Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour l'égalité féminine ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
135 réponses à ce sujet

#121 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 30/04/2006 - 11:28

Lordjidane > J'ai pas sous-entendu que tu étais débile, c'est juste que des fois les politiques ils font des tournures tellement compliquées qu'on se perd, en tout cas moi ça m'arrive, je pense même que c'est le but quand une question les enquiquine...

EdlA > Ha oui remarque, l'anti IVG parce que le seul but du sexe c'est de faire des enfants ca pourrait bien être ça... :lol:

Image IPB

#122 LorDjidane

LorDjidane

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 30/04/2006 - 11:41

La question initiale était : "IVG = progression ou recul pour les femmes ?".

#123 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 30/04/2006 - 19:56

Chaque année en France, près de 100 femmes décèdent des suites violences conjugales subies de son conjoint.

- Selon Amnesty Internationnal, se serait plutôt près de 400 Femmes qui décèdent sous les coups de leur conjoint chaque année en France, soit plus d' une Femme par jour,...

hein? Même les joueurs du PSG?

- Ils sont tout de même parvenus à sauver leur saison, en remportant la Coupe de France au dépend de l' OM (victoire des parisiens sous le score de 2-1). Reconnaissons-leur au moins ce mérite.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#124 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 30/04/2006 - 20:37

Entre 1976 et 1999, plus de 1 500 femmes battues sont mortes des suites de leurs blessures. Aujourd’hui, devant l’ampleur du phénomène, elles témoignent, comme Yolanda. Et, à une semaine des élections législatives, les partis politiques tentent d’apporter des réponses à ce fléau.

http://www.humanite....00-03-13-221691

Arrêtez de sortir des chiffres sortis du moyen age sérieux...

Chaque mois, en France, six femmes meurent sous les coups de leur conjoint. Derrière ce chiffre se cache une multitude de violences conjugales qu'on ne veut pas toujours voir

http://www.lepoint.f...html?did=133478

On vit pas en Afrique ou en Russie hein...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#125 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 30/04/2006 - 20:46

http://www.amnestyin...ubrique649.html

=> et surtout réciproquement, et empêcher l'autre de vivre, ca me parait un peu délirant là...

Image IPB

#126 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 30/04/2006 - 20:51

En fait c'est délicat... mais quand on dit "exessivement jaloux", je suppose qu'on ne parle pas de la prise de tête habituelle a tout couple normalement constitué...

En outre, là ils parlent des signaux qui, isoolés, ne veulent rien dire...

ex : un type est trop jaloux... c'est chiant mais gérable...
Un type est trop jaloux et a tendance à menacer sa femme (sans la toucher) pour lui faire peur, là on peut penser que ça devient malsain....

Il ne faut pas voir ce type de comportement comme grave quand il est isolé... mais plutot grave quand il est systématique... et combinés à d'autres comportements...

#127 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 30/04/2006 - 20:52

Ouais et tu définis comment la frontière?
Tout ca c'est bien gentil mais les listes comme ça je trouve ça débile parce que ça veut rien dire du tout...

Image IPB

#128 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 30/04/2006 - 20:56

Ai édité mon post...

#129 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 30/04/2006 - 21:08

- Après quelques recherches, j' ai découvert que les chiffres données par Amnesty Internationnal (statistiques qui ont ensuite été relayé par l' émission du Droit de Savoir datant de mars 99 sur TF1) sur le nombre de Femmes qui décèdent chaque année en France, suites aux blessures infligées par leur conjoint, étaient quelques peu exagérés.

- Selon un rapport datant de novembre 2005 du ministère délégué à la cohésion sociale, sur l'ensemble des années 2003 et 2004, en France métropolitaine, une Femme meurt en moyenne tous les 4 jours des suites des violences au sein du couple (ce qui concorde avec les chiffres donnés par Destiny à ce sujet).

- Voilà le lien vers le rapport en question :

http://www.sosfemmes...r...1123[1].pdf

- Je suis par contre, incapable de vérifier la pertinence et la fiabilité des statistiques données par ce rapport. Il faut dire que les 2 notes (à savoir 8 et 9) que j' ai écopé en Biostatistique lors de mes 2 années en PCEM1 prouvent clairement mes lacunes sur cette matière.

- Je présente humblement mes excuses pour avoir relayé des chiffres provenant de sources plus ou moins fiables,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#130 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 30/04/2006 - 21:31

Ouais enfin t as quand meme vachement plus de chance de mourir pique par une abeille que sous les coups de ton conjoint.

Image IPB

#131 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 01/05/2006 - 09:14

Ouais enfin t as quand meme vachement plus de chance de mourir pique par une abeille que sous les coups de ton conjoint.

On voit que c'est pas toi qui, lors d'une balade en forêt, a poser son cul sur un guêpier. Non monsieur, on ne plaisante pas avec ces choses là. 18 piqures. On le dit jamais assez, mais on risque notre vie, en forêt.

Image IPB

#132 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 01/05/2006 - 10:04

En fait c'est délicat... mais quand on dit "exessivement jaloux", je suppose qu'on ne parle pas de la prise de tête habituelle a tout couple normalement constitué...

En outre, là ils parlent des signaux qui, isoolés, ne veulent rien dire...

ex : un type est trop jaloux... c'est chiant mais gérable...
Un type est trop jaloux et a tendance à menacer sa femme (sans la toucher) pour lui faire peur, là on peut penser que ça devient malsain....

Il ne faut pas voir ce type de comportement comme grave quand il est isolé... mais plutot grave quand il est systématique... et combinés à d'autres comportements...

Le pb c'est qu'il n'est écrit nulle part "voilà si vous pouvez répondre oui à au moins x machins c'est que y'a peut-être un problème, parlez-en avec votre entourage"...
Je déteste ce genre de liste parce que la violence (ou tout autre comportement) ne se mesure pas avec une liste car ce n'est en rien quantifiable...
En plus tu emploies des mots comme "éxcessivement" ou "systématique" qui sont clairement des mots dénués de sens absolu
Le problème de ce genre de texte c'est qu'on parle de choses grave sans donner à mon avis les bonnes précisions, donc ça peut conduire à toutes sortes de dérives...

Image IPB

#133 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 01/05/2006 - 10:06

Destiny=> Il m'est arrivé la même chose au Mexique en pleine nuit! Heureusement une petite dizaine de piqures sans conséquence.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#134 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 01/05/2006 - 12:54

On voit que c'est pas toi qui, lors d'une balade en forêt, a poser son cul sur un guêpier. Non monsieur, on ne plaisante pas avec ces choses là. 18 piqures. On le dit jamais assez, mais on risque notre vie, en forêt.

Ah oui je me souviens que tu nous avais fait part de ton allergie lors d'un rpgcorner/legendra foot, tu t'étais même fait piqué ce jour-là !

Image IPB

#135 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 01/05/2006 - 13:13

M'en souviens, une vraie gonzesse! :lol:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)