Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Coupe du Monde

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#1 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 13/06/2006 - 16:59

Cà y est, çà a commencé !!! Pour l'Arabie Saoudite, c'est un peu ironique, mais je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'Arabie Saoudite en particulier. Ici, nous allons donc pouvoir nous entretuer quant à savoir qui va battre qui ou qui n'aurait pas mérité de faire celà...

Le match de l'équipe de France commence dans quelques minutes. Sans vouloir jouer les mauvais supporters ( comprendre : je souhaite que l'équipe de France aille le plus loin possible ), et si l'équipe peut sans doute battre la Suisse, voire finir première de son groupe - mais c'est pas fait - je doute qu'elle puisse aller au bout... On peut toujours y croire.

Pour parler des matchs qui se sont déroulés jusqu'à présent ( dont voici les résultats :
Allemagne - Costa Rica 4-2
Pologne - Equateur 0-2
Angleterre - Paraguay 1-0
Trinité-et-Tobago - Suède 0-0
Mexique - Iran 3-1
Serbie ( et quelque chose - variable en ce moment) - Pays-Bas 0-1
Angola - Portugal 0-1
USA - Republique Tchèque 0-3
Italie - Ghana 2-0
Australie - Japon 3-1
Corée du Sud - Togo 2-1 )

J'ai été déçu par la prestation de l'équipe d'Angleterre qui, sur le papier, est parmi les meilleures du monde. Bien sûr, le Paraguay n'est jamais une équipe facile à manoeuvrer, mais ils semblent avoir un peu de mal devant. En Angleterre, on a du mal à jouer collectif... Peut mieux faire, et devra mieux faire pour espérer aller loin t surtout battre de grosses équipes.

l'équipe d'Allemagne est fidèle à elle-même, et surtout à ce à quoi elle nous a habitué ces dernières années, soit une équipe moyenne mais toujours "physique" <_< et réaliste. Ils ne gagneront pas le coupe du monde en jouant comme çà. Leur "performance" du mondial 2002 ne doit pas nous tromper : si l'équipe était finaliste, c'était surtout au bénéfice d'un tableau extrêmement clément ( victoire sur les USA en quart et sur la Corée en demi, elle même "propulsée" en demi aux dépens - comme d'habitude- de l'Espagne ).

Une grosse équipe se détache à mon sens - je précise que je n'ai pas suivi les Pays-Bas et la République Tchèque qui ont apparemment livré une copie très sérieuse - c'est l'Argentine. Les joueurs, même lorsqu'ils sont inconnus du grand public - comme moi - sont tous affutés et techniquement très au point. La défense a l'air de tenir le coup, l'équipe est bien équilibré, le ballon circule bien, c'est du bon foot.
J'oubliais l'équipe d'Italie qui m'a aussi fait forte impression : on les disait diminués, et même si leurs adversaires étaient à leur portée, ils ont livré un match très sérieux, étonnants de réalismes ( comme toujours ), très collectifs, bons dans tous les compartiments de jeu.

A ce stade de la compétition, je dirais donc
( sur ce que j'ai vu )
Argentine ; Italie

( sur ce qu'on a rapporté )
Pays-Bas ; République Tchèque

J'attends bien sûr de voir le Brésil, le BRESIL !!! mais aussi l'Espagne et l'Ukraine ( et ... la France... sans trop y croire )

Mais vous, qu'en pensez-vous ?

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 13/06/2006 - 17:37

MAIN DANS LA SURFACE PAS PENALTY BRAVO L'ARBITRE

Les français sont maudits, les arbitres sont lamentables, a mort putain, a quand la video???

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 13/06/2006 - 17:53

A QUAND LA VIDEO ?? POURQUOI CE PUTAIN DE SPORT VEUT PAS EVOLUER BORDEL DE MERDE !!!

Image IPB

#4 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 13/06/2006 - 18:00

Yavait pas un script pour bordel => bazar?
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#5 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 13/06/2006 - 18:38

Niveau de jeu très faible, Viera catastrophique encore... Aie aie aie

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#6 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 13/06/2006 - 18:55

Mais ...

:sleep:

Fin bon.

( le match le plus pourri depuis le début de la coupe, de la daube en barre .. )
Image IPB

#7 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 13/06/2006 - 19:11

Et ben, c'est pas gagné. :(
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#8 Truk

Truk

C'était mieux avant

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 13/06/2006 - 19:42

Remerciez Platini qui s'oppose à l'usage de la vidéo.

Prestation lamentable des Français, qui nous rappele la coupe du monde 2002. Un Ribéry nullissime, un Henry toujours aussi nul quand il s'agit d'inscrire un but, un Vieira pas fouttu de cadrer un tir, pas de dribles, pas de percussions, 50 passes pour approcher de la surface adverse, un étron pour les entraîner (formation tactique jamais utilisée "on se demande à quoi servent les matchs de formation", rentrée de Dhorasso, Trezeguet laissé sur la touche, Pires et Micoud non-selectionnés alors que le premier aurait pu muslcer le jeu et le second apporter quelque chose au niveau de la création du jeu)...

Je suis dégouté, donc.

Mes conseils pour le prochain match:
- fouttre Henry sur le banc
- attendre les 20 dernières minutes pour faire entrer Ribéry
- apprendre aux joueurs à viser les cages
"Take me when i'm young and true"

#9 balaizboy

balaizboy

Wé sait klèr lol

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu :bordeaux33
  • Jeu actuel :battleffield 2

Posté 13/06/2006 - 19:48

D'accord avec vous pour l'arbitrage et la vidéo mais l'équipe qui ma le plus déçu c'est le portugal gagné que 1-0 face a l'angola
Balaizboy le great flloodeur de legendra 3

#10 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 13/06/2006 - 20:52

J'aime bien cette image... :D

Image IPB

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#11 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 13/06/2006 - 22:11

Brésil décevant mais au moins ils ont gagné. :p

En tout cas faut se mefier de la Croatie qui même si elle ne fait pas partie des gros en est assez proche pour moi.

Sinon d'accord avec Truk, Micoud aurait pu apporter beaucoup. Le type qui va vraiment de l'avant.
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.

#12 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 13/06/2006 - 22:11

France - Suisse : 22 dindons et une farce. Le match le plus nullissime depuis le début du mondial. Faudrait arrêter de se chier dessus dès qu'on approche à moins de 15 mètres des cages. Faudrait arrêter de s'engueuler sur le terrain aussi.

Image IPB

#13 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 13/06/2006 - 22:27

C'est vrai que pour avoir pratiquement vu tous les matches, c'est sans doute le plus chiant... T_T
Pete sourit.

#14 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 13/06/2006 - 23:23

Surtout quand on se prend une belle leçon de football à peine une heure après avec un palpitant Brésil Coratie. Certes le Brésil jouait tranquille mais la Croatie était à fond et y a eu des purs frappes.

J'espère que La Croatie va atomiser l'Australie, et dire aurevoir au Japon (j'aime beaucoup mais bon faut être réaliste). Le Brésil de même please.

Avec ça, l'Italie et les Tchèques, les prochains matches s'annoncent grandioses!! Mais bon ne nous enflamons pas trop vite cependant :p

Nan dommage pour les français quand même, j'espère qu'ils vont vite se rattraper dimanche face à la Corée (j'ai bien aimé leur victoire même si le Togo méritait aussi)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#15 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 13/06/2006 - 23:32

Mais Feid s'enflamme pour le foot! (et nous gratifie de bons jeux de mots en plus :p)

Je fais capture d'écran pour la prochaine fois que tu accables ton cliché "beauf" ^^.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)