Aller au contenu

Photo
- - - - -

Du bac à l'éducation

• Veuillez vous connecter pour répondre
525 réponses à ce sujet

#1 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 12/06/2006 - 07:54

BONNE CHANCE A TOUS !

aujourd'hui, c'est philo pour tout le monde il me semble. Moi c'est à 14h cet aprem.
On en reparle ce soir.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#2 Hyuga

Hyuga

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu :les chiottes
  • Jeu actuel :Within a Deep Forest

Posté 12/06/2006 - 09:28

http://grilllunel.fr...r/img/philo.jpg

voila fini la philo, étude de texte en 2h ca va ^^
Image IPB

#3 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 751 messages

Posté 12/06/2006 - 09:46

"L'usage des calculatrice est interdit." XD

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#4 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 12/06/2006 - 10:01

(marrant j'ai rêvé que j'étais encore au collège moi cette nuit...)

*Traumatisée par sa scolarité*

Bon. c'est pas tout ça mais Il ne faut pas dire "Bonne chance" "faut dire MERDE" !

Et il ne faut surtout pas répondre.

Alors à tous les candidats de cette Année...

MEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !

Cool le sujet de philo...

#5 Spike Spiegel

Spike Spiegel

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 12/06/2006 - 10:04

Oui Bon courage tout le monde.

Pour la philo, quand j'ai apssé le bac, même avant de lire le texte je savais que jamais je ne prendrais le commentaire. XD
"- Pourquoi? Putain, mais pourquoi, tu t'interesses à ça au point d'y mettre tout ce pognon?
Pete sourit.
- Gardons ça entre nous si tu le veux bien, d'accord?
- Tu veux le secret, je te donnerai ton secret. Je suis bien connu comme le mec secret qui sait tenir sa langue.
Pete dégaina son Magnum et conduisit en s'aidant des genoux. Ruby sourit - ho, ho - qu'est-ce que c'est que ça?
Pete ouvrit le barillet, en dégagea cinq balles et le fit tourner.
Ruby sourit - ho, ho - môme, t'es trop.
Pete lui tira dans la tête. La cote de 5 contre 1 tint bon: le chien percuta une chambre vide.
Ruby vira au blanc d'un drap du Klan.
- Renseigne-toi autour de toi, dit Pete. Vois ce qu'on a dit de moi."

American Tabloid, de James Ellroy

#6 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 12/06/2006 - 10:14

J'aurais pris le truc sur la culture moi.

Image IPB

#7 synbios

synbios

Reviewer actif!

• Freelance
  • 2 715 messages

Posté 12/06/2006 - 11:40

Pareil.
Allez courage les petits jeunes.

#8 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 12/06/2006 - 11:57

Pour ma part, en tant que bon scientifique, j'ai pris "L'experience peut-elle démonter quelque chose ?".
Bien sûr, à condition d'être couplée à la théorie avant. Bref.

Perso, j'ai été pris par le temps, et j'ai fini juste juste ... ou comment trouver une ouverture en 1 minute :ph34r: ).

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#9 Ptitcerf

Ptitcerf

Gundam à New York !

• Freelance
  • 1 993 messages

Posté 12/06/2006 - 11:58

C'est marrant, le sujet n°2 "Faut il tout démontrer" me fait penser à celui que javais pris ya 2 ans. :p

#10 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 12/06/2006 - 13:21

J'aurais pris le truc sur la culture moi.

Idem, je pense que je vais prendre Majeur "Management International" de toute l'année prochaine :)

sign_2.gif

#11 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 12/06/2006 - 13:36

J'avais pris un commentaire de texte de Bergson. J'aimais bien les commentaires de texte, y a juste à comprendre ce que le mec dit et recracher 2-3 citations, si t'es pas trop con ça passe parfaitement et tu évites à 100% le hors sujet ou les divergences d'opinion avec le correcteur.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#12 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 12/06/2006 - 13:47

Perso, j'ai été pris par le temps, et j'ai fini juste juste ... ou comment trouver une ouverture en 1 minute :ph34r: . Pourtant, j'ai eu une longue heure de passage à vide ou je trouvais plus l'inspiration.

Ouais moi aussi c'était toujours comme ça sur les épreuves de 4h. En tout yavait bien 1h à chaque fois ou je glandais rien, je regardais les autres, essayait de les faire chier tout ça lol.
Faut dire que je faisais jamais de brouillon inutile aussi.

Image IPB

#13 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 12/06/2006 - 13:48

La philo c'est vraiment aléatoire. J'ai eu 12 alors que je tournai a 17 de moyenne toute l'année .. faut dire notre prof était une communiste convaincue ( Karl marx en étude principale, des tas de videos sur les ouvriers dans l'usine et les petits enfants africains exploités par le capitalisme mondial ), étant le meilleur de la classe et en plus fils d'ouvrier c'était l'orgasme pour elle, je pouvais faire n'importe quoi comme venir en retard tout le temps elle s'en foutait ..

Mais a force de nous ressasser les mêmes sujets, on était absolument pas préparé pour les autres résultat ce fut la débandade générale. Je me souviens du jour ou on a eu un prof de philo remplaçant qui a abordé Freud .. c'était comme une nouvelle matière pour nous :lol:
Image IPB

#14 Hyuga

Hyuga

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu :les chiottes
  • Jeu actuel :Within a Deep Forest

Posté 12/06/2006 - 14:27

Pour ma part, en tant que bon scientifique, j'ai pris "L'experience peut-elle démonter quelque chose ?".

Je dois être un mauvais S alors :p

Sinon effectivement je crains énormément l'H/G (j'ai juste cette aprem pour apprendre tout le programme...)
Image IPB

#15 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 12/06/2006 - 14:41

Ouais moi aussi c'était toujours comme ça sur les épreuves de 4h. En tout yavait bien 1h à chaque fois ou je glandais rien, je regardais les autres, essayait de les faire chier tout ça lol.
Faut dire que je faisais jamais de brouillon inutile aussi.

Idem, sauf que le temps à rien faire c'était après, ça permet de sortir plus vite :-" (en plus no brouillon et jamais plus de 5 pages, faut pas trop se fatiguer quand même hein).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)