Votre manette de jeux video préférée
Posté 31/08/2006 - 18:36

Posté 31/08/2006 - 21:29

Posté 01/09/2006 - 04:29
J'ai constaté sur des jeux comme Megaman X que je trouvais le pad SNES plus polyvalent qu'une Dual Shock.
Oui c'est logique, les poignés du pad PS2 empèche la bonne mobilité des doigts, puisque qu'il est tenu, alors que le pad SNES est plus "posé' dans la main.
Posté 01/09/2006 - 06:15
Posté 01/09/2006 - 11:02

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine
Posté 01/09/2006 - 14:28
On parle de pad, pas de longueur de fil closedeyes.gif
Ouais enfin quand tu te retrouve avec des files d'un mètre comme c'est le cas parfois pour du matos japonais, ça compte quand même. Faut pas la jouer radin quoi, non, hein, sans blague.
J'ai jamais regardé ma manette et ce pour débuter n'importe quel jeu.
Moi, tout le temps, sur GC. Je sais jamais sur quel bouton j'appuie. Faut dire, je m'en sert tellement souvent.

Posté 01/09/2006 - 14:47
Ouais, le bouton Z est pas très accesible, c'est pas faux, mais à la manière d'un select sur le pad PS2, il est fait pour des actions exceptionnelles, et le fait qu'il soit pas bien accessible, ça fait immédiatement un lien dans ton cerveau "ce bouton est pas facilement accessible, donc si j'appuie dessus ce sera une action particulière", donc ça va.J'adore la manette Gamecube mais le bouton z est pas terrible, et les gachettes ne sont pas agréables à utiliser, on sent les ressorts et on a l'impression qu'ils vont se mettre à grincer
Posté 09/09/2007 - 11:24

Posté 09/09/2007 - 13:23
Sinon ce matin je rangeais mon vieux matos, et la manette mega-drive est vraiment classe dans son genre.
"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine
Posté 07/10/2007 - 18:16
après quelques jeux sur 360, le constat se fait, la manette est vraiment bien.
C'est vrai que la manette 360 est plutot pas mal mais elle est enorme et super lourde comparé a celle de la PS2.
J'ai pas encore testé la fonction sisaxis de la ps3 mais je pense que cela ne vaut pas celle de la wii.
Posté 07/10/2007 - 18:26
Posté 07/10/2007 - 18:40
Non, en effet, niveau gameplay, ça n'apporte rien de bien intéressant, pour ce que j'en ai essayé. Dans Folklore, ça casse même un peu le rythme de jeu (enfin, sur la démo). Par contre, je n'ai pas encore essayé Warhawk, et j'aimerais bien voir ce que ça donne, vu qu'il paraît que c'est le jeu qui, à l'heure actuelle, exploiterait le mieux les fonctions sixaxis.J'ai pas encore testé la fonction sisaxis de la ps3 mais je pense que cela ne vaut pas celle de la wii.
Posté 09/10/2007 - 08:32
le pad cube est incroyablement confortable ( lisse, doux, sticks de bonne qualité ), mais s'il est extrêmement pratiques pour certains jeux construits autour de la manette, en revanche, pour les jeux basiques, il y a parfois quelques problèmes ( cf Metal Gear Solid )
dans l'absolu, le pad PS2 est très bon également et plus polyvalent
Posté 11/10/2007 - 13:12

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)