Aller au contenu


Photo
- - - - -

Politique Française


  • Veuillez vous connecter pour répondre
759 réponses à ce sujet

#1 LorDjidane

LorDjidane

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 17/06/2006 - 16:31

Bonjour

La fameuse date qui est dans la tête de toutes et tous est sur le point d'être atteinte. Et, depuis déjà de nombreux mois, l'horizon politique est chamboulé de toutes parts, pour diverses raisons, notamment les déclarations d'actions futures, les candidatures officielles, les couvertures de Paris-Match.

Vous n'êtes pas sans savoir que, si l'UMP sera représenté majoritairement par Nicolas "Sarko enfoiré", l'homme qui en veut à tous les délinquants, le candidat de la gauche n'a toujours pas été désigné, et ceci sera fait dès Septembre ; mais tout porte à croire que ce sera Ségolène "Couscous" Royal (surnom dû à ses déclarations aussi riches que le fameux plat culinaire éponyme), la femme qui en veut après tous les délinquants.

Le parallèle entre eux peut être savamment fait, malgré quelques divergences d'opinion primordiales.

Enfin, si je crée ce topic, c'est pour que nous puissions parler des futurs candidats, de leurs programmes, de ce qu'ils comptent faire, et de la crédibilité qui émane de leurs propos. Leur faites-vous confiance ?

Pensez-vous à l'un des deux ? Plutôt à Bayrou pour le centre ? Plutôt à de Villiers ? Ou Besancenot ?

#2 CK9

CK9

    Toujours aussi imbuvable

  • Freelance
  • 9 763 messages

Posté 17/06/2006 - 17:03

Moi je vais voter Sarko :ph34r:

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.


#3 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 17/06/2006 - 17:23

qu'il est drôle T_T

Aucun idée, j'ai pas du tout été voir les propos et les programmes des candidats. Quelqu'un a des tuyaux de sites objectifs, genre pas les sites officiels des partis ?

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#4 Ignis

Ignis

    aime les jeux extraterrestres

  • Freelance
  • 5 511 messages

Posté 17/06/2006 - 17:31

Ben pour voir les programmes des candidats, à moins d'avoir une DeLorean en bon état de marche, ça va pas encore être possible...

Attends quelques mois pour ça ;)
(Et donc j'attendrai moi aussi quelques mois pour me prononcer, d'autant plus que le candidat du parti dont je me sens le plus proche est cruche au possible >_< Du coup il faudra que je vote pour quelqu'un d'autre... comme à chaque élection présidentielle... =P )

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)


#5 Mana

Mana

    Monstresse

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 17/06/2006 - 17:40

Ignis > Vote pour la cruche, après toutes les expériences avec les menteurs on sait jamais la cruche c'est l'avenir XD

Image IPB


#6 Elsie

Elsie

    Biohazard Boulay

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 17/06/2006 - 18:26

Je vais vous faire rigoler...

Ma première fois en matière de vote, c'était pour le premier mandat de Chirac...

Je précise que chaque parti ayant ses gens honnêtes et ses connards... je ne vote jamais pour un parti mais pour un homme (ou une femme). La compétence et l'honnêteté n'étant ni de droite, ni de gauche (mis à part les extrêmes que je boycotte).

Je m'étais donc dit que j'allais donner sa chance à ce type, au fond... La suite me donna la vague impression de m'être faite avoir... (Douloureux, comme dépucelage, finalement... :p )

Boon.... Queles années plus tard, au premier tour, je m'avançais vers l'urne, ravie de pouvoir voter contre lui...

Deuxième tour... Obligée de prendre Chirac

"Nooooooooon !"

Booon...

J'avoue, du coup, que je ne suis pas rassurée à l'idée de ce qui nous attends...

#7 Truk

Truk

    C'était mieux avant

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 17/06/2006 - 19:55

l'homme qui en veut à tous les délinquants

la femme qui en veut après tous les délinquants.

Mais c'est horrible ça :omg:

Deuxième tour... Obligée de prendre Chirac

Personne t'a obligé à prendre Chirac non plus. C'était quand même évident que Le Borgne allait pas remporter l'élection. Je dois d'ailleurs être l'un des seuls à avoir été d'accord avec Laguilliers qui n'a pas donné de consignes de vote. Car bon, si on peut pas blairer un candidat politique, je trouve ça con et hypocrite de voter pour lui (surtout que, je le répète une fois de plus, Le Pen n'avait vraiment aucune chance de passer, en partie grâce à l'attitude des médias ainsi que de Chirac qui nous ont offert une belle parodie de démocratie lors de l'entre-deux tour). M'enfin, certains ont probablement eu l'impression d'être des "résistants" en glissant dans l'urne un bulletin pour un escroc doublé d'un incapable.

De Villiers? Le catho extrêmiste qui avait appelé à voter Chirac? Bof...Manque de charisme et de qualité d'orateur.

Le Pen? A la rigueur pour faire chier les gauchistes et les islamistes (Bruno Julliard et Mouloud Aounit, spécial casse-dédi à vous les gros). Mais bon, on sait bien que le FN va pas changer grand-chose (et entre leur proposition de retour au Franc, de retirer la France de l'Europe et vu l'image du FN, je crois qu'on serait bien grillé au niveau international).

Sarkozy? J'eus espéré un instant, je le reconnais. Mais en fait, je me suis rendu compte que Sarko était un collabo (création du Culte Musulman, si si, ceux qui voulaient faire interdire la publication des caricatures de Mahomet et qui bafouent donc la liberté d'expression; volonté de former des imams en France, de dépenser l'argent public pour des mosquées: RELIGION, SURTOUT ISLAM, RESTE BIEN TERREE), fort en gueule (provocations gratuites), mais dont le bilan sur la sécurité est catastrophique...Ah, et sa "discrimination positive" (contraire aux valeurs de la République, rappelons-le), il peut se la fouttre bien profond...

Bayrou Celui que je préfère de la liste: intelligent, assez lucide...Je pourrais très bien voter pour lui, ça dépendra de son programme. Problèmes: il a rien fouttu quand il était Ministre, il manque assez de charisme (quoique, face à Sarko-nabot, ça se pourrait) et risque de ne pas être au second tour.

Sego? La petite bourgeoise catho, fille de militaire...Non, pour plusieurs raisons: elle est aux PS (leur projet est purement démagogique, et surtout j'ai pas envie de me taper Lang, Aubry, Guiguou Hollande gros-con et Fabius dans le gouvernement...Montebourg, Kouchner en revanche je veux bien, et Strauss Kahn s'il ne court pas après Besancennot).

Besancennot J'aime bien le voir à la télé. J'aime bien certaines de ses idées: augmentation des salaires, diminution du temps de travail, abaissement de l'âge de la retraite, je suis plus partagé pour sa régularisation massive (d'un côté on se dit "ils sont là, certains travaillent, il faudrait leur permettre de vivre dignement" et de l'autre "comment on va les loger? Ils vont coûter trop cher, on a déjà une dette colossale. Cela risque de faire "appel d'air". A terme, trop de régularisations risquent de menacer l'identité Française, déjà en péril")...Seul gros problème: c'est totalement idéaliste. Déjà que l'économie va mal, si on le laisse prendre ses mesures, la France va totalement s'écrouler et on deviendra "l'Argentine" d'Europe.

Laguilliers Change de disque Arlette. La lutte des classes, c'est fini. Marx était une merde.

Dieudonnée Pour adresser un gros FUCK aux Sionnistes. Et parce qu'il a affronté le FN "in real life", une attitude courageuse et intelligente, contrairement à toutes les tapettes de "gauchos" et de "droitistes mous de la bite" qui crachaient sur le FN, sans chercher à argumenter, en s'enfuyant à quatre pattes la queue entre les jambes.

Je crois que je vais voter Coluche...




Non sans rire, y'a un gros problème avec notre classe politique: classe "autiste" qui ferme les yeux sur les problèmes (du style la "vision" du PS: tout va bien, les "jeunes de banlieues" ne posent aucun problème, l'insécurité n'existe pas, l'immigration est bénéfique, les gens vivent suffisamment bien...on se croirait dans "le monde imaginaire de Dominique de Villepin"), pas de renouvellement des élites (que de vieux cons à l'Assemblée: certains semblent comme des chiens accrochés à leur os), partis non-représentés à l'Assemblé Nationale (pas de FN, qui approche pourtant des 20%, pas de LCR), des écolos moisis (mais genre Mamère, va te cacher, laisse la place à de VRAIS écolos comme Nicolas Hulot).


Le président dont je rêve, c'est un Kennedy Français ("with the same sexual talent"): un mec relativement jeune, dynamique, patriote (marre de ces cons comme Chirac qui baissent leur froc devant des Islamistes et Bouteflika, de ces connards qui nous gerbent à chaque fois des que les Français sont des esclavagistes, des colonialistes, alors que les Français actuels que l'on va qualifier "de souche" n'y sont absolument pour rien (une belle attitude raciste en tout cas: vous êtes Français et Blancs, donc vous êtes responsables des crimes d'une partie des ancêtres qui, par malchance, avaient la même nationalité et couleur de peau que vous)), pour l'égalité (égalité des chances, égalité juridique, égalité des conditions...Tocqueville, réveille-toi), la justice (soyons fermes mais justes; je suis d'ailleurs plutôt favorable à l'application de la "tolérance zéro" mis en place par Giulani, qui a ainsi restauré le calme dans des quartiers brûlants comme le Bronx ou Harlem), un mec qui pense vraiment aux gens qui souffrent parce qu'il a un coeur et non par démagogie, qui mette aussi un bon coup de pied au cul à ceux qui profitent du système, aux associations de merde (style le MRAP qui prend la cause des Islamistes, ou Act-Up qui dessert la cause des gays et des sidaiques avec ses provocations pathétiques)...Bref, un mec qui va relancer l'économie, défoncer un bon coup les intégristes religieux et les communautarismes, aider les pauvres, rétablir la confiance et l'amour entre les différentes "ethnies" (le rêve serait que, grâce aux actions anti-racailles, anti-islamistes, anti-racistes anti-blancs, les seuls gens restant (après "l'épuration") dit "de couleur" (une belle connerie: le blanc est également une couleur...à ce titre, j'aime beaucoup la pub "when you're born, you're pink, when you're a child, you're white, when you're cold, you're blue, and then you tell me that I'm coloured" ou quelque chose comme ça) puissent montrer à tout le monde, militants d'extrême-droite compris, que ce sont des gens tout à fait respectables, et finiraient par regarder un match de foot de l'Equipe de France en prenant l'apéro avec un ancien militant du FN...je sais, je rêve), qui restaurerait le prestige de la France dans le monde. Un type (ou une femme, sait-on jamais) qui nous donnerait la possibilité d'affirmer "je suis fier d'être Français", mon pays est celui des Droits de l'Homme, de l'amour entre les peuples, de la tolérance, de la solidarité riches-pauvres...

Autant dire qu'au vu de la situation actuelle, il ne me reste plus qu'à me pendre...

ps: désolé pour la longueur et les parenthèses.
"Take me when i'm young and true"

#8 Elsie

Elsie

    Biohazard Boulay

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 17/06/2006 - 20:02

Personne t'a obligé à prendre Chirac non plus.


Le borgne l'aurait remporté si personne n'avait voté pour Chirac. En votant blanc, je votais donc, indirectement pour Le Pen, Puisque le vote blanc n'est pas comptabilisé... J'avais donc l'obligation morale de voter Chirac... Le pen, entre son point de détail et ses hommes plus égaux que d'autres, j'ai envie de gerber...

#9 Truk

Truk

    C'était mieux avant

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 17/06/2006 - 20:11

Faux. Chirac avait déjà son électorat + les autres voix de droite (comme celles pour Alain Madelin) + une partie des voix du Centre. Donc, de quoi LARGEMENT battre Le Pen. Son "point de détail", ça fait partie de ses nombreuses provocations, quand à "ses hommes plus égaux que d'autres", il faudrait que tu me donnes des preuves (on trouve pourtant plus d'Arabes au FN qu'au partie Socialiste). Bref, Le Pen est un con, un escroc, un provocateur, un profiteur, un fasciste mais entre lui et Chirac, je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence.
"Take me when i'm young and true"

#10 Echzechiel

Echzechiel

    PoulpEchiel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 17/06/2006 - 20:21

Nicolas Hulot

Dommage d'ailleurs qu'il ne se présente pas, j'aurais voté pour lui sans hésitation (mais il n'a clairement pas été con et à préféré rester dans ses actions réelles pour l'écologie, chose uque la politique ne permet pas toujours).

Sinon je me trompe en pensant que tu es Gaulliste ?
Image IPBImage IPBImage IPB
Même Medion (le gars du jeu hein, pas l'autre usurpateur là) le conseille, venez participer aux encyclopédies Anime/Manga/RPG. :D

#11 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 17/06/2006 - 20:23

A terme, trop de régularisations risquent de menacer l'identité Française, déjà en péril

C'est quoi l'identité francaise ? :lol:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#12 Truk

Truk

    C'était mieux avant

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 17/06/2006 - 21:15

C'est quoi l'identité francaise ?


Tu soulèves, peut-être sans t'en rendre compte, un problème extrêment intéressant: qu'est ce que l'identité Française? Une question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre, et je doute que l'on puisse y donner une réponse exacte. Reste qu'avoir une identité commune est capitale, parce qu'elle permet de rassembler les gens, de les fédérer autour d'une chose commune.
Tu peux difficilement avoir la cohésion sociale dans un pays si une partie de la population crache sur tes symboles, sur ton hymne national , sur ton histoire...

j'ai l'impression que l'Islam c'est pas ton truc



Disons que je ne suis pas contre la pratique de l'Islam. Certaines personnes très respectables étaient d'ailleurs Musulmanes: Malcolm X, Mohammed Ali...Mais bon, pour avoir un peu lu le Coran (qui conseille à ses lecteurs de brûler les infidèles, l'un des premiers trucs que j'ai lu), pour avoir un peu écouté quelques imams, et pour avoir regardé la situation dans des pays musulmans, je dois bien avouer avoir du mal avec cette religion. Pour moi, l'Islam ça rime avec l'inégalité Homme-Femme, le rejet de la démocratie, l'obscurantisme, des interdictions (interdiction pour un Musulman de changer de religion, d'être homo)...Ce que je vais dire va probablement sonner "extrême", mais pour moi l'Islam (nb: je ne fais pas l'amalgame musulmans= tous des fanatiques religieux qui se branlent sur le 11 septembre...je critique ici l'Islam et uniquement cela) ne vaut pas vraiment mieux que le Nazisme: même intolérance, même dialogue haineux...

Sinon je me trompe en pensant que tu es Gaulliste ?


Je n'aime pas trop les étiquettes. A vrai dire, je trouve même un peu ça ridicule de classer des gens selons leurs idées: "tu penses ça donc tu es d'extrême-gauche", "tu dis celà donc tu es un Conservateur"...A part pour les militants zélés, personne ne se contente d'un seul type de pensée. Il y avait des choses bien dans le Gaullisme, je souhaite le rétablissement de l'ordre et de l'autorité de l'Etat (sans quoi ça vire à l'Anarchie...j'aime beaucoup la pensée Anarchiste, mais malheureusement tout le monde n'est pas tolérant et responsable, ce "système politique", si on peut le nommer ainsi, n'est donc pas applicable), mais je souhaite aussi le changement s'il est nécessaire, alors que le Gaulliste est quand même bien ancré dans le Conservatisme. Donc bon, je ne suis pas Gaulliste (bien que l'admiration Grand-Parentale pour de Gaulle m'a surement influencé), mais j'apprécie pas mal de composants du Gaullisme. Le but de la société est pour moi de sauvegarder les libertés, de maintenir la cohésion sociale, d'assurer la sécurité des individus, le respect de la propriété privé...Et là, peu importe le système politique utilisé du moment qu'on a des résultats.
"Take me when i'm young and true"

#13 Okerampa

Okerampa

    Underlevelled

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 17/06/2006 - 22:07

Sarko n'est pas un "collabo", c'est un démagogue par ailleurs extrêmement incapable.
Amha Sego va récupérer quelques une de ses voix, il va un peu pomper de l'électort de Lepen.
Pour moi le meilleur calcul (oui, n'oublions pas que notre système de vote est manipulable au sens où on peut faire des "stratégies"), c'est de voter pour un de ces trois là (moi je voterai ni le borgne ni l'autre qui me fait peur, c'est juste histoire de ne pas prendre de risque vis à vis d'eux deux y compris au second tour et d'assurer) et attendre les législatives pour forcer un bon vote contestataire genre LCR ^^ ou voter les verts peut être (mais c'est moyen au niveau contestataire).
Je pense ne pense pas que les politiques font les autistes, mais dans le sens où ils doivent bien se rendre compte que la majorité des français perçoit une stagnation dans la politique actuelle. La gauche qui joue à la droite et inversement...
D'ailleurs je pense que le succès de Mme Royal sur les autres du PS vient en grande partie du fait qu'elle incarne un changement par rapport au vieux PS, rien que du fait que ce soit une femme par exemple.
J'ai parfois même l'impression que c'est plus ou moins voulu par le PS pour la faire grimper dans l'opinion publique : l'effet de contradiction, ou comment jouer sur le raz le bol envers la classe politique dominante pour rester au pouvoir.
Et même si ce n'est pas voulu, je pense que c'est la bonne explication.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB


#14 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 17/06/2006 - 22:19

Truk => c'est pas le sujet donc on va pas polémiquer là dessus, y'a pas d'interêt, et ça a déjà été remarqué dans le topic religion, mais dans la bible, y'a le même genre de truc extremes et sordides, genre contre les homo-sexuels. Y'a plus que les extremistes qui lisent ça.

J'ai aussi un certain sentiment de sympathie envers Besancenot, pour une raison idiote, il fait plus "sincère" que tous les politiciens très connus. Et il a aussi un bon discours, et les idées qu'ils soulèvent sont très interessantes. Quand à être l'Argentine d'Europe, ça ne me gènerai pas du tout, même si ça devait être à terme une baisse dans mon porte-feuille pour x raison, c'est comme l'europe des 25, on est déjà largement plein de pognon même dans les classes moyennes (mes parents sont ouvriers tous les deux, gagnent le smic, certes on habite pas à Paris, mais on vit pas trop mal) donc on peut faire des concessions pour un peu plus d'égalité.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#15 Ignis

Ignis

    aime les jeux extraterrestres

  • Freelance
  • 5 511 messages

Posté 17/06/2006 - 22:22

(Non, crois-moi, à part pour le foot, la situation de l'Argentine n'a rien d'enviable.)

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)