Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tv hd demande de renseignement

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 05/04/2006 - 13:58

Est ce que quelqun s'y connait bien en télé. Car je voudrais faire l'aquisition d'un écran lcd hd. Mais J'ignore quelques termes technique. Qu'est ce que le rapport de contraste? en général il est composé comme celà :
500:1 Le premier chiffre varie. Est ce mieux lorsqu'il est elevé??
Et la luminosité ? ça se traduit comment lorsqu'il est écrit : 400cd/m2
Concernant le temps de réponse je pense que plus celui ci est faible, à mieux c'est (comme pour les écran d'ordinateur). Mais vois t'on une réelle différence au niveau qualité d'image?? y a t'il une grosse différence entre un temps de 16ms et 8ms??
Image IPB

#2 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 05/04/2006 - 15:09

Le contraste, plus c'est elevé, mieux c'est ^^ Le chiffre montre la capacité de l'écran a faire les nuances entre les couleurs sombre. Un écran avec un mauvais contraste fera mal la distinction entre le noir mat et les différences nuances sombres ( suffit d'aller dans un supermarché, ca se voit de suite sur certaines télés, avec un rendu des couleurs assez mauvais et peu naturel, alors si tu as vraiment un mauvais contraste pour certains films/jeux ca peut etre franchement laid ).

Pour la luminosité j'aurai du mal a te dire en quoi ça joue vraiment, mais plus le chiffre est elevé mieux c'est.

Pour le temps de rémanence, perso j'ai un 16:1 sur PC et je n'ai jamais rencontré de problèmes de fluidité, c'est nickel .. ca joue surtout chez les adeptes de jeux précis comme des FPS online... Eviter un chiffre trop élevé par contre, genre 24:1 .. Je pense que 16:1 y'a aucun pb pour une utilisation "normale". Je me tappe des shonen speed et des jeux vidéos d'actions sans aucune rémanence visible.

Pire ensuite, entre 8:1 et 4:1 a part pour les pros du jeu en ligne je pense pas que ce soit utile, c'est plus un argument marketing qu'autre chose.

Voir aussi l'angle de vision, qui se doit d'être assez elevé pour que ce soit convenable, parce que devoir se mettre de façe pour avoir un bon rendu des couleurs ... Et le rendu des couleurs lui même. En bref, je te conseille de privilegier la qualité de contraste, le rendu des couleurs, l'angle de vision et la luminosité plutot que la rémanence.

Pour avoir un assez bon écran LCD, surtout HD, faut savoir y mettre le prix. Ne pas lésiner sur les comparaisons en tout genre sur les sites de tests, les réductions, les comparaisons de prix entre différents pays .. perso sur PC je me suis trouvé un excellent 19" pour 350 euros ( Viewsonic C19-7), vendu uniquement sur les sites allemand a l'époque. Excellent rapport qualité prix, rendu des couleurs nickel, pour une qualité d'image moindre tu avais des écrans coutant le double !
Image IPB

#3 Anthemis

Anthemis

Gentilmis

• Legendra VIP
  • 4 648 messages

Posté 05/04/2006 - 17:27

Au passage si tu parle d'une tv et pas d'un moniteur pense à regarder la résolution. Je dis ça car certaine tc lcd se sont pas hd, peu sont en true hd, mais la pluspart sont Hd ready.
Ce qui est à prendre en considération si tu comptes jouer avec les consoles sur ta futur tv.

♥OSAKA♥

Dead Rising est un rpg / Jm bokou les Tales of

ad54eaa570949ccf501be68c4acb241520110815

sign_296.gif
sign_9.jpg

#4 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 05/04/2006 - 20:53

Oui, c'est une télé que je veux. Mais c'est quoi le true hd. Car ce que je veux c'est une tv lcd avec le Hd ready. C'est principalement pour jouer à la console, la X box 360 pour la haute définition pour l'instant et les autres qui suivront plus tard, ainsi que les consoles de la génération précédente (mais là, à part profiter de la résolution de l'écran je ne vois pas d'autres avantages...). Bon et bien sur les films, chaine etc mais là ça sera bien plus tard (quand tout sera accessible Hd à bon prix..). Niveau résolution c'est soit du 1280 x 768 ou du 1366 x 768. Je suis assez branché par un samsung, mais j'en avais vu d'autres un peu moins cher mais avec moins de rapport de contraste, luminosité et temps de réponse.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)