Aller au contenu

Photo
- - - - -

Legendra juke-box

• Veuillez vous connecter pour répondre
2576 réponses à ce sujet

#2566 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 13/07/2019 - 22:04

Toujours dans mes pérégrinations, découvertes et redécouvertes du Blues et du Rock mâtiné de Blues, je poursuis mon chemin sur la discographie du fameux Joe Bonamassa, j'avais -une fois n'est pas coutume - débuté par des albums qui n'étaient pas ses premiers (Black Rock et Dust Bowl) car je me suis d'abord orienté sur les éditions sorties au Japon (fan des obi ^^).

J'avais trouvé intéressant le travail du bonhomme sur ces albums, alors j'ai voulu aller plus loin. Surtout qu'avec les éditions "limitées", il y avait des morceaux live en bonus et donc offraient un aperçu de la disco antérieure.

Je me suis pris quelques uns de ses premiers albums, donc début années 2000. Par exemple le premier A New Day Yesterday, est pas mal, mais même si la production est très bonne pour un album de cette époque (2000, surtout un premier album quoi), je le trouve un peu brouillon. Et à part la bonne reprise Cradle Rock de Rory Gallagher, il y a seulement 2-3 morceaux qui me bottent.

Et là je découvre son second album, So, It's Like That, bien plus cohérent, uni, maîtrisé. Une bonne claque, même pour un disque de 2002... déjà !

Je dirais presque qu'il est plus abouti que ses albums ultérieurs.

Spoiler

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#2567 Radiant Silvergun

Radiant Silvergun

Ally

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 12/08/2019 - 23:06

Réentendu lors du Neopop Festival... J''adore ce morceau en fait !

https://www.youtube....7Q&index=3&t=0s

#2568 Radiant Silvergun

Radiant Silvergun

Ally

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 28/08/2019 - 06:03

Titre réalisé par un français, François Vignal ( François V ), qui porte bien son nom : E L E C T R O !

https://www.youtube....h?v=7YuH_1PYt-U

#2569 Radiant Silvergun

Radiant Silvergun

Ally

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 25/09/2019 - 11:47

Parce-que le trailer d'hier soir m'a grandement mis les frissons... Vivement ! https://www.youtube....h?v=nV8sY2Xv3Os

#2570 Radiant Silvergun

Radiant Silvergun

Ally

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 16/11/2019 - 11:09

Mon morceau fétiche lors de ma douche après de lourds efforts dans Death Stranding. Ce jeu... :magus:

https://www.youtube....mmhgj2r&index=4

#2571 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 670 messages

Posté 18/11/2019 - 17:20

Actuellement branché sur ça : 

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#2572 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 670 messages

Posté 23/03/2020 - 18:46

Récemment, j'ai été assez soufflé par le rythme d'enfer de cette musique de Control. Un des rares thèmes puissant, énergique mais aussi space durant une phase de gameplay assez marquante du jeu. Et j'adore ce rock moderne. Ces sonorités de guitare de ouf, j'en ai les cheveux qui se dressent ! :3

Modifié par Ragna, 23/03/2020 - 21:21.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#2573 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 72 messages

Posté 24/03/2020 - 02:02

Merci du partage. C'est pas vraiment mon style, mais j'apprécie l'écoute.

Le jeu a l'air chouette avec un personnage principal qui a de la classe!

j'aime vraiment beaucoup le artwork!

#2574 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 670 messages

Posté 24/03/2020 - 15:40

Sincèrement, Control est un (voire très) bon jeu d'action / aventure en vue TPS, il frise parfois même l'excellence (je considère qu'un jeu est excellent entre 8 et 9 sur 10, personnellement) bien qu'il soit loin d'être parfait. Il a été développé par le studio finlandais Remedy (qui a produit Max Payne et Alan Wake).

S'il ne souffrait pas des tares techniques embêtantes comme des retards conséquents sur l'affichage de certaines textures, ou encore des ralentissements assez présents après avoir mis le jeu en pause et lorsque l'écran est chargé d'ennemis et de pouvoirs dans tous les sens... je lui aurais mis sans hésiter un 8/10, c'est ce qu'il vaut en oubliant cela selon moi ou pourquoi pas même tout court parce qu'il est vraiment assez bon, peut-être même un 8,5/10 avec un peu plus d'optimisation. Et pourtant j'ai une PS4 Pro. Ces soucis techniques sont présents sur les versions PS4 et Xbox One, mais pas sur PC. Mais d'un autre côté, je ne suis pas un gameur PC, j'ai toujours préféré jouer sur console. 

Pour rappel, ma petite review :  https://forum.legend...s-rpg/?p=518773

En y repensant, je me dis que j'ai peut-être été un peu dur en lui mettant un 7,5/10, d'autant que j'avais longuement hésité à lui mettre un 8/10. 

'fin bref, je me suis refait le jeu encore une fois, et c'est un peu mieux passé cette fois. Donc pour en revenir à la musique par la même occasion, et sans spoiler, on entend ce morceau à un stade très avancé du jeu. C'est durant une longue traversée où il y a beaucoup d'action et de trucs totalement space et WTF, qui collent parfaitement à l'ambiance surnaturelle et paranormale du jeu. À un moment où l'on exploite quasiment tout le potentiel du gameplay en se servant de tous les pouvoirs de l'héroïne. Et là, t'as cette musique [Take Control] qui s'intègre tellement bien. D'un seul coup, ça décolle et t'as l'impression de te retrouver piégé dans un délire voire un rêve. T'as l'impression de flotter, de nager en plein délire virtuel, tu ne sais même plus ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, ton esprit est ailleurs. Bref, c'est une sensation incroyable d'autant plus que cette musique inspire un fort sentiment d'adrénaline. C'est simple, tu rentres encore plus dans le jeu.

Sérieusement, la première fois que j'ai entendu cette musique en jouant, j'avais l'impression d'avoir fumé un buzz ou un bang (je fumais autrefois ces conneries mais peu, mais osef XD) et d'être défoncé, perché, totalement zen. J'avais l'impression de planer à l'écoute de ce morceau, et plus encore en faisant léviter Jesse avec ses pouvoirs télékinétiques. L'entendre in-game prend tout son sens, et je pense que ça peut aider à apprécier encore plus cette musique. L'entendre en dehors du jeu... j'imagine que c'est pas tout à fait pareil. J'ai aussi été assez surpris par la durée de la chanson, près de 8 minutes quand même ! 

Désolé si je m'étale juste pour une musique, mais j'ai la plume facile et j'aime beaucoup exprimer mon ressenti en détail. :p

Et merci pour ta remarque. C'est marrant d'ailleurs parce que si ce n'est pas le genre de musique que j'écoute en priorité et que j'ai d'autres styles que j'ai plus tendance à écouter / affectionner, il faut croire que j'ai été séduit. Mais encore une fois, je pense que l'écouter in-game à un moment marquant et puissant du jeu influe pas mal aussi sur ce choix. ^^

À l'heure où j'écris ces lignes, je me la repasse encore et encore en boucle. C'est clairement devenu un coup de coeur.

Je ne sais pas si tu joues sur PC, Benone, mais privilégie ce support si le jeu t'intéresse un jour pour les raisons évoquées plus haut.

En tout cas, j'ai surkiffé cette musique, ça c'est clair et net  :love: , et j'ai bien apprécié le jeu qui m'aura laissé une expérience et une trace assez particulière dans l'univers du jeu vidéo. :)

Modifié par Ragna, 24/03/2020 - 16:14.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#2575 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 72 messages

Posté 25/03/2020 - 01:17

Haha, ça donne bien envie de jouer, ça me touche que tu prennes le temps d'écrire ainsi.

Je ne suis pas très moderne hélas, mais je pourrais le proposer à mon coloc qui a un ordi plus récent.

L'an dernier, j'ai souvent gamé sur la PS4 à mon ami qui habite proche de chez moi. Il était souvent au travail et je pouvais passer nourrir ses chats et je jouais quelques heures de temps en temps.

Autrement, je suis plus sur la PSP et les jeux moins récents de PC. Civilization 3, ces temps-ci est devenu la nouvelle tendance dans l'appart...

Dimanche, j'ai porté écoute à la trame sonore de Soukaigi. J'avais fait des recherches sur le compositeur de Secret of Mana et je suis tombé sur la musique de ce jeu qui m'a tout a fait surpris!! Il y a beaucoup de styles de musique différents avec des musiciens live (la basse surprend!). Il parrait qu'il y avait un bon budget prévu pour la musique pour ce jeu.

Firewire

https://youtu.be/1-PetpgbUkA?t=477

J'aime pas particulièrement les pièces avec des chansons en japonais, mais celle-ci après les paroles a plusieurs surprises, ça m'a étonné et fait rire d'entendre tout ça dans une pièce! C'est cool que ce soit un orchestre qui joue aussi.

Lovely strains

https://youtu.be/1-PetpgbUkA?t=2635

On peut y parcourir aussi la trame sonore avec les hyperliens timés dans la description du vidéo youtube.

Modifié par Benone, 25/03/2020 - 05:05.

#2576 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 670 messages

Posté 25/03/2020 - 15:56

Oh... C'est un de ces jeux qui n'ont jamais quitté l'Archipel Nippon. Un A-RPG de Squaresoft, qui plus est. C'est l'occasion de découvrir un jeu par sa musique, c'est toujours sympa. Par contre, ça a pris un sacré coup de vieux ! Ça me fait un peu penser à du Tobal No.1.

Dommage qu'il ne soit jamais parvenu en Europe. Il a l'air assez particulier dans son univers. Rafraîchissant, et le thème chanté Lovely Strains est agréable à l'écoute et plutôt relaxant. 

Modifié par Ragna, 25/03/2020 - 15:58.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#2577 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 72 messages

Posté 13/04/2020 - 16:37

Une belle version de Guardia Millenial Fair dans Chrono Trigger, d'un trio avec deux guitares classiques et une contrebasse.

https://www.youtube....h?v=bA0za1SUK4U

J'avais appris cette pièce à l'accordéon, c'est un thème chouette!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)