Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Bonnes affaires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3360 réponses à ce sujet

#3361 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 594 messages

Posté 11/01/2020 - 13:56

BON !

 

Désolé j'ai fait ma fainéasse. Et mon malade aussi accessoirement. Mais il y a eu pas mal de jeux offerts, pas mal de surprises durant ces fêtes et vous n'êtes certainement pas passés à côté. De toute façon, c'est pas comme si vous aviez besoin de moi pour les giga super surprises de jeux offerts (version 2.0 : de la mort qui tuent tout).

 

Mais reprenons un rythme régulier car ce post c'est aussi l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles choses, sur tous les domaines, se cultiver et puis vous partager mes réflexions.

Comme dirait ma belle fille " z'aime bien".

 

Reprenons donc par le début : bonne année à tous. 2020 sera une année de changement, pour moi, à ne pas en douter puisque j'ai décidé de me dresser contre mon image. Voyez ça un peu comme tous les RPGs dans lequel le héro se dresse contre son double en lui lançant un regard du style "oh tu vas prendre, oui tu vas prendre". Comme dirait Max Boublil.

Oui, et bien parfois il faut prendre le temps de se poser en se disant "je veux que ça change". C'est pas gagné, mais si je ne le fais pas now, ce sera never. Et je ne vais pas vivre pour toujours. (Alors il faut que je me bouge).

 

Mais revenons donc à notre sujet !

 

EpicGames nous a plus ou moins régalé pendant ces fêtes, même si de mon côté je n'ai pas été spécialement heureux du tirage de jeux offerts avec, parfois, des jeux réofferts. Je note notamment Celeste, qui avait déjà été offert. Et d'autres jeux offerts par des plateformes différentes, comme Ape out. Au moins, ils ont continué à exister et se faire remarquer.

Et ils continuent avec Sundered : Eldritch Edition. Jeu de plateforme sorti en 2017, il a plusieurs aspects positifs pour se sortir du lot. Des décors 2d pas dans le style pixel et rudement bien finis. Une difficulté omniprésente. Ce qui représente souvent un intérêt pour les joueurs de jeu de plateforme / action. Il est classé dans la catégorie Metroidvania. Et surtout il possède un mode coop local. Bref, si vous voulez vous frotter un jeu bien difficile, beau et représentant un certain challenge, vous aurez de quoi vous faire plaisir.

 

Continuons avec indiegala qui nous a sorti sa semaine du "freebies" où ils ont réédité plein de freebies qu'ils avaient déjà offert au cours de l'année dernière. Mais rassurez vous, la ligne d'édition des jeux gratuits a omis un certain nombre de jeux de chez Amaterasu Softwares pour ne garder que, substantiellement, des jeux intéressants.

Ce qui est le cas de Disgraced. RPG développé via RPG Maker sorti en 2016 dont l'ambiance se passe autour des samurais. Le jeu est propre, ne semble pas souffrir de trop de bugs et l'histoire est assez prenante pour nous immerger dans le jeu. A l'occasion, je lui donnerai bien sa chance car il m'a l'air d'un bon jeu, sans prétention, et il semble remplir le travail que j'attends d'un RPG (du divertissement).

Un deuxième jeu offert avec Dino Dini's Kick Off Revival. Le temps de jeter un oeil sur le net. Mwé. C'est un jeu de foot sorti sur steam en 2017. Mais ce jeu est dans la lignée d'une série, Kick Off, qui a connu 3 opus : en 1989, en 1994 et en 2002.

La série semble avoir été abandonné pour des raisons très compréhensibles : une maniabilité plus que douteuses, des graphismes dépassés, et moches, des degrés de personnalisation des équipes, des joueurs complétement inintéressantes. Tout cela donne un jeu qui ne présente aucun intérêt. Et voilà qu'en 2016, pour l'Euro, une version est sortie. Mais cette version n'offre aucun intérêt par rapport au dernier jeu sorti en 2002. Peu d'améliorations, donc quasiment aucun intérêt. A part pour les fans et surtout les nostalgiques ?

J'ai un souci avec le dernier jeu. Je pensais l'avoir déjà proposé au téléchargement. Mais je ne l'ai pas retrouvé. Aussi, je vous en fais part. Il s'agit de : Daily Chthnoicle. Jeu d'action, gestion, stratégie, sorti en 2016 dans lequel où incarne un éditeur de journal dans un monde peuplé de zombies, vampires et autre consorts. Autant vous dire que l'univers halloweenesque a de quoi vous replonger dans quelques belles frayeurs. Si vous voulez vous laisser tenter, moi je passe mon tour !

 

On se retrouve donc la semaine prochaine. En pleine forme. Et passez bien au travers de cette épidémie de gastro !

 

Bon jeu à tous et à bientôt.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)