Aller au contenu

Photo
- - - - -

Crise Israël/Palestine/Liban

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 17/07/2006 - 14:25

http://www.lemonde.f...l?xtor=RSS-3208

soupir...

Image IPB

#2 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 17/07/2006 - 14:59

Il va falloir attendre de voir ce que va dire le Conseil de Sécurité pour espérer une prochaine sortie du conflit...
-_-

Edit:
http://www.courrieri...sp?obj_id=64605

#3 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 18/07/2006 - 06:29

Moi je dis, avec de tels présidents/guignolos (barrez la mention inutile) on est assuré que le conflit du Proche Orient va évoluer : http://fr.news.yahoo...-sommet-du.html

Bon, euh maintenant je ne peux pas vous assurer du sens de l'évolution, en mieux ou en pire.

sign_2.gif

#4 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 18/07/2006 - 10:50

Moi je dis, avec de tels présidents/guignolos (barrez la mention inutile) on est assuré que le conflit du Proche Orient va évoluer

Tu m'étonnes. Quand on voit le bordel qu'ils ont mis en Irak... <_<

#5 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 18/07/2006 - 11:48

La video en question http://www.youtube.c.....ezbollah shit

Image IPB

#6 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 19/07/2006 - 09:00

Quel beau monde :wub:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#7 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 19/07/2006 - 11:08

Quel beau monde :wub:

Tu ne crois pas si bien dire:
http://www.courrieri...sp?obj_id=64613
http://www.courrieri...sp?obj_id=64701
http://www.courrieri...sp?obj_id=64641

#8 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 19/07/2006 - 11:12

Ton 3ème lien >

La confrontation entre Israël et le Hezbollah se déroule depuis une semaine sur le sol libanais. Mais la presse arabe craint un dérapage menant à l'extension des combats au-delà du cadre israélo-libanais.

Franchement, il l'ont trouvé tous seuls cette conclusion???

Image IPB

#9 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 19/07/2006 - 11:26

En même temps, ce n'est jamais qu'un résumé de revue de presse. Faut pas s'attendre à de brillantes envolées lyriques, ni à des problématiques de thèse de doctorat de science politique. :lol:

#10 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 19/07/2006 - 11:34

:lol:
J'ai l'impression que ça s'arrêtera jamais...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#11 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 19/07/2006 - 11:39

[quote name='Medion' date='19 Jul 2006, 12:34'] :lol:

#12 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 19/07/2006 - 12:15

Ouais mais ils se reproduisent, c'est un cycle sans fin! :lol:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#13 Idir

Idir

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 233 messages

Posté 19/07/2006 - 12:46

Plus sérieusement, Israel se croit tout permis. Pour 2 soldats, ils tuent plus de 300 civils libanais. Hey faut pas déconner la. Les Israeliens aiment la guerre et puis de ce coté la, ils sont super avantagés au niveau de l'armement, totalement d'origine Américaine. C'est comme si la France pour les otages capturés en Irak, on serait parti faire la guerre à la population irakienne qui souffre deja bien assez. Parce que la Israel ne tue pas de soldats, ils tuent des civils et je me répète mais pour 2 soldats capturés. Le problème c'est que personne ne fait rien, et ca c'est encore plus grave, car des gens innocents meurent, et c'est injuste. Mais toute guerre est injuste pour les civils, tout le monde le sait. Sauf que la y'a pas de raisons de faire la guerre, la voie diplomatique est une bonne solution. Maintenant, s'il y'a des morts parmi les Israéliens, bah tant pis pour eux ils l'auront cherché. De plus, le Liban et la Syrie ont une toute deux une petite armée. M'enfin bon voila mon sentiment, c'est un sentiment de révolte.
Image IPB

#14 Daku

Daku

Mon ami le Gritche

• Membres
  • PipPipPip
  • 330 messages

Posté 19/07/2006 - 13:31

Israël ne fait que se défendre contre le Hezbollah qui représente une réelle menace pour sa sécurité et pour la démocratie libanaise. Néanmoins, les méthodes employées sont disproportionnées et les bavures nombreuses. Mais c'est normal, l'opération est laissée aux mains de politiciens qui ne connaissent pas les répercussions d'une telle opération militaire. Une chose est sûre, les civils Libanais ne méritent pas cela mais les Israëliens ont droit d'assurer leur sécurité. Les otages ne sont qu'n prétexte, ils ont d'ailleurs été oublié depuis longtemps maintenant. J'espère que la communauté internationale agira afin de réduire à néant les terroristes du Hezbollah et de stopper les bombardements meurtriers et destructeurs de Tsahal. L'opération israëlienne pourrait toutefois s'avérer fructueuse pour cette région si Tsahal réussissait à détruire le Hezbollah, malheureusement c'est tout le Liban qui est ravagé.

Et je ne peux laisser passer ton "Les Israeliens aiment la guerre" car c'est absolument faux. Si la population soutient son gouvernement c'est parce qu'elle en a marre de vivre dans une telle insécurité avec d'une part des kamikazes sanguinaires et d'autre part des roquettes tirées du Sud Liban. La plupart des Israëliens souhaitent vivre en paix mais ils doivent agir, pas toujours intelligemment il est vrai, pour assurer leur sécurité parce que toute la région leur est hostile. Respecter l'autre est bien mais le respect va dans les deux sens et ce n'est pas toujours facile de rester passif quand votre droit de vivre dans votre Etat est remis en cause et que certains Etats veulent vous "raser de la carte".

Cela ne justifie pas la violence mais ça aide à comprendre. J'en ai marre de ne voir dans les médias que le point de vue des pays arabes. La France a une politique plus tournée vers les victimes, il n'empêche qu'Israël a aussi des inquiétudes et des morts. Et surtout, comment négocier avec des terroristes et des extrêmistes qui veulent la destruction des Juifs et revendiquent des choses impossibles ?

#15 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 19/07/2006 - 13:33

Bah je serai plutot d'accord avec toi Idir, sans le soutien US je pense pas qu'un petit pays comme Israël pourrait se permettre ce genre de choses...
J'ai pas trop trop de sympathie pour les intégristes Palestiniens, mais depuis des années dans le conflit qui oppose Palestine/Israël il y a toujours eu plus de morts lors des "ripostes contre le terrorisme" des Israëliens que lors des attentats perpétrés par les Palestiniens, et là se farcir Gaza et + d'un côté, le Liban de l'autre pour 1 soldat enlevé 2 tués faut arrêter un tout petit peu de nous prendre pour des cons, ça pue le plan il-me-fallait-un-pretexte-mais-j'en-mourrais-d'envie-depuis-longtemps...
Donc finalement je pense que là, la technique Israël c'est vraiment un truc d'enfoiré, mais encore une fois c'est la population qui risque de trinquer parce que les dirigeants sont des sales cons, et ça c'est vraiment dommage...

Edit > Daku franchement le plan je vais aller els allumer car c'est des terroristes, nous on n'a pas bombardé la Corse, ni les Espagnols le Pays Basque donc faut arrêter les mauvaises excuses...

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)