Pour ce qui est du débat sur la longueur du fil: oui ça compte. Perso, je déteste jouer les yeux collés à la télé et pas avoir de "jus" dans la longueur et puis quand on est plusieurs, c'est plus pratique d'avoir des longs fils.
Posté 20/10/2007 - 22:21
Posté 20/10/2007 - 22:55
La manette Neo Geo, c'était bien un gros machin ?Je reste sans voix que je vois que certains ont voté Neo Geo.
C'est chiant aussi les fils de manettes qui s'emmèlent...Pour ce qui est du débat sur la longueur du fil: oui ça compte. Perso, je déteste jouer les yeux collés à la télé et pas avoir de "jus" dans la longueur et puis quand on est plusieurs, c'est plus pratique d'avoir des longs fils.
"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline
Posté 20/10/2007 - 23:02
Posté 21/10/2007 - 09:13
Pourquoi? La prise en main d'un stick est beaucoup plus pratique que celle d'une manette quand on a des petites mains. Même l'énorme stick neo carré. Faut pas se fier à la place qu'il prend, mais plutôt au côté pratique (boutons pas trop espacés, de la place pour poser sa main droite juste en dessous de deux-ci, les micro-switches...). Le seul défaut que je lui vois, c'est la position du bouton select.Je reste sans voix que je vois que certains ont voté Neo Geo.
Posté 21/10/2007 - 12:05
Pourquoi? La prise en main d'un stick est beaucoup plus pratique que celle d'une manette quand on a des petites mains. Même l'énorme stick neo carré. Faut pas se fier à la place qu'il prend, mais plutôt au côté pratique (boutons pas trop espacés, de la place pour poser sa main droite juste en dessous de deux-ci, les micro-switches...). Le seul défaut que je lui vois, c'est la position du bouton select.
Bon, c'est sûr que la façon de jouer n'est pas la même qu'avec un pad, mais après un petit temps d'adaptation, on y gagne beaucoup en précision, notamment pour les shoot'em up et les jeux de baston. Je reconnais, en revanche, que le stick n'est absolument pas adapté à certains jeux (les Resident Evil ou les FPS sont injouables au stick neo, par exemple), mais pour les RPG, aucun problème.
Posté 21/10/2007 - 12:39
Oui, moi aussi je parlais du gros stick carré. Je trouve pourtant que les boutons sont placés de façon assez instinctive (A pour l'index, B pour le majeur...).Attention je parle du gros machin.
Posté 16/11/2007 - 14:15
Posté 16/11/2007 - 14:55
Posté 16/11/2007 - 15:16
Posté 16/11/2007 - 21:09
Posté 17/11/2007 - 13:09
C'est moi ou le message d'Edla est écrit dans un francais courant ???
Posté 17/11/2007 - 13:17
"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
Posté 17/11/2007 - 13:27
Par exemple entre FF7 et FF8, les boutons d'annulation et de validation ne sont pas les memes. (je sais qu'on peut les changer mais c'est genant pour certaines epreuves de FF7 par exemple)
Alors que 90 % des jeux saturns et 360 utilisent le meme schéma. A (ou C) pour valider et B pour annuler..... Et là tout devient clair omme de l'eau de roche.
Posté 18/11/2007 - 23:21
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)