Aller au contenu

Photo
* * * * * 7 note(s)

Legendra box-office

• Veuillez vous connecter pour répondre
6317 réponses à ce sujet

#1 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 28/08/2006 - 19:35

L'ancien topic ayant plus que dépassé la taille limite, en voilà un tout nouveau tout beau pour faire part à tout le monde de vos dernières découvertes cinématographiques ^_^

À vous !

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#2 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 28/08/2006 - 22:29

Bon dans la série, les très bosn films pas vu, il y avait l'effet papillon, c'est fait, c'était grandiose, et j'attend de voir la fin alternative.
Je me dirige maintenant vers Donnie Darko et 2046.

edit : et Seven ce matin, bordel quelle réalisation ! J'ai retrouvé les images noires et le jeu de Fight Club. Un scénario choc très efficace... Un film CULTE !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#3 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 29/08/2006 - 12:08

Revu Phone Game sur France 2 hier soir, j'avais adoré la première fois et là ça passe vraiment pas. Y a trop d'incohérences ce qui empêche d'apprécier une éventuelle bonne réalisation et c'est un peu court (là où j'avais trouvé le temps parfait). Sinon, la VF est rébarbative (comme le film d'ailleurs). Et pire, ça n'égale pas une seule seconde Die Hard 3 dans le genre joujou téléphonique en plein New York. Le film reste pas mal quand même et beaucoup ont du aimer, c'est le principal.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 29/08/2006 - 12:23

Revu Phone Game sur France 2 hier soir, j'avais adoré la première fois et là ça passe vraiment pas. Y a trop d'incohérences ce qui empêche d'apprécier une éventuelle bonne réalisation et c'est un peu court (là où j'avais trouvé le temps parfait). Sinon, la VF est rébarbative (comme le film d'ailleurs). Et pire, ça n'égale pas une seule seconde Die Hard 3 dans le genre joujou téléphonique en plein New York. Le film reste pas mal quand même et beaucoup ont du aimer, c'est le principal.

A vrai dire, j'ai pensé la même chose.
La première fois, j'avais bien aimé surtout avec la chute à la fin mais là... Moué. Plaisant à regarder sans plus.

Par contre, j'ai lu que tu avais revu Die Hard 3. :wub:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#5 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 29/08/2006 - 23:07

Donnie Darko a une toute petite ressemblance avec l'Effet Papillon.
Sérieux, j'ai pas trop aimé l'Effet Papillon alors que Donnie Darko est un de mes films préférés.
Trop d'incohérences, un peu trop américanisé pour moi.

Mais sinon regarde The Jacket si tu aimes les films de voyage dans le temps psychologiques ^^ Bien mieux que l'Effet papillon selon moi.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#6 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 29/08/2006 - 23:24

Hay > :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#7 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 30/08/2006 - 10:25

Oui c'est vrai que la fin de the descent est un peu derangeante. Personnellement, je l'ai vu au ciné et je l'avais trouvé plutot flippant sachant que je ne flippe pas facilement pour les films.

Sinon faut aussi que je rgearde Donnie Darko, ça fait un bail que j'ai le DVD.
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#8 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 30/08/2006 - 15:32

Merde, Donnie Darko c'était vraiment trop bien, un film que je classe tout de suite dans mes préférés, et à revoir. Le personnage de Donnie est vraiment charismatique et tellement dérangé qu'il me rapelle moi-même :lol:

J'ai bien envie de me rematter l'échelle de Jacob avec tout ça.
D'autres films du même genre à me conseiller ?

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#9 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 30/08/2006 - 18:15

Mulholland Drive, mais tu vas rien piger.

Image IPB

#10 Rotka

Posté 30/08/2006 - 18:43

Butterfly effect, c'est pas fait par les larves de Moonspell ? Le leader du groupe avait sortis un album sous ce nom, puis il me semble un livre et avait le projet d'en faire un film. Ca date d'il ya quelques années, ptete 5, mais je me suis toujours demandé si le film avait un lien avec Moonspell >_<
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#11 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 30/08/2006 - 19:01

La fin est à chier. Dommage car l'idée du film était bonne et prenante.

Sinon The Butterfly Effect, c'est un chef d'oeuvre, un film poignant qui m'avait bien tenu en haleine.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#12 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 30/08/2006 - 19:46

Bon bah c'est parti pour Mulholland Drive, pour ce dernier de toutes façons, je voulais me faire tous les Lynch. Pourquoi j'comprendrais rien ? Parce que toi t'as pas compris peut-être :p )

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#13 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 30/08/2006 - 19:54

Sur le plan cinématographique, Butterfly Effect n'a rien d'un chef d'oeuvre. Déjà c'est un premier film et ça se ressent de partout, heureusement que le film est sauvé par son idée qui tient le choc face aux trop nombreux changement de destin (c'est bon au bout d'un moment on avait compris, pas la peine d'en refaire 10 derrière) et les acteurs vraiment pas bons (Ashton TV Kutscher en tête).
C'est juste un film sympa à mon sens.

Image IPB

#14 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 30/08/2006 - 20:26

Sur le plan cinématographique, Butterfly Effect n'a rien d'un chef d'oeuvre. Déjà c'est un premier film et ça se ressent de partout, heureusement que le film est sauvé par son idée qui tient le choc face aux trop nombreux changement de destin (c'est bon au bout d'un moment on avait compris, pas la peine d'en refaire 10 derrière) et les acteurs vraiment pas bons (Ashton TV Kutscher en tête).
C'est juste un film sympa à mon sens.

Je m'en fous du plan cinématographique, j'ai surkiffé.

C'est comme FFX, sur le plan vidéoludique, ça n'a rien d'un chef d'oeuvre ou de révolutionnaire :p

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#15 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 30/08/2006 - 20:40

Moonspell c'est bien. >_<

De Lynch, j'ai toujours voulu voir Elephant man. Mais parents ont Mulholland drive mais je ne l'ai encore jamais vu.
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)