Aller au contenu

Photo
- - - - -

Embauché avec un CPE ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1168 réponses à ce sujet

#1156 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 24/04/2006 - 18:57

:sleep: ).

Non ça dépend plus que ça des filières ça varie du tout au tout. Dans certaines filières t'as quelques capacités tu peux t'en tirer aisément en venant en cours et en branlant rien chez toi. Dans d'autres c'est comme tu l'as décrit.

Image IPB

#1157 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 24/04/2006 - 19:01

Ah ben je connais pas spécialement la filière philo, c'est assez abstrait comme truc, je sais pas la fille a peut etre un don qui lui fait pondre de superbes dissertations instinctivement :ph34r:

Après 12h c'est peu, enfin c'est le minimum en général a la fac. Chez nous c'est 16-17, y'en a c'est 22, ca part a 25 pour les filières les plus violentes et là c'est beaucoup. Je sais que chez nous, pour vraiment être armé dans tout ce qu'on a étudié et avoir ses chances pour plus tard fallait pour chaque heure de cours bosser dessus 2 à 3h. Mais c'est vrai que c'est assez rigoureux, avec beaucoup de trucs a apprendre par coeur et une place pour l'improvisation limitée.
Image IPB

#1158 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 24/04/2006 - 19:05

C'était une émission sur quoi ? " je glande à la fac et je réussis ?" XD.gif

Ha pas du tout, c'est le présentateur qui demandait à la fille si elle devrait pas etre en cours et l'autre qui lui répond tout sourire "ba nan je suis à la fac".
LOL

Bon en même temps fac de philo à part si elle veut faire prof...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1159 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25/04/2006 - 02:44

Il faut énormément lire en philo. Je pense que les heures passées à étudier le sont vraiment dans les bouquins. Les personnes que je connais qui ont fait fac de philo ont une bibliothèque impressionnante, et se doivent d'être bon en allemand...

Le bien être n'est pas vu de manière relative, certes, mais il faut bien comparer ce qui l'est. Donc l'argument n'est pour moi pas totalement irrecevable.

Le fait de comparer deux choses mauvaises n'en rend pas l'autre bonne pour autant... C'est assez logique. Tu peux comparer pour dire ce qui est mieux entre deux pays au niveau des contrats de travail, mais ça ne justifie rien. Si je te propose "0" ou "1" alors que tu veux "10", ce n'est pas parce que tu as "1" que c'est bien. C'est juste mieux. "Te plains pas 100€ c'est mieux que 10€"... Moi ça me choque, j'appelle plutôt ça de la manipulation.

Après, si tu crois que le fait d'aller gueuler sur un gouvernement qui de toutes façons ne te doit rien sur le plan de ton insertion dans le marché du travail,

Ça, c'est faux. C'est le gouvernement qui fait le droit du travail... Et les mesures prises visent aussi à l'insertion. Sinon il n'aurait pas pris des mesures comme le CPE (c'est bien de l'insertion dans le marché du travail qu'il est question : un contrat d'insertion dans la vie active).

contribue à ton bien être

Est-ce parce que tu penses que le gouvernement ne doit rien sur l'insertion que selon toi, ça ne contribue pas au bien être ? Parce que je n'ai pas bien compris ta phrase.

Image IPB

Guybrush - At least I learned something from all of this...
Elaine - What's that ?
Image IPB

#1160 Tompouce

Tompouce

TG Cid

• Fidèles
  • 2 802 messages

Posté 25/04/2006 - 18:39

Bon de toutes façons on est pas d'accord ca a déja été discuté ici, inutile de continuer cette discussion.

Mais bon, ne venez pas vous plaindre de ne plus trouver de travail qd avec votre licence de philo allemande et voulant travailler 15h par semaine vous vous fassiez bouffer tout cru par n'importe quel mec un peu plus motivé venant d'un pays ou le pain blanc de pousse pas sur les arbres.

Parce que franchement à part être vraiment crédule, je ne vois pas comment ont peut espérer s'en tirer à meilleur compte dans ce cas.

Et pourtant, je ne suis pas un pessimiste, mais la pour l'avenir de certains, j'ai des gros doutes.
" la vie n'est pas une force pour la violence, mais pour la liberté"

#1161 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/04/2006 - 18:44

Je suis bien d'accord avec Tompouce...

Il faut énormément lire en philo. Je pense que les heures passées à étudier le sont vraiment dans les bouquins. Les personnes que je connais qui ont fait fac de philo ont une bibliothèque impressionnante, et se doivent d'être bon en allemand...

Et moi j'en connais qui ont très bien réussi en lisant deux bouquins/emaine (ce qui fait soyons large environ 8h à rajouter soit 20h la semaine! WAOW o_O )

Le fait de comparer deux choses mauvaises n'en rend pas l'autre bonne pour autant... C'est assez logique. Tu peux comparer pour dire ce qui est mieux entre deux pays au niveau des contrats de travail, mais ça ne justifie rien. Si je te propose "0" ou "1" alors que tu veux "10", ce n'est pas parce que tu as "1" que c'est bien. C'est juste mieux. "Te plains pas 100€ c'est mieux que 10€"... Moi ça me choque, j'appelle plutôt ça de la manipulation.

Ouais et tout vouloir quand c'est impossible ça s'appelle comment?

Ça, c'est faux. C'est le gouvernement qui fait le droit du travail... Et les mesures prises visent aussi à l'insertion. Sinon il n'aurait pas pris des mesures comme le CPE (c'est bien de l'insertion dans le marché du travail qu'il est question : un contrat d'insertion dans la vie active).

Et? En quoi ça montre qu'il te DOIT quelque chose?

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1162 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25/04/2006 - 19:48

Tu lis le Leviathan en 4 heures toi... Félicitations... Déjà perso je mets une heure à lire un paragraphe de Kant ;) Et en VF.
Mais bon je ne préfère pas continuer là dessus, je ne connais pas assez ce domaine.

Ouais et tout vouloir quand c'est impossible ça s'appelle comment?

De l'utopie pourquoi ?

Et? En quoi ça montre qu'il te DOIT quelque chose?

Euh... Il doit au peuple de faire des lois en accord avec les votes du peuple ? Un gouvernement qui ne ferait pas de lois serait-il légitime selon toi ?

Image IPB

Elaine - What's that ?
Image IPB

#1163 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/04/2006 - 19:55

Ha parce que les jeunes dans la rue votent UMP d'après toi :rolleyes: )

Tu lis le Leviathan en 4 heures toi... Félicitations... Déjà perso je mets une heure à lire un paragraphe de Kant ;) Et en VF.

Dois je te rappeler que c'est leurs études, à EUX?

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#1164 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 25/04/2006 - 20:42

Euh... Il doit au peuple de faire des lois en accord avec les votes du peuple ? Un gouvernement qui ne ferait pas de lois serait-il légitime selon toi ?

- Il convient pour moi de dissocier le Droit de la Politique. En effet, la nature de l' Objet du Droit (le Juste?) est différente de celle de la Politique. D' ailleurs, la Sphère de la Politique est difficile à définir. Sans doute, dans une démocratie, pourrait-on penser que l' interêt général (à prendre ici au sens de l' ensemble des intérêts communs aux différents membres d' une société) constitue l' Objet en même temps que la Fin de la Politique. Mais cette définition est-elle applicable à tous les Etats et à toutes les actions politiques ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#1165 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25/04/2006 - 20:58

Dois je te rappeler que c'est leurs études, à EUX?

Tu veux dire quoi par là ? Je parlais en nombre d'heures de travail... Je ne comprend pas très bien ta phrase.

Sans doute, dans une démocratie, pourrait-on penser que l' interêt général (à prendre ici au sens de l' ensemble des intérêts communs aux différents membres d' une société) constitue l' Objet en même temps que la Fin de la Politique.

Peut être que ce qui te gêne dans ce que j'écris est que je parle de "gouvernement légitime".
Je voulais dire : gouvernement qui fait son boulot (soit : législatif, c'est lui qui propose les lois)

Image IPB

Elaine - What's that ?
Image IPB

#1166 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 25/04/2006 - 21:13

Peut être que ce qui te gêne dans ce que j'écris est que je parle de "gouvernement légitime".
Je voulais dire : gouvernement qui fait son boulot (soit : législatif, c'est lui qui propose les lois)

- Votre reformulation me permet de constater que j' avais mal saisi le sens de votre remarque. Dans ce cas-là, je rejoins ce que vous dites,...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

#1167 Okerampa

Okerampa

Underlevelled

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 25/04/2006 - 21:16

Oui désolé moi qui n'aime pas qu'on détourne le sens des mots c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité :(

Image IPB

Elaine - What's that ?
Image IPB

#1168 EDLA

EDLA

The New Serial Loser

• Fidèles
  • 3 778 messages

Posté 25/04/2006 - 21:39

Oui désolé moi qui n'aime pas qu'on détourne le sens des mots c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité sad.gif

- Pas de problème, d' autant plus que c' est plutôt à moi de vous présenter des excuses pour avoir déformé le sens de vos propos.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#1169 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 25/04/2006 - 22:13

Je vous présente mes excuses de me moquer totalement de se débat XD

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)