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Saga Megaten


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3270 réponses à ce sujet

#136 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

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Posté 24/04/2012 - 16:53

J'ai passé 20h de jeu dessus pour cela que je dois m'y "re"mettre. C'est dans la première intervention il me semble.

Je ne trouve pas choquant de parler du L-D d'un jeu après en avoir fait 4 donjs et demi. Mais je me trompe peut-être, il est possible qu'il change du tout au tout et devienne génial avec des énigmes intelligentes, des interactions et pourquoi pas, des changement complets de situations suivant les actions du joueur.

Mais j'avoue, j'en doute. Je n'ai pas l'impression que le jeu mise là dessus :)

N'hésite pas à me contredire cependant, on ne sais jamais.


Je n'avais pas vu que tu y avais joué 20h cf mon mea culpa dans le post précèdent, et, même si le jeu ne mise pas entièrement là dessus on est d'accord, oui je pense que certains donjons correspondent à ta description comme le manoir ou le donjon de fin par exemple (ce que je dis aussi juste au dessus).

Et pas besoin d'être condescendant, ça n'apporte rien :)

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It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.


#137 Morm

Morm

    Heir of the Sun

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Posté 24/04/2012 - 16:59

Comme le dit Magus, certains donjons sont un peu plus travaillés selon tes critères je pense, et c'est possible que je me basais principalement sur ceux là pour mon appréciation du LD.

Mais sinon c'est juste que tu dois avoir plus d'expériences, où que globalement tu fais plus attention au LD que moi, car sur tous les rpg classiques que j'ai fait, j'en vois pas beaucoup qui en auraient un vraiment supérieur à celui de DDS. (On va dire qu'il est au dessus de ma moyenne alors ).

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Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty


#138 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

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Posté 24/04/2012 - 17:27

Désolé, Le temps que j'écrive et arrive à faire passer la réponse vous aviez déjà répondus.

Et pas besoin d'être condescendant, ça n'apporte rien :)

Mouais, je crois qu'on est juste pas fait pour se comprendre. Hop, c'est réglé.

@Morm: Bof, je crois pas avoir tant d'expérience que ça. On ne vois pas les choses de la même façons peut-être? Enfin bref, tout ça pour t'affirmer que je n'ai pas forcement raison. En fait... J'ai pas fait le donj final mais j'ai fait le manoir et je l'ai trouvé un peu pénible. Mais c'est parceque je me suis forcé à presque tout explorer.
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#139 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

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Posté 24/04/2012 - 17:41

J'avais le même avis sur le Level Design de SMT3, mais j'ai réussi à apprécier le jeu sans ça, même si loin d'être parmi mes BGE. Je vais continuer DDS en attendant pour me prononcer plus amplement !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#140 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

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  • 10 908 messages

Posté 24/04/2012 - 18:40

Je me permets un double post. A t-on plus de personnages jouables que le trio du début ? J'hésite à emmener Heat sur un autre élément et à faire pareil pour les autres pour disposer de sorts sur chaque école élémentaire. Mais si on a plus de personnages c'est peut-être une mauvaise stratégie.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
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#141 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

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Posté 24/04/2012 - 18:52

Oui il y a des personnages en plus ! Après la team Serph-Argilla- Heat est une bonne team qui s'équilibre bien (Argilla étant la mage pure du jeu et Heat le bourrin de service) donc pas mal de gens la garde, les deux autres personnages sont plus originaux en terme de stats/attributs par contre.

Mais si tu veux un conseil c'est une bonne idée de monter l'élément du personnage ainsi que son élément opposé pour apprendre les sorts de protection face à cet élément, pour Heat par exemple faut monter Feu et Glace (en plus des mantras physiques comme il est plutôt du genre attaquant).

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#142 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

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Posté 24/04/2012 - 18:59

Merci.

Sympa les mantras en tout cas. Par contre c'est un peu frustrant de ne pouvoir choisir les stats sur les autres personnages, cela aurait permis de sacrées possibilités en terme de spécialisations. D'ailleurs pour le héros, vous avez tendance à monter combien de stats ? Pour l'instant j'en monte surtout deux, la force et la magie. Et j'augmente également l'agilité de temps à autre. Mais j'ai peur de manquer de vitalité aussi...

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
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#143 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

  • Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 24/04/2012 - 19:07

Oui mais tu verras les personnages autres que Serph ont tous leur spécificité en terme de stats donc après à toi de choisir ta team et d'adapter les mantras aux personnages, qui eux sont très nombreux et permettent de nombreuses possibilités de personnalisation pour le coup, et ça évite d'avoir des persos identiques donc c'est cool ;)

Pour Serph ça dépend justement de tes autres membres, si tu ne prends pas Argilla par exemple, tu peux faire de Serph un mage à fond. Si tu gardes la team du début tu peux faire de Serph un perso équilibré (il y a un autre personnage qui a ce genre de stats tu verras).
Tu remarqueras aussi que plus tu avanceras dans le jeu plus les attaques physiques seront inefficaces, les stats les plus importants sont la magie et la vitalité. Après si tes deux autres persos sont plutôt orientés mages tu peux faire de Serph un bourrin (ce que j'avais fait dans ma première partie) mais ne néglige pas trop la magie tout de même, elle est importante dans ce jeu.

Bref attends d'avoir tous les persos et commence par monter Serph de façon équilibrée, une fois que t'as choisi ta team, adapte ton Serph.

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#144 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

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Posté 24/04/2012 - 19:10

Pour ma part mon Serph ça a été une grosse dominante force/magie/vitalité (ces deux dernières les plus importantes, surtout que vers la fin les monstres à block/reflet physical pullulent) et périodiquement un peu d'agilité et de chance. Un perso polyvalent, quoi. Je préfère toujours laisser les spécialités aux spécialistes (Heat attaque physique, Argilla magie), et j'avais un perso qui attaquait et encaissait correctement tout en pouvant faire efficacement du support. Et c'est très bien passé.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

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#145 guillaumefg

guillaumefg

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Posté 24/04/2012 - 21:42

Pour ma part j'avais fait un serph equilibré. et j'avais surtout monté les mantra liés aux éléments des persos (mais j'avais pas dévellopé les éléments opposé, je trouvais ca plus fun de garder mes weak point pour me forcer a bien choisir ma team) J'ai eu aucun mal su rles 3/4 du jeu.

A la fin c'etait un peu plus chaud, mais en jouant a fond sur les altérations d'etat (buff/debuff) sans passé sans trop de casse ( boss final compris)

par contre pour DDS 2 j'avais buildé mes persos de la meme facon, mais j'avais galérer dans le dernier donjon (les derniers j'ai bien cru que ce qui me reste de cheveux allait mourrir)
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je suis physicien, et alors?
ben je fais partie des grands malades!!
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#146 Zak Blayde

Zak Blayde

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Posté 24/04/2012 - 22:59

Je n'en suis qu'à 3-4h de jeu en fait, et c'est déjà pas facile je trouve. ^^
J'ai déjà pris bien cher à pas mal de combats. J'ai peu joué hier et aujourd'hui et du coup j'ai hâte de m'y plonger un peu plus. Merci pour vos conseils.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
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#147 Bao

Bao

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Posté 25/04/2012 - 05:45

Surtout : ne sous estime jamais les sorts de buff/debuff. JAMAIS.D'autant plus qu'ils se cumulent.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

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#148 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

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Posté 25/04/2012 - 06:51

Je n'en suis qu'à 3-4h de jeu en fait, et c'est déjà pas facile je trouve. ^^
J'ai déjà pris bien cher à pas mal de combats. J'ai peu joué hier et aujourd'hui et du coup j'ai hâte de m'y plonger un peu plus. Merci pour vos conseils.


J'pense que tu devrais t'en sortir si t'as fait SMTIII, DDS est plus facile.
L'idée c'est de bien exploiter le press Turn : se servir des faiblesses des adversaires pour gagner des tours et surtout éviter l'inverse (d'où mon conseil de prioriser l'élément inverse du perso avec les mantras pour apprendre les sorts Absorb et Null de l'élément qui pose problème). Et comme le dit Bao, profiter des sorts de buff et debuff, absolument vitale dans un Megaten ;)

PS : les boss sont forts mais il y a toujours une stratégie à trouver qui est souvent signe de victoire assurée.

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#149 Morm

Morm

    Heir of the Sun

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  • 5 852 messages

Posté 25/04/2012 - 09:00

Moi j'ai utilisé la même team sur les deux jeux, à savoir Serph, Gale et Arguilla, avec Serph en tant en gros attaquant physique (avec pas mal de skills pour dévorer les ennemis).
Et oui, en exploitant bien les press turn, et en utilisant des buffs pour les boss tu devrais t'en sortir.

Sinon vu qu'on est dans le sujet, je suis tout excité par l'annonce du remake de Soul Hackers. Suis-je le seul à prier pour une localisation du titre ? :) Bon va falloir investir dans une 3DS US par contre si c'est le cas...

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#150 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

  • Legendra VIP
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Posté 25/04/2012 - 10:43

Moi j'ai utilisé la même team sur les deux jeux, à savoir Serph, Gale et Arguilla, avec Serph en tant en gros attaquant physique (avec pas mal de skills pour dévorer les ennemis).
Et oui, en exploitant bien les press turn, et en utilisant des buffs pour les boss tu devrais t'en sortir.

Sinon vu qu'on est dans le sujet, je suis tout excité par l'annonce du remake de Soul Hackers. Suis-je le seul à prier pour une localisation du titre ? :) Bon va falloir investir dans une 3DS US par contre si c'est le cas...


Même team que toi sur le premier DDS :magus:
Sur le second par contre j'ai pris Roland et j'ai fait de Serph un magicien (et un magicien avec de la vitalité c'est cool, parce qu'Argilla est plutôt fragile elle).

Sinon pour Soul Hackers je n'ai pas envie de m'emballer tant qu'il n'est pas prévu hors du Japon. Je pense déjà investir dans une 3DS à cause de Bravely Default donc si Soul Hackers rejoint le lot ça serait cool c'est sur :)

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