Aller au contenu


Photo
- - - - -

Politique Française


  • Veuillez vous connecter pour répondre
759 réponses à ce sujet

#31 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 28/02/2007 - 21:20

On pourrai fonder le parti "RPG, Shoot et jeu de plates-formes" pour leur faire de la concurrence.

Roh! En voilà une bonne idée! Si tu remplaces "jeu de plates-formes" par "jeu de baston", je postulerai pour le poste de trésorier du parti! :lol:

#32 EDLA

EDLA

    The New Serial Loser

  • Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 28/02/2007 - 21:21

http://www.humanite....07-02-26-846633

A gerber... Le Pen, on t'enc...


En meme temps, on s'y attendait un peu...


- En effet, rien d’étonnant à ce que le programme de Jean-Marie Le Pen affiche un tel contenu, quant l’on sait que des propos comme "Je ne peux pas dire que la Suisse est aussi grande que les États-Unis. Je ne peux pas dire que les Bantous ont les mêmes aptitudes que les Californiens. Beaucoup de pays que l'on qualifie de sous-développés sont en fait sous-capables." (J. Marcilly, Le Pen sans bandeau, Grancher, 1984.) ; ou encore "Immigrés d'au-delà de la Méditerranée, retournez à vos gourbis." (Jean-Pierre Stirbois, Assises nationales du Front national, 30 octobre 1982.); ainsi que "J'aime mieux mes filles que mes cousines, mes cousines que mes voisines et mes voisines que les inconnus" (Le Pen, Heure de vérité, 2 mars 1984. A noter que le caractère xénophobique de tels propos, est à peine voilé) et enfin la proposition d’installer des sidatorium, afin de limiter la propagation du virus (on se croirait revenu au temps de l’emprisonnement des lépreux dans des léproseries); proviennent tout droit du Front National.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#33 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/03/2007 - 08:01

François Bayrou : mon préféré, c'est vrai. Je ne suis pas d'accord sur tout, mais j'adhère à l'esprit qui consiste à "faire avec tout le monde". Mais je ne sais pas encore si je voterai pour cet homme.

Justement, c'est vraiment pour faire genre son histoire de lutter contre le clivage droite-gauche. Il a un programme tout à fait de droite, et pas très loin de celui de Sarko, en ce qui concerne l'économie et la fiscalité (baisse de l'ISF et de l'IR). Bref, il me plait pas pour ma part.
Pour cette idée contre le clivage, Governatori en avait fait un trait principal de sa campagne dès le début, c'est à dire bien avant Bayrou, et ce dernier a repris le truc, sauf que lui est plus connu...

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#34 EDLA

EDLA

    The New Serial Loser

  • Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 01/03/2007 - 10:13

Justement, c'est vraiment pour faire genre son histoire de lutter contre le clivage droite-gauche. Il a un programme tout à fait de droite, et pas très loin de celui de Sarko, en ce qui concerne l'économie et la fiscalité (baisse de l'ISF et de l'IR). Bref, il me plait pas pour ma part.
Pour cette idée contre le clivage, Governatori en avait fait un trait principal de sa campagne dès le début, c'est à dire bien avant Bayrou, et ce dernier a repris le truc, sauf que lui est plus connu...


- Vu que l' UDF constitue à l' origine, un parti d' inspiration " libéral ", il est logique que son programme présente des similitudes à celui du patron de l' UMP,...

- A propos de Governatori, il était l' invité d' une émission de I Télévision (qui date d' au moins d' un mois), ou il affirmait avoir " récolté " 322 promesses de parrainages. Savez-vous ou en est-il aujourdhui ?

il doit rester d'autres candidats : allez, j'ai une petite blague : "Chasse pêche et tradition". On pourrai fonder le parti "RPG, Shoot et jeu de plates-formes" pour leur faire de la concurrence.

Roh! En voilà une bonne idée! Si tu remplaces "jeu de plates-formes" par "jeu de baston", je postulerai pour le poste de trésorier du parti!


- Pour ma part, je vais fonder un parti afin de promouvoir et protégér des jeux (tels que la saga Panzer Dragoon, Shenmue,...), injustement mises à l' écart par l' impitoyable loi du marché. Cependant, le parti "RPG, Shoot et jeu de plates-formes (et jeu de baston)" a tout mon soutien. :lol:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#35 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 647 messages

Posté 01/03/2007 - 11:56

En matière de sécurité et de justice, le président du Front national propose de revenir à la peine de mort dont l’abolition vient d’être inscrite dans notre Constitution et d’augmenter encore le nombre de prisonniers en créant 75 000 places dans les établissements pénitentiaires. Sauver la Sécurité sociale et le système de retraite par répartition figurent parmi les objectifs de Jean-Marie Le Pen, mais ses solutions n’échappent pas à la logique capitaliste et individualisée : transformation des cotisations - patronales en contribution fiscale, retraite à 65 ans avec la possibilité de continuer à travailler au-delà, développement des régimes complémentaires par capitalisation... Afin de revenir sur le droit des femmes à garder la maîtrise de leur corps, le - candidat « pro-vie » rêve de voir disparaître la loi Veil sur l’interruption volontaire de grossesse. Pour cela, il souhaite promouvoir le concept d’« adoption prénatale » qui permettrait « à tout couple ne pouvant avoir d’enfants d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne - désire pas le garder ». Puis un référendum viendrait, à la fin du quinquennat, institutionnaliser le « caractère sacré de la vie ».

Il fait flipper ce connard.

Moi Sarko c'est vicérale je peux pas, et Sego elle est trop bête et limite de droite pour que je vote PS comme d'hab...

Je crois que je vais voter Bayrou, même si c'est peut être pas sincère c'est le seul dont le programme ne consiste pas uniquement à casser du sucre sur les autres.

en ce qui concerne l'économie et la fiscalité (baisse de l'ISF et de l'IR).

Faut pas résumer son programme à ça, y aussi beaucoup de son programme qui lorgne à gauche.
En plus moi ça me choque pas qu'on baisse le % de taxe sur les mieux payés, ça me choque quand même d'être taxé à hauteur de 20% quand certains c'est 5% alors imagine les mecs qui se font tirer 75%!

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#36 Golden Leaf

Golden Leaf

    El Pistolero

  • Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 01/03/2007 - 12:19

pour le parti "RPG, shoot et jeu de bastons", la première mesure serait bien sûr l'institution de 45 heures de jeux vidéos par jour, obligatoires, histoire de donner du grain à moudre à la télévision qui raconte que les jeux, çà rend fou ( ouais, d'abord, moi ch'uis un ouf !!! )

... je fais une petite parenthèse : un dénommé "Turk" disait en première page des choses et d'autres, et parmi lesquelles on pouvait lire un "de toutes façons, Marx était une merde", propos sur lequel je me vois obligé de réagir.
il me semble que l'on mélange à ce titre deux choses : que certains régimes se soient inspirés de la théorie de Marx pour fonder des sociétés que je ne défendrai pas, c'est indéniable. Je dirais simplement que la mise en accusation d'un théoricien en vertu des régimes postérieures qui ont prétendu s'en être inspiré est sans doute insuffisante. Deux autres exemples me permettent d'étayer ce propos : la Terreur ( 1793 ) se disait inspirée par Rousseau, Hitler aurait parfois, rapporte-t-on, puiser son idéal de "race pur" dans le concept nitzschéen de "surhomme". Toutefois, je vous met au défi de vous plonger à la fois dans Rousseau et dans Nietzsche, et d'en tirer NECESSAIREMENT les régimes qui ont suivis. Je ne dis pas que ces écrits sont purs et ne peuvent pas être interprétés d'une manière ou d'une autre, mais je suis convaincu que l'application de ces philosophes ne débouchent pas nécessairement sur des régimes douteux. La responsabilité est surtout de l'ordre des gouvernements, et non des théoriciens. Quant à Rousseau et à Nietzsche, la chose semble entendu, d'autant plus que beaucoup de gens ont eu affaire à Rousseau ou à Nietzsche durant leur scolarité et ont pu vérifier qu'ils n'étaient pas des dictateurs en puissance.
Quant à Marx, c'est un peu plus compliqué : il y a un concept chez Marx qui s'appelle "communisme", et qui signifie en tout et pour tout la réappropriation par la personne de sa force de production ( parce que chez Marx, dans la lignée de Spinoza ou de Hegel, l'être humain est d'abord production ). La société communiste, c'est la société au sein de laquelle chacun se réapproprie sa force de production. Marx développe également le chemin qui permet d'accéder, selon lui, à cet état, et qui passe, entre autres, par la révolution, la nationalisation. Mais le communisme, ce n'est pas en soi, la révolution ou la nationalisation ( dans l'absolu, en spéculant un peu, on peut imaginer que le communisme puisse se réaliser dans une société libéral au point de vue économique... eh oui ! ). Or, le concept de "communisme" a changé de sens au cours de l'histoire, il reste attaché à la structure économico-sociale ( et à ses problèmes ) des régimes qui ont tenté / prétendu l'incarner. Quelque part, il est devenu presque impossible de parler "juste" du communisme tel que l'entendait Marx.
Par ailleurs ( second problème ), l'oeuvre de Marx est souvent réduite au Manifeste du Parti communiste, qui est un ouvrage politique et circonstanciel, qui ne rend pas compte de la théorie marxienne dans son ensemble.

Tout çà pour répondre à cette personne que Marx n'est pas "une merde", et que c'est un peu dommage de s'acharner sur un auteur mal connu, philosophe érudit, mais également grand écrivain de langue allemande ( au point de vue littéraire ) qui n'est sans doute pas responsable des dérives des régimes soviétiques ou nord coréens, pour citer quelques exemples de sociétés dites "communistes".

pour ceux que çà intéresse, lisez Le Capital ou encore le volume intitulé Philosophie, chez Folio

#37 Golden Leaf

Golden Leaf

    El Pistolero

  • Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 01/03/2007 - 12:21

.. sur Bayrou, je ne nie pas qu'il est avant tou libéral, mais je crois qu'il essaie de rendre le propos universel et de prendre totues les tendances en compte, je ne pense pas que l'argument soit strictement électoral, mais là encore, je ne suis pas dans la tête du candidat, c'est un "pari"...

#38 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 01/03/2007 - 13:11

En effet, Bayrou, au contraire de Sarkozy, a l'air honnete et sincère (attention, je dis bien "a l'air"). Bayrou, au contraire de Royal, a l'air de savoir où il va et de connaitre correctement les dossiers.
Maintenant, on peut etre en désaccord avec son programme politique, mais il faut tout de meme lui reconnaitre ces qualités. Meme si ce n'est pas ce qui m'amènera nécessairement à voter pour lui au premier tour. ^_^

#39 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/03/2007 - 13:24

En plus moi ça me choque pas qu'on baisse le % de taxe sur les mieux payés, ça me choque quand même d'être taxé à hauteur de 20% quand certains c'est 5% alors imagine les mecs qui se font tirer 75%!

Si tu veux, prends la place d'un ouvrier au smic, tu paieras plus d'IR ! Génial non ?
Les gens taxés à 75% restent après cette déduction des gens très riches. Je vois pas où il y a à se plaindre.
Sinon voter pour celui qui donne la meilleure impression, je trouve ça vraiment naze, comme beaucoup de gens, un débat (un monologue je veux dire) réussi à la télé te ferait donc changer d'avis comme ça ? Y'a que les programmes qui importent.

EdlA : La FEA a du se rallier à d'autres petits partis pour avoir les 500 promesses (je ne sais pas le nombre exact). Espérons qu'il y aura 500 signatures. (mais je suis optimiste à ce sujet :) )

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#40 Golden Leaf

Golden Leaf

    El Pistolero

  • Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 01/03/2007 - 14:43

Si tu veux, prends la place d'un ouvrier au smic, tu paieras plus d'IR ! Génial non ?
Les gens taxés à 75% restent après cette déduction des gens très riches. Je vois pas où il y a à se plaindre.
Sinon voter pour celui qui donne la meilleure impression, je trouve ça vraiment naze, comme beaucoup de gens, un débat (un monologue je veux dire) réussi à la télé te ferait donc changer d'avis comme ça ? Y'a que les programmes qui importent.

EdlA : La FEA a du se rallier à d'autres petits partis pour avoir les 500 promesses (je ne sais pas le nombre exact). Espérons qu'il y aura 500 signatures. ( mais je suis optimiste à ce sujet :) )


Je suis plutôt d'accord avec çà sur l'impôt sur la fortune. Supposons que la personne très riche est celle qui a fourni un gros travail ( ce qui de fait n'est pas toujours le cas ), même après avoir payé son impôt, même si je ne suis pas spécialiste de la question, je crois qu'elle reste beaucoup plus riche que la personne qui ne paye aucun impôt direct ( mais qui paye quand même la TVA par exemple ). Je me demande par ailleurs si il peut être fait un meilleur usage de l'argent, pourvu qu'on laisse au "riche" de quoi vivre très bien ( puisqu'après tout il est riche ), que de le réinjecter dans l'Etat, soit ( on l'espère ) dans l'intérêt de tous. C'est peut-être un peu idéaliste, mais je suis convaincu de la chose.

A propos de "l'impression" et du rapport fait avec le "programme", je crois que ces deux critères relèvent du "pari" que nous faisons sur le candidat. Le mensonge peut être dans l'impression et dans le programme ( cf Chirac en 1995, n'est-ce pas ). Je crois qu'on ne peut même pas reprocher aux candidats d'en rajouter : quand vous allez à un entretien d'embauche, vous n'y allez pas en short ( le problème, c'est la limite entre le mensonge et le bel enrobage ). Par ailleurs, l'impression est importante à mon sens parce qu'elle permet de juger, mieux que le programme, la personne. Or le président, c'est d'abord une personne.
Par "impression", j'entends vraiment l'intuition qu'on peut se faire du personnage à travers sa prestation, son discours ( ce qui ne veut pas dire que tout doit être pris au premier degré ; on juge le personnage tant sur ce qu'il dit que sur ce qu'il ne dit, on essaye peut-être de trouver des explications ).
Et c'est vrai que Bayrou me fait une excellente "impression" et que je serai prêt à le soutenir même si certains points de son programme me déplaise. Parce que le personnage donne sens au programme, à mon avis.

PS : voter RPGSJB ( RPG, Shoot et Jeux de Baston ), c'est voter utile !

#41 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 647 messages

Posté 01/03/2007 - 16:26

Attends c'est pas une question qu'il te reste plus que les autres. Si on taxe tout le monde à 10% on prélèvera plus aux riches qu'aux pauvres, mais je trouve que passer de 5% à75%, c'est quand même aberrant.
Tu vois pas où il y a à se plaindre?
J'ai vu avec certains calculs que des personnes se retrouvaient taxées 250 euros par an, moi 3400.
Je vois pas pourquoi je suis taxé 14 fois plus en gagnant même pas deux fois plus brut :) , moi ça me parait démesuré.

Y'a que les programmes qui importent.

Et voter pour un programme c'est pas naze? Ils peuvent dire et mettre ce qu'ils veulent, les promesses sont jamais tenues.
Et si tu découvres que la majorité des français votent pour quelqu'un qu'ils trouvent sympathique et pas pour le fond de la politique, tu as un petit retard à rattraper ;-)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#42 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 01/03/2007 - 17:59

Non je le découvre pas évidemment...
Sinon oui tu as raison, les programmes sont rarement respectés, mais pour tout ce qui est mesures économiques, pas promesses oniriques, je pense que ça doit rester assez fidèle.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#43 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 647 messages

Posté 01/03/2007 - 18:20

Oui c'est vrai :)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#44 EDLA

EDLA

    The New Serial Loser

  • Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 02/03/2007 - 09:49

Laguilliers Change de disque Arlette. La lutte des classes, c'est fini. Marx était une merde.


un dénommé "Turk" disait en première page des choses et d'autres, et parmi lesquelles on pouvait lire un "de toutes façons, Marx était une merde", propos sur lequel je me vois obligé de réagir.


- D' autant plus que la lutte des classes concerne désormais, plus encore que des catégories sociales, mais des pays ou des continents entiers, comme l' en témoignent les énorme inégalités économiques entre le Nord et le Sud. Au fait, son pseudo est Truk pas Turk (je vois cela comme une simple faute de frappe https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif).


Dieudonnée Pour adresser un gros FUCK aux Sionistes. Et parce qu'il a affronté le FN "in real life", une attitude courageuse et intelligente, contrairement à toutes les tapettes de "gauchos" et de "droitistes mous de la bite" qui crachaient sur le FN, sans chercher à argumenter, en s'enfuyant à quatre pattes la queue entre les jambes.

-Tellement qu’il finit par rejoindre le camp du FN,...

(marre de ces cons comme Chirac qui baissent leur froc devant des Islamistes et Bouteflika, de ces connards qui nous gerbent à chaque fois des que les Français sont des esclavagistes, des colonialistes, alors que les Français actuels que l'on va qualifier "de souche" n'y sont absolument pour rien (une belle attitude raciste en tout cas: vous êtes Français et Blancs, donc vous êtes responsables des crimes d'une partie des ancêtres qui, par malchance, avaient la même nationalité et couleur de peau que vous)


- Si le terme génocide employée par le président de l’Algérie est sans doute inapproprié (def : "Le génocide est un crime imprescriptible commis dans l'intention de détruire en tout ou partie un groupe national, ethnique, racial ou religieux" (Convention des Nations unies. Décembre 1948), le terme de crime contre l' humanité s' applique par contre à la politique coloniale (def :"l'assassinat, l'extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout acte inhumain contre les populations civiles, avant ou pendant la guerre ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux"). Bien entendu, le droit ne peut juger que des individus, responsables des choix politiques ayant entraîné tel ou tel crime. Si l'État français ne peut être inculpé, par contre, sa politique passée à l'égard de la population d’Algérie (ainsi qu’aux autres populations anciennement colonisées) lors de l’époque coloniale, peut être qualifiée rétroactivement, sa responsabilité assumée et reconnue par lui. Pour paraphraser des propos présents dans le Tribunal des Peuples, cité dans Le Monde, 19 avril 1984 (initialement, à propos du refus du gouvernement turque de la reconnaître le génocide arménien) : il s’agit d’un crime international dont la France doit assumer la responsabilité sans pouvoir prétexter, pour s'y soustraire, une discontinuité dans cet État.

- Au lieu de faire face à l' une des pages les plus sombres de son histoire, le gouvernement français actuellement en place a préféré s' enfermer dans des illusions, en faisant l' apologie des bienfaits de la colonisation, en mettant notamment, en avant la mise en place d' infrastructures, de transport modernes par la mise en place de ponts, de routes, et de lignes de chemins de fer, d' action sanitaire et scolaire et la valeur " civilisatrice " que l' occident doit inculquer à ces peuplades " arriérées " (et dont le mépris à l' égard de ces populations colonisées n' est nullement voilé : "Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l'industrie...
Nous avons trop d'amour pour notre pays pour désavouer l'expansion de la pensée, de la civilisation française" (Léon Blum, 1925) ou encore "Toute civilisation découle de la race blanche, aucune ne peut exister sans le concours de cette race" (1855, comte de Gobineau, l'Essai sur l'inégalité des races humaines)).

- Sauf que ces soi-disant apports incontestables, ne peuvent en aucun cas, contrebalancer les massacres et épidémies qui ont suivit ces conquêtes coloniales, l’esclavage, le pillage des matières premières, la destruction des cadres économiques traditionnelles (dépossession du sol, ruine de l’artisanat local, travail forcé). Il est clair que la population française ne peut être accusée et être déclarée responsable de la politique du gouvernement français de l’époque. Cependant, celle-ci doit prendre conscience de la contradiction entre le colonialisme et les Droits de l’Homme (cela est mal parti, vu que 60 % des français était en accord avec l’article de loi concernant les points positifs de la colonisation.

A terme, trop de régularisations risquent de menacer l'identité Française, déjà en péril (...) qui restaurerait le prestige de la France dans le monde. Un type (ou une femme, sait-on jamais) qui nous donnerait la possibilité d'affirmer "je suis fier d'être Français", mon pays est celui des Droits de l'Homme, de l'amour entre les peuples, de la tolérance, de la solidarité riches-pauvres, (...)Tu peux difficilement avoir la cohésion sociale dans un pays si une partie de la population crache sur tes symboles, sur ton hymne national, sur ton histoire,...

- Bien entendu, le gouvernement français préfère faire valoir sa longue tradition humaniste, plutôt que d' évoquer son soutien à des dictatures terroristes ou sa tolérance à des entorses aux droits des individus, au sein même de son territoire, afin d' assurer sa sécurité et la sauvegarde de ses intérêts,...

Tu soulèves, peut-être sans t'en rendre compte, un problème extrêment intéressant: qu'est ce que l'identité Française? Une question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre, et je doute que l'on puisse y donner une réponse exacte. Reste qu'avoir une identité commune est capitale, parce qu'elle permet de rassembler les gens, de les fédérer autour d'une chose commune.


- Pour ma part, une des définitions de l’identité nationale présente dans un manuel d’histoire (datant de 1995) me semble intéressante : " l’identité nationale repose avant tout sur la culture, entendue au sens large du terme, comme l’ensemble des traits communs à une société (sa langue, son histoire, ses références, ses connaissances, ses mœurs et ses coutumes). Cette culture est transmise par l’éducation familiale et scolaire, la presse, les livres et les échanges quotidiens au sein de la société. Forgée par une histoire longue de 20 siècles (celle de la France ?), cette culture n’est nullement figée. Cette culture s’enrichit aujourd’hui, comme elle l’a fait tout au long des siècles précèdent, d’apports multiples provenant de l’Etranger. Et c’est cette culture, cœur de l’identité nationale, qui a été l’instrument de l’assimilation (je préfère le terme intégration) de générations d’immigrants, qui en la transformant peu à peu, sont devenus français en l’adoptant, à la 1ère ou 2nde génération. De même que la population française s’est nourrie d’un " sang neuf " venu de l’Etranger, l’identité nationale française s’est affirmée en se modelant peu à peu, au gré des influences multiples venues d’au delà des frontières,...

Sinon je me trompe en pensant que tu es Gaulliste ?


(bien que l'admiration Grand-Parentale pour de Gaulle m'a surement influencé), mais j'apprécie pas mal de composants du Gaullisme.


- Notamment son rôle joué dans la Resistance au joug nazi. Néanmoins, la façon de remercier par le gouvernement français provisoire alors en place, les engagés provenant des colonies, pour leurs services rendues à la nation française, durant la 2nde guerre mondiale, en réprimant brutalement une insurrection à Sétif, en Algérie (pour ne citer qu' elle), le jour de la capitulation nazie et qui fera près de 30 000 morts, est difficilement acceptable (je pense que le Général de Gaulle a surement été tenu informé de ce triste évènement),...

Bref, Le Pen est un con, un escroc, un provocateur, un profiteur, un fasciste mais entre lui et Chirac, je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence.



- Entre un parti (le FN) qui est capable de sortir des propos tels que :

- "C'est vrai pour les hommes comme ça l'est pour les chiens car qui ne se félicite de voir exister dans la race canine des formes aussi différentes que le bouvier des Flandres, le berger allemand, le teckel, le bouledogue ou le caniche? Que penserait-on du mélange de toutes ces races, de ce chien antiraciste?" (J. Marcilly, Le Pen sans bandeau, Grancher, 1984).

- 0u encore :

-"Vous pensez qu'elle (Simone Veil) se sert du fait qu'elle a été internée dans les camps de concentration?

- Oh, elle joue de la mandoline avec ça, mais elle en est revenue? Et elle se porte bien... Bon, alors quand on me parle de génocide, je dis en tout cas ils ont raté la mère Veil!" (Interview de Claude Autan-Lara, député européen FN, Globe, septembre 1989).

Et Jacques Chirac (aussi hypocrite et escroc soi-il), oui la différence est énorme (notamment en ce qui concerne la sauvegarde de la démocratie française),...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#45 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 02/03/2007 - 11:27

Merci Edla :) :'(

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)