Aller au contenu


Photo
* * * * - 4 note(s)

Bonnes affaires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3326 réponses à ce sujet

#3316 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

  • Admins
  • 14 391 messages

Posté 28/06/2019 - 19:59

D'habitude je réagis pas sur les offres PS+ car je considère que c'est du bonus, mais PES... wah, la série a vraiment besoin d'exposition ? Surtout que ça cherche même pas à cacher le côté promotion pour le prochain épisode.


Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----


#3317 Kez'

Kez'

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 459 messages

Posté 29/06/2019 - 19:19

J'imagine que certains doivent connaître le site ChocoBonPlan pour avoir des petites offres sur les jv (et autres) parfois, genre là je me suis chopé l'edition limité de SMM2 au prix de l'edition normale (50e), bref si vous connaissez pas jetez y un oeil.



#3318 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

  • Freelance
  • 3 748 messages

Posté 02/07/2019 - 14:36

Detroit remplace PES2019 dans les jeux de PSN+ de Juillet. \0/

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

 


#3319 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

  • Fidèles
  • 1 064 messages

Posté 02/07/2019 - 18:57

D'autant plus que c'est la version Digital Deluxe Edition De Detroit Become Human, qui comprend Heavy Rain. Bon après, faut aimer les jeux narratifs, mais j'ai toujours voulu tenter l'expérience, un jour, ce sera donc l'occasion de le faire d'une pierre deux coups. Ils ont bien fait de changer leur fusil d'épaule. 


YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#3320 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 501 messages

Posté 02/07/2019 - 19:28

Heyyyy coucou !

Oui, j'ai raté mon rendez vous du vendredi soir parce que ... parce que les jeux gratuits se font rares. Et aussi parce que la concurrence à Steam (ogg / Ubisoft / EpicGames) n'a aucun souci à se faire par rapport à la période de soldes de Steam qui ne vaut pas le coup. Triste sort mais la nouvelle période de solde de Steam est pauvre en intérêt. De ce que j'ai compris, ce qui représente certainement 5% du truc à comprendre, il faut jouer à des jeux proposés par steam pour remplir son niveau de carburant (nitro), ce qui permet de faire avancer son champion sur le grand championnat proposé par steam (oui oui, un championnat steam édition 2019, youhou !! ué ué ... ouhou ...). Les achats effectués sur le store de steam permettent d'augmenter la jauge de carburant et ainsi de suite.

De ce que j'ai compris, le fait de participer à la course en faisant avancer son champion permet d'être éligible à un tirage au sort pour remporter un de ses jeux dans sa wishlist.

Pour ça, il faut jouer aux jeux proposés (et remplir des quêtes). Donc si vous n'avez pas de temps à consacrer aux jeux à jouer, en plus du temps qu'il vous manque pour jouer à vos jeux, laissez tomber. Si vous êtes jeunes, plein de fougues et que vous avez du temps à y consacrer, c'est porte ouverte.

 

J'en reviens au sujet du post.

 

Merci indiegala pour ces jeux gratuits.

Ceville. Jeu de point & click sorti en 2009. Le jeu semble offrir une aventure vraiment plaisante à suivre et à jouer. De plus, le jeu semble assez léger pour rentrer facilement dedans, mais assez original pour permettre au joueur d'apprécier le jeu. Comme d'habitude avec indiegala, on a à faire à des jeux peu chers, mais toujours d'une grande qualité. Bien sûr, pas de triple AAA, mais des jeux indés qui ont le mérite de se poser là pour être appréciés.

 

Back to Bed. Oui oui oui !!! Back to bed, ou retour au lit (illico presto !) est un jeu de casse tête sorti en 2014 plutôt beau et dont les graphismes sont vraiment agréables à regarder. C'est un des premiers jeux proposés par indiegala que j'envisage sérieusement de faire (étant fan de casse tête). Il a l'air chouette. Le jeu semble court. Parfait pour des petites sessions rapides. Prenez ça un peu comme un jeu apéro.

 

Space Pilgrim : Episode 1 Alpha Centauri. Jeu narratif (plus que RPG en somme) sorti en 2015 confectionné grâce à RPGMaker. L'épopée se passe de l'espace (sans dec') et sert d'introduction à une série de jeux similaires. Jeu court. A prendre ou à laisser, à mon sens il n'a d'intérêt que si on se fait la série. Malheureusement avec les jeux réalisés avec les RPGMaker ne m'attirent pas du tout. Ils présentent souvent une patte graphique similaire, que j'apprécie souvent, mais ils ont toujours un truc original qui fait que je n'apprécie pas le soft, graphiquement. A vous de voir.

 

On termine avec EpicGames, qui continue d'offrir des jeux gratuits toutes les semaines (et non plus toutes les deux semaines.).

Last Day of June. Jeu narratif sorti 2017. Les deux trucs du jeu c'est : graphismes (au top) et histoire (fignolée). En dehors de ça, avis plutôt subjectif, ça semble être une histoire touchante au rythme ppr qui nous invite à se poser pour vivre une petite aventure. Encore un jeu d'une bonne qualité, comme souvent avec Epic.

 

 

Sur ce, bon jeu à tous et bonne nuit !



#3321 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 501 messages

Posté 12/07/2019 - 12:28

Allez ! Let's go pour une toute toute petite fournée.

 

En fait, cette semaine on a le droit à du réchauffer, du vieux et de l'indé. En somme, rien de nouveau SAUF que dans le lot, on a le droit à deux RPGs. Et oui ! Quelle chance ? Pas si sûr, mais c'est mieux que rien.

Alors c'est parti.

 

On débute avec Age of Wonders 3. Sur steam. "QUOI ! ? ! Ils offrent un jeu à ce prix là sorti en 2014 !?!!!". Oui. Ils osent. Et ça n'est pas la première fois puisqu'il me semble que humble bundle l'avait déjà offert à une occasion d'une promo de dingue. Sisi. Mais passons, ça permettra à certains d'entre nous de compléter leur ludothèque avec un jeu. C'est donc un jeu de stratégie, avec un côté gestion de ville. J'avais fait le premier opus, pensant me diriger vers un précurseur / successeur à Heroes of Might & Magic (sorti en 1995 pour le premier opus contre 1999 pour Age of Wonders).

J'avais été déçu. Mais je me suis dit qu'ils avaient dû améliorer certaines choses. Mais je n'ai pas retenté l'expérience. Avis aux amateurs.

 

On continue avec la deuxième pointure de la semaine. Comme annoncé par EpicGames. Torchlight. Premier du nom. Je m'y étais penché quand Shinji et moi avions fait le deuxième opus. Et finalement non. Ce que j'avais lu m'avait empêché d'acheter le premier. La question ne se pose maintenant plus puisqu'il est disponible gratuitement. Pour résumer, c'est un RPG hack and slash sorti en 2009 qui semble nerveux et un peu exigent sur certains points. Mais le côté déséquilibré n'empêche pas de profiter du jeu. Je le ferai certainement à l'occasion. N'hésitez pas à partager votre expérience.

 

Et la fournée habituelle d'indiegala. Merci aussi à eux d'être toujours aussi régulier sur leurs jeux gratuits.

On commence par ... suspense ... Footlol. Je crois que présenter ce jeu ne présente pas d'intérêt puisqu'un simple résumé de deux lignes ne rendrait certainement pas honneur au fun de ce jeu. Jeu sorti en 2013, sur le foot, en multi, ou en solo, avec un peu de stratégie (pour débloquer plus d'équipes et de joueurs). Si vous avez l'occasion de le tester avec des amis, je suppose que c'est le genre de jeu sur lequel on peut passer plusieurs heures à se taper des barres de rire (lolilant garanti ou remboursé en somme).

Puis on termine avec MadRobotX. Jeu sorti en 2016. Shoot them up qui semble tout à fait classique et divertissant. Pour une petite session de "je n'ai pas grand chose à faire". Difficile de le vendre davantage tellement il semble peu connu. Il doit y avoir une raison à ça mais il est gratuit. Alors faites vous plaiz'.

 

Ce qui termine la fournée de la semaine.

Rendez vous la semaine prochaine pour au moins trois nouveaux gratuits dont (attention, musique de teaser !!!! Limbo).

 

Sur ce, pouf pouf ( à ne pas confondre avec paf paf).



#3322 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 501 messages

Posté 20/07/2019 - 20:07

Et nous voici pour un petit post du vendredi (oui un samedi, parce qu'on est des djeunss dans not' tête).

 

Rentrons dans le lard du sujet ! Toujours les habituels fournisseurs de jeux gratuits, parce que j'ai l'impression que l'été se fait pauvre du côté de gog / steam / ubi / humble et autre.

 

On commence avec EpicGames qui offre Limbo. Limbo c'est un jeu de plateforme sorti en 2011. Ca a tout simplement l'air d'être un jeu à ambiance puisque le soft est entièrement en noir et blanc. Si vous êtes adepte du jeu de plateforme à l'ancienne, comprendre avec un poil de rigidité dans le maniement et avec peu de possibilité (avancer, reculer, attraper, sauter), ce jeu devrait vous fournir des moments de plaisir. Le jeu a l'air très apprécié de la communauté de joueur et graphiquement il semble vraiment propre, agréable à jouer et avec des décors assez fins, pour un jeu qui approche de la dizaine.

A ce propos, si je ne peux pas faire le post, notez que la semaine prochaine EpicGames proposera Moonlighter. Il a longtemps fait partie de ma liste de jeux à acheter. Je l'ai récupéré via le compte d'un ami, et l'ai fait. Ca reste un roguelike appréciable, pour certains aspects (et terriblement répétitif, comme pourra le confirmer Bao). On a rarement des RPGs offert, mais la semaine prochaine, ce sera le cas. Avis aux intéressés.

 

On continue avec indiegala (et oui, encore, toujours et il semblerait bien que ce soit leur ligne de conduite pour les mois à venir !)

 

Le premier jeu proposé est Crab Dub. Jeu sorti en 2017. C'est un jeu de plateforme. 2D. On contrôle un crabe. Si si. Qui envoie des bulles d'eau (?) sur les ennemis. C'est fou.

Désolé, je suis limité sur la description parce que ce jeu ne me donne pas envie du tout d'en parler. J'ai l'impression de retomber sur des jeux offerts par indiegala. A l'époque c'était des pseudos tirages au sort via leur site. Toutes les cinq minutes il y avait la possibilité de récupérer la clé d'un jeu tout pourri. Alors, bien sûr, Crab Dub semble bien fini et il n'est pas moche du tout. Graphiquement, il est terminé. Mais ça n'est pas du tout mon genre de jeu.

 

Et le deuxième est Malevolence : Sword of Ahkranox. Et ouais, un titre qui claque sévère !! Les producteurs ont eu un nez de dingue sur ce titre ! Jeu sorti en 2019 (après une béta test de plusieurs années). Soyons clairs : le jeu est moche. C'est comme si vous lanciez un Might & Magic 7 mais avec des décors moins pixelisés. A priori le jeu est pensé comme ça. Autrement dit c'est fait exprès et si vous n'êtes pas contents, bah, c'est la même. Une fois ça compris, on peut passer au fond du projet.

Parce que le jeu semble plutôt ambitieux. RPG roguelike monde ouvert difficile. Voici les tags les plus simples qu'on peut lui coller.

En effet, votre personnage va devoir explorer un monde complétement ouvert, dans lequel ne subsiste que quelques quêtes pour se faire de la thune. Les donjons sont générés aléatoirement. Et la mort est permanente, ce qui rend l'aventure assez excitante. Sauf qu'a priori, il manque une histoire pour rendre l'aventure crédible. Avis aux intéressés.



#3323 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 501 messages

Posté 30/07/2019 - 21:05

Hey mais c'est notre rendez vous du vendredi ! Un mardi en plus (mais n'importe quoi cette rubrique).

Alors, let's go legendriens !

 

Bon, ça ne vous aura pas échappé, on a quelques jeux gratuits cette semaine, et c'est plutôt agréable.

 

Il y a, pour commencer, Adventures of Shuggy, via indiegala. Encore un petit jeu, rapide, agréable, qui se termine avec un peu d'investissement et pas mal de petits trucs sympas. En somme, on a un jeu de plateforme, 2d, genre puzzle qui se passe dans un château sorti en 2012. Le but, simple, est de purger le château des zombies et autres monstres en tout genre pour réussir à arriver au bout du jeu.

 

On continue avec Horror Girl Puzzle. Toujours par indiegala sorti en 2018 (il y a moins d'un an !). Burk ? Blah. Tout est dit dans le titre, soyons clairs ... Passez votre chemin si ça la superbe phrase d'accroche qui va suivre vous émoustille un minimum : "Hey ? ! Mais quel est ce petit jeu ? Un jeu de puzzle où les images sont des femmes monstres à moitié nues ? ! Damn. Soooo class tout _ça ! J'adhère !"

Fin de la phrase d'accroche. Vous m'en direz tant.

 

Allez, passons aux choses un peu plus sérieuse avec EpicGames qui nous offre deux jeux cette semaine ! Ouhou, ste teuf.

This war of mine. Jeu de stratégie / survie sorti en 2014. Le joueur incarne donc un civil, en tant de guère, qui fait le maximum pour survivre en trouvant tous les objets nécessaires pour ça. Il semblerait que ce jeu de stratégie permettent d'en apprécier chacun des choix pris. Ce jeu semble excellent dans le domaine stratégie. Ce jeu a l'air d'être une bonne pointure.

 

Et enfin, on termine avec Moonlighter. Roguelike RPG sorti en 2018. Donc jeu très récent. C'est également un des jeux que j'ai terminé. Je ne suis pas du tout impartial.

Il y a beaucoup de bons points et quelques mauvais. Je ne sais pas ce qui est le plus important et utile à préciser ?

C'est un jeu relativement correct en investissement. Compter une vingtaine d'heures pour arriver au bout. Comme beaucoup de roguelike, il est répétitif sur bien des points. Chaque nouvelle phase de donjons (soit quatre vagues), le système de jeu est le même : aller dans le donjon pour remplir des quêtes (peu de cas), looter des objets (sources principales pour améliorer les équipements et glaner de l'argent), et compléter les différentes informations du bestiaire. Oui. C'est vrai. Mais comme de nombreux roguelike, on se surprend à faire un nouveau run pour aller chercher tel ou tel objet pour upper son arme. Et ces phases de vente d'objets lootés dans les donjons sont assez excitantes (le protagoniste est un marchand qui vend ses loots une fois revenu de donjons, c'est nous qui fixons le prix, et selon la réaction des clients intéressés, on adapte le prix) car assez dynamiques.

Les graphismes dans le genre pixels sont agréables à jouer. C'est un jeu que je referais certainement et que j'ai plutôt bien apprécié. A jouer avec une manette je pense.



#3324 Ragna

Ragna

    Cocktail Survival-horror & RPG ~ Les Mille et Une Nuits ~

  • Fidèles
  • 1 064 messages

Posté 01/08/2019 - 14:37

Jeux gratuits PS+, Août 2019
 
- Wipeout Omega Collection
- Sniper Elite 4


YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg


#3325 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 501 messages

Posté 08/08/2019 - 22:22

Bonsoir à tous.

 

Et c'est parti pour une petite fournée de la semaine ! Et cette semaine ça va suer sec, ça va sentir la testostérone ! Bref, y va y avoir du mâle (mais moi j'reste tranquille).

 

Let's go avec For Honor, offert par EpicGames. Jeu d'action sorti en 2017, je doute que peu d'entre nous n'en ait entendu un minimum parler, quand je vois que le nombre d'évaluations sur steam dépasse les 37 000, je me dis qu'il y a des chances que certains d'entre nous y aient déjà joué. Mais qu'à cela ne tienne ! For Honour est un jeu de baston à l'épée où vous incarnez une brute qui combat pour l'honneur ! Ambiance gladiateur / médiéval et tout le toutim.

 

On continue avec Alan Wake, toujours par EpicGames. Jeu d'action à ambiance sorti en 2012, vous incarnez Alan Wake, écrivain, qui va à la recherche de sa femme disparue. Le jeu mélange jeu d'action, pour les phases de combat, à de la recherche, genre détective dans un monde un peu angoissé. Proche du thriller, vous risquez d'avoir quelques frayeurs avec ce jeu !

 

On termine avec EpicGames par un jeu somme toute plus modeste, il s'agit de GNOG. Jeu de casse tête / de réflexion sorti en 2018 (après une bonne phase de béta ouverte), ce jeu a été primé plusieurs fois pour différents aspects (direction artistique, meilleure expérience visuel, etc). C'est typiquement le genre de jeu qu'aurait pu proposer indiegala. C'est de l'indépendant, c'est beau et bien fini, c'est un peu barré (sans déc, des têtes de monstres, martiens, qui sortent d'un mécanisme chelou). Mais non, c'est Epic qui s'y colle. Pourquoi pas.

 

Et on termine avec indiegala. Et oui, que serait une semaine sans un jeu proposé par indiegala ? Sûrement une semaine incomplète pour les jeux indés ! C'est Myrne : The Quest, proposé cette semaine. Il s'agit d'un ARPG, en vue FPS. Le jeu consiste à l'exploration d'un monde pour découvrir pourquoi il ne fait jamais jour dans cette foutue contrée (humour approuved, évidemment). A priori, cet opus, sorti en 2017, se situe dans le même monde que Song of the Myrne, jeu sorti en 2015.

Les graphismes sont un parti pris. Si Song of the Myrne était en mode pixel 2D, Myrne : The Quest est en pixel 3D. Le jeu semble intéressant et j'aimerai pouvoir lui donner une chance car il a l'air plutôt solide. Il y a peu de chances qu'il s'agisse d'un incontournable, mais faut-il l'être pour passer un bon moment à jouer dessus ?

 

Sur ces belles paroles, il est temps d'aller prendre une semaine de vacances !

A la prochaine !



#3326 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 501 messages

Posté 17/08/2019 - 21:39

Allez, c'est le retour des vacances et les deux dernières semaines de grandes vacances s'annoncent plutôt chargées, au regard des jeux que nous ont fourni les habituels EpicGames et indiegala.

 

On commence par le plus lourd, histoire d'avoir le temps de digérer la suite, tranquillement.

C'est Mutant Year Zero : Road to Eden. RPG stratégico tactique sorti en 2018, soit il y a moins d'un an, qui m'avait tapé dans l'oeil lors de sa sortie, je m'étais dit qu'un jour je le ferai bien. Longuement comparé à la série des XCOM (Enemy unknown, within et 2), notamment sorti il y a quelques années (2012 pour le premier opus) où le but était de formé une élite de tueurs afin d'enrayer une invasion extraterrestre sur Terre. Mais dans les XCOM, pour ceux que j'ai fait, l'histoire faisait trop souvent défaut.

A priori, ce n'est pas le cas de Mutant Year Zero où on incarne une team de mutant sur Terre. L'histoire semble importante et la partie tactique toujours aussi plaisante. C'est à mon avis le bon gros plaisir à se faire, pour peu que son pc soit taillé pour (ce qui ne semble pas être mon cas, dommage !).

 

On continue avec EpicGames, même si une énième vague de polémique a fait encore parler la société, on doit en être à une par semaine. En ce moment c'est l'histoire des B.R.U.T.E. sur Fortnite, la semaine d'avant c'était une histoire de fausse vidéo de développeurs sur un jeu commercialisé en exclu sur le store. Bref. Ces petits gars continuent d'offrir du jeu gratuit, et si ça ne vous sied pas, il n'y a pas de mal à zapper l'info. On a donc Hyper Light Drifter qui est un RPG d'aventure, a priori difficile, dont la patte graphique, assez proche de celle de Moonlighter, s'approche d'un pixel art, plutôt bien travaillé, pour peu qu'on aime le style. Pourtant les deux jeux n'ont pas été développé par le même studio (Heart Machine pour Hyper Light Drifter, située en Californie, et Digital Sun pour Moonlighter, située en Espagne, rien à voir en fait). C'est aussi un RPG que j'avais voulu posséder mais, pour le coup, je ne suis pas sûr de le faire avant un bon moment. C'est à dire que les jeux ne se font pas tout seuls, et la liste de ToDo est sacrément longue. Sachez aussi que le studio Heart Machine semble plancher sur un nouveau jeu, tandis que Digital Sun a à peine terminé ses dernières mises à jour pour Moonlighter, en contenu additionnel.

 

On passe maintenant à indiegala qui est toujours aussi généreux sur le nombre de jeux offerts en libre. On peut toujours critiquer les jeux ne soient pas des triples A, mais je pense que dans les derniers jeux indés proposés, il y a de quoi passer de bons moments. Et pour la plupart des gens que je connais, et qui joue, le plaisir du loisir est souvent de passer de bons moments (soyons clairs, RAB des bons moments, moi j'aime le challenge, mais pas hardcore, juste des challenges à la con, c'est comme ça que je prends le plus de plaisir. Et ce quitte à passer plusieurs heures sur un jeu nullissime. Je repense à mon dernier run de Dark Souls et ma compagne qui m'entendait râler des mes quelques morts. "Mais pourquoi joues tu si c'est pour râler autant ?". Bah, ct'évident ! je suis maso ! Bref). Et c'est souvent ce que propose indiegala. Des barres de changement.

 

Le premier avec Keybord Killers ? Le mec (ici moi) va vraiment nous parler d'un jeu à 1 € sorti en 2017, qui consiste à appuyer sur une succession de touches afin d'exploser des trucs moches à l'écran ? Non, pas vraiment. Le temps de voir les reviews sur steam. Mwé. Utile pour apprendre à situer les touches du clavier ? Non. Il y a de très bons programmes pour ça, pas besoin d'un jeu de ce style. Pour le côté page de fun et barre de lolilol, on repassera.

 

Le deuxième avec Puzzle Chambers ? Nop. Toujours pas. Jeu de puzzle sorti en 2017. Non non, pas plus de com' que ça. Je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine (pas de côté ultra fun car l'histoire, les décors et les personnages ne sont qu'un prétexte pour mettre des puzzles ... de nombres. Car il n'est pas question d'images sympa, de femmes à woualpé ou je ne sais quoi encore. Nop nop nop. Que du moche, et du pas fun. Merci indiegala pour ces freebies de dingues).

 

Le troisième avec Cubicle Quest ? Mhhmm. RPG sorti en 2015 qui jouit d'une bonne vague de commentaires. RPG fait avec un RPG Maker, il dispose d'un univers classique mais d'un humour bien présent et, semble-t-il, c'est ce qui fait son charme. A vous de voir si vous êtes en manque d'un RPG proposant de l'humour décalé bien que ce genre de RPG ne manque pas, que ce soit parodie ou autre, il y a de quoi faire. Peut-être que Yaone pourra nous en parler un peu plus puisqu'elle possède le jeu (ce qui est la seule personne de notre groupe Legendra sur Steam).

 

Le quatrième avec Planet of Mubu ? Jeu de puzzle aventure sorti en 2017. Il a un graphisme très très frais, mais ça s'arrête là. Je crois que ce n'est pas leur semaine à indiegala. Allez, c'est pas grave. Vous ferez mieux une prochaine semaine. On se tac et on se rap.

 

Sur ce, il est temps d'aller lire !



#3327 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 418 messages

Posté 17/08/2019 - 22:33

Bon retour parmi nous ! Et merci pour ces posts très complets !


sign_63.jpg

sign_500.jpg

sign_431.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)