
Saga Megaten
#107
Posté 05/01/2011 - 11:41
Ca tombe bien, moi qui l'avait abandonné vers la fin sur DS, j'aurai une bonne raison de m'y remettre

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#108
Posté 24/02/2012 - 10:36
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#109
Posté 24/02/2012 - 11:09
"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.
Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.
#110
Posté 29/02/2012 - 11:15
L'intrigue est plutôt sympa, elle embarque le joueur dès les première minutes dans un Japon complètement secoué par les démons et le principe des "death clips" est assez prenant (en gros les héros reçoivent des vidéos leur montrant la mort d'une personne qu'ils connaissent et ils essayent d'empêcher cet évènement).
Par contre j'accroche moyennement au chara-design qui fait très enfantin (malgré qu'ils sont sensé avoir 18 ans...) et que je trouve encore moins inspiré que pour le premier épisode. Peut-être que les autres persos remonteront le niveau...
Sinon l'intrigue ne se déroule plus exclusivement à Tokyo, mais dans plusieurs villes du Japon, ce qui permet une plus grande diversité des décors.
Coté gameplay c'est vraiment très proche du premier, avec juste plus de skills et de démons pour des combats toujours aussi bons.
La grosse nouveauté est le système de "Fate", qui reprend un peu celui des S. Links de Persona 3/4. Cela représente en gros les affinités entre le héros et tous les autres personnages, qui est en fait une jauge qui va de 0 à 5 et qui augmente quand on parle au personnage en question. Lorque l'affinité avec un perso monte de rang, celui-ci se voit accorder un bonus (par exemple une résistance à un élément).
Juste un dernier point concernant l'OST, elle est cette fois composé par Kenji Ito et je suis bien emballé pour le moment. Les thèmes de combat sont excellents, et les autres thèmes posent une ambiance bien prenantes :
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#112
Posté 29/02/2012 - 11:24
"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine
#114
Posté 23/04/2012 - 20:29
"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine
#115
Posté 24/04/2012 - 11:24

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.
#116
Posté 24/04/2012 - 11:33
Entre l'ambiance, les musiques et les combats géniaux j'ai été conquis dès les première minutes perso. C'est quoi qui te dérange dans le jeu en fait ?
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#117
Posté 24/04/2012 - 12:27
Quant à l'histoire j'attends d'en savoir plus, ça a l'air très scénarisé donc ça peut être bien. Les niveaux c'est comme dans SMT3, assez relou souvent, et en plus l'ambiance est peut-être pas aussi bonne.
Donc bien mais pas transcendant. Mais j'ai très peu d'heures au compteur, faut que je continue.
"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine
#118
Posté 24/04/2012 - 13:19
Mais si tu persévères et que t’enchaînes avec le 2 tu va assister à l'un des meilleurs scénarios de RPG que je connaisse

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#119
Posté 24/04/2012 - 13:30
Je vais peut-être dire une connerie mais...
Y'a un Level-Design dans les DDS?
J'en ai pas vu perso sur la 20aine d'heures de jeu

Édit: en fait, je veux dire que je n'ai vu que des couloirs sans véritable recherche. Des labyrinthes pas trop compliqués quoi... Surtout qu'on a une belle map. Pour le coup, ça fait pas très recherché comme level design.
Modifié par Ahltar, 24/04/2012 - 14:03.
#120
Posté 24/04/2012 - 14:25
Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9
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