Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour l'égalité féminine ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
135 réponses à ce sujet

#31 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 25/04/2006 - 23:49

Et alors ? Au moins ca ne se basera pas sur "C'est toi la femme donc c'est toi qui le fait) Quand aux predispositions pour élever les enfanst, c'est tres discutable... disons qu'on les élève dans cette optique...

Je ne crois pas que ça soit uniquement dû à la façon d'élever l'enfant. ou alors tous les animaux sont élevés pour que ce soit la femelle qui s'occupe des nouveaux-nés.

Pourquoi la femme a une durée de vie plus grande et une endurance plus grande ? Car elle portera en son ventre le futur de l'espèce.
Ce n'est pas discutable, physiquement, les différences entre un homme et une femme sont bien là, ne pas les accepter et aussi idiot que de ne pas accepter une certaine égalité de traitement entre homme et femme.

sign_2.gif

#32 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 00:35

Je ne crois pas que ça soit uniquement dû à la façon d'élever l'enfant. ou alors tous les animaux sont élevés pour que ce soit la femelle qui s'occupe des nouveaux-nés.

Pas toujours justement. je t'accorde que c'est le cas des animaux solitaires. Je t'accorde aussi que dans les espèces sociables, ce sont les femelles qui allaitent... mais elles n'ont pas de biberons...

Les faits sont là : les hommes peuvent parfaitement donner un biberon et changer une couche...

Pourquoi la femme a une durée de vie plus grande et une endurance plus grande ? Car elle portera en son ventre le futur de l'espèce.

sauf qu'un tiers des cette durée de vie se passe apres la fin de la période féconde... la ménopose arrive vers la cinquantaine alors qu'une femme peut mourir vers 88 ans... un homme vers 80 ans, mais on sait que l'andropause, qui ne touche pas tous les hommes ne survient pas obligatoirement...

On se demande même si l'espérance de vie des femmes ne s'expliquerait pas par la fin de cette période féconde... mais bon, là, rien n'est sur...

En outre, dans les pays ou les femmes ont de nombreux enfants, on constate que cette espérance de vie est diminuée...

On ignore encore si la fécondité et la durée de vie sont liées d'une quelconque manière. Tu ne te bases là que sur un avis personnel.

Ce n'est pas discutable, physiquement, les différences entre un homme et une femme sont bien là, ne pas les accepter et aussi idiot que de ne pas accepter une certaine égalité de traitement entre homme et femme.

Différences physiques, oui, voire même un peu psychologiques. Mais des études ont montré que l'on était pas forcément nulle pour lire une carte routière parce qu'on est une femme... d'ailleurs le BTP va ouvrir ses portes aux femmes, justement. De même on ne désire pas forcément plus un enfant. Moi c'est mon mec qui a commencé à en parler...
Le désir d'être père existe... et si les hommes étaient aussi peu pressés de fonder une famille que tu le dis, l'être humain aurait eu du mal à perdurer...

Et le mariage, institution inventée au sein d'un monde tres patriarcal, n'aurait pas été inventé. Il est tout de même à remarquer que les sociétés tres patriarcale ont justement une haute opinion de la famille....

Les femmes aspirrent autant à la reconnaissance professionnelle que les hommes... Pourquoi les en priver ? Je ne vois pas pourquoi une différence physiologique m'obligerait à rester à la maison contre ma volonté et pourquoi mon mec, lui sa volonté d'aller travailler primerait sur la mienne sous prétexte qu'il ya des momes...

#33 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/04/2006 - 00:44

Bah franchement faire le choix d etre pere au foyer je le ferais volontiers. Le matin, j amene les gosses a l ecole, 1h de menage 2h de RPG, je vais chercher les gosses pour bouffer a la maison on va dire deux midis par semaine pour le reste il reste a la cantine faut pas deconner, je les ramene a l ecole, hop 2h de RPG, le soir je vais les chercher, gouter, devoirs. Ma femme rentre, on bouffe, je couche les gosses, on regarde un film, on fait l amour, on dort.
Franchement une vie comme, ca serait le panard. Inconvenient, la societe ne l acceptera que tres mal car t es un mec, en plus on t a eleve avec la soif de l accomplissement personnel avec comme modele le travail, le vrai.
Franchement j envie ma mere tous les jours (bon en c moment pas trop car j ai une vie encore plus tranquille que elle, mais ca changera l annee prochaine) sauf que elle, elle bosse trois fois plus que ca car tout est toujours surclean et nickel chez nous. En plus elle a un job le midi dans une maternelle et le soir elle s occupe de gosses. Mais honnement c vachement plus agreable qu une vie de travail faste et stressante.
Qu on me la donne cette vie, je la prends, mais on me la donnera pas car la societe, les mentalites la donnent aux femmes, ces veinardes.
Par contre pour que ce soit possible faut que le conjoint assure a cote niveau sousous, mais ca ai je besoin de le preciser.

Et le lait non maternel c de la grosse merde, il apporte pas tous les super truc inside le maternal milk qui t empecheront de crever une maladie de merde a 40 ans (desole elsie).

Et naturellement une mere sera toujours plus proche de ses enfants, elle les a porte dans son ventre, les a allaite (ce qui provoque une relation vraiment freudienne entre la mere et l enfant, qu on se le dise).

Image IPB

#34 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 00:46

Ne l'envie pas : Parce que je peux te dire pour être femme au foyer par manque de boulot, avec en outre l'exemple de ma mère à temps partiel et de ma belle mère femme au foyer depuis trente piges qu'on est pas forcément heureuse quand ta vie se limite aux gosses et ménage...

Si c'est un choix, OK ! Mais c'est pas fréquemment un choix. Toutes celle que j'ai rencontré faisait comme ça "parce que ça se faisait de leur temps" quand elles étaient de la génération de ma mère, ou parce qu'actuellement c'est chaud pour trouver un boulot quand c'étaait la mienne...

Et le lait non maternel c de la grosse merde, il apporte pas tous les super truc inside le maternal milk qui t empecheront d une maladie de merde a 40 ans (desole elsie).

C'est pas l'idéal je te l'accorde, mais tu dois te tapper pire tout les jours avec ce qu'on bouffe... et ça va pas s'arranger si on ne fait rien....

Allaiter est un acte trop intime pour que ca ne soit pas le choix de la mère...

Et naturellement une mere sera toujours plus proche de ses enfants, elle les a porte dans son ventre, les a allaite

En quoi ca doit l'obliger à s'en occupper d'avantage ?

(ce qui provoque une relation vraiment freudienne entre la mere et l enfant, qu on se le dise).

Heuuu... pas un argument en ta faveur, ça...

#35 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/04/2006 - 00:50

Elles ont trop regarde le modele masculin d accomplissement professionel inside les minds de toute la societe. Leur empechement d etre heureuse est purement psychologique.

Je reprends mon post car j edite au fur a mesure :
Et naturellement une mere sera toujours plus proche de ses enfants, elle les a porte dans son ventre, les a allaite (ce qui provoque une relation vraiment freudienne entre la mere et l enfant, qu on se le dise). Apres normal qu elles ont une propension naturellement plus elevee a rester a la maison car par le plus grand des hasards, l enfant grandit a la maison. On essaye aujourd hui de changer un element naturel de l etre humain depuis des milliers d annees.

Ca les oblige pas a s en occuper d avantage, elles s en occupent d avantage car elles sont amoureuses de leur bebe comme le bebe est amoureux d elle, je vois pas en quoi l argument freudien n est pas en mon avantage...

Image IPB

#36 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 00:57

. Leur empechement d etre heureuse est purement psychologique.

Heu oui... l'empêchement d'être heureux, c'est fréquemment psy, à part situation de misère et autres problèmes...

Elles ont trop regarde le modele masculin d accomplissement professionel inside les minds de toute la societe

Sauf que jusqu'alors elles avaient pas le choix. Maintenant elles veulent l'avoir. Si elles veulent être femme au foyer et le veulent vraiment OK. ce que je n'aime pas, c'est qu'on sous entende qu'elles doivent fordcément l'être.

Et ya pas de modèle masculin dans l'accomplissement professionnel : ya toujours eu des femmes artistes, écrivains, des femmes qui avaient des vocations contrariées parce qu'elles avaient pas le droit d'étudier ce qui leur faisait envie. Le désir d'accomplissement professionnel, c'est pas masculin, c'est pas féminin, c'est humain.

On essaye aujourd hui de changer un element naturel de l etre humain depuis des milliers d annees.

La violence aussi c'est naturel. Ainsi que le meurtre ou le vol, le désir d'opprimer l'autre, voire de le manger...

#37 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 01:00

Ca les oblige pas a s en occuper d avantage, elles s en occupent d avantage car elles sont amoureuses de leur bebe comme le bebe est amoureux d elle, je vois pas en quoi l argument freudien n est pas en mon avantage

Parce qu'on t'apprends justement que l'enfant doit un jour se détacher de la mère.

En outre cette relation doit laisser une place au père...

#38 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/04/2006 - 01:01

Artiste, ecrivain ce sont vraiment des exemples bien a part (peut on considerer ca comme un metier avec notre definition actuelle du terme, 100 fois non), preuve que tu t es naturellement ecarte du probleme faute de vrais exemples. Et me sors pas les femmes agricultrices du tiers etat au moyen age, car l agriculture au sens de l epoque etait un metier integre au cercle familial, ce qui n a aucune comparaison possible aujourd hui.

Et le monde aujourd hui c est la haine, le viol, la violence, etc mais egalement la tolerance, l amour le sexe et les teletubbies. Tout noir a un blanc, impossible de dire que le noir est plus noir que le blanc est blanc et le blanc plus blanc que le noir est noir, ce qui prouve que tu es profondement pessimiste.

Image IPB

#39 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 26/04/2006 - 01:09

Les femmes aspirrent autant à la reconnaissance professionnelle que les hommes...

Aaaaahhhhhh! Je viens de me soulager sur la reconnaissance professionnelle, ca fait du bien!

Moi, père au foyer... seulement si ya pas de gosses ni de femme! Enfin que moi (même un chat ca me ferait chier en fait je crois).

Femme au foyer ouais, faut savoir s'occuper, c'est le cas de peu de gens.
Honnetement le fait que les femmes s'occupent plus les enfants, c'est naturel. C'est physique même. Et puis suffit de voir les attitudes vis-avis de ca autour de nous. Mes cousins commencent a avoir des gosses, ben c'est les femmes de la familles qui gagatisent dessus, pas les mecs. Et par la même occasion elles adorent s'occuper des enfants des neuveux/nieces/enfants... donc quelque part elles détestaient pas tant que ca (parce que la c'est vraiment pas pur plaisir)
Par contre mes oncles ca les emballe pas... (moi non plus :ph34r:)
Donc dire que c'est humain... c'est aussi pertinent de dire que vouloir faire un crochet enchainé d'un rateau a l'approche de la surface de réparation lorsqu'un défenseur arrive pour tacler, c'est humain.

La violence aussi c'est naturel. Ainsi que le meurtre ou le vol, le désir d'opprimer l'autre, voire de le manger...

Alors la tu parles d'un sujet super chaud. Ca n'a rien dévident ce que tu dit. Déjà le vol découle de la notion de bien matériel, donc c'est pas humain en soit. Ensuite moi je te dirais que la violence est transmise par la société (comme son opposée comme l'a dit Feid). J'avais vu un docu sur la naissance de la premiere ville. Et la grosse question c'était de savoir si les villes ont été initialement concues pour mieux se défendre (et donc dans un soucis guerrier) ou pour commercer plus facilement. Pour beaucoup la premiere solution était évidente, et pourtant il s'est révélé que les villes ont été baties a la base pour centraliser les échanges. Donc le "la violence fait partie de nous" n'a rien d'évident.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#40 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 26/04/2006 - 01:20

Bravo pour ce post Spiriel, pour une fois je suis entierement d accord avec toi. J ai remarque aussi que les femmes ont a un moment dans leur vie une espece d envie viscerale d enfants, assez inexplicable d ailleurs, mais sans ca on pourrait bien courir a l extinction de l espece donc tant mieux lol.

Pour la duree de vie homme femme, j avais egalement entendu qu a tres long terme, la testosterone est nocive pour la sante.

Elsie, tu es trop francaise. La maladie de notre pays, ce n est pas la chomage, c est le pessimisme. Le pessimisme est une veritable institution culturelle purement francaise. Moi qui suis tous les jours en contacts avec des gens d autres pays, je ne fais que constater.

Image IPB

#41 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 26/04/2006 - 08:16

Sauf que jusqu'alors elles avaient pas le choix. Maintenant elles veulent l'avoir. Si elles veulent être femme au foyer et le veulent vraiment OK. ce que je n'aime pas, c'est qu'on sous entende qu'elles doivent fordcément l'être.

Non, ce qu'on sous-entend c'est que ce sont plus souvent les femmes qui veulent devenir femme au foyer que les hommes. Ce n'est pas forcément une obligation pour eux. Et je ne crois pas que les femmes des générations précédentes aient décidé de devenir femme au foyer dans la contrainte mais plutôt par l'envie de s'occuper des gosses à la place d'une nourrice comme dans les anciennes familles bourgeoises car le revenu de la famille est suffisamment élevé pour en enlever une partie. (Surtout que de l'autre côté elle touchera des Alloc). Parce que c'est bien ça, si les deux membres de la famille souhaitent réussir professionnellement, il faut bien qu'une tierce personne s'occupe des gosses sauf si un membre travaille à domicile.

sign_2.gif

#42 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 09:01

Moi, père au foyer... seulement si ya pas de gosses ni de femme! Enfin que moi (même un chat ca me ferait chier en fait je crois).

Comme quoi c'est tres valorisant et tout le monde en a vachement envie....

Honnetement le fait que les femmes s'occupent plus les enfants, c'est naturel. C'est physique même. Et puis suffit de voir les attitudes vis-avis de ca autour de nous. Mes cousins commencent a avoir des gosses, ben c'est les femmes de la familles qui gagatisent dessus, pas les mecs. Et par la même occasion elles adorent s'occuper des enfants des neuveux/nieces/enfants... donc quelque part elles détestaient pas tant que ca (parce que la c'est vraiment pas pur plaisir)
Par contre mes oncles ca les emballe pas... (moi non plus  )

Ca empêche de vouloir aussi travailler ? j'ai jamais dit que les femmes avaient pas un rapport particulier aux mômes ? mais être femme au foyer, c'est surtout le MENAGE : poussière, repassage (je hais particulièrement repasser les chemises de mon mec), cuisine, lavages en tous genre. Si tu veux être femme au foyer, pas de problème, ya de quoi s'occupper : y aura toujours de quoi laver....

Pour allaiter, je suis trop mal placer pour en causer, mais ma mère m'a dit qu'elle regrettait pas d'avoir refuser la péridurale et d'avoir allaiter. (sensations uniques, trucs comme ca...)

C'est un choix. Certaines, dont des que j'ai connue, ne VEULENT PAS allaiter. Or de même qu'on culpabilisait les femmes autrefois quand elles le voulaient (sdi si dans les années 70, Le discours officiel tendait à soutenir que le lait maternel c'était meilleur. ) Ben aujourd'huis on en culpabilise parce qu'elle ne le veulent pas. Putain c'est un choix intime ! Quand à refuser la péridurale, pareil, moi je te jure que j'en aurais une si possible parce que je suis une grosse trouillarde !

Je pense qu'être mere c'est quelque chose de plus particulier qu'etre pere. Ca impose plus d'implication (le mec hein, il fait le boulot une soirée et c'est terminé).

Ah oui vu comme ça, c'est clair.... Remarque que c'est la dessus que les tribunaux se basent, en cas de divorce pour donner systématiquement le droit de garde à la mère.... et de nombreux pères n'apprécient pas.... Faudrait arrêter de penser que le père n'a pas de rôle dans l'éducation des enfants... les mecs sont habitués à ne rien exterioriser.... faut être un mâle... et un mâle ne s'émeut pas devant de la layette ! Ben ça je suis désolée mais c'est encore un conditionnement cultiurel bidon !

Je crois que tu cherches trop a défendre les femmes Elsie, même quand ca ne se justifie pas.

Ah ? les femmes sont plus victimes de sexisme de nos jours...... wow !

Les féministes des années 70 voulaient ressembler a des hommes (memes fringues, coupe de cheveux, boulots...). Bon ben ca a tourné court ca. Tout simplement parce que c'est pas possible.

Je demande les mêmes droits, pas de leur ressembler, aux mecs..

Que dalle. L'accomplissement professionnel, ca existait pas ya quelques siècles (vu que ta situation était prédéfinie et définitive... lire Berserk sur le sujet )

Tu as raison : c'était prédéfini.... d'ailleurs le fait que l'être humain ait aspiré à changer cela prouve que ça n'a rien à voir avec une aspiration humaine.... sérieusement, si les gens ont voulu que ça change, c'est que ça leur posait un problème... refoulé, peut être, mais ça leur en posait un... je pourrais te parler de mon grand père, né en 1905 et du fait qu'il voulait être menuisier et pas charcutier et que toute sa vie il l'a regretté....

Donc dire que c'est humain... c'est aussi pertinent de dire que vouloir faire un crochet enchainé d'un rateau a l'approche de la surface de réparation lorsqu'un défenseur arrive pour tacler, c'est humain.

La nature de l'être humain, c'est la culture (au sens ethnologique du terme) ! Nous sommes des animaux qui, naturellement, ne nous contentons pas de la nature. Alors oui, ya des limites, mais elles doivent être recherchée avec le désir de progres en tête, pas celui de restreindre l'être humain dans sa liberté d'être ce à quoi il aspire à être...

Alors la tu parles d'un sujet super chaud. Ca n'a rien dévident ce que tu dit. Déjà le vol découle de la notion de bien matériel, donc c'est pas humain en soit.

C'est pourtant une invention humaine....

Ensuite moi je te dirais que la violence est transmise par la société (comme son opposée comme l'a dit Feid).

Nous sommes depuis toujours des animaux vivants en société...

J'avais vu un docu sur la naissance de la premiere ville. Et la grosse question c'était de savoir si les villes ont été initialement concues pour mieux se défendre (et donc dans un soucis guerrier) ou pour commercer plus facilement. Pour beaucoup la premiere solution était évidente, et pourtant il s'est révélé que les villes ont été baties a la base pour centraliser les échanges. Donc le "la violence fait partie de nous" n'a rien d'évident.

Dis moi en quoi l'un empêche l'autre ? Ce n'est pas parce que les premières villes étaient faites pour commercer que c'était une époque ydillique ou tout se passait bien et ou la violence était absente....

Artiste, ecrivain ce sont vraiment des exemples bien a part (peut on considerer ca comme un metier avec notre definition actuelle du terme, 100 fois non),

Pardon ? Il ya un savoir faire et on gagne de l'argent avec.... C'EST un métier. Je te rappelle au passage que c'est le mien, alors je prends ça moyennement...

preuve que tu t es naturellement ecarte du probleme faute de vrais exemples.

Si ton exemple c'est "ingénieur" "médecin" ou "juriste", vu que ces études étaient INTERDITE aux femmes, ça ne te donne pas d'arguments spécialement convaincant....

d Et me sors pas les femmes agricultrices du tiers etat au moyen age, car l agriculture au sens de l epoque etait un metier integre au cercle familial, ce qui n a aucune comparaison possible aujourd hui.

C'est pourquoi je n'en parle pas. Surtout que les paysans étaient assez oprimés pour que personne à l'époque n'ait envie de l'être... non effectivement, aucune femme ne devait avoir envie d'être paysanne, comme aucun homme non plus d'ailleurs...

#43 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/04/2006 - 09:54

Mais oui, les gens croient que tout le monde est égal (pas que niveau homme/femme du reste) , mais c'est complètement faux dès la base.

Bah franchement faire le choix d etre pere au foyer je le ferais volontiers. Le matin, j amene les gosses a l ecole, 1h de menage 2h de RPG, je vais chercher les gosses pour bouffer a la maison on va dire deux midis par semaine pour le reste il reste a la cantine faut pas deconner, je les ramene a l ecole, hop 2h de RPG, le soir je vais les chercher, gouter, devoirs. Ma femme rentre, on bouffe, je couche les gosses, on regarde un film, on fait l amour, on dort.

Moi ça serait même ma vie rêvée. M'occuper de ma petite famille avec plein de temps libre, si Mana le veut moi je le ferai sans problème (et surtout no stress et fatigue du boulot, le panard).

ce que je n'aime pas, c'est qu'on sous entende qu'elles doivent fordcément l'être.

Qui a dit ça? o_O

Ah ? les femmes sont plus victimes de sexisme de nos jours...... wow !

Tu as lu avant de répondre ça? ll dit pas ça, il dit que tu vas trop loin et que tu es un peu décalée avec la réalité en critiquant parfois des trucs qui en le sont pas.

Pardon ? Il ya un savoir faire et on gagne de l'argent avec.... C'EST un métier. Je te rappelle au passage que c'est le mien, alors je prends ça moyennement...

Je rejoins son avis, on peut vivre de l'art, mais c'est détaché de pas mal de notions qui rentrent dans la définition moderne de métier (et arrête de te sentir attaquée, en quoi ne pas faire un métier mais un art est il dénigrant? Personne ne critique ça! Tu te poses des problèms toute seule).

Si ton exemple c'est "ingénieur" "médecin" ou "juriste", vu que ces études étaient INTERDITE aux femmes, ça ne te donne pas d'arguments spécialement convaincant....

Ba tu sais ça fait longtemps qu'elles ont le droit, mais des filels qui se dirigent ves médecin ou ingénieur, y en a quand même peu... Tout simplement parce que els filles sont plus littéraires et les hommes plus scientifiques, c'est un fait, on est aps identique.

Moi ce qui me choque c'est ta vision, qui voudrait que tout le monde sur terre soit égale, alors que chaque individu est unique, et ce de part sa structure même et sa création.
Tu sais que dans toute espèce animale le male et la femelle sont très différents, tu t'en rends compte j'espère, l'homme n'y échape pas (d'ailleurs quel % de race animale adopte un modèle où le père est aussi proche du bébé que la mère?... On frise le 0, c'est naturelle, c'est comme ça, on peut rien y changer).

Je suis à 100% pour qu'une femme fournissant un boulot identique à un homme soit payée comme lui, le contraire est une honte (mais ça ne s'applique pas qu'aux femmes, l'origine de la personne doit aussi ne pas entrer en compte la dedans).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#44 Elsie

Elsie

Biohazard Boulay

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 635 messages

Posté 26/04/2006 - 10:15

Mais oui, les gens croient que tout le monde est égal (pas que niveau homme/femme du reste) , mais c'est complètement faux dès la base.

Je parle d'égalité de droits et aussi du fait que les mecs pensent que les femmes sont tres heureuse d'être femmes au foyer...

Moi ça serait même ma vie rêvée. M'occuper de ma petite famille avec plein de temps libre, si Mana le veut moi je le ferai sans problème (et surtout no stress et fatigue du boulot, le panard).

Alors je te le souhaite.... l'important est de faire ce qu'on a envie dans la vie... :p

Qui a dit ça? 

Ben quand on sous entends que c'est normal qu'elle s'occuppe plus du foyer parce qu'elles ont la fibre maternelle...

Je crois que tu cherches trop a défendre les femmes Elsie, même quand ca ne se justifie pas. Les féministes des années 70 voulaient ressembler a des hommes (memes fringues, coupe de cheveux, boulots...). Bon ben ca a tourné court ca. Tout simplement parce que c'est pas possible.

le retour du grand Spiriel, c'est complètement vrai

Faut arrêter de dire qu'on est irréaliste quand on veut une égalité de traitement...

Je pense aussi. Les hommes font plus souvent les métiers difficiles et baissant la durée de vie (plombier, maçon, industrie chimique etc etc Elsie va dire que y a autant de femmes je suppoer  )

Yen a de plus en plus... en outre quand une fille veut faire ce boulot et que tout le monde l'emmerde en permanence en lui disant que "c'est pas un métier de fille", ya de quoi baisser les bras...

Petite mésaventure qui m'est arrivée lorsque je voulais bosser en marge de mes études. Je me présente à un magasin de jeux vidéo. je suis joueuse et j'ai une experience de vendeuse... donc je me dis qu'on va au moins me prendre mon CV... je suis tres motivée...

"On n'engage pas les filles" C'est ce qui m'a été répondu... pas de négociation possible de la part d'un mec de mon age tout à fait lambda. Cette mésaventure date d'il ya quatre ans, pas du début du siècle....

Sans compter que les femmes n'étaient pas envoyées à la guerre (tiens elles gueulaient pas pour faire comme els hommes à cette époque  )

Ya beaucoup de mecs qui voulaient y aller ? En outre on les élevait pas dans cette optique. L'armée se féminise aussi de plus en plus... en fait tout le monde s'accorde à dire que le principal obstacle à cette féminisation n'est pas le nombre de candidates mais le machisme ambiant...

N'être jamais content fait partie de la culture française, c'est clair et net.

Il ya chaque années en France 50000 viols. Une femme sur huit est ou sera victime d'abus sexuel.... Oui je pense qu'on peut viser quelque chose de mieux dans un pays qui se prétends égalitaire...

T'as pas compris, lui il veut PAS DE GOSSE tout court, il veut juste glander seul, donc ta remarque est complètement déplacée.

Ce que je trouve déplacé, c'est qu'il se permette alors de porter un jugement. C'est sur que glander tout seul au foyer sans gosse et sans femme n'amène pas beaucoup de boulot...

ui, ba moi je le ferai volontier, y a pas de quoi être occupé 11h30 dans la journée comme le fait mon boulot ;) (même ma mere qui est une enorme MANIAQUE la dessus peut s'occuper au amx 4-5h)

C'est déjà un temps complet. En outre tu fais quoi le reste du temps ? Comment tu tesens utile dans la société ? Et quand les mômes sont partis auquels tu as consacré ta vie, tu fais quoi ? Tu le ressens comment ?

Tiens pourquoi les femmes ne manifestent pas pour changer le fait qu'elles aient presque toujours la garde? Elles veulent l'égalité ou pas? Si elles trouvent que la non égalité les dénigrent, elles devraient protester contre ça aussi, mais pourtant je les vois pas 

Parce que les gens sont stupides : ils se préoccuppent d'abord des problèmes qui les concernent eux. Dans les assoces pour femmes battues, ya une nette majorité de femmes qui militent, de même dans les assoces de pères bafoués, ya une nette majorité de mecs.

Mais y a quand même des gens du sexe opposé pour râler dans les deux cas....

Je te signales que MOI je râle contre ces pratiques discriminatoires à l'égard des mecs dont on entends d'ailleurs pas assez parler. Et je ne suis pas la seule...

Ba tu sais ça fait longtemps qu'elles ont le droit, mais des filels qui se dirigent ves médecin ou ingénieur, y en a quand même peu... Tout simplement parce que els filles sont plus littéraires et les hommes plus scientifiques, c'est un fait, on est aps identique.

Depuis combien de générations en ont elles cee droit ? Les filles d'aujourd'huis ont connu la génération de celles qui n'avaient même pas le droit de voter. Quand on voit qu'on offre des poupées aux petites filles avant même qu'elles sachent ce qu'elles veulent vraiment.... et comme toutes les copines ont des poupées aussi... ben on se coule dans le moule...

Moi ce qui me choque c'est ta vision, qui voudrait que tout le monde sur terre soit égale, alors que chaque individu est unique, et ce de part sa structure même et sa création.

C'est au nom de cette différen,ce que je parle. Chaque individu a les même droits parce que tout le monde est différents. Du coup se fiocaliser sur la différence homme/femme pour justifier des salaires inférieurs est complètement à l'ouest car elle généralise... Cet argument va à l'encontre de ce que tu défends ^^.

Je rejoins son avis, on peut vivre de l'art, mais c'est détaché de pas mal de notions qui rentrent dans la définition moderne de métier (et arrête de te sentir attaquée, en quoi ne pas faire un métier mais un art est il dénigrant? Personne ne critique ça! Tu te poses des problèms toute seule).

On dénigre beaucoup l'utilité de l'Art en se basant sur le fait qu'il n'est pas un métier et que c'est tout juste bon à servir de loisir... En outre j'aimerais que tu me donnes cette définition....

#45 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/04/2006 - 10:38

Ya beaucoup de mecs qui voulaient y aller ? En outre on les élevait pas dans cette optique. L'armée se féminise aussi de plus en plus... en fait tout le monde s'accorde à dire que le principal obstacle à cette féminisation n'est pas le nombre de candidates mais le machisme ambiant...

Mais oui, c'est toujours le machisme, c'est sur :rolleyes: (quel rapport avec les générations, les études c'est pas par générations).

C'est déjà un temps complet. En outre tu fais quoi le reste du temps ? Comment tu tesens utile dans la société ? Et quand les mômes sont partis auquels tu as consacré ta vie, tu fais quoi ? Tu le ressens comment ?

Et voila tu touches un autre problème. Moi si je suis payé à faire un truc inutile à la société je m'en cure le slip. Là tu parles d'un problème de reconnaissance, et là encore c'est un problème bien plus général que l'inégalité homme/femme (ça touche aussi les hommes tu sais).
Le reste du temps je mate des films pornos et je vois de la bière, nomal, je suis un homme (et je vois comment faire virer les jeunes et discriminer mes collègues féminines).

On dénigre beaucoup l'utilité de l'Art en se basant sur le fait qu'il n'est pas un métier et que c'est tout juste bon à servir de loisir..

"On"? Qui "on"? Pas nous ici en tout cas. Et c'est à nous que tu t'adresses je pense.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)