Posté 05/09/2006 - 01:01
Bien sur. C'est valable pour toutes les régions. Les frontieres peuvent bouger vite et fréquemment, mais pas la culture (et toutes les choses qui vont avec).
Enfin tu as bien fait de faire la remarque, même si ca change pas grand chose a ma vision du film. (sinon, dans le genre "tout dans l'esthétique des plans", ya aussi In the mood for love". Ca m'avait marqué ce coup la par contre, mais fait pas un "tres bon film" a mes yeux.)


" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski,
Décalogue 5 : Tu ne tueras point."
La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra
Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."