Aller au contenu

Photo
- - - - -

Votre manette de jeux video préférée

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

Sondage : Quel pad tue le plus selon vous ? (114 membre(s) ont voté)

Quel pad tue le plus selon vous ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Rotka

Posté 27/08/2006 - 15:11

J'ai mis les 10 choix qui me semblaient les plus judicieux, mais y'a la case "autre" au cas où. Juste un sondage à deux balle, pour voir, ça m'interresse vraiment.

J'ai toujours eu un faible pour la croix saturn, mais overall c'est certainement le pad Dreamcast qui reste mon préféré. Même si un de mes pads dream est pété en deux et l'autre marche plus très bien, ça reste une pure manette avec une croix bien dure pour les bourrins et une prise en main excélente.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 27/08/2006 - 15:17

J'ai voté PS2 même si j'ai hésité avec celui de la Dreamcast qui propose une prise en main excellente, la croix est un peu dure je trouve mais le joystick est très cool, comme les gachettes L-R.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#3 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 27/08/2006 - 15:39

J'ai vité PS2 parce que je joue pas mal aux jeux 3D là, sinon saturn pour la 2D.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#4 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 27/08/2006 - 15:59

On parle que des pads, hein? Dans ce cas, je vote saturn.
Sinon, j'aurai voté Neogeo, pour son stick rectangulaire. :wub:

#5 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 27/08/2006 - 16:07

La prise en main est bonne pour les manettes DC, mais je les trouve un peu grosse. J'ai voté Saturn, confort de jeu impec.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#6 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 27/08/2006 - 16:24

Pour moi Gamecube, avec le meilleur stick analogique jamais créé, une prise en main confortable et immédiate, un poids parfait (pas trop légère, je déteste les manettes légères à la snes ou saturn, on a l'impression de rien avoir dans les mains) et une disposition des boutons parfaitement étudiée. Par contre c'est vrai qu'elle ne correspond pas forcément à tous les types de jeux (sport et combat 2D en tête) de par sa croix merdique pour les quarts de tours et son relatif manque de bouton.

Image IPB

#7 cronos

cronos

Friend

• Freelance
  • 246 messages

Posté 27/08/2006 - 16:25

ps2? je vois pas du tout pourquoi !!
croix merdique pour les jeux de baston, stick analogique imprécis. par contre les boutons gèrent.

j'ai voté dreamcast parceque la manette est parfaite à par qu'elle se casse facilement. elle a une disposition des boutons abxy génial!

pour le meilleur stick analogique j'aurai pris la cube.

Image IPB

Cronos.

#8 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 27/08/2006 - 16:32

Oui croix merdique, pour ça que je vote ps2 pour les jeux 3D (stick) et sat pour les jeux 2D.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#9 cronos

cronos

Friend

• Freelance
  • 246 messages

Posté 27/08/2006 - 16:47

je n'apprécie pas trop les stick non plus enfin pour les jeux imprécis genre les rpgs ou les jeux de voiture ps2 ok mais les fps ps2 >_<

Image IPB

Cronos.

#10 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 27/08/2006 - 16:48

En même temps la croix PS2 est tout aussi moisi pour les jeux de baston 2D, les coups sortent une fois sur 4 et t'as des cloques au bout de 20 minutes, quelle idée de foutre la diagonale dans le plastique...

Image IPB

#11 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 27/08/2006 - 17:05

J'ai voté PS2 pour les RPG. Sinon, j'aurai voté DC pour les jeux de combat, et X-BOX pour les FPS.

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#12 Rotka

Posté 27/08/2006 - 17:05

Moi qui ne jure que par la croix de direction, je trouve que la manette qui pue par excelence est la gamecube, avec sa croix microscopique. La ps arrive pas loin derrière avec ses diagonales inaccessibles, c'est clair.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 cronos

cronos

Friend

• Freelance
  • 246 messages

Posté 27/08/2006 - 17:54

les rpgs y a pas besoin de manettes <_< on peut y jouer au joystick pc

j'édite: j'y joue au clavier aussi! je suis sur que c'est fesable à la souris

Image IPB

Cronos.

#14 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 27/08/2006 - 18:01

GameCube pour moi la manette parfaite ne serais ce que pour le design et la prise en main idéale :)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#15 Rotka

Posté 27/08/2006 - 18:05

La manette gamecube c'est une manette pour nain, tout est trop petit dessus.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)