Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6053 réponses à ce sujet

#6046 snas

snas

The Answer

• Fidèles
  • 5 113 messages

Posté 30/03/2017 - 14:08

J'en étais sur et ma femme qui veut à tout pris le voir :'(

Modifié par snas, 30/03/2017 - 14:09.

sign_779.jpg

sign_61.jpg
sign_57.jpg
sign_593.jpg

sign_2519.gif

je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

Image IPB

#6047 fanjeff

fanjeff

Pas pro ortho/gramm....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 894 messages

Posté 30/03/2017 - 14:14

Snif :( je verrai bien samedi ...

sign_4481.gif

fanjeff_PS3THC.png

#6048 Benku

Benku

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 01/04/2017 - 06:20

J'ai trouvé le film GITS sympa, sans être au niveau du film de Oshii mais je l'attendais à pire.

Bon après je suis pas un grand fan de GITS à la base donc je suis moins exigeant  :decayed:

sign_4644.gif

sign_295.jpg

sign_57.jpg

b1blhjmwtj.png

#6049 Bao

Bao

Because this is the world my friend tried to save!

• Admins
  • 13 041 messages

Posté 01/04/2017 - 22:51

Ghost in the Shell version US

Je vais commencer par dire que la bande-son est fade, ça donne bien le ton. C'est quand même dommage pour un "Ghost in the Shell", d'autant plus que c'est Clint Mansell qui compose et qu'il a déjà fait des musiques marquantes par le passé. Ensuite, deuxième gros problème, le film nous raconte une banale histoire de quête d'identité effacée comme on en a déjà vu 1000 fois dans le cinéma Hollywoodien récent, mais avec un "skin" GitS (ou devrais-je dire un "shell" GitS ?). Les scènes emblématiques des films d'Oshii y sont greffées au forceps et en leur faisant perdre leur sens originel. Du coup, le résultat final ne fonctionne pas, que ce soit à travers cette "nouvelle vision" ennuyante ou dans l'aspect hommage, au point que c'en est presque ridicule. Non mais sérieux, à la fin il y a le Spider-Tank qui débarque de nul part avec une musique qui fait BRMMM BRMMM.
Je pourrais aussi parler des persos tout nases sortis d'une mauvaise prod' pour la télé, des catchphrases pseudo-badass dont on se serait bien passé, des gunfights au ralenti trop nombreux, des dialogues sur-explicatifs lourds à l'américaine (exit la subtilité et la narration uniquement par l'image), mais je vais m'arrêter là parce qu'il y a trop de choses qui ne vont pas. Il y a bien deux-trois trucs qui vont, comme la DA sympa, mais ça ne suffit pas à élever le film, qui au delà de sa filiation ratée avec les œuvres de Shirow, Oshii et Kamiyama (GitS Stand Alone Complex), est juste un produit d'une grande médiocrité.

J'aime pas faire ça mais vu que je pourrais pas mieux décrire mon expérience, +1.

J'ai au moins eu un moment rigolo avec mon voisin, apparemment encore plus blasé que moi, car lors d'un certain passage flashback avant le spider tank, il y a un gros "putain, sérieusement...?" qui est sorti spontanément. J'en pensais pas moins, ahah.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#6050 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 641 messages

Posté 03/04/2017 - 15:36

J'aime pas faire ça mais vu que je pourrais pas mieux décrire mon expérience, +1.

J'ai au moins eu un moment rigolo avec mon voisin, apparemment encore plus blasé que moi, car lors d'un certain passage flashback avant le spider tank, il y a un gros "putain, sérieusement...?" qui est sorti spontanément. J'en pensais pas moins, ahah.

Non mais plus je pense à ce film plus j'ai la haine.

La scène du Tank c'est vraiment le clou du spectacle - enfoncé dans le gland. Ils ont réussi la transformer en banal scène de baston hystérico-gogole avec des gros plans sur la tête du grand maychan pa bô.

Non mais aussi Kitano qui n'en a rien à branler et qui joue un Aramaki en mode yakuza, qui parle japonais alors que tout le reste de la section 9 parle anglais. J'avais envie d'éclater de rire à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. C'est ridicule ! Les mecs ils ont cru que le public de GitS c'était des otak' weeaboo décérébrés.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#6051 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 373 messages

Posté 05/04/2017 - 03:13

Je viens de voir le film et je serais pas aussi sévère juste parce que il y a un département qui y a cru à fond et ça se voit : c'est le département artistique. J'ai trouvé le film visuellement non seulement fidèle au film d'origine mais magnifique, le tout enrobé dans une mise en scène plutôt réussie et pas seulement dans les scènes d'action.

Après oui le produit n'a plus rien à voir avec le film japonais : ça parle beaucoup trop, le propos est complètement perdu, c'est manichéen à mort et les histoires rajoutées sont au mieux bateaux, au pire incohérentes

Spoiler
. Mais ça se laisse voir.

Insultant par rapport à l'oeuvre originale certes mais pas une bouse infâme non plus.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#6052 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 641 messages

Posté 05/04/2017 - 09:35

Non pas une bouse mais juste un film hollywoodien médiocre (au delà de la DA) comme je le disais dans mon premier post. Mais comme tu dis c'est suffisamment insultant par rapport aux œuvres originales pour être vraiment énervant.

En tout cas ce qui est cool, c'est qu'il a fait un méga bide au box-office US. Peut-être qu'ils vont laisser tomber le projet d'adaptation d'Akira du coup...

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#6053 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 147 messages

Posté 08/04/2017 - 00:24

Bien après tout le monde, je viens de découvrir Scarface.

Juste énorme. J'avais quand même du mal à comprendre ce que disait Tony par moment, heureusement que j'avais les sous-titres.

Je vais pouvoir jouer avec le Little Friend dans PayDay 2 en comprenant la référence maintenant :D Et parcourir le manoir du boss. PayDay 2 <3

#6054 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 433 messages

Posté 08/04/2017 - 08:23

Vu The Lost City of Z, en vost.

Film intéressant retraçant l'histoire tardive de Percy Fawcett (les termes épopée ou aventure ne conviennent pas trop selon moi), explorateur britannique du début XXe siècle.

J'ai essayé de faire abstraction de films ayant pour cadre la forêt amazonienne ou une autre "jungle", ainsi que les récits autour d'autres explorateurs, et j'ai plutôt bien aimé.

On y voit les problématiques habituelles des explorateurs (financement, prestige, crédibilité, questions familiales, rapports avec le milieu hostile - attrition, maladies, rapports de force et diplomatie avec les groupes locaux - devoirs annexes, succès et échecs...), mais au final on est loin des grandes odes à la réussite totale (ou descente aux enfers) de certains explorateurs, découvreurs ou héros d'aventure.

Je pense que c'est sur ce point-là que certains n'ont pas aimé le film. Cela dit, j'ai trouvé que ces mêmes problématiques sont évoquées assez superficiellement pour la plupart (mais peut-être que le film aurait du durer plus longtemps pour que ce ne soit pas le cas), où c'est la somme de celles-ci qui donne le côté pesant de telles entreprises.

Au final, c'est presque l'histoire d'une vie d'explorateur sans trop d'éclats où la découverte elle-même, aussi mystérieuse, qui appelle à la curiosité et à l'intérêt, est plus grande héroïne que le personnage central lui-même, ce qui permet de recadrer les expéditions d'exploration, loin des exceptions souvent citées en exemple.

Modifié par Takhnor, 08/04/2017 - 08:25.

sign_4569.gif

sign_416.jpg

sign_1.jpg

"Je ferais mieux de me taire si je veux qu'on pense que je suis sociable..."

Tarmas le magicien, NWN2 OC

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)