Aller au contenu

Photo
- - - - -

Crise Israël/Palestine/Liban

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#31 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 19/07/2006 - 20:38

Ouais enfin de nos jours l antisemitisme n a plus rien a voir avec celui d il y a 50 ou 100 ans, ce qui vient surtout du fait qu il est bien moins bien tolere que n importe quel autre forme de racisme. Faut pas deconner non plus. Ils ont qu a tous aller a New York c est Israel 2.

Image IPB

#32 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 19/07/2006 - 20:57

Ouais enfin de nos jours l antisemitisme n a plus rien a voir avec celui d il y a 50 ou 100 ans

Ben... tu parlais bien de la légitimité de la "création" d'Israël, non? Celle-ci a justement eu lieu il y a un peu plus de 50 ans... :lol:

#33 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 19/07/2006 - 21:07

... Cette creation survient apres une percussion qui a commence bien avant... (j ai du mal comprendre ce que tu essayais de me dire) :unsure:

Image IPB

#34 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 19/07/2006 - 21:35

... Cette creation survient apres une percussion qui a commence bien avant...

... mais qui était toujours d'actualité lorsque l'idée de créer Israël a germé.
Aussi, je ne pense pas qu'il faille juger de la création d'Israël il y a un demi-siècle selon les opinions actuelles relatives à l'antisémitisme ou au sionisme, lesquels ont profondément évolué depuis la création d'Israël. C'est tout ce que je voulais dire, Feid. ^_^

#35 yuna

yuna

Ally

• Membres
  • Pip
  • 60 messages
  • Lieu :Paris

Posté 19/07/2006 - 22:46

donc d'après ce que vous dites, que si par exemple l'algérie qui était une colonie de la france, devienne un refuge pour le juifs, pourqu'ils y fondent leur pays c légitime ça??non seulement il faut qu'ils subissent la colonisation de la france, mais aussi d'un nouvel état qui annulerait le leur, et les chasserait de leur terre??J'ai l'impression d'halluciner en écoutant ça!!! D'abord les arabes et les juifs n'ont pas toujours été ennemis, la preuve que bien avant les génocides pendant la 2me guerre mondiale, musulmans, juifs et chrétiens, vivaient ensemble, chacun sa religion sans problèmes. Ca a commencé avec la colonisation, et ce qu'à fait la Grande Bretagne, n'est qu'hypocrisie, parce que l'antisémitisme se sentait à plein nez, ils se sont dit, on va se débarasser de tous les juifs qui occupent l'Europe, c comme a fait Hitler sauf qu'au lieu de les tuer, ils les ont chassés. Moi c comme ça que je vois les choses, les palestiniens, en voyant que les juifs venaient de tous les côtés du monde pour fonder leur état dans "leur terre" ils ont réagit de manière violente et c là qu'ils se sont trompé, et se sont condamnés à vivre en guerre pendant des années.

mais le respect va dans les deux sens et ce n'est pas toujours facile de rester passif quand votre droit de vivre dans votre Etat est remis en cause et que certains Etats veulent vous "raser de la carte".

c qui qui veut raser l'autre?? Ce sont les israéliens qui chassent les palestiniens, et s'attaquent aux libanais!!

SOYEZ REALISTES ...DEMANDEZ L'IMPOSSIBLE!

Image IPB

#36 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 19/07/2006 - 22:51

Ton jugement me semble pas très objectif (même s'il comporte son lot de vérités) :lol:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#37 yuna

yuna

Ally

• Membres
  • Pip
  • 60 messages
  • Lieu :Paris

Posté 19/07/2006 - 22:57

Surement devant ce massacre je ne peux pas être objective, ni garder mon sang froid -_-

SOYEZ REALISTES ...DEMANDEZ L'IMPOSSIBLE!

Image IPB

#38 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 19/07/2006 - 23:01

- Pour ma part, j' estime que tout Peuple a le Droit à l' Autodétermination. De ce fait, je ne vois pas pourquoi il en devrait être autrement pour l' Etat d' Israël.

c qui qui veut raser l'autre?? Ce sont les israéliens qui chassent les palestiniens, et s'attaquent aux libanais!!

- A Yuna : je pense que Daku fait référence aux propos proférés par le Dirigeant de l' Etat d' Iran, à l' égard de l' Etat Hébreu il y a de cela quelques temps .
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#39 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 20/07/2006 - 08:51

donc d'après ce que vous dites, que si par exemple l'algérie qui était une colonie de la france, devienne un refuge pour le juifs, pourqu'ils y fondent leur pays c légitime ça??non seulement il faut qu'ils subissent la colonisation de la france, mais aussi d'un nouvel état qui annulerait le leur, et les chasserait de leur terre??J'ai l'impression d'halluciner en écoutant ça!!!

Tu as mal lu nos propos, on dirait. Aussi bien Daku que moi-même avons souligné que, si la création d'un état hébreu était légitime, le faire sur le site historique de l'ancien Israël sans tenir compte des populations locales (pas même des populations juives de Palestine!) était totalement illégitime: c'est un brigandage, une nation qui en crée une autre avec le territoire d'une troisième sans lui demander son avis.

D'abord les arabes et les juifs n'ont pas toujours été ennemis, la preuve que bien avant les génocides pendant la 2me guerre mondiale, musulmans, juifs et chrétiens, vivaient ensemble, chacun sa religion sans problèmes. Ca a commencé avec la colonisation, et ce qu'à fait la Grande Bretagne, n'est qu'hypocrisie, parce que l'antisémitisme se sentait à plein nez, ils se sont dit, on va se débarasser de tous les juifs qui occupent l'Europe, c comme a fait Hitler sauf qu'au lieu de les tuer, ils les ont chassés.

D'ailleurs, pour info, Hitler avait envisagé, bien avant que ne lui vienne l'idée de la solution finale, d'expulser les juifs d'Europe, vers... la Palestine (ou Madagascar... faut pas chercher, il était vraiment cinglé)!

Moi c comme ça que je vois les choses, les palestiniens, en voyant que les juifs venaient de tous les côtés du monde pour fonder leur état dans "leur terre" ils ont réagit de manière violente et c là qu'ils se sont trompé, et se sont condamnés à vivre en guerre pendant des années.  c qui qui veut raser l'autre?? Ce sont les israéliens qui chassent les palestiniens, et s'attaquent aux libanais!!

Point de vue très défendable. Il est vrai que les Palestiniens ont été chassés de leurs terres par les Israélien, et que l'intervention actuelle d'Israël au Liban est une invasion. Mais il ne faut pas oublier non plus l'existence du Hezbollah, qui prône l'éradication d'Israël, de même que l'actuel président iranien. A mes yeux, tant que les deux camps seront dirigés par des extrémistes (intégristes pour certains), le conflit n'aura aucune issue définitive possible (en dehors de la destruction mutuelle). Dire que Itzak Rabbin et Yasser Arafat étaient parvenus à un accord... pourquoi a-t-il fallu que Ehud Barak le jette aux orties? :(

#40 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 20/07/2006 - 09:10

Cette fois-ci, l'article proposé est évidemment "subjectif" (comme tout article de presse), mais ça permet d'avoir un autre point de vue que celui de nos canards :

http://www.tunishebd...e.php?idchron=8

sign_2.gif

#41 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 20/07/2006 - 09:20

Un peu partisan, en effet, mais certainement beaucoup moins que la presse israélienne, syrienne ou iranienne. Intéressant.

Quoiqu'il en soit, la situation risque de s'enliser:
http://www.lemonde.f...1-759824,0.html

#42 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 20/07/2006 - 09:25

Un journaliste actuel a toujours un parti pris de toute manière... https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
Mais j'avoue que dans les grandes lignes je suis d'accord avec cet article, même si certaines hypothèses sont un peu lancées sans preuves

Image IPB

#43 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 31/07/2006 - 21:34

Je crois que M.Bush n'a pas très bien compris la vie en disant ça :

“The current crisis is part of a larger struggle between the forces of freedom and the forces of terror in the Middle East,” Mr. Bush said in a speech at the Coast Guard command center in Miami.

Je ne vois pas comment des Israéliens tuant des civils peuvent être nommés "forces de la liberté" face "aux forces de la terreur".

“For decades, the status quo in the Middle East permitted tyranny and terror to thrive,” the president said. “And as we saw on Sept. 11, the status quo in the Middle East led to death and destruction in the United States, and it had to change.”

Comme d'hab, son seul souci, c'est son pays. Rien à foutre de ce qui se passe aux ME, tant qu'ils n'y a plus d'avions qui se crashent chez lui sa politique et la bonne T_T

Source : http://www.nytimes.c...artner=homepage

Question pourquoi certains tirs Israéliens sont en zone à majorité chrétienne ?

sign_2.gif

#44 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 31/07/2006 - 21:52

Comme d'hab, son seul souci, c'est son pays.

- En même temps, cette remarque s' applique à tous les pays développés. L' échec des négociations entre les pays du Nord et les pays du Sud, lors de la récente conférence mandatée par l' OMC en est la preuve.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#45 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 01/08/2006 - 11:39

Article du jour : http://www.lemonde.f...1-796255,0.html

sign_2.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)