux, c'est cru de chez cru. 

Que ce soit Park Chan-wook avec Old boy/Lady Vengeance ou Thirst, ceci est mon sang, c'est toujours ultra léché et visuellement sublime. Pour des propos et thèmes souvent dérangeants.

Ou Bong Joon-ho, avec Memories of Murder/Snowpiercer ou Okja. (oui même Snowpiercer). Que des masterpieces.

Ya Park Hoon-Jung aussi, où j'ai halluciné sur New World (excellent film)

Et of course, pas le moindre, Na Hong-jin, avec son The Chaser de ouf ou récemment The Strangers.

Et celui que cite Luckra, 2 sœurs, de Kim Jee-woon. De ce réal, je conseille aussi FORTEMENT : A Bittersweet Life. Dérangeant et beau au possible (même son Le Bon, la Brute et le Cinglé est excellent visuellement)

Ouais, faut pas oublier les Coréens, ils défoncent sacrément au ciné :D (mais il en a vu un paquet de ce tas, le ptit Avril je crois). 

#6080 snas

snas

The Answer

• Fidèles
  • 5 163 messages

Posté 30/05/2017 - 15:10

C'est bien ça me donne une liste de films à voire tout ça lol.

sign_779.jpg

sign_61.jpg
sign_57.jpg
sign_593.jpg

sign_2519.gif

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

Image IPB

#6081 Avril

Avril

LIFE WILL CHANGE

• Fidèles
  • 3 314 messages
  • Lieu :Talence
  • RPG actuel : Persona 5

Posté 30/05/2017 - 19:25

Haha yes je suis gâté. Et nope des coréens j'en ai pas vu beaucoup justement !

J'ai vu que Old Boy et Lady Vengeance dans la liste là (vraiment adoré ce dernier, photo' de ouf ambiance de taré tout y était), je note le reste ! J'avais aussi Stoker en tête qui a l'air pas mal (même si assez controversé j'crois).

Putain et du coup j'mate le synospis de Okja ça a l'air trippant x)

Modifié par Avril, 30/05/2017 - 19:44.

sign_23.jpg

#6082 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 690 messages

Posté 30/05/2017 - 19:47

Mate Memories of Murder, ça c'est un putain de film avec plusieurs niveaux de lecture qui te fait gamberger pendant des mois. Et pourtant, c'est une « comédie » sensée te faire rire. Mais putain le discours de fond… La dernière minute du film… Bouarf. Masterpiece.

Et Lady Vengeance, ouais, une œuvre culte pour moi. Et plus je le revois et plus il me transcende (je l'ai vu 3 fois). Le propos, l'aspect visceral de la vengeance, le rapport mère-fille… C'est fou. Fou et puissant. Et ouais, la photo chez Park Chan-wook, c'est sidérant. Old Boy était déjà dingue à ce niveau.  :crying:

#6083 Avril

Avril

LIFE WILL CHANGE

• Fidèles
  • 3 314 messages
  • Lieu :Talence
  • RPG actuel : Persona 5

Posté 30/05/2017 - 19:52

Jvais me le choper ouais, Memories of murder. Et ouaip même avis pour Lady Vengeance, ça prend au tripes. Autant Old Boy et Sympathy for Mr.Vengeance j'avais déjà vachement aimé, mais là ça montait tellement en puissance (la fin vraiment dérangeante avec les "punitions"...) en plus d'être juste à tomber plastiquement parlant.

(spoil possible pour Lady vengeance)

Spoiler

Modifié par Avril, 30/05/2017 - 19:52.

sign_23.jpg

#6084 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 690 messages

Posté 30/05/2017 - 20:20

Ouais carrément. 
Il y a beaucoup de thématiques visuelles dans ce film super intéressantes. C'est un travail plastique de très haut niveau. 

Surtout qu'il conte tout ça au travers d'une vision féminine et, de mémoire, je ne crois pas connaître un film ayant autant de justesse sur ce thème/vision.

C'est une œuvre qui se re-regarde plusieurs fois pour s'apprécier. La première, t'es sous le choc et l'horreur du scénario/vengeance, et après, t'apprécies chaque détail visuel. 
M'enfin… Brazil, je l'ai vu 17 fois, et le pire, c'est que même au 17e visionnage, je trouve encore des choses que je ne voyais pas avant, c'est fou :lol:  Un peu comme 2001, mais Brazil se regarde avec bien plus de facilité (c'est drôle). 

D'ailleurs, juste pour la plastique (dans le sens arts plastique cette fois), Gilliam est évidemment un incontournable. Du moins le début de sa carrière (jusqu'à Las Vegas Parano). Après, il a fait comme Tim Burton quand il a découvert l'image de synthèse : dénaturer toutes ses œuvres. Adieu le génie. 

'tin je diverge sacrément là  :think:

#6085 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 4 923 messages

Posté 30/05/2017 - 20:23

Niveau film coréen y a de quoi faire oui impossible de tous les nommer.

En outre ce qui a déjà été cité (Memories of Murder est une perle) je recommanderai A Bittersweet Life et Bad Guy de Kim Ki-duk  :oki: 

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#6086 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 10/06/2017 - 17:09

Vu Django.

Biopic centré sur Django Reinhardt, durant la deuxième moitié de la deuxième guerre mondiale.

Film-hommage à l'artiste lui-même, aux musiciens et aux amateurs de jazz et de blues, et aux tziganes, qui ont souffert de l'occupation nazie et de la collaboration.

Bien que parfois le film repose un peu trop sur le message, l'interprétation est remarquable et il y a beaucoup d'émotion à la toute fin.

Un biopic chargé de sens.

sign_4569.gif

sign_416.jpg

sign_1.jpg

"Je ferais mieux de me taire si je veux qu'on pense que je suis sociable..."

Tarmas le magicien, NWN2 OC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)