Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Les consoles que vous possédez

• Veuillez vous connecter pour répondre
562 réponses à ce sujet

#496 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 09/12/2016 - 09:39

Le problème c'est surtout les mecs qui font des razzias sur des jeux/accessoires peu édités et te les ressortent au double voire plus du prix initial. Ce problème couplé à l'impatience des gens/à ce besoin de posséder là tout de suite fait que certains périphériques JV se vendent malheureusement à des prix aberrants comme la NES mini actuellement (ou plus vieux Earthbound ou Radiant Silvergun c'est du délire par exemple).

On appelle ça de la spéculation, en quoi c'est un problème ? Je dis pas ça de manière totalement chienne hein, c'est juste que ça fait partie du jeu.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#497 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 09/12/2016 - 10:14

Bah c'est un problème pour ceux qui de nos jours aimeraient jouer au jeu, et qui peuvent pas se le permettre à cause de types qui en ont acheté des douzaines à l'époque pour les revendre au double ou triple. Un peu comme les places de concert quoi. 

sign_2393.gif

#498 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 09/12/2016 - 10:21

Bah c'est un problème car ça prend en otage le collectionneur ou le type qui veut une boîte vu que rapidement ça devient impossible ou presque de retrouver le jeu à son prix de vente initial.

Ça fait partie du jeu je suis d'accord mais c'est devenu tellement massif que pour les gens n'ayant pas les moyens, ça leur coupe l'accès légal à bon nombre de vieux titres (et les stores en ligne manquent de contenu pour pallier à ça).

Edit: erf grillé

Modifié par Let, 09/12/2016 - 10:22.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#499 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 09/12/2016 - 11:55

Bah c'est un problème car ça prend en otage le collectionneur ou le type qui veut une boîte vu que rapidement ça devient impossible ou presque de retrouver le jeu à son prix de vente initial.

Ça fait partie du jeu je suis d'accord mais c'est devenu tellement massif que pour les gens n'ayant pas les moyens, ça leur coupe l'accès légal à bon nombre de vieux titres (et les stores en ligne manquent de contenu pour pallier à ça).

'tin a vous lire quand même... "A cause de, otages, privés de" :lol:

Ben dans ce cas, au collectionneur de correctement se démerder non ? Pour la scène actuelle j’entends, pas le rétrogaming je comprend bien le souci mais bon, ça c'est l'âge qui fait que. A lire les collectionneurs - en fait plus ceux qui font çar pur matérialisme que par véritable passion - on a des fois l'impression que le monde devrait s'arrêter de tourner pour eux. Les spéculateurs ça reste quand même assez marginal, c'est un phénomène qui est 'juste' amplifié par une distribution initiale ...qui tend à se réduire au fil des ans avec l'essor du dématérialisé. Après la plupart des gens qui achètent le font pour faire chier, mais par souci de collection ou juste pour amortir l'achat en revendant derrière (ce qui est mon cas, par exemple), et dans ce cas si la personne peut 'rembourser' l'intégralité son achat voir faire un petit pécule en plus dessus, elle va pas s'amuser à faire de la réduc' juste pour faire plaisir.

Bah c'est un problème pour ceux qui de nos jours aimeraient jouer au jeu, et qui peuvent pas se le permettre à cause de types qui en ont acheté des douzaines à l'époque pour les revendre au double ou triple. Un peu comme les places de concert quoi.

C'est pas un bon argument imo. Enfin pas un bon... pas un entièrement vrai, ni vraiment faux. Au choix. Si t'es motivé par le jeu, il existe quand même de multiples solutions pour toucher à un jeu aujourd'hui entre le démat', les remakes, les compil', les versions éditions de l'année et j'en passe. Et aussi l'émulation. Si après ta conception c'est d'avoir une boite dans les mains pour avoir un jeu, c'est un autre problème / une autre vision (au choix, encore).

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#500 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 09/12/2016 - 11:59

Bah prenons pour exemple Shenmue, premier du nom : j'ai aucun moyen d'y jouer actuellement. Et ne me parle pas d'émulation, mon PC peut faire tourner max PS1 ou N64. Autre exemple : Skies of Arcadia, que j'ai du acheter 60 euros (bon, ça passe encore) pour la même raison...

sign_2393.gif

#501 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 09/12/2016 - 12:13

Et sinon, quand je vois ce genre de post, ou celui là, ou encore lui, je me dis que t'as les moyens de te payer Shenmue laaaaaaaaaargement, qu'importe sa côte.  :ph34r:  ^_^ (on le trouve à 60-70€ sur ebay Shenmue, c'est pas la mort du tout)

Ou même un PC à 400-500€ capable de gérer toute émulation jusqu'à Dolphin sans soucis (bémol sur PCSX2) si tu économisais un petit mois.

'fin breeeeeeeef  :ph34r:

Tu m'aurais dit vouloir jouer à Metal Slug 1 sur Neo-Geo, ouais, là OK, c'est dur et faut être riche (+8 000€ le jeu), mais du petit jeu comme Shenmue...  :lol:

#502 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 09/12/2016 - 12:19

Putain !!! Mais je l'ai Shenmue en boite en plus, alors que j'ai jamais eu de Dreamcast. Ça me ferait plaisir de le revendre à Kronos mais ... Il est quelque part en France au fond d'un carton je ne sais où :(

#503 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 09/12/2016 - 12:19

Bah prenons pour exemple Shenmue, premier du nom : j'ai aucun moyen d'y jouer actuellement. Et ne me parle pas d'émulation, mon PC peut faire tourner max PS1 ou N64. Autre exemple : Skies of Arcadia, que j'ai du acheter 60 euros (bon, ça passe encore) pour la même raison...

Et bien dans ce cas j'ai envie de dire qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ? Si tu collectionnes par passion et bien tu raques tes thunes. Il y a pas de secret. Mais en vrac tu pourrais aussi :

- Investir dans un PC un peu plus performant, car pas pouvoir faire tourner un émulateur N64 en 2016 c'est... waoh. Les PC de milieu de gamme actuels sont pleinement capable de faire tourner un grand nombre d'émulateurs, et je suis sûr que des gens comme Tchyo ou Riskbreaker seraient à même de t'indiquer des bons deals. Un PC c'est un investissement sur le long terme.

- Modifier tes consoles pour utiliser des jeux gravés/des images de jeux (tiens par exemple pour la Dreamcast, on a darius ici même qui semble s'y connaitre) ou d'autres solutions comme les boot / swap pour charger des jeux d'autres régions

- Acquérir des consoles étrangères pour faire tourner des jeux étrangers

sign_301.jpg

-----

#504 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 09/12/2016 - 12:21

- Modifier tes consoles pour utiliser des jeux gravés/des images de jeux (tiens par exemple pour la Dreamcast, on a darius qui s'y connait) ou d'autres solutions comme les boot / swap pour charger des jeux d'autres régions

Ah ben oui, j'avais oublié cette solution effectivement.
La dreamcast, ya besoin de rien pour jouer à des jeux gravés. Juste un cd-vierge et bien graver le boot adequat. C'est la console la plus easy à contourner (avec la vita).

Et en plus, Kronos a déjà la dreamcast. Donc AUCUNE RAISON DE SE PLAINDRE ! na ! :p

#505 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 09/12/2016 - 18:27

Bon, tout d'abord je tiens à m'excuser pour mes propos. J'ai une fâcheuse tendance à généraliser surtout quand mon aigreur reprend le dessus, je me souviens qu'une fois Anthemis m'avait rappelé à l'ordre sur un autre topic, et là c'est revenu. Encore une fois désolé.

Spoiler

Pour en revenir au sujet, j'ai néanmoins l'impression que certains genres (certains encore plus que d'autres) sont touchés une inflation plus nette, genre les jeux d'arcade (shmup, btu, rng, vs...) et aussi les wargames (surtout au Japon).

Spoiler

D'ailleurs finalement, je rejoins Larva et Riskbreaker sur la relativité du prix. Tout dépend de plein de paramètres en fait. Conditions de conservation, rareté du jeu, du genre, voire du support, contenu annexe (manuel, guide, carte, bonus), volonté de soutien (si par exemple directement au dev). C'est un peu comme la question d'acheter une collector ou pas. Au final, le but ça reste de se faire plaisir.

Spoiler

Modifié par Takhnor, 09/12/2016 - 18:32.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#506 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 09/12/2016 - 19:22

lol, effectivement, tu es un cas bien particulier toi  :lol:

On t'aime !  :love:

#507 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 09/12/2016 - 20:51

'tin a vous lire quand même... "A cause de, otages, privés de" :lol:

Ben dans ce cas, au collectionneur de correctement se démerder non ? Pour la scène actuelle jentends, pas le rétrogaming je comprend bien le souci mais bon, ça c'est l'âge qui fait que. A lire les collectionneurs - en fait plus ceux qui font çar pur matérialisme que par véritable passion - on a des fois l'impression que le monde devrait s'arrêter de tourner pour eux. Les spéculateurs ça reste quand même assez marginal, c'est un phénomène qui est 'juste' amplifié par une distribution initiale ...qui tend à se réduire au fil des ans avec l'essor du dématérialisé. Après la plupart des gens qui achètent le font pour faire chier, mais par souci de collection ou juste pour amortir l'achat en revendant derrière (ce qui est mon cas, par exemple), et dans ce cas si la personne peut 'rembourser' l'intégralité son achat voir faire un petit pécule en plus dessus, elle va pas s'amuser à faire de la réduc' juste pour faire plaisir.

(Oui certes le vocabulaire est un peu extrême mais t'as compris l'idée ;) ). Mais sinon j'entends bien qu'en revendant si n'importe qui peut faire un pécule, il le fera, pas de souci. Ça me dérange plus quand le prix du jeu initial est doublé voire triplé car des mecs attendent des pénuries pour se faire du profit sur le dos de collectionneurs impatients et fortunés, c'est la démarche couplé au fait que certaines personnes tombent dans le piège qui m'énerve même si dans la pratique il y a quasi toujours moyen d'y échapper via l'émulation, les rééditions et le démat (et heureusement).

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#508 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 09/12/2016 - 23:08

Du coup, si je comprends votre raisonnement, j'achète des jeux alors j'ai pas le droit de me plaindre du fait que certains spéculent? Merde quoi. Moi ça me tue et j'en suis témoin tous les jours car je suis sur un groupe facebook de rétrogameurs, avec toujours des mecs qui ont choppé en brocante à 5h du mat' des tas de trucs, avec des pratiques dégueulasses du style fouiller les voitures des gens qui se sont pas encore installés (c'est du déjà vu), tout ça pour les revendre sur internet 10 fois le prix dans l'aprem. ça a pas le droit de me faire rager, parce que j'achète des jeux? 

Et Riskbreaker, tu te bases sur ces posts là pour savoir mes moyens financiers alors que bon, on est en période de Noel, j'ai peut être eu des cadeaux aussi non? Enfin breeef. 

Par contre pour le gravage de jeux DC, j'ai essayé 2-3 fois et j'ai jamais réussi à les faire lire par ma console alors même que j'ai un CD Eboot censé les faire lire (du coup soit j'ai mal gravé, soit c'est mon cd qui marche pas). Faut un logiciel précis pour ça? 

Et de toute façon, Shenmue je compte l'acheter. Je faisais pas genre "j'ai pas les moyens de l'acheter", je le prenais pour exemple parce qu'il est quand même un peu cher (selon moi hein, tout est relatif) et que si tu l'achètes pas en original t'as aucun moyen d'y jouer (c'est peut être un des seuls grands jeux qui n'a jamais eu de remake). 

Modifié par Kronos59, 09/12/2016 - 23:16.

sign_2393.gif

#509 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 024 messages

Posté 09/12/2016 - 23:58

Ce que je releve, c'est simplement que tu avais un discours à deux niveaux. Tu te plaignais de la spéculation qui t'amenait à ne pas pouvoir jouer à certains jeux (et tu cites Shenmue à ce moment là) et à côté, on te voit citer dans un autre topic un bon paquet d'achat qui l'auraient largement rentabilisé, le Shenmue. Et même si tous tes achats avaient couté 5euros. :) Du coup, ouais, forcément que la relation est évidente et inévitable :D

Mais soit, la période de Noel commence en septembre et octobre de ton côté, j'avoue que tu as de la chance :D (jsuis relou hein :p)

Les solutions pour jouer à Shenmue, t'en as 4 :
- Acheter le jeu 60 euros
- Graver le jeu
- L'émulation
- attendre le remaster du premier pour le 3e épisode
C'est quatre solutions faciles, accessibles et rapide alors que la manière dont tu l'exprimais dans ton premier post était "ça m'est inaccessible". Tout part de là. Tu as des solutions autre que d'avoir l'original, c'est un fait et pas chères (gratuite pour l'une, 30 centimes pour l'autre).

Pour l'eboot sur dreamcast, il y a trouze mille tuto sur le web. Je vais pas en faire un ici ;)

#510 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 10/12/2016 - 00:18

Bah justement, malgré les tutos que j'ai trouvé, j'ai jamais réussi et je ne vois pas ce qui foire dans mon cas. Enfin, c'est vrai que c'est HS ici, désolé. 

sign_2393.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)