Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

Bonnes affaires

• Veuillez vous connecter pour répondre
3366 réponses à ce sujet

#3361 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 687 messages

Posté 11/01/2020 - 13:56

BON !

Désolé j'ai fait ma fainéasse. Et mon malade aussi accessoirement. Mais il y a eu pas mal de jeux offerts, pas mal de surprises durant ces fêtes et vous n'êtes certainement pas passés à côté. De toute façon, c'est pas comme si vous aviez besoin de moi pour les giga super surprises de jeux offerts (version 2.0 : de la mort qui tuent tout).

Mais reprenons un rythme régulier car ce post c'est aussi l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles choses, sur tous les domaines, se cultiver et puis vous partager mes réflexions.

Comme dirait ma belle fille " z'aime bien".

Reprenons donc par le début : bonne année à tous. 2020 sera une année de changement, pour moi, à ne pas en douter puisque j'ai décidé de me dresser contre mon image. Voyez ça un peu comme tous les RPGs dans lequel le héro se dresse contre son double en lui lançant un regard du style "oh tu vas prendre, oui tu vas prendre". Comme dirait Max Boublil.

Oui, et bien parfois il faut prendre le temps de se poser en se disant "je veux que ça change". C'est pas gagné, mais si je ne le fais pas now, ce sera never. Et je ne vais pas vivre pour toujours. (Alors il faut que je me bouge).

Mais revenons donc à notre sujet !

EpicGames nous a plus ou moins régalé pendant ces fêtes, même si de mon côté je n'ai pas été spécialement heureux du tirage de jeux offerts avec, parfois, des jeux réofferts. Je note notamment Celeste, qui avait déjà été offert. Et d'autres jeux offerts par des plateformes différentes, comme Ape out. Au moins, ils ont continué à exister et se faire remarquer.

Et ils continuent avec Sundered : Eldritch Edition. Jeu de plateforme sorti en 2017, il a plusieurs aspects positifs pour se sortir du lot. Des décors 2d pas dans le style pixel et rudement bien finis. Une difficulté omniprésente. Ce qui représente souvent un intérêt pour les joueurs de jeu de plateforme / action. Il est classé dans la catégorie Metroidvania. Et surtout il possède un mode coop local. Bref, si vous voulez vous frotter un jeu bien difficile, beau et représentant un certain challenge, vous aurez de quoi vous faire plaisir.

Continuons avec indiegala qui nous a sorti sa semaine du "freebies" où ils ont réédité plein de freebies qu'ils avaient déjà offert au cours de l'année dernière. Mais rassurez vous, la ligne d'édition des jeux gratuits a omis un certain nombre de jeux de chez Amaterasu Softwares pour ne garder que, substantiellement, des jeux intéressants.

Ce qui est le cas de Disgraced. RPG développé via RPG Maker sorti en 2016 dont l'ambiance se passe autour des samurais. Le jeu est propre, ne semble pas souffrir de trop de bugs et l'histoire est assez prenante pour nous immerger dans le jeu. A l'occasion, je lui donnerai bien sa chance car il m'a l'air d'un bon jeu, sans prétention, et il semble remplir le travail que j'attends d'un RPG (du divertissement).

Un deuxième jeu offert avec Dino Dini's Kick Off Revival. Le temps de jeter un oeil sur le net. Mwé. C'est un jeu de foot sorti sur steam en 2017. Mais ce jeu est dans la lignée d'une série, Kick Off, qui a connu 3 opus : en 1989, en 1994 et en 2002.

La série semble avoir été abandonné pour des raisons très compréhensibles : une maniabilité plus que douteuses, des graphismes dépassés, et moches, des degrés de personnalisation des équipes, des joueurs complétement inintéressantes. Tout cela donne un jeu qui ne présente aucun intérêt. Et voilà qu'en 2016, pour l'Euro, une version est sortie. Mais cette version n'offre aucun intérêt par rapport au dernier jeu sorti en 2002. Peu d'améliorations, donc quasiment aucun intérêt. A part pour les fans et surtout les nostalgiques ?

J'ai un souci avec le dernier jeu. Je pensais l'avoir déjà proposé au téléchargement. Mais je ne l'ai pas retrouvé. Aussi, je vous en fais part. Il s'agit de : Daily Chthnoicle. Jeu d'action, gestion, stratégie, sorti en 2016 dans lequel où incarne un éditeur de journal dans un monde peuplé de zombies, vampires et autre consorts. Autant vous dire que l'univers halloweenesque a de quoi vous replonger dans quelques belles frayeurs. Si vous voulez vous laisser tenter, moi je passe mon tour !

On se retrouve donc la semaine prochaine. En pleine forme. Et passez bien au travers de cette épidémie de gastro !

Bon jeu à tous et à bientôt.

#3362 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 687 messages

Posté 31/01/2020 - 22:37

Cette honte.

Oui ce sentiment de laisser aller, dans lequel vous vous laissez porter quelques temps. Vous vous dites : mais allez, ça viendra, je vais m'y mettre. Et le temps file, passe, (et court même !) et nous laisse con avec nos priorités mal gérées et on se retrouve, 20 jours plus tard et je n'ai pas fait un seul post. So shame !

A dire vrai j'ai eu deux trucs hypers importants et stressants à gérer dont les deux mots de teasing seraient tribunal et agreg, mais là n'est pas le sujet ! De toute façon, on a tous des vies de dingodingues, alors fermlamec et passe à la suite. Car OUI ! Ce qui nous intéresse ce sont les JEUX GRATOS ! Non mais.

Alors reprenons gentiment avec une semaine, ma foie, globalement généreuse en jeux gratuits.

Pas de grosses surprises, vous suivez bien l'actualité, les deux mastodontes des jeux gratuits sont toujours EpicGames et Indiegala. J'en profite d'ailleurs pour dire que Indiegala a encore amélioré son image. Petit à petit d'ailleurs le site de vente de clés commence à représenter une véritable alternative à la plupart des revendeurs en proposant des bundles souvent assez éclectiques, autant sur les jeux proposés, alternant jeux indés soignés mais peu connus, et jeux indé possédant une certaine notoriété, que sur le genre de jeux proposés, à l'heure actuelle, je ne connais que ce site pour vendre des bundles de jeux d'adultes. Ce n'est pas un argument en soi, mais je trouve que marquer clairement le fiat permet aussi de prendre un peu de recul sur le jeu vidéo et de se dire que, finalement, on a également le droit d'avoir le loisir qu'il nous fait plaisir d'avoir !

Mais Samuel Coavoux en parle bien que moi.

Aussi EpicGames, cette semaine, offre un jeu récent qui fera certainement plaisir à certains d'entre nous, Farming Simulator 19. Heum. Il s'agit d'un jeu de simulation de gestion de ferme (!) sorti en 2018 qui est ULTRA complet. Après allez y, n'hésitez pas à me dire quels sont les autres jeux qui sont sur le marché à part Stardew Valley, évidemment, mais qui n'a rien à voir avec Farming Simulator ... Mais pour la promo du jeu, je m'arrête là, et si vous ne voulez pas lire des choses négatives sur le genre, passez donc au paragraphe suivant ! Merci. Pour en revenir au jeu, il a l'honneur de faire partie de ma liste de jeux ignorés dans steam, avec tous ses copains MMO pour la simple et bonne raison que, pour l'anecdote : ce devait être une période quelconque de soldes steam (hiver 2018) et voilà qu'on me propose ce jeu sur ma liste de découverte. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour cliquer sur le bouton ignorer, mais il m'a fallu du temps pour accepter l'idée qu'un tel jeu existe. Mais après tout, pourquoi pas, mais personnellement, je préfère passer mon temps sur des jeux, parfois nuls, plutôt que de gérer une ferme alors que j'habite à côté d'une ferme. Et si l'envie m'en prend, j'irai voir Gégé pour lui demander son traqueteur et aller labourer le champs de bon mating, après mon morceau de paing. Ce sera plus rapide et moinsse fatigant que de jouer à ce jeu (Tous les mots exagérés l'ont été en bonne et due forme à l'accent et le patois locaux de mon coing. Sur ce.

Continuons avec indiegala qui propose quelques jeux (depuis la dernière fois où j'avais fait un post, dis donc !). On commence alors avec Super Panda Adventures ! Ouais. Moi aussi ça me donne envie d'y jouer quand je vois le nom du jeu. Jeu de pla teforme 2d sorti en 2014 le jeu parait simple et simplisite et pourtant, il n'en est rien. On est d'accord que le genre  est très généreux en jeux, aussi vous aurez certainement douze mille jeux à faire avant, certes, mais si vous voulez donner sa chance à un jeu assez court (une petite dizaine d'heures) mais surtout qui est plutôt très bien foutu, autant sur les graphismes en mode pixel, que sur le gameplay ( ce panda en a sous la patte ! accrochage au mur, balancer d'objets, maniement d'un nunchakou, création de plateforme pour monter, et j'en passe). En bref, si ce n'est une certaine finition globale, et une bonne durée de vie, ce jeu n'a rien à envier à pas mal de jeux de plateforme plutôt connus !

Le deuxième jeu semble bon juste à ne pas posséder.  Je ne sais pas trop quoi lui reprocher. Il s'agit de Affliction. Jeu de survie horreur sorti en 2017. J'oserai à peine le comparer à un Resident Evil, tellement je n'y connais rien ni au jeu, ni au genre, mais ce jeu ne semble pas plus intéressant que ça. J'avoue que s'il avait le seul jeu proposé par indiegala, j'aurai sûrement pondu un petit pavé digne de ce nom, mais là, je passe mon tour !

On continue avec un jeu qui a l'air court aussi, mais fun malgré tout. Il s'agit de Deep Space Anomaly. Jeu d'aventure, avec des accents de shoot them all, dans l'espace sorti en 2019. Le jeu a l'air nerveux, plutôt beau graphiquement et fun.

Le dernier, je ne sais pas trop si j'en parle clairement ou pas car le soft ne semble pas très disponible. On parle d'un RTS développé, pour le moment, sur pc, en early, mais qui semblerait être destiné à être multi support. Me direz vous, des jeux comme ça y en a pléthore. Mais au cas où ça devienne viral (lol ? vraiment ? le mec ose une blague sur ça ?) et que vous vouliez vous faire votre avis il s'agit de Five Nations. RTS dans l'espace développé par Webellion (à comprendre Rebellion mais avec un accent).

Et je pense qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui.

Petite reprise, mais il va falloir se montrer plus sérieux. Allez, la nouvelle année a commencé, il est temps de s'y mettre !

Sur ce, bon jeu à tous et à bientôt.

#3363 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 209 messages

Posté 31/01/2020 - 23:30

tu nous a manqué Alban, j'avoue !!! j'ai même loupé des jeux !!! heureusement tel le messie, te voila de retour !!! :) merci à toi :D

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#3364 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 687 messages

Posté 22/02/2020 - 09:40

Je te rassure Mika, moi aussi j'ai raté quelques jeux offerts. Mais les aléas de la vie font que ...

Mais reprenons !

Alors qu'on se remet tranquillement, mais sûrement, d'une lourde saison de raclette, crêpes et autre tartiflette, il y en a d'autres qui se sont dit que le printemps arrivait et que la neige ne reviendrait jamais ... en tout cas pas cette année. Car oui, moi aussi je suis un nostalgique de ces hivers, lorsque j'étais enfant, où je me réveillais et tout était blanc dans mon village. Des promesses de jeux à la con, de nez qui coule, de personne dans les rues, de gamelles de mon vélo alors que j'essaye désespérément de rouler dans la neige. Je me souviens d'ailleurs de quelques moments épiques où je roulais, avec mon vélo, sur un lac gelé.

Peut-être que tout cela reviendra un jour, mais pas ce week-end !

En revanche, les jeux gratuits offerts sont toujours là eux, toujours aussi réguliers (pas comme moi).

Et on commence par EpicGames qui reste toujours présent et régulier dans le monde du freegame !

Cette semaine nous avons le droit à du lourd ? Assassins Creed Syndicate fait l'ouverture. Vous connaissez certainement la franchise, au moins de nom. Jeu d'action et d'infiltration sorti en 2015 connu pour permettre au joueur de se replonger dans un contexte historique et d'y jouer les hommes de l'ombre permettant de faire avancer l'histoire à coup d'assassinat, de magouille et j'en passe. Le premier opus est sorti en 2007, il y a donc à peine 13 ans et depuis la série s'est vue étoffée d'un sacré nombre de titres, pas tous aussi équivalents en terme de contenu et de qualité. La série principale compte pas moins de 11 titres, plus un certain nombre de spin off. La série s'est vue portée au devant du grand écran avec un film. Un deuxième est prévu. Il y a eu de nombreux jeux sur téléphones également, et encore certainement plein d'autres trucs que j'ai oublié.

Continuons avec le deuxième et dernier jeu offert par EpicGames. Il s'agit de Faeria. Jeu de stratégie basé sur les cartes (et donc les decks) sorti en 2017. Il semblerait qu'il y a eu une énorme mise à jour il y a une semaine et je suppose que le fait que le jeu soit offert ne soit pas une simple coïncidence. En effet le jeu se dote, et bien heureusement, d'une partie multijoueur dans laquelle il est possible d'affronter des tas de joueurs. En atteste un tournoi qui a lieu aujourd'hui.

On termine avec indiegala et ses freebies qui sont de bien meilleurs qualités qu'il y a un an. Et c'est tant mieux. L'offre fait moins peur et les jeux plus diversifiés. Il y a peut-être moins d'originalités, ni d'excentricités ... mais de toute façon nous ne sommes que consommateurs dans cette histoire. Autant s'assoir tranquillement car s'insurger ne servirait qu'à nous rendre, parfois, plus ridicules.

Et on commence avec JASEM acronyme de Just Another Shooter with Electronic Music. Comprendrez donc qu'il s'agit ici d'un jeu de shoot sorti en 2017. Les décors du jeu sont minimalistes, certes, mais il semblerait que la difficulté soit au rendez vous. Ne comprenez pas par là jeu hardcore, mais jeu exigeant qui nécessite d'apprendre le gameplay et de faire attention quand on joue. M'est avis que le jeu vaut le coup d'oeil.

Le prochain jeu ne plaira pas à tout le monde, il s'agit de The Fan. Jeu de ... point & click ? sorti en 2017. Dans ce jeu, on suit l'histoire d'un tueur en série. Vous comprendrez avec cette phrase que l'action risque d'être quelque peu violente (mentalement). Cela est d'ailleurs accentué par le fait que le jeu se base sur des décors réels et des acteurs. Autant vous dire que la frontière entre film et jeu est assez tenue.

On continue avec un jeu un peu plus léger Mechanical Escape. Jeu de plateforme sorti en 2017(-3 ! parce que oui, même si j'ai décidé que tous les jeux de cette review soit sortis en 2017, ça n'est malheureusement pas la réalité)  dans lequel on incarne une télévision. Le jeu semble fun et sympa. Pour les plateformeurs, je pense qu'on peut facilement se laisser tenter.

Et je termine cette année avec Waste Walkers. RPG sorti en 2017(-2 cette fois ci) développé dans la toute logique de RPG Maker. Vous y retrouverez donc les graphismes habituels aux softs du même genre et une fois ceux ci acceptés, place au contexte et à l'histoire. Le jeu prend place dans un décor assez contemporain mais avec un air de post apo, vous m'en direz des nouvelles. Le gros point positif à ce jeu est le set de développeur / créateur qui semble avoir permis aux joueurs de ce jeu d'en profiter de la meilleure façon possible (en écrivant une liste de guides pour le jeu : armures, objets, et ainsi de suite). En bref, des dév' qui veulent juste que les joueurs profitent au mieux du jeu, s'ils le veulent.

Voilà. On s'arrête là pour aujourd'hui et j'espère revenir rapidement pour continuer la distribution de jeux gratuits !

Bon jeu à tous et bonne journée !

#3365 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 687 messages

Posté 08/03/2020 - 22:34

Plop.

Et oui, encore un rendez vous du vendredi soir qui se fait ... un dimanche (?).

Les mêmes aléas de la vie, la gestion des priorités se fait archi chaotiquement dans ma vie et j'ai du mal à tout gérer.

Je crois qu'à un moment donné, il faut se rendre à l'évidence : je ne contrôle plus grand chose dans ma vie.

A une époque, je me serai senti triste, déprimé et fatigué. Mais, plus aujourd'hui. Je me dis juste que je fais du mieux possible. Et qui sait, il y a bien un ou deux trucs qui vont marcher dans le tas ? Avec un peu de chance ? Bof.

Mais intéressons nous donc aux jeux gratuits du moment.

Et sans tarder, on commence par la fournée EpicGames.

Le premier jeu est Offworld ; Trading Company. Jeu de stratégie spatial sorti en 2016 en mode STR (à comprendre jeu de stratégie en temps réel) où l'enjeu ici repose sur la guerre économique. Pour faire simple, vous prenez une base de civilization, pour le développement de votre peuple, et vous remplacez tous les aspects liés à l'armement par une orientation économique (production, achat, revente, et ainsi de suite). Le jeu a l'air d'être plutôt intelligent à ce niveau là et les parties en multi ne peuvent que rajouter une gigantesque profondeur à ce titre. Le seul bémol c'est que la façade présentée par EpicGames dans sa page de vente laisse facilement comprendre que ce jeu se décline en une multitude de DLC. Pour les amateurs comme moi, pas de souci, mais pour les vrais joueurs, je suppose que si vous voulez développer le jeu à un haut potentiel, il faudra peut-être s'intéresser à certains DLC.

Le deuxième jeu offert est GoNNER. Il s'agit d'un jeu de plateforme sorti en 2016 à l’esthétisme simple, sobre, mais très efficace. Il s'agir de décors avec quelques formes à l'écran, sur fond noir, des couleurs vives. Le jeu semble être réputé pour être difficile, sûrement parce qu'il n'existe pas de niveaux fixes, et donc chaque mort ne vous permettra pas de revenir en étant meilleur, tant sur d'hypothétiques améliorations, que sur une connaissance des mondes et des monstres. Ici, seuls vos équipement et votre skill vous permettront d'avancer. GoNNER est une petite aventure visuellement agréable à suivre et qui n'a aucune prétention. 

Continuons les jeux gratuits en faisant un tour sur indiegala.

Le premier est un vrai jeu. Pardon de revenir un peu sur le doss' indiegala mais depuis plus d'un an c'est un peu chaotique. Il y a eu des sacrées périodes de merde au niveau des jeux offerts. Il y a du mieux depuis 3 mois. Mais là, c'est plutôt un très bon jeu offert ce mois ci.

Avec Shuyan Saga. Jeu d'aventure et d'action sorti en 2017. Alors CERTES, des jeux comme ça, il peut y en avoir à la pelle. Et qu'est-ce qui ferait que celui là est différent des autres ? "Ué, mais il est indé". Sans déc' ? On s'en fout un peu, quelque part. Je veux dire par là que mon côté Bobo du 14° n'est pas du tout indigné par le fait de me dire que des jeux indés, aujourd'hui, il y en a quand même une belle tripotée qui en sort tous les jours. C'est une bonne chose pour nous, consommateur de jeux, mais c'est pas ça qui va me faire apprécier un jeu. Donc passons cet aspect là.  Il y a l'univers qui reste un bon aspect. L'histoire prend place dans la Chine ancienne, où il est question d'arts martiaux, de combats à l'ancienne. Le jeu ne semble rien cacher de tout ce qui concerne sa réalisation. Et souvent, quand les producteurs n'ont rien à cacher, c'est qu'il n'y a pas grand chose dont ils peuvent avoir honte. A comprendre qu'ils sont plutôt satisfaits du rendu final. Ce qui, en somme, permet d'aborder le jeu avec sérénité. Et il est gratuit. Alors go.

On continue la série avec un autre jeu offert : Cat on a Diet. En voyant l'image, en voyant le nom du jeu, j'ai tendance à faire cette tête là. Et finalement, non. Pas plus que ça. Ou pas nécessairement. Surfant sur une vague de petit jeu de casse tête, pas prise de tête, arguant une sorte de logique de puzzle, de petits rouages à mettre en place, Cat on a Diet est sorti en 2016. Et on peut dire que visuellement, il a quand même ce qu'il faut pour plaire. Certainement parfait pour quelques courtes sessions de "roh, je vais me faire une petite map l'air de rien et après, je vais faire la vaisselle / étendre le linge / sortir le chien / ... .

Un petit dernier chez indiegala ? To Ash. Ué. Carrément. Un RPG sorti en 2016 toujours dans la même veine des jeux développés via RPGMaker. Il en existe certainement trouze mille et on a déjà fait un constat que la seule différence entre deux jeux développés via RPGMaker était sans doute le concept d'un jeu par rapport à l'autre. Ou l'ambiance. Ou la thématique. Bref. Ici ce qui fait la différence avec d'autres est qu'au commencement du jeu, le héro est juste au plus haut potentiel possible. Mais le temps passant, le héro vieillissant, ses capacités s'amenuisent et le héro devient moins fort. Le jeu semble court, (6 heures) et le concept est intéressant sur une période aussi courte et c'est ce qui permet de considérer ce jeu comme potentiellement jouable. Pas sûr qu'il vous laisse une empreinte indélébile dans vos souvenirs de joueurs, mais je lui donnerai bien sa chance à ce petit jeu, entre deux mastodontes du genre.

Et voilà pour la fournée de cette semaine et encore désolé pour les différentes absences.

Bonne nuit et bon jeu à tous !

#3366 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 628 messages

Posté 25/03/2020 - 15:35

Control dans sa version de base en Offre de la semaine PS Store pour 23,99€, en voilà une offre plutôt sympa. Du moins, pour ceux qui s'en fichent des versions numériques. Moi je l'avais pris en physique dans un GAME il y a quelques semaines pour 40€. 

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#3367 Viviohan

Viviohan

Ally

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 06/07/2020 - 08:19

Bonjoru la troupe,

Play-Asia a fait un petit restockage de jeux Vita Asia.

Dans la liste nous avons :

Dragon quest Builder

Sword Art Online X Accel World

Soul Sacrifice Delta

Oreshika Tainted Bloodline

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)