Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre manette de jeux video préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

Sondage : Quel pad tue le plus selon vous ? (114 membre(s) ont voté)

Quel pad tue le plus selon vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#46 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 31/08/2006 - 18:36

Sérieux, qu'est-ce qu'on en a à foutre de reconnaître les boutons au doigté, c'est la meilleure celle là. :lol:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#47 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 31/08/2006 - 21:13

Sérieux, qu'est-ce qu'on en a à foutre de reconnaître les boutons au doigté, c'est la meilleure celle là. Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#48 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 31/08/2006 - 21:29

Je trouve qu'il fait un peu jouet playskool mais j'en ai aussi franchement rien à foutre :)

Image IPB

#49 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 01/09/2006 - 04:29

J'ai constaté sur des jeux comme Megaman X que je trouvais le pad SNES plus polyvalent qu'une Dual Shock.

Oui c'est logique, les poignés du pad PS2 empèche la bonne mobilité des doigts, puisque qu'il est tenu, alors que le pad SNES est plus "posé' dans la main.
@+

Dr.Wily

LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com
Image IPB

#50 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 01/09/2006 - 06:15

Exactement, c'est pour ça que je n'aime pas le pad PS2. De plus, je me retrouve toujours avec les pouces coincés dans les sticks analogiques, j'ai envie de les scier. Rha que je n'aime pas la manette PS2 ! (j'ai voté Dreamcast mais j'aime aussi beaucoup la manette Gamecube)

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#51 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/09/2006 - 11:02

J'adore la manette Gamecube mais le bouton z est pas terrible, et les gachettes ne sont pas agréables à utiliser, on sent les ressorts et on a l'impression qu'ils vont se mettre à grincer :lol:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#52 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 01/09/2006 - 14:28

On parle de pad, pas de longueur de fil closedeyes.gif

Ouais enfin quand tu te retrouve avec des files d'un mètre comme c'est le cas parfois pour du matos japonais, ça compte quand même. Faut pas la jouer radin quoi, non, hein, sans blague.

J'ai jamais regardé ma manette et ce pour débuter n'importe quel jeu.

Moi, tout le temps, sur GC. Je sais jamais sur quel bouton j'appuie. Faut dire, je m'en sert tellement souvent. :lol:

Image IPB

#53 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 01/09/2006 - 14:47

J'adore la manette Gamecube mais le bouton z est pas terrible, et les gachettes ne sont pas agréables à utiliser, on sent les ressorts et on a l'impression qu'ils vont se mettre à grincer :lol:

Ouais, le bouton Z est pas très accesible, c'est pas faux, mais à la manière d'un select sur le pad PS2, il est fait pour des actions exceptionnelles, et le fait qu'il soit pas bien accessible, ça fait immédiatement un lien dans ton cerveau "ce bouton est pas facilement accessible, donc si j'appuie dessus ce sera une action particulière", donc ça va.

Image IPB

#54 peppermint

peppermint

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 09/09/2007 - 11:24

Je trouve que le pad PS2 me convient le mieux. Il faut dire que la pS2 est la console à laquelle je joue le plus depuis un certain temps. Enfin question d'habitude... :rolleyes:

sign_215.jpg

sign_649.jpg

#55 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 09/09/2007 - 13:23

après quelques jeux sur 360, le constat se fait, la manette est vraiment bien.
Sinon ce matin je rangeais mon vieux matos, et la manette mega-drive est vraiment classe dans son genre.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#56 Solid Snake

Solid Snake

Ally

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 07/10/2007 - 18:16

après quelques jeux sur 360, le constat se fait, la manette est vraiment bien.

C'est vrai que la manette 360 est plutot pas mal mais elle est enorme et super lourde comparé a celle de la PS2.
J'ai pas encore testé la fonction sisaxis de la ps3 mais je pense que cela ne vaut pas celle de la wii.
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#57 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 07/10/2007 - 18:26

Ben moi depuis Eternal Sonata j ai pas grand chose a redire pour la X BOX 360 c'est clairement une de mes preferer

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#58 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 07/10/2007 - 18:40

J'ai pas encore testé la fonction sisaxis de la ps3 mais je pense que cela ne vaut pas celle de la wii.

Non, en effet, niveau gameplay, ça n'apporte rien de bien intéressant, pour ce que j'en ai essayé. Dans Folklore, ça casse même un peu le rythme de jeu (enfin, sur la démo). Par contre, je n'ai pas encore essayé Warhawk, et j'aimerais bien voir ce que ça donne, vu qu'il paraît que c'est le jeu qui, à l'heure actuelle, exploiterait le mieux les fonctions sixaxis.

#59 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 09/10/2007 - 08:32

moi j'ai voté Game Cube, mais avec une réserve toutefois

le pad cube est incroyablement confortable ( lisse, doux, sticks de bonne qualité ), mais s'il est extrêmement pratiques pour certains jeux construits autour de la manette, en revanche, pour les jeux basiques, il y a parfois quelques problèmes ( cf Metal Gear Solid )

dans l'absolu, le pad PS2 est très bon également et plus polyvalent

#60 The Ogre

Posté 11/10/2007 - 13:12

J'ai voté pour la manette de la PS2 que je te trouve très confortable et polyvalente, elle ne m'a pas gênée pour aucun genre de jeux et même pour les jeux de baston j'ai pu y jouer pendant de longues heures sans avoir de crampes aux doigts. Pour les jeux d'aventures/actions, le stick analogue gauche est parfait et pour les jeux de sport la maniabilité est très adéquate. Bon, ça reste très subjectif tout ça, hehehe...
"Hep! C'est Archonoïde, le turbo-animal venu de l'espace Mamouth!"

Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)