Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Les consoles que vous possédez

• Veuillez vous connecter pour répondre
562 réponses à ce sujet

#481 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 08/12/2016 - 16:42

Le monde me rapelle souvent que pour ce que j'aime, il aurait fallu que je naisse plus tôt.

Sympa tes amis, c'est pas les miens qui ferait ça pour moi, c'est vrai que des consoles qui prennent la poussière chez eux, c'est mieux :chelou:

Image IPB

Image IPB

#482 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 08/12/2016 - 16:58

et wééééééééééé l'âge d'or du jeu-vidéo on l'a vécu nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus  (les 90')

AHAHAHAHAHAH 

...

Maintenant on est aigris.

Tu as de la chance tu sais, en fin de compte....  :crying:

#483 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/12/2016 - 17:12

Meuh non, pas aigris, exigeants... :)
Image IPB

Image IPB

#484 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 08/12/2016 - 17:58

Roh mais au pire, il reste toujours le vintage gaming (j'insiste sur l'appellation  :ph34r:) des ordis, ça n'a pas encore pris l'ampleur hallucinante des consoles !

Non ? Non ? Ah. Hum.

Mais non, on n'est pas aigri !

Grrr quand même.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#485 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 085 messages

Posté 08/12/2016 - 21:13

Après quel que soit l'âge on a tous des jeux "qu'on a pensé à récupérer trop tard", parce qu'on pensait pas que ça vaudrait si cher. Pour ma part c'est Valkyrie Profile (PS1), et Shenmue 1 et 2 (DC). 

sign_2393.gif

#486 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/12/2016 - 21:26

Si ça peut te rassurer, ils ne valent rien, dans le fond :)
Image IPB

Image IPB

#487 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 08/12/2016 - 21:59

Dans le fond ?
La dernière fois que j'ai look les prix des Shenmue, ça tournait autour de 50 balles quand même. Je trouve ça vachement cher moi

Modifié par Elsental, 08/12/2016 - 22:00.

Image IPB

Image IPB

#488 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 08/12/2016 - 22:10

Ah ouais non. Quand on parle de jeu "cher", c'est à partir de 80€ minimum. Et souvent à partir de 100€. Comme les Valkyrie Profile quoi :p

50€, c'est moins cher qu'un jeu neuf donc bon...  :ph34r:

(après, on est d'accord, ça reste déjà une grosse somme, 50€)

#489 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 192 messages

Posté 08/12/2016 - 22:35

Shenmue il est quand même en grave hausse au niveau des côtes, et l'arrivée du 3 va empirer les choses je pense. Il y a quelques années le premier sur DC valait 25-30€, et le second dans les 50€, on est proche du double là.

Et même la version toute moche sur Xbox côte pas mal actuellement :/

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#490 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 09/12/2016 - 07:31

En plus, je doute qu'il y ait un lien réel entre les prix proposés et la rareté. Ça été souvent utilisé comme excuse pour mettre des Panzer Dragoon Saga à plus de 80€ (lol nostalgie maintenant ça va vers les 300...).

Je sais qu'il y a l' "offre et la demande", mais ça atteint de tels sommets que je doute très fort de la pertinence. J'ai vu des commentaires sur NeoGAF que certains voient les jeux aussi rares comme une "expérience", genre ils achètent un tel jeu à 100€, y jouent  puis le revendent à 150€. Les suivants font pareil et le revendent à 200€ etc etc.

Je doute fort à présent que beaucoup de ceux qui sont prêts à payer pour des jeux à plus de 100€ le font pour les ajouter à leur collection, mais davantage pour en profiter temporairement et développer l'inflation.

Au final pour un tel public, le prix de vente, aussi excessif qu'il soit, n'a plus d'importance.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#491 Larva

Larva

Trusted

• Legendra VIP
  • 968 messages

Posté 09/12/2016 - 08:10

Non, c'est absolument faux.

Je suis un collectionneur, et j'achète régulièrement des jeux qui coutent plusieurs centaines d' euros (et bien plus parfois), et ce n'est certainement pas pour les vendre.

Il y a effectivement beaucoup de vautours qui en profitent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

(Et on n'a pas tous la même définition d'un jeu "cher". Un jeu à 100 balles, ce n'est clairement pas un jeu cher pour moi, au risque de choquer).

sign_527.jpgsign_348.jpg

sign_61.jpg

#492 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 09/12/2016 - 08:28

En plus, je doute qu'il y ait un lien réel entre les prix proposés et la rareté. Ça été souvent utilisé comme excuse pour mettre des Panzer Dragoon Saga à plus de 80€ (lol nostalgie maintenant ça va vers les 300...).

Ouais enfin... Pour PDS, seulement 10 000 exemplaires en Europe + jeu d'exception, forcément que les prix augmentent très vite. Tout le monde le veut. Il y a une relation très étroite dans ce cas.
Exactement le même topo pour FFVI GBA Pal.

Dans ce cas présent, c'est clair que c'est la rareté qui fait la valeur.
Après, quand ya une dizaine d'années, on voyait FF7 Pal à plus de 50€ ou 70€, ouais, là c'était abusé. Bien redescendu depuis.

#493 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 09/12/2016 - 08:33

C'est surement le fait que je n'ai pas de salaire actuellement qui me donne l'illusion qu' une somme de 50 euros me parait cher.

100 balles, c'est ce que j'arrive à obtenir chaque année, et encore, c'est si j'ai des babioles inutile à vendre. L'argent de poche, j'ai jamais connu. Toujours du me débrouiller pour avoir le moindre centime. Et ce n'est pas ma bourse en étude en supérieur qui va m'aider  :lol: .

Pour vous dire, hormis Twillight Princess et Skyward Sword, je crois que j'ai jamais acheté un jeu neuf de ma vie. 

Moi mes jeux, ça a toujours été 30 euros max, et encore à 30, ça me pique déjà les fesses. Là les prochains jeux que j'aimerais m'acheter (peu soit-il en vue d'un champ d'achat que je limite pas mal à cause de prix trop excessif pour moi), j'en ai déjà pour pas moins de 150 euros en tout.

Je sais qu'il y a l' "offre et la demande", mais ça atteint de tels sommets que je doute très fort de la pertinence. J'ai vu des commentaires sur NeoGAF que certains voient les jeux aussi rares comme une "expérience", genre ils achètent un tel jeu à 100€, y jouent  puis le revendent à 150€. Les suivants font pareil et le revendent à 200€ etc etc.

Je doute fort à présent que beaucoup de ceux qui sont prêts à payer pour des jeux à plus de 100€ le font pour les ajouter à leur collection, mais davantage pour en profiter temporairement et développer l'inflation.

Au final pour un tel public, le prix de vente, aussi excessif qu'il soit, n'a plus d'importance.

Aujourd'hui le souci, c'est qu'ils y a des gens qui achètent pour collectionner, et pas pour jouer. A cause de cela, des gens comme moi sont dans l'obligation de soi payer le prix fort, soi de pratiquer l'émulation, et encore faut-il avoir le PC suffisant pour faire tourner le jeu, ce qui est mon cas pour certains jeux aux configurations particulières. Une vérité bien triste.

Image IPB

Image IPB

#494 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 09/12/2016 - 09:31

Mouais tout dépend, l'émulation pour la période jusqu'à la 32 bits (hors Saturn), elle est quand même accessible via les Raspberry Pi ou autres pour 40€ donc ça va.
Après oui le physique s'envole mais il y a plusieurs effets on va dire :
- Trentenaires qui travaillent et sont prêts à mettre plus de sous => Hausse des jeux faussement rares (FF/Zelda)
- Une plus grande facilité d'accès aux produits donc plus d'acheteurs potentiels sans pour autant plus de produits pour les jeux les plus rares

Après la collection et le fait de jouer sont 2 choses (pas forcément incompatibles) avec des buts différents, mais oui c'est normal de payer des jeux chers sur Neo Geo, un Tetris sur Megadrive, un stadium sur NES etc
Et il faut savoir que jeu rare ne rime pas avec jeu de qualité mais bien un jeu qui part son tirage, sa zone etc est très limité en quantité.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#495 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 09/12/2016 - 09:33

Le problème c'est surtout les mecs qui font des razzias sur des jeux/accessoires peu édités et te les ressortent au double voire plus du prix initial. Ce problème couplé à l'impatience des gens/à ce besoin de posséder là tout de suite fait que certains périphériques JV se vendent malheureusement à des prix aberrants comme la NES mini actuellement (ou plus vieux Earthbound ou Radiant Silvergun c'est du délire par exemple).

Modifié par Let, 09/12/2016 - 09:34.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)