Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre manette de jeux video préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

Sondage : Quel pad tue le plus selon vous ? (114 membre(s) ont voté)

Quel pad tue le plus selon vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 cronos

cronos

Friend

• Freelance
  • 246 messages

Posté 27/08/2006 - 18:09

la manette saturn est presque aussi naze que celle de la ps2 mais elle est solide donc je sais pas trop.. mais je crois que la plus larvique restera la ps2 dans mon coeur. heureusement que la ps3 garde la meme manette! uhuhu :violin: musique de deuil

Image IPB

Cronos.

#17 Truk

Truk

C'était mieux avant

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 27/08/2006 - 18:12

Le pad Nec: petit, il tient facilement dans les mains, seulement 2 boutons, l'autofire...Le pad idéal pour les shoot them up, pas trop mal pour les RPG, et je le trouve même assez confortable pour les jeux de baston comme Street Fighter II'. Sobre, simple, efficace. Que demande le peuple?

En récent, le pad Gamecube est lui aussi assez fantastique: une ergonomie quasi-parfaite, un gros bouton A simple d'accès, des vibrations qui me procurent des sensations forte, des gachettes pratiques. En un mot comme en cent: excellent.

Les pads Dreamcast (gros et moche et pas confortable pour pas mal de jeux), PS2 (me donne des crampes :ph34r: ) et Xbox (ils auraient pu mettre un camion miniature à la place que ça n'eut changé grand chose) m'ont en revanche nettement moins convaincu.

Vivement les next-gen pour tâter la Wii-mote, histoire de voir ce que ça vaut.
"Take me when i'm young and true"

#18 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 27/08/2006 - 19:08

Le pad Nec

Que demande le peuple?

Lequel !? Lequel !?

Je sais pas si j'ai participé à ce topic, mais si j'ai répondu autre chose que le Pad Saturn (tant qu'à faire, le blanc) , cay mal !
Sinon, j'ai flashé sur le Hori Real Arcade Pro Stick. :wub:

Image IPB

#19 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 27/08/2006 - 19:32

Franchement le pad saturn de base, j'aime pas trop, bien trop léger et petit, les deux rangées de trois boutons identiques se confondent facilement, et je le trouve pas si ultime que ça pour les jeux de baston 2D, étant donnée que bien que les diagonales soit à découvert, la croix est légèrement renfoncée dans le plastique ce qui arrange pas trop.

Image IPB

#20 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 27/08/2006 - 20:05

Le fait qu'il soit ultraléger et malgré ca pas trop petit, pour moi c'est sa force :p. Sinon je préfère la disposition en deux séries qu'en points cardinaux, je m'y retrouve mieux en regardant l'écran.

Ca doit dépendre des expériences de chacun, l'habitude n'aidant pas a apprécier la différence.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#21 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 27/08/2006 - 20:08

Le pad dreamcast est bien merdique (comme tous les pads de sega hormis la saturn) l'ergonomie est hyper mauvaise et la croix atrocement dure.

Le top niveau ergonomique est celui de la Game Cube, à condition bien sur d'aimer jouer à l'analogique.

#22 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 27/08/2006 - 20:26

Pourtant, sur un Street Zero 3, le pad Saturn assure bien. La croix est parfaite, souple et assez sensible. :wub:

Image IPB

#23 cronos

cronos

Friend

• Freelance
  • 246 messages

Posté 27/08/2006 - 20:39

le pad dream dur? tu joue peut être pas aux jeux vidéo ^^
il est si doux que ca donne envie de manger la manette!

Image IPB

Cronos.

#24 Rotka

Posté 27/08/2006 - 21:47

C'est toi qu'a cassé mon pad dream en plus, t'as dus le manger après une enième défaite à Garou.

La croix est dure, mais au moins (et enfin !) on ressent ce qu'on fait. C'est un peu comme jouer du blues avec des cordes de guitare super grosses (13-56), tu ressens physiquement dans les doigts chaque action. C'est le top pour ressentir réellement le moment passé devant la console, et pour les jeux de baston c'est exactement ce qu'il faut ! C'est juste une question de sensibilité, mais pour moi plus c'est dur plus c'est bon.

Alors que la manette gamecube la croix est tellement petite que j'arrive pas a appuyer autre part qu'au milieu (et toutes les directions s'enfoncent en même tps >_<). Du coup je perd souvent à Bloody Roar, mais ce n'est pas vraiment ma faute !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#25 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 27/08/2006 - 22:02

pour moi plus c'est dur plus c'est bon.

Coquin.

Etant donné mon aversion pour les jeux de baston, je ne te contredirai pas sur ce point.

#26 cronos

cronos

Friend

• Freelance
  • 246 messages

Posté 27/08/2006 - 22:02

C'est juste une question de sensibilité, mais pour moi plus c'est dur plus c'est bon.

tu ressens physiquement dans les doigts

on ressent ce qu'on fait

okay ^^

Image IPB

Cronos.

#27 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 27/08/2006 - 23:28

Bah perso, après + de 50 heures de GGX et d'Ikaruga, la croix de la DC me paraît toute molle ^^

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#28 Dr.Wily

Dr.Wily

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 30/08/2006 - 15:08

Je vote pour le pad SNES, pour une seule et unique raison. Ce n'est pas le meilleur mais c'est celui qui a la croix la plus ergonomique. C’est pour cela d’ailleurs que je me suis pris un pad Hori SNES pour Gamecube.
@+

Dr.Wily

LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com
Image IPB

#29 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 30/08/2006 - 15:16

Mouais, je l'ai repris en main récemment, trop plat et il fait mal au main.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 30/08/2006 - 16:38

Coquin.

Tu m'a enlevé la citation du clavier ^^

moi aussi je trouve le pad DC bien pourri notamment dans la prise en main. On a les 2 mains trop rapprochées... <_<

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)