Aller au contenu

Photo
* * * * * 7 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6316 réponses à ce sujet

#31 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 05/09/2006 - 00:43

Lol ! Je savais que c'était coréen, mais pour une raison inconnue, j'étais persuadé que ca se passait en Chine. (peut-etre a cause de l'aspect rural, mais bon 19eme siecle...)

Enfin si je veux faire le creuvard,

Donc c'était chinois! (mais ca je le savais pas ya 10 minutes, je connais rien du tout de l'Histoire de la Corée avant WW2 en fait)

...

Enfin bon, ca change pas fondamentalement les choses. A moins que tu penses le contraire?

Bah la Corée a une culture millénaire et a toujours fait les frais des conflits locaux, mais sa culture a toujours survécu, et c'est vrai qu'on peut facilement faire l'amalgame avec la Chine quand on voit ce qui est dépeint dans le film, mais la culture coréenne a toujours eu ses particularités :wub:

Image IPB

#32 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 05/09/2006 - 01:01

Bien sur. C'est valable pour toutes les régions. Les frontieres peuvent bouger vite et fréquemment, mais pas la culture (et toutes les choses qui vont avec).

Enfin tu as bien fait de faire la remarque, même si ca change pas grand chose a ma vision du film. (sinon, dans le genre "tout dans l'esthétique des plans", ya aussi In the mood for love". Ca m'avait marqué ce coup la par contre, mais fait pas un "tres bon film" a mes yeux.)
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#33 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 05/09/2006 - 07:48

Je crois que la vassalisation par la Chine depuis le 14e siecle était plutôt pacifique et la Corée à pu garder son identité tout en s'impregnant de la culture chinoise. Par contre l'occupation japonaise...

En ce qui me concerne Old Boy est également un de mes films favoris. :)
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#34 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 10/09/2006 - 13:25

Je viens de voir The Descent, c'était pas mal au final mais ça joue sur des trucs déjà trop utilisés, il aurait été bien s'il était sorti quelques années plus tôt.
Mais quelques belles images :
Spoiler

sinon du gore bien senti, malgré une action pas toujours lisible.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#35 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 10/09/2006 - 17:35

Allez tous voir Little miss Sunshine :)

Image IPB

#36 synbios

synbios

Reviewer actif!

• Freelance
  • 2 715 messages

Posté 10/09/2006 - 17:52

Ah ui, il parait que c'est excellent ça.

#37 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 10/09/2006 - 19:50

Vu Les Chevaliers du Ciel

De superbes images, plus encore que Top Gun grâce à de beaux paysages (les Alpes et bien sûr sur le survol de Paris) le tout sous de belles musiques rock fm. Mais là où ça n'égale pas Top Gun c'est que le scénario est complètement bidon à la française, c'est rarement drôle, et quand ça essaye de se prendre au sérieux ça fait un peu pitié. Bref, c'est pas assez profond, ça fait trop léger, pas ambitieux et cruellement court (le générique apparait à 1h30). Mais bon à voir éventuellement pour les vols très beaux...

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#38 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 11/09/2006 - 11:01

Donc j'ai regardé The Jacket, j'ai beaucoup aimé, et Mulholland Drive, ce sera sûrement aujourd'hui aussi.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#39 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 11/09/2006 - 18:41

AHHH The Jacket, alors tu l'as vu ! Un beau film sur la psychologie d'un gars qui cherche un sens à sa vie, encore, mais en utilisant le prisme du voyage dans le temps ^^ Que c'est bien fait. Il y a énormément de détails à ne pas louper : la neige à la fin, la gamine qui lui tire dessus au début je crois aussi... Faut que je le revoie.
Et surtout, pour une fois on a un auteur qui explique tout. Je ne sais plus où j'avais trouvé une interview de l'auteur qui m'avait ouvert les yeux sur toute une dimension du film qui m'était passé à côté, comprendre que :
Spoiler

Ici ils ont supprimé les spoilers... http://movies.about....ketjm030105.htm

un peu comme dans le film que tu reconnaitras forcément si tu l'as vu.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#40 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 11/09/2006 - 19:45

J'ai vu Incassable cet aprèm. Pas mal mais j'avais préféré le dénouement de Sixième Sens. ^^
En tout cas, un très bon Shyamalan ; Il y en a qui ont vu La jeune fille de l'eau ? Je voulais aller le voir au cinéma mais j'ai lu des articles dessus et ça m'a un peu refroidi.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#41 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 11/09/2006 - 20:00

Moi je l'ai vu. C'est pas un mauvais film, Shyamalan garde son génie de réalisateur avec des plans superbes (enfin C. Doyle à la photo ça aide), mais j'ai trouvé ça moyen qu'il règle ses comptes avec les critiques dans un film, et le ton est un peu étrange aussi.

Image IPB

#42 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 11/09/2006 - 21:44

J'ai vu Incassable cet aprèm. Pas mal mais j'avais préféré le dénouement de Sixième Sens. ^^
En tout cas, un très bon Shyamalan ; Il y en a qui ont vu La jeune fille de l'eau ? Je voulais aller le voir au cinéma mais j'ai lu des articles dessus et ça m'a un peu refroidi.

Moi j'ai trouvé ça vraiment excellent, un conte de fée bourré d'humour et superbement joué :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#43 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 11/09/2006 - 22:07

(enfin C. Doyle à la photo ça aide)

Tiens, je croyais qu'il était mort, lui... :ph34r:

Hum... hum, blague à part, merci pour votre avis. ^^

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#44 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 11/09/2006 - 23:14

Christopher Doyle, pourquoi il serait mort ? :unsure:
Il parait qu'il boit pour un trou mais il devrait lui rester quelques années avant de crever d'une cirrhose...

Image IPB

#45 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 041 messages

Posté 12/09/2006 - 10:07

Christopher Doyle, pourquoi il serait mort ? :unsure:

sign_2.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)