Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour l'égalité féminine ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
135 réponses à ce sujet

#106 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 22:29

Une femme qui met plusieurs années avant de partir ça relève du cas extrême et tes chiffres englobent des cas qui ne le sont pas.

Dans le cas des femmes battues, c'est hélas la norme....

Non mais les sondages, enquêtes et chiffres, j'ai jamais fait confiance à tout ça.

Alors tu te bases sur quoi ? Mis à part sur tes convictions ?

En plus le nombre de victimes de violences conjugales, ca ne se mesurent certainement pas avec le genre de sondage dont tu parles.

#107 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/04/2006 - 22:39

Aucune enquête ne pourra jamais dire un nombre avoisinant de manière proche la réalité.
Faut juste arrêtez d'avoir envie de savoir ce qu'on peut pas savoir. Il y aura toujours des gens engagés de toutes façons, je pense pas que c'est des chiffres qui les ont motivés, plutôt une expérience personnelle (une proche décédée ou salement amochée, des trucs comme ça).

Image IPB

#108 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 26/04/2006 - 22:40

Pour les sondages les grands organismes ont quand même des méthodes qui mettent en valeur des résultats assez représentatifs je crois, je ne dirai pas que c'est du vent. On avait aussi étudié ça je sais plus ou ..

Maintenant bon, il y a une marge d'erreur. Pour les élections mieux vaut en effet pas trop se baser dessus, une des raisons est qu'il y a des gens qui vont se décider qu'au dernier moment, et que cette part de gens indécis peut être assez importante. En plus des fois, même sous couvert de l'anonymat, on ose pas dire le fond de sa pensée.

Et les violences envers les femmes, je ne sais que penser des chiffres. Faudrait avoir les résultats précis, avec les différentes questions.

Une femme sur 12 c'est pas si énorme ( hélas ), faut voir après la gravité des cas. Perso dans mon entourage, j'aurai plein d'exemples assez graves ( bleus et compagnie ).

Après ... une femme qui a des problèmes avec son mari peut très bien dans ce type de sondage envenimer une situation.

Supposition à la con qui vaut ce qui vaut, mais si le type de question est "avez vous étés victime de violences morales ou de harcèlement de la part d'un conjoint", une femme qui s'est beaucoup pris la tête avec un ex et qui a de la rancune pourra très bien dire oui même si c'était pas du tout du harcélement.
( On peut toujours contester cet argument en disant que y'a aussi des femmes qui oseront pas en parler même dans les sondages après et que ça compense .. .).
Image IPB

#109 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/04/2006 - 22:47

Ne pas oser dans un sondage, alors que c'est anonyme...

Image IPB

#110 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 26/04/2006 - 22:52

Ben oui c'est assez "con" ( enfin le fait de dire à quelqu'un au téléphone, même si c'est anonyme, c'est faire un pas de plus dans l'affirmation d'une idée .. ) , mais ça peut arriver ( après, en quelles proportions .. )
Image IPB

#111 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 23:39

La peur est en soi même irrationnel. Quand tu as peur, ta capacité à réfléchir est déjà fortement amoindrie...

#112 shizumaru

shizumaru

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu :Toulouse
  • Jeu actuel :Rez, Space Channel 5, Shadow of the Colossus (PS2)

Posté 27/04/2006 - 00:02

La peur est en soi même irrationnel. Quand tu as peur, ta capacité à réfléchir est déjà fortement amoindrie...

+1

D'ailleurs, si je n'participe pas au débat, c'est parce que j'ai rien à ajouter à ca que dit Elsie, qui me semble dire des trucs intelligents.

shizu, muse en panne d'inspiration
Va, petit livre, et choisis ton monde, car aux choses folles, qui ne rit pas baille, qui ne se livre pas résiste, qui raisonne se méprend et qui veut rester grave en est maître.

#113 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 27/04/2006 - 14:04

Supposition à la con qui vaut ce qui vaut, mais si le type de question est "avez vous étés victime de violences morales ou de harcèlement de la part d'un conjoint", une femme qui s'est beaucoup pris la tête avec un ex et qui a de la rancune pourra très bien dire oui même si c'était pas du tout du harcélement.

Ouais, ou pour appuyer le fait qu'une amie en a subi :rolleyes:

Si la peur ne dure pas longtemps. Si ça fait trois ans que tu te fais taper, faut être stupide pour ne pas partir, peur ou pas.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#114 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 27/04/2006 - 19:20

Si la peur ne dure pas longtemps. Si ça fait trois ans que tu te fais taper, faut être stupide pour ne pas partir, peur ou pas.

La plupart des femmes batttues le sont pendant plusieurs années.

Non seulement elles ont peur car n'ont souvent nulle part ou aller, mais elles sont souvent dépendante financièrement de leurs maris. Enfin les maris violents sont aussi fréquemment manipulateurs. En plus, elles sont face à la crainte qu'on ne les croient pas : les maris violents se présentent dans toutes les couches de la sociétés. ce qui signifie qu'un mari violent peut être parfaitement inséré socialement et parfaitement compétent dans son boulot. Ce n'est pas le cliché du mari alcoolique et dépressif du milieu ouvrier qui est le prototype du mari violent, mais le type lambda...

Enfin quelque chose qui est tres sous estimé dans tes propos. Ce sont leurs MARIS. Donc des hommes dont elles sont amoureuses. Ce qui explique que certaines retirent finalement leurs plaintes et restent avec .

Beaucoup ne supportent pas l'idée qu'il ait des ennuis. d'autant que l'alternance "coups" excuses et promesses de ne pas recommencer entretient une illusion que l'homme va changer....

C'est con oui je sais . Mais n'importe quel être humain, faible ou fort, crétin ou intelligent fait des choses stupides dans sa vie. Ca ne justifie en rien la violence de leurs époux.

En général, elles partent dans deux cas. Quand leur vie leur parait clairement en danger, ou quand il s'en prends aux enfants. Et encore, pas toujours...

#115 LorDjidane

LorDjidane

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 30/04/2006 - 08:29

J'ai une question assez importante sur les femmes en France.

Il y a eu une émission politique jeudi dernier sur France 2, en première partie de soirée. Et dans les conclusions des participants, Marine Le Pen s'est emballée (en étant hors-sujet certes) en disant (en gros) : "Il est inadmissible qu'il y ait autant de femmes en France qui veulent d'un autre enfant, et qu'on les empêche de procréer."

J'ai rien compris. :|

Il y aurait une politique à la chinoise chez nous ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Peut-on m'éclairer ?

#116 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 30/04/2006 - 09:25

Lordjidane > Pas que je sache, en plus tu as des aides à partir du 3ème ou 4ème enfant donc je ne vois vraiment pas... Tu es sûr que tu es bien compris parce que là même pour du marine Lepen c'est vraiment chelou? XD

Image IPB

#117 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 30/04/2006 - 09:26

Ba si les maris violents empêchent de procréer (99% des maris tout de même!)

:lol:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#118 LorDjidane

LorDjidane

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages

Posté 30/04/2006 - 10:35

Oui je suis sûr d'avoir bien compris, merci.

#119 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 30/04/2006 - 10:41

Non, tu n'as rien compris. En plus Marine Le Pen est une personne intelligente et respectable!

:lol:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#120 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 30/04/2006 - 11:08

qu'on les empêche de procréer."

-Peut-être peut-on voir dans cette déclaration, une tentative de sa part de diaboliser les moyens de contraception (pilule, stérilet,...) et d' avortement (IVG,ITP,...).

-On peut lui rétorquer que la France est l' un des seuls pays d' Europe ou le taux de natalité progresse (actuellement de 1,98 enfants par femme). Associé à un solde migratoire positif et un allongement de la durée de vie, la croissance démographique française est ainsi plus que positive.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)