Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre manette de jeux video préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

Sondage : Quel pad tue le plus selon vous ? (114 membre(s) ont voté)

Quel pad tue le plus selon vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Gourdine

Gourdine

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 20/10/2007 - 22:21

J'ai voté PS2 car elle présente une symétrie parfaite. Je sais, ça paraît con comme argument, mais je trouve ça plus simple d'avoir les boutons en face des boutons et le stick en face de l'autre stick. La manette CG est pas mal, mais elle n'est pas du tout instinctive. Quand à celle pour 360, elle définitivement trop grosse (plutôt relou quand on a des petites mains). Je reste sans voix que je vois que certains ont voté Neo Geo. :wacko:
Pour ce qui est du débat sur la longueur du fil: oui ça compte. Perso, je déteste jouer les yeux collés à la télé et pas avoir de "jus" dans la longueur et puis quand on est plusieurs, c'est plus pratique d'avoir des longs fils.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#62 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 20/10/2007 - 22:55

Je reste sans voix que je vois que certains ont voté Neo Geo. :wacko:

La manette Neo Geo, c'était bien un gros machin ? o_O XD

Pour ce qui est du débat sur la longueur du fil: oui ça compte. Perso, je déteste jouer les yeux collés à la télé et pas avoir de "jus" dans la longueur et puis quand on est plusieurs, c'est plus pratique d'avoir des longs fils.

C'est chiant aussi les fils de manettes qui s'emmèlent... :wacko:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

#63 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 20/10/2007 - 23:02

Y a pas les sticks Neogeo dans la liste sinon c'est clair que j'aura voté pour eux.

Ultra confortables et d'une précision de folie. Les meilleeurs sticks au monde. D'ailleurs le Pad sorti avec la neogeo CD était le stick neo qui tenait dans la main. car il était aussi précis. D'ailleurs ils ont bien fait de refaire un ministick du meme genre sur la neogeo pocket, ça lui allait tellement bien.

J'ai donc voté pour Xbox 360 ! Elle a un revetement ultra doux et confortable. un poids pile comme il faut 'pas legere et pas trop lourde) et un stick qui tombe sous le pouce instinctivement. De plus le pad est précis et dans les jeux de combats il est exceptionnel. Les gachettes analogiques surmontée de deux boutons gachettes (comme sur sat ou snes) sont tres pratiques (en tout cas bien plus que le bouton Z sur gamecube)....

Image IPB

#64 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 21/10/2007 - 09:13

Je reste sans voix que je vois que certains ont voté Neo Geo. :wacko:

Pourquoi? La prise en main d'un stick est beaucoup plus pratique que celle d'une manette quand on a des petites mains. Même l'énorme stick neo carré. Faut pas se fier à la place qu'il prend, mais plutôt au côté pratique (boutons pas trop espacés, de la place pour poser sa main droite juste en dessous de deux-ci, les micro-switches...). Le seul défaut que je lui vois, c'est la position du bouton select.
Bon, c'est sûr que la façon de jouer n'est pas la même qu'avec un pad, mais après un petit temps d'adaptation, on y gagne beaucoup en précision, notamment pour les shoot'em up et les jeux de baston. Je reconnais, en revanche, que le stick n'est absolument pas adapté à certains jeux (les Resident Evil ou les FPS sont injouables au stick neo, par exemple), mais pour les RPG, aucun problème.

#65 Gourdine

Gourdine

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 21/10/2007 - 12:05

Pourquoi? La prise en main d'un stick est beaucoup plus pratique que celle d'une manette quand on a des petites mains. Même l'énorme stick neo carré. Faut pas se fier à la place qu'il prend, mais plutôt au côté pratique (boutons pas trop espacés, de la place pour poser sa main droite juste en dessous de deux-ci, les micro-switches...). Le seul défaut que je lui vois, c'est la position du bouton select.
Bon, c'est sûr que la façon de jouer n'est pas la même qu'avec un pad, mais après un petit temps d'adaptation, on y gagne beaucoup en précision, notamment pour les shoot'em up et les jeux de baston. Je reconnais, en revanche, que le stick n'est absolument pas adapté à certains jeux (les Resident Evil ou les FPS sont injouables au stick neo, par exemple), mais pour les RPG, aucun problème.

Attention je parle du gros machin. J'ai essayé chez une copine il y a fort longtemps et je confondais tous les boutons à cause de leur emplacement (toujours obligée de regarder la manette au bout d'une heure de jeu). Et puis c'est trop gros, on peut pas jouer dans la position qu'on veut. Ben oui, quand on joue longtemps, c'est bien de pouvoir changer de pose pour se dégourdir les pattes. :hihi:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#66 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 21/10/2007 - 12:39

Attention je parle du gros machin.

Oui, moi aussi je parlais du gros stick carré. Je trouve pourtant que les boutons sont placés de façon assez instinctive (A pour l'index, B pour le majeur...).
C'est vrai, en revanche, qu'on est plutôt limité, niveau positions de jeu; c'est beaucoup moins mobile qu'un pad.

#67 Loki

Loki

Con™

• Membres
  • PipPipPip
  • 454 messages

Posté 30/10/2007 - 17:03

Un gros stick Neo Geo c'est chouette.

Et au rayon pad :
Image IPB

Pad 360, boutons SNES, croix Saturn.
Amen.
Je suis un "Noob".
Image IPB

#68 ***Bahamut***

***Bahamut***

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 396 messages

Posté 16/11/2007 - 14:15

j ai hésité entre GC et ps2 et j ai finalement voté ps2. les 2 ont une très bonne ergonomie (en tout cas pour mes mains). la différence est que je note une certaine souplesse sur celle de la ps2 contre celle de la GC que je trouve plus rigide :)

sign_1149.gif

Chaîne youtube de mon mari ;) : https://www.youtube....dxU6QPluZA/feed

#69 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 16/11/2007 - 14:55

personnellement j'ai un probleme mental a utilisé les dualshock.... :wacko:

En effet mon esprit n'arrive pas a associer les boutons comme il faut. croix, triangle, carré et rond ne me parlent pas. surtout quand le bouton carré est presque de la meme couleur que le bouton rond....

J'ai un esprit plutot cartésien et les lettres sont excellentes, je me retrouve beaucoup plus dans un pad 360 (A,B,X,Y) ou un pad Saturn (A,B,C,X,Y,Z) ca tombe sous le sens. surtout quand les jeux sont bien développés à ce niveau.

Par exemple entre FF7 et FF8, les boutons d'annulation et de validation ne sont pas les memes. (je sais qu'on peut les changer mais c'est genant pour certaines epreuves de FF7 par exemple)

Alors que 90 % des jeux saturns et 360 utilisent le meme schéma. A (ou C) pour valider et B pour annuler..... Et là tout devient clair omme de l'eau de roche.

Image IPB

#70 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 16/11/2007 - 15:16

- Pour ma part, j'ai voté pour la manette ps2, en raison sa relative polyvalence. Par contre, je la trouve moyennement adapté aux jeux de baston. Par exemple, à VF4 Evolution, impossible pour moi de réaliser correctement (et donc dans les moments cruciaux), avec la croix directionnelle de la PS2, les triples attaques d'Akira. Et comme il représente mon personnage de prédilection, cela m'agace sérieusement. Dans ce domaine, la manette saturn et les joysticks des salles d'arcades lui sont supérieures à mon sens, en terme d'ergonomie,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#71 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 16/11/2007 - 21:09

C'est moi ou le message d'Edla est écrit dans un francais courant ??? :omg:

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#72 The Ogre

Posté 17/11/2007 - 13:09

C'est moi ou le message d'Edla est écrit dans un francais courant ??? :omg:

J'allais dire la meme chose, hahaha!
A force de frequenter ce forum, tu commences a mal parler EDLA, fais gaffe! :lol:
"Hep! C'est Archonoïde, le turbo-animal venu de l'espace Mamouth!"

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#73 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 17/11/2007 - 13:17

C'est pas lui, surement son frère qui squatte le pc

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#74 Ptival

Ptival

Pti mais cstau

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 17/11/2007 - 13:27

Par exemple entre FF7 et FF8, les boutons d'annulation et de validation ne sont pas les memes. (je sais qu'on peut les changer mais c'est genant pour certaines epreuves de FF7 par exemple)

Alors que 90 % des jeux saturns et 360 utilisent le meme schéma. A (ou C) pour valider et B pour annuler..... Et là tout devient clair omme de l'eau de roche.

J'avais remarqué que souvent sur Playstation les jeux japonais ont tendance à utiliser le Rond pour valider et la Croix pour annuler alors que les jeux américano-européens utilisent plutôt la Croix pour Valider et le Rond pour annuler. Et parfois on passe 4 touches à essayer d'ouvrir un menu qui est parfois sur Start, parfois sur Triangle, parfois sur Rond, parfois sur Carré...:x
...

#75 Zhou to

Zhou to

Ally

• Membres
  • Pip
  • 56 messages

Posté 18/11/2007 - 23:21

j'ai mi le pad ps2 car c'est plus facil pour les jeux de combat mais le pad de la dream cast fait aussi l'afaire
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)