Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Saga Megaten

• Veuillez vous connecter pour répondre
3270 réponses à ce sujet

#121 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 24/04/2012 - 14:26

En même temps, il faut bien avouer que le terme est trompeur :)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#122 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 24/04/2012 - 14:43

Ben c'est exactement ça, faut pas confondre les termes. Le level-design est quasi-inexistant dans DDS. Par contre niveau esthétique, c'est autre chose (et ça déboite grave).

J'ai besoin d'être éclairé alors sur ce qu'est réellement le level-design, j'ai bien compris que ce n'était pas l'esthétique mais la contruction des donjons sauf que pour moi DDS a un level-design (d'ailleurs comment ne pas en avoir a part FFXIII), même s'il y a pas mal de couloirs au début, certains donjons sont pensés et construits, que ce soit
Spoiler
. (Après qu'on puisse les trouver relous c'est autre chose)

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#123 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 24/04/2012 - 14:58

Heu oui je parlais bien du level-design, pas de l'esthétique des donjons.
Et je vois pas comment on peut dire qu'un rpg n'en a pas, il peut être bon ou mauvais, mais pour moi, dès lors qu'il y a de l'exploration, il y a un level design.

Dans mon post je voulais juste rebondir sur ce qu'avait dit Zak Blayde, à savoir : "Les niveaux c'est comme dans SMT3, assez relou souvent". Et ce que je voulais dire c'est que si les premiers niveaux le font déjà chier, ça risque de lui poser problème car l'exploration des donjons représente quand même la majorité du jeu.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#124 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 24/04/2012 - 15:31

Ben super-faiblard alors, si tu veux. Des tunnels, des égouts, des tunnels, des égouts, quelques interrupteurs à gauche à droite, peut être le manoir qui est pas mal, mais c'est quand même assez faible en terme d'interactions / progression / action, même si c'est qu'une composante du level design (après vient le degré de chiantitude, la cohérence de l'univers, ... et aussi de l'appréciation personnelle, Y'EN A MARRE DES ÉGOUTS BORDEEEL). En même temps c'est aussi un peu le genre qui veut ça, un RPG "classique" est généralement focalisé sur d'autres choses (et c'est bien la dernière chose qu'on retient dans 95% des cas), contrairement à un action/aventure, un dungeon ou un tactical ou c'est véritablement au centre du jeu et indissociable du gameplay.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#125 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 24/04/2012 - 15:55

J'ai pas dit le contraire jusque là ;)
Et je suis d'accord avec toi, mais justement, pour un RPG classique, je trouve quand même les donjons de DDS au dessus de la moyenne.
Mais c'est clair qu'on est loin du génie d'un Demon's Souls par exemple.

En tout cas, pour revenir au sujet, j'espère que les donjons empêcheront pas Zak de profiter du jeu !

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#126 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 24/04/2012 - 15:59

Désole mais non, le LD des DDS est faiblard. Pas au dessus de la moyenne du tout.

Le premier vieux tales qui passe te l'explose rien qu'avec la Sorcerer's Ring :XD:

Après ouais, niveau ambiance et design, ça cartone sauvage.

Modifié par Ahltar, 24/04/2012 - 15:59.

Image IPB

Image IPB

#127 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 24/04/2012 - 16:10

Ba écoute c'est une question de goût alors, car j'ai largement préféré l'exploration des donjons des DDS que ceux des deux Tales of que j'ai fait.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#128 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 24/04/2012 - 16:18

Ha mais le plaisir de jeu, c'est autre chose.
Le L-D de Sonic Chronicles est plutôt bon.
Le jeu... moins :XD:

Faudrait que je prenne le temps de me remettre à DDS d'ailleurs...
Image IPB

Image IPB

#129 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 24/04/2012 - 16:24

Tu juges donc le level-design de jeux que tu n'as pas fait ? :think:

sign_117.gif

#130 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 24/04/2012 - 16:28

Peux-tu préciser à qui s'adresse cette question et pour quel jeu? :think:

Modifié par Ahltar, 24/04/2012 - 16:28.

Image IPB

Image IPB

#131 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 24/04/2012 - 16:30

Ben à toi à propos de DDS1 et DDS2 :)
Comme tu dis faut qu'il faut que tu te remette à DDS et que je les vois pas dans tes RPGs finis, mais peut-être que je me trompe...

sign_117.gif

#132 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 24/04/2012 - 16:35

Il a dit qu'il y avait joué une vingtaine d'heures, donc il a quand meme eu un aperçu conséquent du level-design du jeu.

sign_3653.gif

#133 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 24/04/2012 - 16:39

Ha mais le plaisir de jeu, c'est autre chose.
Le L-D de Sonic Chronicles est plutôt bon.
Le jeu... moins :XD:

Je parlais seulement du plaisir lié à l'exploration des donjons du jeu, donc non c'est lié pour moi ;)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#134 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 24/04/2012 - 16:39

Il a dit qu'il y avait joué une vingtaine d'heures, donc il a quand meme eu un aperçu conséquent du level-design du jeu.

Oui, surtout que les DDS sont relativement courts, autant pour moi alors ;)
Mais je trouvais ça étrange de dire que le level-design est faible si on a fait le donjon dans le manoir, et le donjon de fin aussi mais ça peut-être ne l'a t-il pas fait.

sign_117.gif

#135 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 24/04/2012 - 16:40

J'ai passé 20h de jeu dessus pour cela que je dois m'y "re"mettre. C'est dans la première intervention il me semble.

Je ne trouve pas choquant de parler du L-D d'un jeu après en avoir fait 4 donjs et demi. Mais je me trompe peut-être, il est possible qu'il change du tout au tout et devienne génial avec des énigmes intelligentes, des interactions et pourquoi pas, des changement complets de situations suivant les actions du joueur.

Mais j'avoue, j'en doute. Je n'ai pas l'impression que le jeu mise là dessus :)

N'hésite pas à me contredire cependant, on ne sais jamais.
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)