Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre manette de jeux video préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

Sondage : Quel pad tue le plus selon vous ? (114 membre(s) ont voté)

Quel pad tue le plus selon vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/08/2006 - 20:12

J'ai voté le pad 360 qui est objectivement très bon (au niveau du placement nottament et de la taille) mais sinon je joue toujours sur un pad ps2 parceque je ne joue que sur PC et PS. J'aime bien sa classe en tout cas

Sinon, je trouve le pad Dreamcast absolument inésthétique (sans parler de l'espèce de bidule au milieu :berk:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#32 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 30/08/2006 - 21:23

Le problème du pad DC, c'est que c'est une bête évolution du pad Nights, avec une croix quand même bien rigide. Je pense qu'une refonte du design s'imposait (même si j'aime bien, quand même)

Pour le pad Hori GC, j'aime bien le contraste entre son design quasi ancestral et le placement ainsi que la forme des boutons. :)

Image IPB

#33 Zio

Zio

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 30/08/2006 - 22:01

Je vote autre pour les manettes neo geo qui en termes de precision-ergonomie-solidité resteront les meilleures pour encore un bon moment. maintenant si on tient compte des avancées technologiques ( il est certain qu'un halo ou un night ne peuvent pas être joué avec ce pad) je vote pour le pad xbox 360 absolument énorme aussi bien pour les fps que pour la baston 2D (kof en émilation) ou autre, le meilleur depuis la saturn (même si dc très bon).
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#34 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 30/08/2006 - 22:54

J'aime bien la manette Gamecube MAIS le fil est beaucoup trop court =P
Sinon la manette PS2 est très polyvalente, ce qui est toujours appréciable.

Mais mon vote se porte sur la manette de la 360, qui est l'incarnation même du mot "ergonomie" :)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#35 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 31/08/2006 - 00:48

Moi gn'ai voté pour XBox/XBox 360. Bon, j'ai pas beaucoup eu le temps de tester la version 360 (mais que j'avais bien apprécié). Par contre, je suis un fan du Controller-S de la XBox première du nom. :p

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#36 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 31/08/2006 - 08:58

J'aime bien la manette Gamecube MAIS le fil est beaucoup trop court =P

Mouaha, qu'est qu'on s'en tape de ça ! :rolleyes:

Image IPB

#37 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 31/08/2006 - 09:07

Oui je suis d'accord avec Ignis, la longueur du fil est un peu courte c'est dommage. C'est aussi pour ça que j'ai acheté une WaveBird :p

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#38 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 31/08/2006 - 09:20

Mouaha, qu'est qu'on s'en tape de ça ! :rolleyes:

Sérieux non. Ca me gène toujours quand je joues à la GC, souvent je me recule trop et ça tire sur la console, du coup je suis obligé d'éloigner la console de la TV.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#39 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 31/08/2006 - 10:02

J'ai jamais eu aucun problème de longueur de fil sur aucune console, et on peut pas vraiment dire que ça joue pour dire "ce pad est meilleur que celui là".

Image IPB

#40 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 31/08/2006 - 10:14

On parle de pad, pas de longueur de fil -_-

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#41 Anthemis

Anthemis

Gentilmis

• Legendra VIP
  • 4 648 messages

Posté 31/08/2006 - 12:28

Moi perso j'ai voté pr le pad 360, trés ergonomique, bouton idéalement placé, sticks trés agréable (et en plus ya pas de fil ^^).

♥OSAKA♥

Dead Rising est un rpg / Jm bokou les Tales of

ad54eaa570949ccf501be68c4acb241520110815

sign_296.gif
sign_9.jpg

#42 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 31/08/2006 - 12:42

le pad classique de la Wii a l'air mignon. Après en therme d'ergonomie, j'en sais rien. Celui de la x-box est bien à tenir en main, mais je le trouve moche et trop gros.

La 360 m'en rapelle plus comment il est.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#43 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 31/08/2006 - 15:54

Vous saviez que le pad Gamecube, la facon dont sont placés les bouton, est faite pour reconnaitre au touché la forme des boutons, et de fait éviter de regarder sur quel bouton on doit appuyer.

Il est vrai que lorsque l'on débute à un jeu c'est bien pratique. (surtout dans RE4)
@+

Dr.Wily

LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com
Image IPB

#44 Loki

Loki

Con™

• Membres
  • PipPipPip
  • 454 messages

Posté 31/08/2006 - 16:19

Oui, Miyamoto lui-même l'a dit. Mais à mes yeux c'est pas franchement une trouvaille, la manette créant de fait une "hiérarchie" dans les boutons. Un gros bouton central et des boutons analogues.
C'est exactement ça qui rend le pad intuitif pour les jeux Nintendo et certains autres, mais totalement merdique dès que ça approche l'arcade. Je m'en serais bien passé, ça contribue à mes yeux énormément à isoler la GC.

J'ai constaté sur des jeux comme Megaman X que je trouvais le pad SNES plus polyvalent qu'une Dual Shock. J'ai en effet alterné parties sur SNES et en émulation PC (avec Dual Shock) de ce jeu, et le constat est clair : la maniabilité à trois boutons assez nerveuse du jeu est curieusement beaucoup plus désagréable avec une Dual Shock, ça fait mal aux doigts et ça fonctionne moins bien - alors qu'a priori le placement des boutons semble identique...
La croix idem.

Bref, pad SNES pour moi.
En attendant de manipuler plus longuement le pad 360, qui me plaît beaucoup.
Je suis un "Noob".
Image IPB

#45 cronos

cronos

Friend

• Freelance
  • 246 messages

Posté 31/08/2006 - 16:47

pffff on avait dit pad pas console
esthetique, prise en main, sensibilité des touches, fusion homme/machine et surtout combo of not combo!
-_-

Image IPB

Cronos.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)