Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Bonnes affaires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3341 réponses à ce sujet

#3331 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 07/09/2019 - 08:22

Drinnnggggggggggggg !

 

Voici la sonnerie qui retentit, la première semaine de cours est terminée et le week-end, ensoleillé, mais frais, s'annonce !

 

Ainsi, nous voici avec une petite quantité de jeux gratuits, ou non, à tester, ou non, comme devoirs pour lundi.

 

Alors c'est parti !

 

On commence par les fournées de indiegala.

Le premier jeu offert est Land it Rocket ! Les comparaisons de ce jeu peuvent se faire sur des jeux comme Thrust ou encore Lunar Lander. Sans dec'. On en est à comparer un jeu sorti en 2017 à des jeux sortis dans les années 1970 ?? J'entends que ce soit un jeu indé, peu joué, que les commentaires ne soient pas très nombreux  (dans steam), mais quand même ? !

Le principe est simple : faire atterrir une fusée à un endroit, en évitant les obstacles et autres péripéties. Jeu simple, un peu casse tête mais divertissant pour quelques séances de détente mentale.

 

Ensuite c'est au tour de Grand Pigeon's Duty. Jeu sorti en 2016. Quand on y pense, quelle est cette mission si secrète des pigeons ? Le rôle de leur vie ? Et bien vous découvrirez tout ça avec ce jeu mêlant le style aventure, action, RPG !! Non. Ne vous emballez, le but est juste de mettre les étrons des pigeons sur les voitures. A vous la gestion de l'escouade chargée de cela. Et je suppose que vous prenez même des niveaux à chaque mission réussie. Une révolution certaine dans le monde du RPG !

 

Et on termine par la catégorie ultime des gens qui aiment les gens dans ce style là ! Le titre à peine évocateur vous permettra sans doute de faire le point vite fait sur le dernier jeu de la semaine chez indiegala. Pixel Hentai Mosaic. Sorti en 2018. C'est du jeu en pixel. Pas grand chose à rajouter. Des jeux comme ça, il y en a sûrement quelques trouzaines. Mais celui là est gratuit.

 

Allez, continuons avec la deuxième partie chez EpicGames !

 

The end is Nigh est un jeu de plateforme, difficile, sorti en 2017, par le développeur de "The Binding of Isaac" ou "Super Meat Boy". Si vous êtes connaisseurs, vous saurez de quoi il en retourne. Le jeu reste graphiquement simple, mais très bien soigné, fini au petits oignons et va vous demander pas mal de patience pour en venir à bout.

 

Et on termine avec Abzû ! Jeu d'exploration sous marine sorti en 2016. Il vaut mieux être clair d'entrée de jeu, le jeu n'est pas la révolution du genre en matière de graphismes. En effet, le style ultra réaliste des sous marins a laissé la place à des graphismes propres, finis, soignés, mais pas réalistes. Et je pense que c'est un choix des développeurs de favoriser l'immersion du milieu grâce à une multitude d'événements rencontrés, grâce à une musique mettant dans l'ambiance, grâce à des milliers de petits détails qui permettent, tous ensemble, de créer une ambiance immersive, proposant des petites doses de détente, de dépaysement et de légèreté. Car oui, en jouant à Abzû, si vous accrochez, vous risquez juste de prendre un rab' de vacances. Et ça, c'est bon à prendre.

 

Je faillirai à mes devoirs si je ne vous parlais pas de deux bundles quasi exclusivement composés de RPGs. C'est assez rare pour être partagé. Désolé de ne pas l'avoir fait avant.

Il y en a un qui se passe chez humble bundle. On a 3 tiers différents, pour différents jeux.

Le premier tiers est pour les jeux : HIVESWAP: Act 1 ; Deep Sky Derelicts et Immortal Planet.

Le deuxième tiers est pour les jeux : Cat Quest ; Pillars of Eternity et Tyranny.

Et le dernier tiers concerne Borderlands Game of the Year Enhanced.

 

Et le deuxième bundle est sur fanatical. On a 4 tiers différents (non mais du coup ce ne sont plus des tiers, ce sont des quarts, hein, le prof de maths).

Le premier quart concerne les jeux : Deus Ex ; Dungeons Rats ; Jagged Alliance 2 Classis ; Jagged Alliance 2 Wildfire.

Le deuxième quart concerne les jeux : The Age of Decadence ; Learn Japanese to Survive ! Hiragana Battle ; Halcyon 6 Lightspeed Edition ; Star Wars Knight of the Old Republic.

Le troisième quart concerne le jeu : Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut.

Le dernier quart concerne le jeu : Kingdom Come : Delivrance.

 

 

Encore une bonne semaine à être occupé. On se retrouver sûrement la semaine prochaine !

Et bon jeu à tous !



#3332 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 13/09/2019 - 20:08

Warning !

 

Y a une bonne affaire, chez humble qui se termine bientôt !

 

Et oui, pendant que la deuxième semaine de cours s'achève sous la fatigue du coup de la reprise (ou du coût de la reprise marche aussi), nous voilà avec une petite fournée, pas forcément sale, mais à mon sens pas extrêmement fournie ! C'est pas grave puisqu'on a toujours quelques jeux gratuits histoire de se consoler !

 

Comme je disais en préambule, c'est humble bundle qui ouvre la marche avec Endless space, en mode collection (contient donc endless space collection et endless space disharmony). Endless space, c'est un jeu de stratégie en 4 X sortie en 2012 qui se situe dans l'espace. Et ouais. Rien que ça. Du 4X les mecs. Sans en claque non ? Avouez. Ca aurait été du 2 voire du 3X, à la rigueur. MAIS LA C'EST DU 4X !!! GENRE !

Ca fait deux fois qu'on m'explique ce que c'est 4X. Rien à faire, je n'arrive pas à imprimer. C'est chiant d'avoir un ancêtre commun avec le poisson, parce qu'à certains moments, ça ressort. Allez. C'est gratuit.

Si 4X, c'est tout simplement lié au mode de jeu du soft. En effet, on y fait de l'expansion, de l'exploration, de l'exploitation et de l'extermination. En anglais, ça donne quasiment la même chose, avec des mots qui contiennent tous un x (explore, exploite, exterminate et expand).

Certains RPGs ont d'ailleurs ces notions intégrées à leur gameplay. Je ne suis pas spécialiste du genre, mais il y a entre autre Age of Wonders (dont le 3° opus a été offert il y a quelques mois et dont un nouvel opus est sorti Age of Wonders Planetfall)

Bon bref, vous l'aurez compris, dans Endless space vous allez gérer une colonie dans l'espace, vous étendre, explorer et poutrer d'autres colonies. Dure vie dans l'espace. Je l'avais regardé d'un oeil curieux. Maintenant qu'une nouvelle extension au jeu Endless space 2 est sortie hier, c'est l'occasion de faire parler de la série en offrant le premier. Mais dépêchez vous car il ne reste que quelques heures.

 

Continuons avec EpicGames et son SUPER TÊTE DE CONARIUM (2000 !). Sisi, c'est vraiment le nom d'un jeu.

D'ailleurs c'est un jeu d'horreur sorti en 2017 dans le style Lovecraft. Pourquoi lui ? Howard Phillips Lovecraft est un écrivain qui écrit dans le genre science fiction horreur. Vous comprendrez donc qu'avec ce jeu (le super conarium 2000) vous vous dirigez vers un jeu à ambiance plutôt horreur dans lequel vous serez mené à résoudre un mystère dans décors plutôt flippants. A voir quelques images du jeu, il a l'air magnifique. A défaut d'avoir un nom sympa (et non, je n'irai pas faire de recherche pour savoir pourquoi conarium. Non. Parce que j'ai juste envie de balancer encore quelques vannes sur les noms des jeux. C'est purement débile et égoïste, mais c'est moi qui fait le post' :r), il a une finition digne de ça, des décors vraiment sublimes et il me laisserait presque tenter, si on oubliait un peu la petite liste de jeux à faire.

 

Ensuite, c'est indiegala qui n'est jamais absent. Depuis plusieurs mois.

Pour proposer quoi ? Bon. Vous aviez bien suivi la niaiserie de Pixel Hentai Mosaic. Nous voici avec son petit frère Lady's Hentai Mosaic. Jeu sorti en 2018. Bon. L'idée c'est quoi ? Faire semblant de faire des puzzles pour voir des pseudos filles même pas à moitié nues ? Pas de difficulté dans la résolution des mosaic, pas de motivation pour voir des trucs sympas visuellement. Bon. Allez. Passons.

C'est au tour de Journey of a Roach. Et oui. Autant ça fait plusieurs semaines qu'on nous propose pourriture sur pourriture, autant là, c'est un jeu qui vaut le détour.

Jeu d'aventure en point & click sorti en 2013 par les studios de développeurs (et éditeurs) entre autres Daedlic Entertainment (BlackGuard 1 et 2, ...). Le pitch est simple mais semble fun, dans un monde post apocalyptique, vous incarnez des insectes mutants qui ont décidé d'explorer le monde. Le jeu a l'air intéressant. Ca reste du point & click, aussi l'action ne sera certainement pas au rendez vous. Mais je suppose que l'aventure peut être sympa à suivre !

 

Et on termine cette semaine avec steam qui offre lui aussi un jeu (enfin, son développeur éditeur je suppose) qui est (attention, nom à rallonge inutile en approche !!)

Great Geometric Multiverse Tour ! FPS sorti il y a un an dans lequel il faut dézinguer de la forme chelou de géométrie (et c'est pas faute d'en connaître des sacrément tordues !). Il a l'air fun. Ce qu'il faut pour pas avoir besoin de trop réfléchir. A mon avis, c'est le genre de jeu qui paye pas de mine, dont on ne retient pas grand chose mais pour lequel, si on commence à jouer, on n'arrive pas à décrocher. A l'occasion d'une grosse mise à jour, le développeur éditeur a décidé de faire un coup de pub et le rendre gratuit pour quelques jours. A vous d'en profiter.

 

Sur ce, bon jeu à tous et à bientôt !



#3333 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 20/09/2019 - 22:34

Et c'est parti pour la fournée du vendredi ! Youpi !

 

Et comme dirait Lorie, c'est le week-end. Et ouais, un lien comme ça, gratos. C'est moi qui régale !

"Non, mais un lien comme ça, on s'en passera bien sinon !".

Mouais, TG GG, comme on disait dans un vieux temps sur WoW.

 

Allez, on commence donc avec EpicGames qui donne dans le très très lourd, en terme de jeux offerts. Ils avaient fait jusqu'à deux jeux gratuits.

Et bientôt, ce sont deux bundles qu'ils offrent. Si quelqu'un comprend la com' d'EpicGames, et leurs jeux offerts, je veux bien une explication car je n'y vois pas grand chose. Il me manque peut-être des paramètres, mais j'avoue que ça m'échappe.

 

Le premier bundle est pour Batman : Arkham Collection. Ce bundle comprend donc les jeux suivants : Batman : Arkham Asylum, jeu d'action sorti en 2010 ; Batman : Arkham City, jeu d'action sorti en 2012 et Batman : Arkham Knight, jeu d'action sorti en 2015. Je ne sais pas s'il est utile de présenter ce super héros qui ne possède pas de pouvoirs magiques, mais juste une paire de coronès hors norme lui permettant de défendre sa ville, Gotham City, contre une armée de vilains avec un look de plus en plus étranges. La construction des trois jeux, si elle semble identique sur le papier, permet à chaque opus suivant le précédent de bénéficier d'amélioration, pour permettre au joueur de profiter de l'expérience à fond.

Ainsi, on a à faire un jeu d'exploration à la troisième personne, semblable sous certains aspects à du Assassin Creed, mais dans un monde ouvert se jouant à Gotham City. Le deuxième opus permet d'avoir un monde encore plus grand et le trois offre des graphismes vraiment plaisants. Je pense que dans le style jeu d'exploration action à thème il vaut certainement le coup. Ce serait con de passer à côté.

 

On continue avec le deuxième bundle, toujours sur le thème de Batman avec : LEGO Batman Trilogy Pack, comprenait donc les jeux Batman The VideoGame, jeu d'action sorti en 2008 ; Batman 2 DC Super Heroes, jeu d'action sorti en 2012 et Batman 3 Beyond Gotham, jeu d'action sorti en 2014.

Notez qu'il est évident que l'univers de Batman, s'il en est, est globalement respecté dans un développement aux décors de LEGO. Notez aussi qu'à l'accoutumée, les jeux labellisés LEGO sont bien souvent pour un public plus éclectique que des jeux Batman classique, si on peut parler de mode classique pour comparer au mode LEGO. Cette précision étant faite, on peut continuer.

La plus grande force de ces trois jeux est de permettre de jouer les scénarii proposés en coop. Et en terme d'actions, je pense que partager l'aventure avec un ami, à minima, est une chouette expérience. L'histoire du premier semble fidèle à ce qu'on connait, tandis que dans le deuxième opus, Batman s'allie aux super héros DC et on termine avec le troisième opus où cette alliance est reprise et dirigée vers une menace venue de l'espace. Tout ça jouable en coop'. Un bundle de jeux plutôt appréciable et ayant largement fait ses preuves.

 

J'aurai bien fait une parenthèse sur deux ou trois films LEGO, mais peut-être à une autre occasion, car la liste des jeux n'est pas terminée !

 

On continue avec Rockstar qui fait son entrée dans le monde du launcher en offrant Gran Theft Auto San Andreas, en téléchargeant leur launcher. Rien que ça. GTA San Andreas c'est quoi ? Jeu d'action sorti en 2005 où l'aventure se situe dans un monde contemporain et où il est possible de vivre comme un des gangsta des années 90. A priori, nombres de gens ont apprécié et beaucoup pourraient le vendre beaucoup mieux que moi. J'avoue ne jamais avoir essayé et ne jamais avoir été attiré par cette série de jeux.

Parlons plutôt de Rockstar Games, et de ce fameux launcher.

Rockstar Games c'est surtout une maison de développement de jeux vidéos. Ils sont notammenet à l'origine des GTA, toutes consoles et versions confondues, mais également les Max Payne, et j'en passe.

Ce qu'il faut comprendre avec ce petit coup de pub d'un jeu offert pour le launcher : le but est de ramener les joueurs jouant à des jeux développés par Rockstar Games sur la plateforme qui, au passage, reconnaitrait et ajouterait à votre liste de jeux accessibles sur la plateforme tous les jeux achetés sur d'autres launchers (ie : il est évident que je ne peux pas vérifier cette information car je ne possède pas ces jeux à faire valider puisque jamais joués ou achetés). Une fois les joueurs rameutés, leur permettre d'acheter via leur plateforme les anciens jeux mais également les prochains à venir (Red Dead Redemption 2 sur pc, entre autre) et ainsi permettre de contrôler les ventes, et les profits.

Avis donc aux amateurs.

 

Et on termine, comme d'habitude, par une petite fournée de jeux offerts par indiegala.

 

On commence avec The Deed, jeu fait à l'aide de RPGMaker sorti en 2015. RPG à l'ambiance plutôt sombre. Vous incarnez un meurtrier sur les pistes de son projet meurtre. A voir les retours, et surtout la construction du jeu, court mais correct, le jeu donne plutôt envie. A noter, pour les connaisseurs, que le deuxième opus est sorti hier, le 19 septembre, certainement d'où le coup de pub.

On poursuit avec Merry Glade, jeu de puzzle sorti en 2018. J'ai failli passer sur le soft. Puis je me suis renseigné. Puis j'ai failli passer du temps à le vendre. Puis je me suis rappelé qu'on parlait d'un jeu à quelques dizaines de centimes d'euros. Pour faire simple, c'est la même maison d'édition/ de développement que Horror Girl Puzzle ou encore Grottesco Absurdus, proposés précédemment par indiegala. C'est un jeu très bien fini, visuellement très propre. Le but est d'amener le lapin héro à chopper sa carotte au travers de maps toute assez mortelle, pour le lapin.

Et on termine avec Crowd Control, jeu sorti aujourd'hui (??) qui consiste à faire la hola la plus longue du monde en une minute trente. Je. Bon. Allez. Jouable à quatre joueurs, et il se trouve être gratuit également sur steam. A bonne entendeur.

 

Je termine le post avec un petit tour chez Fanatical qui a commencé sa série de BundleFest, avec une petite douzaine de bundle proposés. Notamment avec certains proposant quelques petits RPGs pas forcément dégueu. Allez y jeter un oeil, ça peut vous permettre de remplir un peu plus votre bibliothèque.

 

Il est temps d'aller profiter de Morphée. Bon jeu à tous.



#3334 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

  • Fidèles
  • 1 170 messages

Posté 25/09/2019 - 10:40

Jeux PS+ octobre 2019
 
- The Last of Us Remastered
- The Show 19

C'est rigolo de voir que The Last of Us est proposé, maintenant qu'on parle un peu partout de The Last of Us Part II et que ça met pas mal de fans dans tous leurs états.
J'avais d'ailleurs acheté TLOU sur PS4 il y a quelques semaines en physique, mais toujours pas commencé. 


Modifié par Ragna, 25/09/2019 - 10:40.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#3335 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 26/09/2019 - 20:12

HEY !!!

 

Urgence sur un jeu gratuit sur gog !

Il s'agit de Freespace 2. Jeu d'action sorti en 1999 (mais paru sous steam en 2014) qui se déroule dans l'espace. Pour faire simple, la scène se situe après une grande guerre qui ne semble pas complétement termine et dans laquelle le protagoniste va avoir un grand rôle à jouer.

Le jeu semble un peu vieillot à mon sens, mais il n'en reste pas moins qu'il est sympathique, visuellement, au demeurant.

 

Les promos de jeu gratuit sur gog étant très courte, souvent 48 heures, je vous conseille de vous dépêcher si vous voulez en profiter.

On se retrouve demain, ou après demain, pour la complète story du vendredi !

 

Bon jeu à tous !


Modifié par Alban, 28/09/2019 - 21:33.


#3336 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 27/09/2019 - 13:29

Bonjour à tous et bienvenue en WEEK-END !

 

Prenez place car la session du jour va commencer !

Et qu'est ce qu'il y a d'intéressant cette semaine de gratuit ? C'est pas folichon de dingue.

C'est pas guedin de ouf, comme on aurait pu dire dans le temps. La fameuse époque du verlan.

Et ouais. J'ai beau être vieux (37 ans) je dois avouer que j'adore balancer des mots en verlan.

Aucune idée du pourquoi du comment. A priori, le verlan a connu plusieurs périodes d'engouement. Aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité, sauf sur certains mots. A vous de voir où vous en êtes vis à vis de cela.

Parce que ça n'a rien à voir avec le post du jour !

 

Chez EpicGames, nous avons cette semaine deux jeux ! Deux jeux auquel je n'ai jamais joué. En revanche, un des deux ne vous sera pas inconnu.

Je commence donc avec Everything. Jeu de simulation sorti en 2017. Lors de sa sortie, j'ai été intrigué. Le concept semble étrange : Vous incarnez une sorte de dieu dans un monde, un univers gigantesque et vous pouvez être ce que vous voulez dans cet univers. Un animal, une brindille d'herbe, le vent, des rochers, et j'en passe.  Et le jeu ne se contente évidemment pas de se dérouler sur Terre, mais aussi dans l'univers.

Jeu énormément primé dans plein de catégories, il a l'avantage d'être très immersif. Les décors sont agréables, la musique est superbe et tout ça inspiré par Alan Watts. Mais qui est ce mec ? Oh. Juste lui. Un mec qui a versé dans la spiritualité, avec des tas de conférence pour prôner un style de vie différent, plus basée sur la communion avec la nature. Tout ça pour dire que ce jeu, qui semble être un OVNI dans le monde des jeux vidéos, semble avant tout être une possibilité pour vous de retrouver vos sensations premières.

 

Allez, passons donc à Metro : 2033 Redux. Jeu FPS sorti en 2014. Et si l'ambiance de Everything était au bien être, à la spiritualité, ici on a bien à faire à un genre complétement différent de dégommage de tout ce qui bouge. Pas grand chose à rajouter. Le jeu est beau. l'ambiance a l'air d'être désespérée à souhait et ça me donnerait bien envie de lancer une session, juste pour me défouler.

 

Et c'est terminée pour aujourd'hui.

Mais non, il y a toujours indiegala !! Par contre, c'est pas ça.

 

On commence par Survivor Squad. Jeu de stratégie sortie en 2013. Le principe reste simple : vous contrôlez une escouade de soldats déterminés à survivre autour de zombies. Vue de dessus. Petit jeu sympa qui se laisse jouer sans prétention.

On continue avec Packed Train. Jeu de réflexion sorti en 2018 dont le principe de casse tête repose sur un principe similaire à Tetris. Le jeu est visuellement plaisant.  Si vous avez besoin d'un jeu tout simple, à empiler des blocs avec un jeu vous demandant un peu de réflexion, et bien servez vous.

Et on termine par, le petit frère de la ligne de la famille Pixel mozaïc avec Hentai Hexa Mozaic. Jeu sorti en 2018.

Ca ne sert à rien de le présenter, je pense. Alors libre à vous.

 

Avec tout ça, passez un bon week-end et bon jeu à tous !

 

Moi je retourne à mes évaluations !


Modifié par Alban, 28/09/2019 - 21:32.


#3337 Takhnor

Takhnor

    Capitaine Caverne

  • Fidèles
  • 1 916 messages

Posté 28/09/2019 - 17:48

Merci pour tous tes posts toujours super détaillés, :omg:

 

je pense que tu avais fait une petite boulette là :

 

Il s'agit de Freespace 2. Jeu d'action sorti en 2014 qui se déroule dans l'espace.

 

juste 15 ans plus vieux en fait ;) (c'était de 1999)

 

 


sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

 

"Within cells interlinked."


#3338 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 28/09/2019 - 21:31

Merci Taknhor.

Ce n'était pas une boulette, mais juste un vieux miss dû à une négligence de ma part. Merci pour l'ajout d'information (que je vais modifier du coup).

 

J'en profite pour dire que si ce vieux jeu est somme toute aussi beau graphiquement, c'est bien évidemment puisque ce jeu a subi quelques liftings du fait que le code source a été mis en accès assez simple, pour permettre plusieurs choses :

Un partage facile pour les utilisateurs, afin que beaucoup de personnes puissent se procurer le jeu. En effet, les termes du contrat sont rédigés de sorte de donner le droit de le diffuser largement à son entourage.

De pouvoir modder ce jeu. Ca semble assez usuel à l'heure actuelle où énormément de jeux possèdent leur univers de mod. Je ne saurai vous donner une liste exhaustive de jeux proposant des mods, mais il y a beaucoup de softs dont le principe même du jeu est le mod. Comme par exemple Garry's mod. Mais à l'époque, c'est quelque chose d'assez innovant. N'oublions pas qu'en 1999 nous sommes sur le début de la guerre des nouvelles générations, où le pc n'a pas encore de place à proprement parler. Une telle possibilité est tout simplement avant gardiste !

 

Bref, désolé pour la méprise et merci Taknhor !

 

Bon jeu à tous, moi je retourne pleurer sur Breath of Fire (Snes).



#3339 Takhnor

Takhnor

    Capitaine Caverne

  • Fidèles
  • 1 916 messages

Posté 30/09/2019 - 21:25

Ah oui, c'est vrai, merci Alban pour le rappel du Freespace Source Code Project, j'avais complètement oublié (alors quej'ai la série Freespace en boîte...  :decayed:  )


sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

 

"Within cells interlinked."


#3340 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 04/10/2019 - 10:53

Hey !!!! Recoucou après une semaine bien chargée !

 

Non, en fait une semaine normale, ne cherchez pas, pas plus que ça.

Je poste un peu plus tôt puisque ce week-end est l'occasion de remonter en région parisienne. Et je crois que c'est le bon week-end puisqu'après il risque d'y faire assez froid ! Comme annoncé un peu partout. Profitez en.

En revanche, il va pleuvoir. A choisir, je ne sais pas ce qui est le mieux.

 

Mais revenons à nos moutons (expression provenant d'une pièce de théâtre publiée la première fois en 1485), et à ce qui nous intéresse : les jeux vidéos (gratos).

 

Ce sont les deux cadors (qui signifie champion / puissant en arabe) du genre qui nous offrent encore de quoi nous réjouir cette semaine, EpicGames et indiegala.

 

Chez EpicGames, c'est Minit. Jeu d'aventure sorti en 2018, dans un style pixel avec des graphismes minimalistes et retro, le principe du jeu fait sa force. En effet, le personnage que vous incarnez a une durée de vie de 60 secondes. Vous êtes donc destiné à mourir fréquemment. La seule façon de progresser va être au travers de checkpoints, et des objets qui, une fois ramassés, restent dans l'inventaire. On a pu être habitué à mieux, de la part de EpicGames, mais pour le coup, c'est un petit jeu qui m'a l'air très sympa. Je suis assez friand de ces concepts étranges, un peu à la Half Minute Hero dans lequel le temps nous défaut.

 

Chez indiegala, nous avons deux jeux gratuits proposés.

Le premier est Unforgiving Trials : The Darkest Crusade. RPG classique sorti en 2016 fait avec RPG Maker, développé par Amaterasu Software qui développe, entre autres, des RPGs via RPGMaker. Seul souci rencontré pour un jeu de ce genre : pas de sauvegarde possible. Mwé.

 

Et on termine avec, hum, Topless Hentai Mozaic. C'est encore et toujours la même famille que les autres. Jeu sorti en 2019, le seul avantage est que dans son genre, il parait quand même hyper simple. Je me demande pourquoi cacher les images à voir par un artifice de faux casse tête à la noix. En principe, le fait de se fixer un objectif, via contraintes, est une façon de rendre la récompense plus appréciable. Ce qui nous permet d'apprécier d'avantage la récompense après casse tête, même si cette dernière n'est juste pas ouf en soi.

 

C'est donc une petite semaine qu'on a ici. Ce n'est pas grave, on en profitera pour aller jouer dehors. Ah non, il fait moche. Ou froid.

Alors profitez en pour lire, ça fait longtemps que votre livre de chevet n'attend que ça.

 

Sur ce, bon jeu à tous !



#3341 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 532 messages

Posté 11/10/2019 - 20:44

I save the world today !

 

Comme dirait Eurythmics, groupe anglais qui a connu un fort succès dans les années 1980-1990, c'est ce qui m'est venu en tête quand j'ai vu les différents jeux gratuits offerts cette semaine !

Enfin, il faudrait pas non plus pousser trop loin mémé dans les orties.

 

Commençons avec Princess Remedy in a heap of trouble sur steam (soit Princess Remedy 2), jeu d'action, aventure rpgesque sorti en 2016, 2 ans après son prédécesseur. Dans l'idée, on incarne une femme qui se promène dans un royaume et dont le pouvoir consiste à soigner, ou plutôt apporter un remède aux personnes souffrantes qu'elle rencontre. Si graphiquement on est entre un mix de Link's awakening, pour le côté exploration et graphisme des personnages et undertale. Attention les couleurs sont toutefois très vives, façon couleurs pastelles sur fond noir, autant dire que ça en jette. Un max. Laissez vous tenter, je pense que vous ne le regretterez pas.

 

Après avoir sauvé un monde, par des remèdes, on continue avec Rabbids Coding, offert par Ubisoft où le but est de sauver le monde réel en apprenant à nos enfants, dès 6 ans, à apprendre les mécaniques du codage. ... ! Et oui rien que ça ! Vous l'aurez compris, c'est donc de cette fameuse caste de jeu dont on parle, les serious game, où l'art de faire apprendre quelques choses d'assez sérieux, au travers un enrobage de jeu vidéo. Et pour le coup, Ubisoft réussit plutôt bien cette entreprise puisque c'est au travers quelques 32 niveaux que le joueur est invité à faire évoluer ses lapins crétins avec des objets très précis pour lesquels il pourra user de commandes simples. Le joueur est donc obligé d'en venir à concevoir des algorithmes logiques pour arriver à ses fins. Plusieurs articles parlent de ce fameux logiciels. Et alors que depuis quelques mois, des cas plus ou moins sérieux d'addictions aux différents jeux vidéos se manifestent, encore une à fortnite médiatisée la semaine dernière, les médias se seraient emparés d'un jeu à présenter qui permettrait de faire encore parler de notre passion. Je ne pense pas le proposer à mes enfants mais je me dis que ce n'est pas un moyen très con pour montrer une logique à mes enfants. Heureusement, c'est loin d'être la seule.

 

On continue avec la fournée indiegala !

Et maintenant c'est la vie sociale d'un paumé que vous allez être en charge de sauver ! Et oui parce qu'aujourd'hui, c'est la journée où on a décidé de sauver tout le monde, même les laisser pour comptes ! Qu'on se le dise. C'est donc dans Introvert quest que vous allez être amené à professer. Ui ui. Parfaitement. RPG sorti en 2017 par la fameuse machine à développer Amaterasu Software, dont on a déjà parlé la semaine dernière, on a évidemment à faire à un jeu fait à l'aide d'un RPG Maker. Attendez vous à de l'humour, souvent décalé, qui ne plaira pas à tout le monde.

Et dans le même genre, on continue avec Tales of Blood and Sand, toujours par la même maison d'édition, avec le même logiciel, mais cette fois ci sorti en 2019. Et cette fois ci ce sont vos fesses de gladiateurs qu'il va falloir sauver au milieu de la sueur, du sang et des popains gladiateurs avec lesquels il va falloir compter pour sortir de ce marasme !

Et puis on continue avec Silent Gentlemen ! Où il va falloir faire son petit trou dans un monastère amer ! (Et non pas au ministère AMER, groupe hip hop auquel fait référence Stomy Bugsy, membre du groupe, dans une de ses chansons "Mon papa à moi est un gangster", que tous les ieuvs de 37 - 40 ans se remémorent. Pour les autres c'est par .) RPG, via RPG Maker, sorti en 2019 par Cipher Hive.

Allez on continue dans le même genre avec Unforgiving Trials : The Space Crusade. Jeu sorti en 2016, toujours développé par Amateratsu Software via RPG Maker. Oui c'est le petit frère de Unforgiving Trials : The Darkest Crusade, présenté la semaine dernière !

 

Allez, j'arrête là pour indiegala, sinon je vais overdosé de jeux indés pachairépatop !

 

On termine avec Surviving Mars, proposé par EpicGames. Au cas où vous n'ayez par réussi à sauver deux ou trois royaumes avec vos pouvoirs barrés de princesse soigneuse, ou bien que vous n'ayez pas réussi à éduquer vos 5 enfants pour en faire des machines de programmation, à 2 ans, ou alors que vous n'ayez pas non plus réussi à sauver la demie douzaine de mondes proposés via les différents jeux de RPG Maker il ne vous reste qu'UNE SEULE SOLUTION : Fuir.

Et repeupler une autre planète ! Mars ! C'est d'ailleurs bien connu comme dicton : Quand ton jardin est trop sale, jette tes détritus chez le voisin. Qui ne l'a pas subi ?

Blague à part, le pitch est simple : faire de mars une zone habitable autrement qu'une colonie. Jeu de simulation, stratégie sorti en 2018. Si vous êtes nostalgiques de votre SimCity des années 90, alors sautez sur l'occasion qui semble prometteuse en terme de plaisir de jeu.

 

Allez, je pense que c'est pas trop mal pour aujourd'hui. Il y a de quoi s'occuper sérieusement !

 

Bon jeu à tous et à bientôt !



#3342 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

  • Fidèles
  • 12 172 messages

Posté 11/10/2019 - 22:07

Merci pour les partages Alban <3


sign_1258.gif

sign_769.jpg

 

 

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)