Aller au contenu

Photo
- - - - -

Roland-Garros 2006

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
76 réponses à ce sujet

#1 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 27/05/2006 - 10:18

Les tirages au sort ont été réalisés hier, mais je pense que ce sera Lopez Feliciano qui gagnera :
http://legendra.file...e.fr/Roland.png
http://roland-garros...e2/index-fr.php

(Vive le bug informatique :ph34r: Il faut dire que ce sport m'intéresse plus que la prochaine coupe du monde.

sign_2.gif

#2 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 27/05/2006 - 17:57

- Malgré une nouvelle défaite concédée face au Roi de la Terre Battue lors d' une Finale d' Anthologie aux Master Series de Rome (victoire de l' espagnol Rafael Nadal face au suisse Roger Federer en 5 manches : 6-7/7-6/6-4/2-6/7-6), je pense que le Numéro 1 du Tennis Mondial a cette fois-çi, toutes les armes (tant au niveau Technique que Mental) pour remporter l' edition 2006 du Tournoi de Roland Garros.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#3 Oulan

Oulan

Qui a le droit ?

• Freelance
  • 1 420 messages

Posté 28/05/2006 - 10:49

Ouaip, je vais pouvoir bien profiter du tournoi vu que je suis en vac :)

What we do in Life, echoes in Eternity...

sign_121.gif
sign_57.jpg
sign_59.jpg
sign_218.jpg

sign_670.jpg

#4 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 28/05/2006 - 20:18

Le premier match Federer Hartfield a été plus serré que ce qu'on aurait pu croire : 7-5, 7-6, 6-2. J'aurai bien voulu que l'argentin gagne, mais ça se sentait qu'il n'avait pas l'expérience du N°1. J'espère pouvoir le revoir sur la scène :)

sign_2.gif

#5 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 28/05/2006 - 21:48

Moi c'est toujours Marat Safin. J'adore son jeu. XD
Par contre, tomber direct au premier tour face à Gonzalez, ça annonce un match assez chaud. Même si depuis 2003, le chilien n'a plus vraiment brillé à Roland Garros. ^^

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#6 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 28/05/2006 - 22:07

Chez les dames, c'est pas trivial d'avoir une idée meme si Hénin a 100% est la plus forte.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#7 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 28/05/2006 - 22:48

Même si depuis 2003, le chilien n'a plus vraiment brillé à Roland Garros. ^^

- A mon avis, Fernando Gonzales joue à l' heure actuelle son meilleur tennis. En témoigne sa place actuelle de numéro 9 mondial au classement ATP et ses belles performances cette saison sur Terre Battue : 1 demi-finale au Master Series de Monte Carlo (défait par le numéro 1 du Tennis Mondial en 2 sets : 2-6/4-6) ou encore le quart de final au Master Series de Rome (défait par le Roi de la Terre Battue en 2 sets : 4-6/3-6). Par ailleurs, celui-çi a réalisé l' exploit de battre l' américain James Blake (victoire en 5 manches) sur surface gazon, lors du quart de final de Coupe Davis opposant les USA au Chili.

Par contre, tomber direct au premier tour face à Gonzalez, ça annonce un match assez chaud.

- D' autant plus que le "TSAR" n' a pas été particulièrement brilliant depuis son retour de blessure, que se soit sur surface dure (à part un huitième de finale au Masters Series de Indian Wells ou il fut défait par Jarkko Nieminen en 2 manches : 4-6/3-6 et une victoire sur le français Richard Gasquet en 5 sets, lors du quart de final de Coupe Davis opposant la Russie à la France : 7-6/4-6/6-3/6-7/6-1) ou sur terre battue (à part une demi-finale au tournoi de Valence ou il fut défait par le redoutable Nicolas Almagro en 3 manches : 2-6/6-2/4-6).
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#8 Rotka

Posté 28/05/2006 - 22:55

J'suis pour les russes (tous et toutes), pour Ferrero (rocher) aussi (mon joueur préféré et de loin), et chez les filles pour Martina Hingis et Iveta Benesova.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#9 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 28/05/2006 - 23:01

Perso je pense que chez les hommes Tommy Robredo peut aller assez loin, que Federer va tomber en demi-finales, malgré son immense talent et que Nadal sera très chaud à battre ^^

Chez les femmes, j'aimerais beaucoup voir gagner Martina Hingis (un peu de finesse dans un monde de brutes...) et, sans chauvinisme aucun, j'aimerais bien voir Mauresmo aller assez loin, ne serait-ce que pour son revers magnifique (le plus beau à regarder du tennis féminin). Et vivement que Sharapova se fasse sortir (ça a failli d'ailleurs...), je ne supporte pas ses hurlements de goret qu'on égorge ^^

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#10 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 28/05/2006 - 23:18

- Du côté du tableau masculin, je supporte le Thaïlandais Paradorn Srichaphan (même si je sais pertinement qu' il n' a aucune chance de battre son adversaire du Premier Tour de Roland Garros en la personne de l' américain James Blake), le français Gael Monfils et le numéro 1 du Tennis Mondial (à mon avis, il est le seul avec l' argentin David Nalbandian à être en mesure de vaincre le Roi de la Terre Battue).

- Du côté du tableau féminin, je soutiens évidemment la numéro 1 du Tennis Mondial ainsi que la revenante Martina Hingis et enfin, la belge Justine Henin-Hardenne.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#11 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 29/05/2006 - 00:59

Ouais ca serait assez chouette qu'Hingis remporte Rolland maintenant. Ca ferait un beau clin d'oeil.

Chez les mecs, Nadal semble trop solide. Il a 19 ans, et passe son temps a confirmer son invincibilité sur terre. Meme si Roger semble s'etre rapproché, ca devrait pas suffire.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#12 Oulan

Oulan

Qui a le droit ?

• Freelance
  • 1 420 messages

Posté 29/05/2006 - 13:44

Bah Hingis j'ai tjs eu du mal perso...Je la trouvais relativement mauvaise joueuse...

What we do in Life, echoes in Eternity...

sign_121.gif
sign_57.jpg
sign_59.jpg
sign_218.jpg

sign_670.jpg

#13 Anthemis

Anthemis

Gentilmis

• Legendra VIP
  • 4 648 messages

Posté 29/05/2006 - 14:00

Moi je suis a fond pour Santoro :ph34r:

Modifié par anthemis, 29/05/2006 - 14:59.

♥OSAKA♥

Dead Rising est un rpg / Jm bokou les Tales of

ad54eaa570949ccf501be68c4acb241520110815

sign_296.gif
sign_9.jpg

#14 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 29/05/2006 - 15:09

Allez Roger et Martina!

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#15 Golden Leaf

Golden Leaf

El Pistolero

• Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 01/06/2006 - 18:43

Voici mes pronostics, mais surtout mes préférences. Vous ne vous attarderez pas sur les quelques erreurs qui pourront se glisser dans le lot...

En final, je vois bien un Pioline-Federer : si Cédric est à son meilleur niveau, s'il est frais et s'il est en confiance ( c'est vrai que çà fait beaucoup ), je pense qu'il peut poser d'énormes problèmes au numéro un mondial. C'est vrai que Federer est solide, mais si Pioline sort Nadal en demi-finale, çà voudra dire qu'il est imbattable. Sinon, à part Sampras, je ne vois pas qui pourrait battre Federer...
plus sérieusement, je ne sais pas concernant les hommes : sans prendre de risques, une finale Federer / Nadal avec une victoire pour Federer ( mais je crains que Nadal soit un peu... imbattable... sait-on jamais !!! ). Des gars comme Moya, Robredo ( ce serait génial ) peuvent nous surprendre. Mon rêve, ce serait que Ferrero reviennen au meilleur niveau...

Chez les dames, il faut bien avouer qu'il y a peu de joueuses au jeu alléchant - je ne dis pas qu'elles jouent mal, mais le jeu n'est pas très varié. En fait, il n'y a que trois joueuses qui ont un jeu varié, complet, c'est Mauresmo, Hingis et Henin. Donc, je vote pour l'un de ces trois, avec une préférence pour Mauresmo, même si je crois que les nerfs ne tiendront pas le coup... S'il fallait en désigner une autre, je dirais Melle Ivanovich ( pas sûr pour l'orthographe ), pour son jeu, mais plutôt pour... enfin, vous avez compris.

Vive le tennis, mais surtout le beau tennis, varié, offensif et heureux !!!
Vive melle Ivanovich !!!

PS : pour les français, je ne vois pas trop... Melle Rezai semble avoir de l'avenir, mais ... pas tout de suite...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)