Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Les consoles que vous possédez

• Veuillez vous connecter pour répondre
562 réponses à ce sujet

#511 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 10/12/2016 - 10:46

Sinon y'a aussi la solution de pas jouer à Shenmue car à l'heure actuel il est devenu tout pourritos  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#512 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 10/12/2016 - 11:14

Je viens de me rappeler que je me suis trompé, ce n'était pas Daikoukai Jidai II qui avait été offert aux personnes ayant un compte sur gamecity (le site de KOEI puis KOEI/Tecmo), mais Daikoukai Jidai 1...

Enfin ça n'enlève rien au fait qu'il a été produit massivement ^^.

Au temps pour moi.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#513 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 10/12/2016 - 15:07

Je sais même pas de quoi tu parles \o/
Image IPB

Image IPB

#514 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 10/12/2016 - 16:58

C'était en rapport avec ce que j'avais dit plus tôt :

Spoiler

Daikoukai Jidai (aka Uncharted Waters) est une série de Sim-RPG se situant à la Renaissance, axée sur l'exploration, le commerce maritime et la piraterie. Elle a été assez populaire au Japon vu sa longévité (4 épisodes "numérotés", 1 spinoff et 2 MMO depuis 1989, sortis sur micros et consoles), mais seuls les deux premiers sont arrivés sur le marché américain (et jamais en Europe).

Concernant le 2, il est sympathique (pas encore fini, faudra que je fasse toutes les "campagnes" un jour) et pas mal. D'ailleurs, j'avais zappé qu'il avait subi un "lifting" (pas franchement super en réalité) pour sa sortie sur consoles 32 bits.  :decayed: 

Je soupçonne qu'il puisse y avoir un rapport entre sa "côte" et sa relative originalité.

Je dis bien "relative" car entre les différentes versions de Sid Meier's Pirates!, les Sea Dogs (dont certains ont la licence officielle Pirates des Caraïbes), Corsairs, High Seas Trader, Cutthroats (aka Pavillon Noir en version FR), voire en allant chez les Age of Sail, 1869, les vieux Man-o'War...

Sorti en dehors de l'archipel, c'est pas le style de jeu qui manque.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#515 kenjitenma

kenjitenma

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 986 messages

Posté 13/03/2017 - 08:18

Petite maj

Pour ma part j'ai:

Nintendo:
-Nes (en boite)
-Snes + super Game boy
-N64
-Game cube blanc perle + Game boy player (en boite)
-Wii  noir (en boite)
-Wii u (en boite)

-Switch (en boite)

-GBA SP noir
-DS lite  silver (en boite)
-New 3DS (édition mh4u) (en boite)

-Game & watch zelda 

Sega:
-Master System 1
-Mega Drive 1(en boite)
-Saturn
-Dreamcast (en boite)

-Dreamcast (multi-zone)

SNK
-Neo Geo pocket color crystal blue( en boite)

-Neo Geo pocket platinum silver

Sony:
-PS1 fat
-PS one
-PS two (pal) noir (en boite)
-PS2 two (us) noire (en boite)
-PS3 (ultra slim 500go) (en boite) 
-PS4 (1er modele 500go) noir (en boite) 

-PSP 1000 blanche (en boite)

-PSP 3000 noir (en boite)
-PS Vita 1000 (en boite) 

Console que je ne possède plus:

-X Box 

-X Box 360 

-Neo Geo CD 

-Atari 2600  

-3DS XL blue 

-DS (tank) bleu

-GBA bleu transparente

-Game Boy fat 

-Game Boy pocket 

-PS2 Fat

-Game Gear 

-Master System 2 

-Mega drive 2

-Mega CD 

-PSP 2000 silver 

-Watara Supervision 

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#516 nostradamus

nostradamus

Ally

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu :Montréal
  • Jeu actuel :Outlast 2

Posté 23/06/2017 - 11:32

Perso j'ai PS1 et PS4 Pro. Le premier je ne joue depuis longtemps, mais parfois j'ai énorme envie de revenir encore sur cette console et plonger de nouveau dans Silent Hill, Twited Metal et Heart of Darkness ^_^

Problème c'est que j'ai la télé 4k qui bien entendu n'est pas compatible avec PS1, lol

Monter pc gamer performant: https://www.youtube....h?v=9uSJDLC77hM

Mon blog informatique: http://tontesteur.over-blog.com/

Revue des écrans: https://www.bestadvi...mputer-monitors

#517 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 23/06/2017 - 11:50

Problème c'est que j'ai la télé 4k qui bien entendu n'est pas compatible avec PS1, lol

Tu as des trucs comme ça si tu tiens vraiment à jouer à la PS1 sur une TV HD/4K. 

Cela dit, vaut mieux jouer à la PS1 via PS2, PS3 ou PS4 qui s'occupent de l'upscaling. 

Et mieux : jouer en émulation car l'émulation PS1 est aujourd'hui meilleure que la (les) console(s) elle-même (mednafen). Ce qui te permet en plus d'y jouer sur ce que tu veux, où bon te semble, selon tes appareils. 

Mes PS1 sont rangées à la cave depuis un bon moment. Ce serait uniquement la nostalgie qui me les ferait les ressortir (juste pour les voir :p). Mais c'est assez inutile aujourd'hui.  :)

#518 SenkiDala

SenkiDala

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 07/08/2017 - 23:14

Mes PS1 sont rangées à la cave depuis un bon moment. Ce serait uniquement la nostalgie qui me les ferait les ressortir (juste pour les voir :p). Mais c'est assez inutile aujourd'hui.  :)

Ahah idem! J'en ai 3, dont 2 qui sûr marchent à 200% (la 3ème pas lancée depuis genre 20 ans xD), j'ai déménagé récemment et en voyant mes PS1 je me suis dit "bon... go à la cave car je vais pas y jouer", je joue clairement en émulation pour la PS1 (la PS2 aussi d'ailleurs, PCSX2 marche super bien et améliore les jeux à mort). J'ai toujours des jeux PS1/PS2 mais ouais la qualité d'image est pas top et en tout cas bien en deça de ce qu'on a via les émulateurs PS1/PS2 qui ont une compatibilité quasi de 100%.

D'ailleurs autant la PS3 avait un service pas trop mal pour la PS1/PS2 avec les jeux a acheter sur le store, une librairie pas complètement naze, mais là sur PS4 y a quasi que dalle sérieux... Tout ça pour mettre en avant leur service PSNow qui 1) n'est pas dispo en France et 2) le streaming non merci j'ai une connexion de merde. :/

Bref passons.

J'ai une question tiens, j'ai récemment retrouvé ma Saturn JP que j'ai ramené du Japon, qu'on m'avait cramé en essayant "lol ça marche si on branche au secteur sans transfo?mdr" (nan ça marche pas :D), je l'avais faite réparée chez un mec, bref, par contre deux soucis: je trouve plus le câble péritel, c'est quoi ce câble? un S-VIDEO? (je n'y connais RIEN en Saturn, mais alors que dalle) et ensuite j'ai plus de transfo, je voudrais en racheter un mais pff j'ai plus touché à ça depuis 2010, y a quoi de bien et pas cher (c'est vraiment que pour la Sat' quoi, et j'ai pas un budget de ouf :D).

Sinon la Saturn en règle générale, quelle est la meilleure façon d'y jouer? Sur une console JP, il existe des systèmes de dézonnage? (j'ai entendu parler de cartouche pour ça?!) pour passer des backup? (j'avoue que des jeux qui se trouvent à genre 100€ ça me motive moyen), l'émulation est toujours pas au point? 

Désolé pour ce post un peu brouillon... Je suis peut être pas dans le bon topic.

Sinon pour faire genre le post bien ou il faut, voici les consoles que je possède (j'en ai eu bien d'autres mais je ne suis PAS DU TOUT collectionneur, je revend si le l'envie se fait sentir):

- Master System (lose, j'ai même pas le câblage...)

- Saturn (lose avec pad + prise secteur quand même...xD)

- Dreamcast (complet)

- SNES (complet)

- NGC x2 (complet, 1noire et 1tales of edition)

- N64 (lose, même pas 1 pad fonctionnel)

- Wii (complet)

- Wii U 32Go (complet)

- Switch néon (complet)

- Xbox (complet)

- Xbox 360 (complet)

- Xbox One S (complet)

- PS1 x3 (2 lose, 1 complet)

- PS2 (complet)

- PS3 (complet)

- PS4 Pro (complet)

- GB (lose)

- GB Color (complet)

- GB Micro (complet)

- DS (complet)

- 3DS XL (complet mais à réparer, elle me troll sur le tactile)

- N3DS XL (complet)

- PSP (lose)

- PS VITA (complet)

sign_423.jpg
sign_227.jpg

#519 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 08/08/2017 - 08:45

Pour la Saturn, il y a la vidéo de My Life in Gaming qui en traite à priori parfaitement bien. Ils te parlent de tous les cables et cie, donc j'imagine que tu en apprendras pas mal dedans.

Pour le cable et le transfo, je ne sais plus trop, je ne touche plus à la console réelle depuis des lustres (pareil, dans un carton :p), mais OUI, il y a un TRES BON émulateur Saturn depuis un peu moins d'un an maintenant ;)Mednafen Saturn

Les mêmes qui ont pondu le meilleur émulateur PS1, et ben… ils ont pondu le meilleur émulateur Saturn. Fortiches les gars. 

Tu as une version Retroarch de cet émul aussi (cette version que j'utilise, pour mettre un shader CRT par dessus). En revanche, ça ne gère pas l'accélération graphique ni rien. C'est de l'émulation 1:1. Donc en réso native (la politique de Mednafen ça). Moi je joue comme ça et j'aime ça (même pour la PS1), mais ne t'attends pas à lisser la 3D du coup :p. Sinon, même s'il est encore jeune, il est plus performant et compatible que Yabause et SSF. Sinon, tu peux te tourner vers SSF pour l’accélération 3D. Mais c'est le bordel cet émul… 

Ah et pour Mednafen Saturn, ça demande un processeur tout de même assez costaud. Du même ordre que la PS2 environ. Tu ne pourras pas y jouer sur un petit device quoi.

Mais oui, tu peux jouer à la Saturn aujourd'hui, en émulation, dans de bonnes conditions :)

#520 SenkiDala

SenkiDala

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 08/08/2017 - 14:54

Haaaan trop fort merci! J'avais lâché l'affaire avec l'émulation Saturn en 2012 environ. xD Je vais tester tout ça merci! J'avais testé SSF un moment ouais mais c'était pas top. L'émulation 1:1 ne me dérange pas trop, je préfère du 1:1 de bonne qualité que des trucs "boostés" mais pas uniformes (genre décors amélioré mais perso dégueu, ou inversement ^^").

Retroarch j'avais testé un moment et c'était génial, l'émulation GB est MAGNIFIQUE, mais j'avais désinstallé, faut que je me remette dans tout ça. xD Pour le proco j'ai un i7 3770K de 2012, ça devrait le faire quand même j'espère. ^^"

Bon bah super tout ça, c'est vraiment sympa ta réponse, j'ai plus qu'à m'acheter un adaptateur pad Saturn>PC, il y en a des bons à priori et je suis du genre maniaque sur ce point, il me faut toujours le pad d'origine (ou très similaire, genre PS4 pour de la PS2/PS1) pour jouer en émulation, je connais mes boutons par coeur mais je supporte pas quand à l'écran on me dit "appuyer sur triangle" et moi j'appuie sur Y sur un pad 360 par exemple. :D

sign_423.jpg
sign_227.jpg

#521 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 08/08/2017 - 15:01

Ah ben ça tombe bien j'ai le même proco (o/c à 4.3 GHz par contre) et j'ai cet adaptateur pour jouer à la Saturn. Cela dit, il était moins cher lorsque je l'ai pris, tiens. 

Donc ouais, en résumé, avec Retroarch et cet adaptateur, tu peux jouer dans de bonnes conditions à la Saturn, avec un vrai pad, sur l'écran que tu veux. La seule différence majeure est dans l'input lag, supérieur de 5 à 6 ms par rapport au support réel. Mais aucun émulateur Saturn ne gère ça convenablement en fait. Pour le moment. Tu le sentiras peut-être dans quelques jeux d'actions, mais pas dans les RPG   :)

#522 SenkiDala

SenkiDala

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 08/08/2017 - 15:14

Ahah omg j'étais en train de regarder EXACTEMENT le même adaptateur au même instant! :D Vu qu'il coûte le même prix que celui qui fait juste Saturn, si ça peut faire PS2/N64 pourquoi pas! :D

Pour l'input lag ouais je suis pas un mec super exigeant, je suis loin d'être un PGM, je joue pour le plaisir donc ça va. :p De nos jours c'est tellement la mode de se la jouer "élite exigeante" genre "le tickrate de Overwatch pff je peux pas jouer", "oh lala sans mon écran 144hz je suis perde", "'tin sans mon pad Elite Xbox One je peux pas jouer" ou "'tin SFV sans mon stick à 300€ c'est pas possible hein", à coté de ça à l'EVO 50% des mecs sont au pad. xD Sinon oui en plus je vais jouer pas mal de JRPG donc là osef. ^^

sign_423.jpg
sign_227.jpg

#523 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 08/08/2017 - 15:23

^_^

Les adaptateurs de Mayflash sont en général des valeurs sûres pour un prix très correct. Leur dolphin bar est d'ailleurs très bonne pour l'émulation Wii. 
J'ai testé vite fait de brancher la manette 64 mais… la qualité de cette manette n'est plus vraiment ce que j'attends aujourd'hui d'un controller. J'ai laissé tomber assez vite à cause du joystick. Ou alors, faudrait remplacer ce joystick par une version gamecube (ça s'achète pour 10 € à tout casser, et ça se change en 3 coups de tournevis. Mais flemme).  :decayed:

Et pourtant, j'y ai joué des milliers d'heures à cette console, à l'époque... Juste qu'aujourd'hui, c'est dur ! 

#524 SenkiDala

SenkiDala

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 08/08/2017 - 15:48

Alors ça c'est sûr que les pad N64... Autant à l'époque c'était une révolution, autant maintenant 3/4 des pads sont morts... Un pote m'avais vendu 10€ la N64 que j'ai maintenant (j'avais revendu ma 1ère 64 pour une PS1), le problème c'est qu'il y avait que 2 pad noname avec, et les joysticks ont jamais marché. :D Donc de toute façon me faudrait acheter un pad 64 pour tester, et un peu la flemme là... 3/4 des jeux 64 que je veux jouer sont dans la compile Rare Replay, le reste est dispo sur Wii/Wii U etc, et la "manette classic/pro" Wii fait le job je trouve. :p

Donc ouais cet adaptateur si je le prend c'est vraiment pour Saturn et PS1/2, d'ailleurs ça dit PS2 mais du coup c'est forcément compatible pad PS1, non?

sign_423.jpg
sign_227.jpg

#525 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 08/08/2017 - 15:59

Pas testé, mais il y a de fortes chances oui, vu que c'est le même port. 

Après, comme je joue sur PC avec la DualShock 4, jt'avoue que je préfère cette dernière aux versions PS1, 2 et 3 et du coup... Je n'ai pas essayé :p. C'était principalement pour la Saturn et, pourquoi pas avoir la possibilité de brancher la 64. Mais c'est tout :p 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)